Manu171 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Bon , ben je me présente Manu, j'ai 35 piges je suis originaire du 17 ( surgères ) et je bosses vers poitiers ( 86 ) dans un labo pharma. Pourquoi un 4 x 4 , tout d'abord de part mes passions : la chasse des canards, la pêche et tout ce qui tourne autour de l'eau, aussi mon premier 4 x 4 je l'ai acheté car j'en avais marre de m'enliser dans les chemin de gadoue...etc . La décision fut prise et hop un Terrano 2 court 2.7 TDi m'est tombé entre les mains et là c'était cool, sauf qu'avec 30000 km par an et l'entretien ça fait cher !!! Donc j'ai revendu l'engin et suis revenu à un véhicule classique ........mais rebelote ça aime pas les sorties hors asphalte et puis qd on a gouté au 4x4 ben y a comme un manque !! . donc décision fut prise d'en racheter 1 mais en 2eme voiture c a d pour le fun quoi . Donc j'ai trouvé un 90 de 1989 avec 200000 km et pas mal de boulot à faire et moi j'y connais rien à la mécanique....mais bon coup de folie et l'engin brut de pomme est chez moi ....il fuit l'huile de partout ou presque( pont direction assistée , embrayage ) et va partir chez un ami mécano se refaire une p'tite jeunesse ...en éspérant que y aura pas trop de frais !!! Aprés à nous les chemins et la conduite dnas un véhicule d'un autre temps A+ je reviendrais chiper des conseil avertisssssssssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2006 Bienvenue et vivement que tu puisses jouer avec ton 90 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Hello ! Vienbenue chez les ! Tous ces 90 qui rissent d'un coup !!!!!! y'aurait pas un nid par là ???? dans le cas où, dites le moi, le prochain qui tombe (du nid) je l'adopte pour faire un ptit frère à mon 110 !!! Bon bin vala, y'a du monde qui aime meca-niquer ici, alors nul doute que tu trouves ton bonheur pour toutes les p'tites bidouilles que demande un Land au quotidien....et dieu sait s'il y en a....en plus un Def, ça a beau ètre un véhicule "Parfait", il y a toujours qqchose à y faire, ...... alors encore un fois bienvenue et Good Luck !! Dad ouillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 14 juin 2006 bienvenu chez nous... quant à la méca...tu verra sur un 90, c'est pas trop hard ...et pis si t'as besoin de renseignements, n'hésites pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2006 La vache, je me suis fait largement distancé !!! BIENVENUE T'as bien fait de passer au vrai 4x4 (quoique le T2 est une bonne machine) Au risque de ma faire allumer par Pierre ou Pat (On est pas sur landmania nianiania ), tu trouveras ici pas mal de conseil pour les lands, alors n'hésites pas. A bientôt et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2006 Et voilà, ça continue Pfffff, faire du TT en land, ça devient d'un commun Au fait, c'est par où Landmania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canari-bleu 0 Posté(e) le 14 juin 2006 bonjour bienvenu parmis nous habitant non loin de Poitiers ce sera au plaisir de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Merci pour l'accueil des plus chaleureux ! Le 90 a été déposé hier soir chez un pro de la mécanique du soir et des WE et il va faire le tour de la machine pour évaluer l'ampleur des dégats en espérant qu'ils seront minimes....si tout va bien à la fin du mois vroum vroum !!! Si ça interesse quelqu'un j'ai des pneus de 31x10.50R15 montés sur des jantes (dont je ne connais pas la tailles ) les pneus sont pas super , mais de toute facon je n'ai pas l'intention d'utiliser ces tailles !!! Pour continuer sur les pneus , je suis monté en 7.50R16 TT , mais je compte mettre du 235/85R16 (j'crois ) y a t il des plans pas trop onéreux par chez nous sans pour autant mettre de la daube...les pneu c'est important !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Pour tes 31/10.5-15, c'est quoi comme profil? J'ai un pote (non internetisé) qui à un VM, pneus slicks, et qui cherche des pneus vraiment pas cher.... T'en voudrais combien avec les jantes (because du 15...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Pour les pneus ils sont pas en super état voir même HS , donc je les donne ! Par contre les jantes je sais pas du tout ce que ça vaut ! De toute façon , le but n'est pas de faire du fric alors je peux les céder à pas cher ou les échanger contre quelque chose qui pourrait agrémenter mon 90 ! Serais tu me conseiller sur quelques types de pneus à mettre sur mon engin : si j'ai bien compris en pneu TT c'est les 7.50R16 ( ce que j'ai déjà ) et si je veux mettre tu pneu mixte c'est du 235/85R16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Manu17 a écrit:Pour les pneus ils sont pas en super état voir même HS , donc je les donne ! Par contre les jantes je sais pas du tout ce que ça vaut ! De toute façon , le but n'est pas de faire du fric alors je peux les céder à pas cher ou les échanger contre quelque chose qui pourrait agrémenter mon 90 ! Serais tu me conseiller sur quelques types de pneus à mettre sur mon engin : si j'ai bien compris en pneu TT c'est les 7.50R16 ( ce que j'ai déjà ) et si je veux mettre tu pneu mixte c'est du 235/85R16 Moi, pour le TT par chez nous, la réponse est simple : Blackstar Guyane 235/85-16. Et pis c'est tout. Pas cher, solide, pas trop pourri sur la route. Testé pour vous dans toutes les conditions (autoroute jusqu'en espagne, bastière, cognac land....), c'est sans doute le meilleur rapport qualité prix. Un seul truc, il aime pas trop le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 23 juin 2006 çà pour pas aimer le sable, il n'aime pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Bizarre il ressemble pourtant étrangement au BF M/T qui lui s'en sort plus qu'honorablement dans le sable me semble t il ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 24 juin 2006 DADOU17 a écrit:Bizarre il ressemble pourtant étrangement au BF M/T qui lui s'en sort plus qu'honorablement dans le sable me semble t il ???? exact...mais la qualité de déformation à basse pression n'est pas la même...d'autre part, le BFG/Mud ne débourre pas du tout de la même façon (et pourtant il se ressemble bien !!).... Ayant eu l'occasion de rouler avec les 2 types sur mon ex-90 (sniff !!), le BFG est plus polyvalent que le Guyanne...mais un petit moins performant dans le très gras...quoique (!! ?? !!) en jouant sur des pressions plus basses (vu que la carcasse est plus résistante) on arrive à avoir des qualités comparables.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 http://img243.imageshack.us/img243/641/200906001sc8.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Bon ben , le 90 est de retour, avec ses freins tout neuf, de l'huile à gogo, des joints ......une nvelle poulie ( merci nico )....; Bon il est pas tout neuf comme même, un bon nettoyage s'impose et quelques bricoles....de nouveaux pneus , des bavettes, des balais d'essuie glace....et ça repart !!! D'ici quelques temps , j'aimerais bien le montrer à un landeux, pour qu'il me dise ce qu'il en pense d'un point de vue mécanique ( réglages si nécessaires , turbo )( même s'il me semble qu'il tourne comme une vieille horloge anglaise ) A plus !!! Pour anticiper quelques remarques : non je n'ai pas l'intention de le casser ...... bande de psychopathes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Salut, J'ai le même véhicule que toi. J'en suis assez content même si avec le temps les pièces usées s'additionnent régulièrement. Je suis un peu loin pur voir ton moteur, mais il y a du monde vers chez toi qui se fera un plaisir d'ouvrir le capot. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 J'ai bien l'intention de profiter de l'expérience des autrez ....sinon elle leur servirait à rien D'ailleurs j'en ai déjà un peu profité.....maintenant je connais Landypoint....hein Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 24 septembre 2006 bonjour manu et bien venu chez nous si tu as besoin de service pour ton moulin pas de pb demande par contre pour les pneux n ecoute pas nicodisco les meilleurs ce sont les annaconda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2006 Bonjour Manu, bien venu parmis nous. Alain 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 bon ben si j'ai bien compris, y a alain qui veux me payer une chopine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2006 No problème! Alain 79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 25 septembre 2006 Je serais toi, je ferais GAFFE !!!!!!! il est armé le gars..........tout le monde peut pas dire qu'il roule en Range "citerne" !!!!!!!!! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 26 septembre 2006 Merci d'avance Fred, Nico m'avait parlé de toi pour le "diesel" il m'a dit que t'y connaissais qu'dalle cad l'inverse de moi !!!! Donc en effet il se pourrait que je demande un avis .....pour être rassuré ou pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2006 Salut, Un Surgerien, jolie ton DEF. dommage qu'il n'y ai pas enormement de chemin pour crapahuter par la. En fait je suis originaire d'un petit village sur la comune de St Mard et j'habite aujourd'hui en Ardeche. POur la rando,c'est completement différent. Nous avons encore la chance de pouvoir quitter l'asfalte sans rencontrer trop de problème. J'ai essayé par contre cet ete en quad le terrain de la Bastiere, c'est vraimant bien. Je pense l'essayer à sa réouverture en début d'année prochaine avec mon troll. Au fait, as tu vendus tes 31-10.5/15. En fait ça m'interrese. s'il y a possibilitée de les faire démonter car les jantes n'irons certainement par sur mon Troll. Fait moi une offre. Je peus aussi les faire démonter de mon coté. Cordialement. PA07 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 ouais , je connais st Mard ! c'est vrai que le coin est plat mais on peut trouver du terrain gras comme même ! Pour le 90 ; on peut pas dire qu'il est bô , mais il connaissait pas le shampoing avant , maintenant il est recalcitrant mais ça vient doucement Pour les pneus , ils sont partis samedi dernier ( pneus + jantes ) pour habiller un V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Au secours.....fuite importante de liquide de direction assistée ......ça commence les emm..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 fuite au niveau du boitier ou fuite au niveau de lapompe ????? Quio qu'il en soit, en concession, on te dira de changer (la pompe ou le boitier) et chez anette, on te fournira le kit de joints pour qu ça ne fuie plus 1000 € d'un coté , 15 € de l'autre .....tu fais comme tu veux !!!!! @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 27 septembre 2006 Et si tu commande le kit joint chez Anette je peut te le livrer le 9 ou 10 Octobre sur Poitiers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut, Oui et non. Le changement des joints peut-être efficace mais si le boîtier est trop usé comme le mien, ça ne sert à rien. Dès que j'aurais les finances, et parès avoir changé les pneus je m'attaque à ça. Si quelqu'un en a un d'occas en BON état, sans fuite, je le réserve pourquoi pas. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 merci pour vos conseils ! ( merci pat pour la proposition de livraison ) Ce doit être le boitier qui est fatigué !!! En fait les joints ont été changés récement , là est le pb ( fo que je vérifie avec le gars qui me l'a fait )!!! apparement sauf chgt ( mais trop onéreux ) je suis condamné à en remettre du liquide de temps en temps ! A la limite pourquoi pas , mais j'ai peur que le pb s'amplifie et que les fuites d'huile viennent à se répandre sur les plaquettes de frein par exemple ! Apparement je suis dans ton cas Phil .....( de + il me faut des nvelles baskets ) J'ai trainé un pneu sur Land mania, certains parlent d'un additif Bardhal " qui pourrait atténuer le pb au moins pour quelques temps ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2006 Salut, L'additif Bardhal fonctionne mais tout dépend de la fuite. Je remet de l'huile tous les 15 jours, environ 20cl. Pour la fuite, elle ne tombe pas sur les disques, mais suit la bielle pendante (pas de problème), et le silentbloc de la barre Panhard et là pas bon. J'en suis à mon 2° silentbloc en 1 an à ce niveau à cause de la fuite. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Slt ! Pour les joints, j'en ai discuté une fois avec mon garagiste (qui s'occupe de la clio et qq fois du def..) il m'a dit pour l'avoir déja fait sur des lands; que cétait un sacré merdier et qu'il ne voulait plus en faire , car trop délicat à remonter sans endommager les joints... donc possible que des joinst récemment changés puissent fiure de nouveau.... Pour un échange std du boitier, le mieux placé est RLC à coté d'ANgers..299 € l'E/C ..... @ plussss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 j'en ai discuté ce midi avec un garagiste Toy , chez qui je voyais quelques land en réparation de temps en temps , et justement il avait un discorery entre les mains sur lequel il avait déjà effectué un échange std ....et quelques temps aprés rebelote ....donc ça fait hésiter avant de refaire un chèque de 300 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 Hello les copains Pour limiter la perte, je mélange l'ATF avec de la 15w40 (50/50). Plus épaisse, donc moins fuyante.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 le revoilà lui A moi j'aime bien les bidouille ..... qu'est ce que t'appelle l'ATF ?????( on ne rigole pas de ma maiconnaissance SVP ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 septembre 2006 C'est l'huile rouge que tu met normalement (Automatic Transmission Fluid je crois...) Bin voui me r'voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Ah d'ac . Bon j'ai ajouté un flacon de Bardhal ( 300 ml) entier dans le bocal et il a tout bu ....... en éspérant que ça diminue la fuite....cela ne la stoppera pas c'est sûr vu les pertes importantes.... Wait and see .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 29 septembre 2006 Bon ben ça fuit toujours ! Le diagnostic est le suivant : la cause principale serait la pompe DA , plus précisement le joint qui est monté à la presse lors de la fabrication ( donc qui n'est changeable ) serait cuit sniff sniff ! pour le moment je vais adopter à magouille à Nico , à savoir ajouter une huille plus épaisse voir de l'huile de boite à vitesse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2006 Salut, La pompe et le boîtier ne sont pas au même endroit. Tu es sur que la fuite vient de la pompe ? (là où il y a une courroie). Attention avec de l'huile plus épaisse, la pompe ne va pas aimer. C'est comme dans une boîte à vitesse si tu mets de l'huile trop épaisse @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 3 octobre 2006 ouais il s'agit bien de la pompe ....sur laquelle le joint ( coté culasse ) serait serti au montage ....mais j'ai lu sur FAQ qu'il était possible de le changer tout de même ....on verra ça si ça continue .. Pour ce qui est du volume de perte : en gros ( par jour ) il perd l'équivalent de la différence entre le max et le min de la jauge ! Sinon aprés avoir essayer un peu l'engin, c'est vraiment sympa dans le marais sinon sur la route ben vous savez de quoi il en retourne Vitesse de pointe = 85 km / h ....devrait faire mieux il me semble ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 hi , Bon pour la pompe de DA , en neuf c'est 300 rros ..... j'en ai trouvé une d'occase à 150 roros ( via annonce sur land mania ) , c'est clair que ça fait moitié prix .......mais c'est de l'occase donc tout bon ou tout mauvais !!!! Bref j'en appelle à vos avis ;;;;;; qui quoi donc vous feriez dans cette situation ?????? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2006 Salut, Ben je suis un peu dans ton cas. De l'occas moins cher OK. Mais pourquoi la pièce est-elle vendue ? En général, on ne change pas la pompe ou le boîtier pour le plaisir, mais seulement quand il est mort ou près de l'être. Je pense qu'il vaut mieux se rabattre vers du reconditionné (échange-standard) ou du neuf. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 en fait le vendeur avait cassé son boitier, il a récuperé un ensemble direction complet sur un engin d'occase accidenté , mais il n'a pas besoin de tout d'ou la revente de la pompe en autre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Slt ! Je penche plus pour l'avis de Phil B : vise un "échange standard"... pour les boitiers de direction, RLC (près d'Angers) sont très bien placés....voir avec eux pour la pompe ?? ou même avec Anette en 1er lieu ?? @ plusssss Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 j'ai vu avec annette , elle me fait la pompe à 270 euros Bon je vois que vous étes pas trés confiant sur l'option "occase" ! z'avez surement raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Vois avec Alain79, je l'est croiser chez Dadou lundi midi, il me parlais justement d'un bon plan sur un mec qui rénovait des boitiers de direction. Autrement dis le si tu veut je peut te ramener de la marchandise de chez Annette. Slt Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Slt ! La réno des boitiers, c'est précisément RLC dont je parlais plus haut.... Manu pour ce qui concerne les 270 roros, c'est le prix de la pompe chez Anette, pas celui d'un échange std !! Autrechose :justement, en quittant le restaurant ce lundi, Alain a eu la mauvaise surprise de "perdre" un joint de culasse de son VM !! si vous avez des tuyaux...... @ plus ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Manu17 a écrit:j'ai vu avec annette , elle me fait la pompe à 270 euros ********* 270€ pour une p*pe ? sacré annette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 19 octobre 2006 Alain , quelle idée de perdre son joint de culasse ....; Moi j'ai bien des morceaux de tuyau mais je suis pas sûr que ça aille .....; bon tout ça pour dire .....heu c'est quoi la différence entre une nouvelle pompe et un échange standard....bon je me renseigne auprés d'angers... je vous tiens à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites