franz1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 BESOIN D'AIDE URGENT J'ai fini de remonter ma tringlerie de BT cet après-midi. Le RR a bien voulu démarrer (désolé Jean mais ce n'était pas le démarreur !) et j'ai pu tenter les premiers tours de roues. Là ça se corse : Marche arrière ok. 20m. Dans la rue, 1ère, ok. 50m, passage de la seconde Krrrrraaacc ! Plus de transmission. Un vilain bruit de pointes d'engrenages qui se frottent sur tous les rapports AV et AR. En fait, les mêmes symptômes que ceux qui m'ont fait démonter cette boite de transfer. À priori je serais bloqué entre deux positions. Voiture rentrée dans le jardin, redémarrée et une roue levée, sans arbre avant, les tulipes ne sont pas entraînées quelle que soit la vitesse enclanchée, toujours ce bruit d'accroche des dents. La tringlerie est inopérente, la commande 1/4 de tour de bloquage du central qui est sur le dessus de la BT à plat semble bloquée, même actionnée avec une clé.... Qui aurait une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Je précise que l'on a demonté cette BT et que tout marchez bien dans le garage. Tout l'intérieur de la BT a été nettoyé et remonté impec. Franz, as-tu bien remis de l'huile avant ton essai? Que se passe-t-il si tu lèves une roue AR, et que tu tournes la tulipe avant de BT? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 13 mai 2006 aille , ouille désolé , je n'en ai jamais démonté à présent ; courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ml 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Entendu l'appel.... mais je suis nul en mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Précision, il s(agit d'une LT230 ? si tu as la position difflock ? J'dis ça comme ça pour faire bien mais en fait....Comme ML !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 13 mai 2006 Merci ML et DADOUILLETTE ( ) on creuse la question avec Nico... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 13 mai 2006 moi aussi nul en se qui concerne les boite de vitesses bo courage a toi franz yoyo16 que la boue soit avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 posez la question sur landroverfaq (réponses sûres de mécanos mais délai possible d'attente) et landmania (réponses rapides mais teneur à vérifier) ... sinon, la prochaine fois que vous mécaniquez, appelez avant que je monte voir (voire vous aider pour tenir les clés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 Désolé mais j'me suis pas encore attaqué a une BT, donc mes connaissances sont limité a ce sujet ! Mais je vais quant même vous donner la même réponse que FredK..... http://www.landroverfaq.com/ sinon Landmania, mais bon, effectivement les réponses risquent d'être très aléatoires. !!! courage les amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mai 2006 J'y passe ce soir... Verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2006 Désolé! Moi la mécanique ça s'arrete à l'état d'"arpette" : vidange, démontage démarreur, pression des pneus (quand même), ... Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2006 arpète un jour arpète toujours ... (non c pas les mojhettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 15 mai 2006 fred k a écrit:arpète un jour arpète toujours ... (non c pas les mojhettes) Bin vi ! dans ce cas c'est a pète un jour arpète toujours... Bin , l'é ou le "m'cherchez pas j'suis déja dehors" ?????? Dadouilll.................pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 18 mai 2006 En fait, aprés analyse sérieuse et visu des croquis de montage des RR, je penche pour l'arbre secondaire de la BV (LT77) Y a du mail en perspective.... Fred17, t'as toujours ta BV de Range? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 18 mai 2006 LT 77 J'avais ça sur mon disco 200 .....et c'est la raison pour laquelle je l'ai laissé.... 3 déposes reposes en 60Mkm ... viva R380 ou mieux : boite santana Good luck Mes Amis !!!!!!!!!! (euh non non, j'ai rien à vendre ........pkoi ???) Déja dehors ! Dadouillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Nicodisco a écrit:En fait, aprés analyse sérieuse et visu des croquis de montage des RR, je penche pour l'arbre secondaire de la BV (LT77) Y a du mail en perspective.... Fred17, t'as toujours ta BV de Range? *********** il a tout vendu je crois courage , si vous avez un APN.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 19 mai 2006 DADOU17 a écrit:LT 77 J'avais ça sur mon disco 200 .....et c'est la raison pour laquelle je l'ai laissé.... 3 déposes reposes en 60Mkm ... viva R380 ou mieux : boite santana Good luck Mes Amis !!!!!!!!!! (euh non non, j'ai rien à vendre ........pkoi ???) Déja dehors ! Dadouillette La LT77 est pourtant reputée trés solide, utilisée en compet depuis longtemps. Mais celle ci à 300000km... et un entretien obscur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 19 mai 2006 Nicodisco a écrit:En fait, aprés analyse sérieuse et visu des croquis de montage des RR, je penche pour l'arbre secondaire de la BV (LT77) Y a du mail en perspective.... Fred17, t'as toujours ta BV de Range?hello oui je l ai toujours la bv elle vous tend les bras et les pignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 19 mai 2006 fred17 a écrit:Nicodisco a écrit:En fait, aprés analyse sérieuse et visu des croquis de montage des RR, je penche pour l'arbre secondaire de la BV (LT77) Y a du mail en perspective.... Fred17, t'as toujours ta BV de Range?hello oui je l ai toujours la bv elle vous tend les bras et les pignons ********* oups , scuses frédo , j'ai merdu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred1711 0 Posté(e) le 19 mai 2006 rover17 a écrit:fred17 a écrit:Nicodisco a écrit:En fait, aprés analyse sérieuse et visu des croquis de montage des RR, je penche pour l'arbre secondaire de la BV (LT77) Y a du mail en perspective.... Fred17, t'as toujours ta BV de Range?hello oui je l ai toujours la bv elle vous tend les bras et les pignons ********* oups , scuses frédo , j'ai merdu .... pas grave mon jeanot tu es tout exquser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Bon les gars, va falloir qu'on se serre les coudes. Le Znarf, il a le moral dans les chaussettes. Alors je lance un appel. Il me faut des gars motivé, pour tomber la BV du RR. Y aura des bieres et des casse dal', alors on se motive, et on se dit que ça peut arriver à n'importe lequel d'entre nous. Fredk, tu t'es deja proposé, aux autres de suivre (Benoit et moi, on est deja chaud) ALLEZ LES GARS ALLEZ LES GARS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Bon, les amis, je prends un peu sur moi et j'essaye de me remotiver... On se l'attaque cette de boite de merde ? Je suis ouvert à toute proposition de coup de main, de date, de lieu, de boite "à pas cher"... Qu'est-ce qu'il propose le chef ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Dimanche matin, on l'a met par terre, à Fouras. Kikivient? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2006 Ce vikand c'est pas possible cause cognac mais sinon, si je peux aider ce sera avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Pierre 87 a écrit:Ce vikand c'est pas possible cause cognac mais sinon, si je peux aider ce sera avec plaisir. Pour le remontage, il faudra sans doute plus de monde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 7 juin 2006 So Sorry...pas dispo ce W-E...cause petit polonais à la maison...mais, pour le remontage, çà pourra se faire !!! me souviens en avoir descendu une dans l'arrière du magasin..un 25 décembre avec Taz le Belge sur son Def !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Je n'ai pas encore réussi à toucher Yorrick pour la cabane... Affaire à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Pour la cabane ça devrait être bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Tu devais pas m'appeller ce soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ml 0 Posté(e) le 8 juin 2006 je serais du côté de Fouras Dimanche pour cause de tournoi de Hand Ball de mon gamin sur le sable plage Nord... Un coup de main, selon les horaires, c'est jouable.... si ya besoin.. Mais comptez pas sur des conseils... uniquement de la main d'oeuvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Nicodisco a écrit:Tu devais pas m'appeller ce soir? Me suis endormi... J'aurai la cabane. On fait le point ce midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 9 juin 2006 ml a écrit:je serais du côté de Fouras Dimanche pour cause de tournoi de Hand Ball de mon gamin sur le sable plage Nord... Un coup de main, selon les horaires, c'est jouable.... si ya besoin.. Mais comptez pas sur des conseils... uniquement de la main d'oeuvre... Merci beaucoup, on te tient au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Dernières news : Je vais à Royan cet après-midi chercher la boite de fred17. Démontage du RR demain matin à Fouras. La suite des infos au prochain numéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ml 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Bon si t"a besoin d'un coup...de main demain, faut pas que le prochain numéro soit dans trop longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Bon, l'opération est en cours, je prends l'APN pour cette ap-midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ml 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Nicodisco a écrit:Bon, l'opération est en cours, je prends l'APN pour cette ap-midi. Désolé, mais sur la plage nord y avait pas internet... J'y ai juste vu un splendide défender gris métalisé... mais avec des pneus route... j'espère que l'opération s'est bien passée... pour moi petite frayeur au retour de fouras, je mets le contact et clic,clic,clic... enfin en ayant débranché le relais du préchauffage j'ai pu rentrer... mais bon... le paj prend la direction du réparator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2006 ml a écrit: pour moi petite frayeur au retour de fouras, je mets le contact et clic,clic,clic... enfin en ayant débranché le relais du préchauffage j'ai pu rentrer... mais bon... le paj prend la direction du réparator Vérifies d'abord tes cosses de batteries (démontage, papier de verre, remontage à la graisse contact) Ensuite, vérifies tes masses de démarreur (souvent oxydées) Vous voulez vraiment tous allez chez le mécano avec vos mitsu !!! C'est dingue ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Aprés Nounou Franz, Buddha Franz ... priant pour la mécanique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Non sans dec il a bossé ..... arghhh qu'il faisait chaud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2006 La BETE ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Akoisasert ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 Bon, je ne dois rien dire, le chef a été gentil de m'aider... Mais comme tout photographe, j'ai horreur d'être photographié !!! Sans rire, la boite est au sol, c'est déjà un grand pas de franchi. Un grand merci à fred17 qui m'a livré la boite à domicile ! La cuite au prochain numéro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 12 juin 2006 NOUNOU franz a écrit:Bon, je ne dois rien dire, le chef a été gentil de m'aider... Mais comme tout photographe, j'ai horreur d'être photographié !!! Sans rire, la boite est au sol, c'est déjà un grand pas de franchi. Un grand merci à fred17 qui m'a livré la boite à domicile ! La cuite au prochain numéro... ..........................................et à ma pomme qui l'a chargé dans le disco du Fredo !! ............................................... bon, vous faites du super boulot..... ....avec cette chaleur; les bières ont du couler à flot .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Domi17 a écrit: ..........................................et à ma pomme qui l'a chargé dans le disco du Fredo !! ............................................... bon, vous faites du super boulot..... ....avec cette chaleur; les bières ont du couler à flot .... Oups ! Merci à toi aussi alors ! Et pour ce qui est des bières, même pas, on avait assez chargé la veille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Et pis d'abord, c'est écrit noir sur blanc : LA CUITE AU PROCHAIN EPISODE !!!!!!! Je viendrais quand vous remontez la boite !!!! v'pouvez compter sur moi !! Dadouillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Ok Dadou, je prends note... De ton entrain à vouloir décapsuler... Pas d'inquiétude, depuis le temps qu'il est immobilisé le petit, je compte bien marquer le coup quand tout sera fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Un plan bière/remontage/charcuterie dimanche matin ça vous semble possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 juin 2006 En fait, ma santé va décider.... J'ai de la fièvre, poumons hs ..... et une mega reunion à Bordeaux demain Si dimanche matin je suis opérationnel, ok. Je pense prendre le lundi, si t'as les clefs, j'peux ptet finir. Je suis rapide seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Ok les gars, dispo le dimanche pour un coup de maiun !, je pensais ètre pris par du boulot, mais finalement, ce sera dim 25 ! Franzouillette, je vais venir me faire pardonner mes affronts concernant la conso (nulle) de ton VM (merde j'avais glissé sur les touches et j'ai écrit VC.... mais j'ai rectifié....... euhhhhhh...faut pas que je reste lààà ??? ) Bon bin...... Je sors... Ôrvoir m'sieurs -dames........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ml 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Désolé, pour cause de fêtes des pères dimanche, je reçois la famille à la maison.... Pas de coup de main possible ce dimanche en ce qui me concerne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites