Nicodisco 0 Posté(e) le 1 avril 2006 J'ai piqué ça sur Landmania Salut à tous Ayant imprésionné quelques personnes avec mon volcano kité je mets quelques photos des améliorations que je lui ai apporté. D'abord les fils d'alimentations en 6mm2 avec un porte fusible et un fusible de 15 A Puis un long tuyau de compresseur 5m Puis un ventilateur d'ordinateur (12V) pour refroidir le moulin qui tourne maintenant 2 fois plus vite qu'a l'origine Voilà pour finir la bête, coût 70€: Si vous avez des questions n'hesitez pas A plus Igor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 avril 2006 salut nico, Bon, pas mal ta bidouille... j'ai le même compresseur... Il tourne plus vite uniquement du fait de lui avoir mis un câble d'alim de plus gros diamètre ? ou bien est-ce que le ventilateur à quelque chose à voir la dedans ? Je pense l'installer en fixe dans le compartiment moteur, et dans ce cas, tes astuces sont bonne à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 12 avril 2006 Oui il va plus vite juste car la section de câble est plus forte. En fait ce compresseur se trouve à tous les prix, et partout.... même cher ches des pros (42 € à Carr***ur le mien) La grosse différence se situe sur les accessoires et la connectique. Par contre, en débridant l'alimentation, il chauffe donc ... ventilo !!! Le mettre dans le compartiment moteur ... Je suis pas sur que le compresseur apprecie la poussière et l'eau ... (quoique celui de didier ai bu la tasse, craché de l'eau, et reparti mon kiki) La coffre, plutôt en hauteur, me parait plus indiqué... A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2006 ben ouai, faut voir ?! J'avais penser lui faire une plaque de protection en alu, et lui mettre un filtre a air. Après, mécaniquement, il n'y a pas grand chose, si il ne prendre pas la flotte et qu'il aspire pas la poussière quant il tourne, je pense que ça devrait aller ! Pour le ventilo, c'est sur que c'est plus délicat a monter dans le compartiment moteur... risque de pas apprécier l'environnement.. je vais avoir a faire avec la S.P.V.(Société Protectrice des Ventillateurs) pour mauvais traitement j'vais tenter quant même... et puis qui ne tente rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 2 juin 2006 ne mettez pas un trop gros ventilo ... ...je cherche toujours le mien qui s'est envolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2006 Nicodisco a écrit:J'ai piqué ça sur Landmania Salut à tous Ayant imprésionné quelques personnes avec mon volcano kité je mets quelques photos des améliorations que je lui ai apporté. D'abord les fils d'alimentations en 6mm2 avec un porte fusible et un fusible de 15 A Puis un long tuyau de compresseur 5m Puis un ventilateur d'ordinateur (12V) pour refroidir le moulin qui tourne maintenant 2 fois plus vite qu'a l'origine Voilà pour finir la bête, coût 70€: Si vous avez des questions n'hesitez pas A plus Igorquand meme moins cherechez castomachin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2006 Et la version compresseur de clim modifié, y'en a qui ont concrétisé ? J'en ai un, ça enterre tout ce qui existe haut la main et ça ne prend pas de place dans l'habitacle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
franz1 0 Posté(e) le 29 juin 2006 Arnaud V8 a écrit:Et la version compresseur de clim modifié, y'en a qui ont concrétisé ? J'en ai un, ça enterre tout ce qui existe haut la main et ça ne prend pas de place dans l'habitacle... Moi j'y ai pensé, mais encore faut-il trouver le truc... Je pense que ça chiffre à mort, même dans les casses, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut, pour le compresseur de clim, j'ai le matos, mais je n'ai pas encore attaqué le montage, pour l'instant niveau prix, j'en suis a 68 euros, soit un compresseur de R21(60euros), et une courroie de clim landypoint (8euros) pour le reste, c'est de la recup soit 0 roros, Huileur, DesHuileur, Pressostat, Soupape de securitée, Radiateur de refroidissement, debimetre reglable plus divers raccords... tuyaux.... Pour moi c'est un bon choix, car j'ai reussit a recuperer tous ce matos en industriel, par contre si tu doit acheter tout cela, c'est minimum 200 roros pour cette qualitée de matos. Sinon pour l'instant je regonfles soit avec la roue de secours, soit avec un compresseur THOMAS installé sous le siege conducteur du DEF. Je vais le demonter, car sous le siege il a trop chaud. Il y a un super sujet en photos sur landmania pour le montage, et si cela interesse qq'un il doit me rester quelques petits radiateurs dans un coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut, pour le compresseur de clim, j'ai le matos, mais je n'ai pas encore attaqué le montage, pour l'instant niveau prix, j'en suis a 68 euros, soit un compresseur de R21(60euros), et une courroie de clim landypoint (8euros) pour le reste, c'est de la recup soit 0 roros, Huileur, DesHuileur, Pressostat, Soupape de securitée, Radiateur de refroidissement, debimetre reglable plus divers raccords... tuyaux.... Pour moi c'est un bon choix, car j'ai reussit a recuperer tous ce matos en industriel, par contre si tu doit acheter tout cela, c'est minimum 200 roros pour cette qualitée de matos. Sinon pour l'instant je regonfles soit avec la roue de secours, soit avec un compresseur THOMAS installé sous le siege conducteur du DEF. Je vais le demonter, car sous le siege il a trop chaud. Il y a un super sujet en photos sur landmania pour le montage, et si cela interesse qq'un il doit me rester quelques petits radiateurs dans un coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 moi je serai curieux de voir une photos du huileur et du déshuileur. Merci d'avance Damien Slt Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Bon je sais, il y en a qui vont rigoler de voir encore deux fois le meme message, mais chez moi le aperos c'est par deux donc...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Pat, tu as toutes les explication sur landmania: http://landmania.com/forum/showthread.php?t=15168&pp=5[/url] [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat16 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 merçi pour l'info Damien je n'avais pas vu le post sur landmania. L'idée me trotte dans la tete depuis quelque temps et j'ai déja récupérer un groupe de clim. Slt Pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites