Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Améliration d'un pti compresseur

Messages recommandés

J'ai piqué ça sur Landmania pirat

Salut à tous
Ayant imprésionné quelques personnes avec mon volcano kité je mets quelques photos des améliorations que je lui ai apporté.

D'abord les fils d'alimentations en 6mm2 avec un porte fusible et un fusible de 15 A

Puis un long tuyau de compresseur 5m

Puis un ventilateur d'ordinateur (12V) pour refroidir le moulin qui tourne maintenant 2 fois plus vite qu'a l'origine

Voilà pour finir la bête, coût 70€:

Si vous avez des questions n'hesitez pas

A plus

Igor

Invité

salut nico,

Bon, pas mal ta bidouille... j'ai le même compresseur... Wink

Il tourne plus vite uniquement du fait de lui avoir mis un câble d'alim de plus gros diamètre ?

ou bien est-ce que le ventilateur à quelque chose à voir la dedans ?

Je pense l'installer en fixe dans le compartiment moteur, et dans ce cas, tes astuces sont bonne à prendre Wink

Oui il va plus vite juste car la section de câble est plus forte.

En fait ce compresseur se trouve à tous les prix, et partout.... même cher ches des pros (42 € à Carr***ur le mien)

La grosse différence se situe sur les accessoires et la connectique.

Par contre, en débridant l'alimentation, il chauffe donc ... ventilo !!!

Le mettre dans le compartiment moteur ...
confused

Je suis pas sur que le compresseur apprecie la poussière et l'eau ...
(quoique celui de didier ai bu la tasse, craché de l'eau, et reparti mon kiki)

La coffre, plutôt en hauteur, me parait plus indiqué...

A voir.

Invité

ben ouai, faut voir ?!

J'avais penser lui faire une plaque de protection en alu, et lui mettre un filtre a air.
Après, mécaniquement, il n'y a pas grand chose, si il ne prendre pas la flotte et qu'il aspire pas la poussière quant il tourne, je pense que ça devrait aller !
Pour le ventilo, c'est sur que c'est plus délicat a monter dans le compartiment moteur... risque de pas apprécier l'environnement..
je vais avoir a faire avec la S.P.V.(Société Protectrice des Ventillateurs) pour mauvais traitement LaughingWink

j'vais tenter quant même... et puis qui ne tente rien.... Wink

ne mettez pas un trop gros ventilo ...

...je cherche toujours le mien qui s'est envolé rendeer

Invité
Nicodisco a écrit:
J'ai piqué ça sur Landmania pirat

Salut à tous
Ayant imprésionné quelques personnes avec mon volcano kité je mets quelques photos des améliorations que je lui ai apporté.

D'abord les fils d'alimentations en 6mm2 avec un porte fusible et un fusible de 15 A

Puis un long tuyau de compresseur 5m

Puis un ventilateur d'ordinateur (12V) pour refroidir le moulin qui tourne maintenant 2 fois plus vite qu'a l'origine

Voilà pour finir la bête, coût 70€:

Si vous avez des questions n'hesitez pas

A plus

Igor
quand meme moins cherechez castomachin geek

Invité

Et la version compresseur de clim modifié, y'en a qui ont concrétisé ? Suspect

J'en ai un, ça enterre tout ce qui existe haut la main et ça ne prend pas de place dans l'habitacle... Twisted Evil

Arnaud V8 a écrit:
Et la version compresseur de clim modifié, y'en a qui ont concrétisé ? Suspect

J'en ai un, ça enterre tout ce qui existe haut la main et ça ne prend pas de place dans l'habitacle... Twisted Evil

Moi j'y ai pensé, mais encore faut-il trouver le truc... Je pense que ça chiffre à mort, même dans les casses, non ? Question

Invité
Salut, pour le compresseur de clim, j'ai le matos, mais je n'ai pas encore attaqué le montage, pour l'instant niveau prix, j'en suis a 68 euros, soit un compresseur de R21(60euros), et une courroie de clim landypoint (8euros) pour le reste, c'est de la recup soit 0 roros, Huileur, DesHuileur, Pressostat, Soupape de securitée, Radiateur de refroidissement, debimetre reglable plus divers raccords... tuyaux....
Pour moi c'est un bon choix, car j'ai reussit a recuperer tous ce matos en industriel, par contre si tu doit acheter tout cela, c'est minimum 200 roros pour cette qualitée de matos.

Sinon pour l'instant je regonfles soit avec la roue de secours, soit avec un compresseur THOMAS installé sous le siege conducteur du DEF. Je vais le demonter, car sous le siege il a trop chaud.

Il y a un super sujet en photos sur landmania pour le montage, et si cela interesse qq'un il doit me rester quelques petits radiateurs dans un coin.

Invité
Salut, pour le compresseur de clim, j'ai le matos, mais je n'ai pas encore attaqué le montage, pour l'instant niveau prix, j'en suis a 68 euros, soit un compresseur de R21(60euros), et une courroie de clim landypoint (8euros) pour le reste, c'est de la recup soit 0 roros, Huileur, DesHuileur, Pressostat, Soupape de securitée, Radiateur de refroidissement, debimetre reglable plus divers raccords... tuyaux....
Pour moi c'est un bon choix, car j'ai reussit a recuperer tous ce matos en industriel, par contre si tu doit acheter tout cela, c'est minimum 200 roros pour cette qualitée de matos.

Sinon pour l'instant je regonfles soit avec la roue de secours, soit avec un compresseur THOMAS installé sous le siege conducteur du DEF. Je vais le demonter, car sous le siege il a trop chaud.

Il y a un super sujet en photos sur landmania pour le montage, et si cela interesse qq'un il doit me rester quelques petits radiateurs dans un coin.

moi je serai curieux de voir une photos du huileur et du déshuileur.

Merci d'avance Damien

Slt Pat

Invité

Bon je sais, il y en a qui vont rigoler de voir encore deux fois le meme message, mais chez moi le aperos c'est par deux donc...... cyclops

merçi pour l'info Damien je n'avais pas vu le post sur landmania.
L'idée me trotte dans la tete depuis quelque temps et j'ai déja récupérer un groupe de clim.

Slt Pat

• Créer...