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Nicodisco

Le fonctionnement d'un différentiel autodébloquant

Messages recommandés

Piqué sur le forum d'Evasion verte (merci Pierre87)
J'ai ouvert mon pont, donc j'en profite pour vous montrer comment fonctionne mes auto-débloquants.
Montez le son car c'est faible et ne regardez pas les filles à droite

http://www.video-perso.com/item/49fQFJCT

Maintenant vous savez tout

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Pirate !!!!

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Invité
salut avez vous un autre lien car celui la ne marche pas merci

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Invité

Tu peu expliquer un peu plus en detail si c possible Very Happy

J'ai pas compris Embarassed

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Nicodisco a écrit:
Piqué sur le forum d'Evasion verte (merci Pierre87)
J'ai ouvert mon pont, donc j'en profite pour vous montrer comment fonctionne mes auto-débloquants.
Montez le son car c'est faible et ne regardez pas les filles à droite

http://www.video-perso.com/item/49fQFJCT

Maintenant vous savez tout



Euh c'est carrement presque porno ton lien Nico !!


------------


Sur la deuxieme vidéo, à part des clacs clacs, dut au blocage déblocage du diff, on voit pas grand chose !

Le principe on le connait, mais une question à ceux qui en ont (ou ont eu Domi ) , ce fameux clac au moment ou le diff se "libere", je l'ai jamais entendu !! Ni sur le DEF de Domi, ni sur le RR de Fred, ni sur son Dixo !!

Alors on l'entend ou pas ???? Question

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Invité

Salut à tous,

scratch

Etant donné que ce système ne se monte pas sur les 4x4 permanents je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose Neutral
Pour le bruit, ben comme j'ai laissé celui de devant sur la jeep, vous pourrez l'entendre à Availles ... en tendant l'oreille Laughing

@+

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Pierre 87 a écrit:
Salut à tous,

scratch

Etant donné que ce système ne se monte pas sur les 4x4 permanents je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose Neutral
Pour le bruit, ben comme j'ai laissé celui de devant sur la jeep, vous pourrez l'entendre à Availles ... en tendant l'oreille Laughing

@+


euh...le detroitlocker se monte parfaitement sur les 4x4 permanents pale ... c'est un auto-débloquant... et on entend bien le clac de déblocage quand il se produit Exclamation même que la 1ere fois, çà fait affraid

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Invité
scratchscratch
Le powertrax lock rite de la vidéo est fabriqué par Richmond gear et n'est pas compatible avec un 4x4 full time, enfin c'est ce qui est écrit dans leur notice, et ça me parait assez cohérent.

Chez eaton, il y a pas mal de choses, "detroit" est une gamme de différentiels, http://www.eatonperformance.com/differentials/differentials.html

Est-ce que tu es certain que l'on parle du même ?
Parce que j'ai du mal à comprendre que le E-Z locker (le plus proche du powertrax lock rite de chez Richmond) soit compatible avec un full time et l'autre non vu que ce sont quasiment les même !

Un détroit truetrac oui, c'est un diff qui se rapproche du torsen, là OK.
Mais sinon, monter un detroit locker sur un permanent j'avoue que cela m'interpelle Shocked

STP dis-moi tout sinon je vais pas dormir scratchLaughing

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ben ... le detroit locker est bien un auto-débloquant...il se monte sans pb sur les 4x4 permanent...mon Def en était équipé et celui de Fred17 aussi...

tu trouveras toutes les explications ici : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_4.html

me semble même avoir déjà lu que les British montaient indifférement des Detroit Locker ou des E-Z-Locker sur leur engin hybride à base de Range ... par contre pour les épreuves de vitesse il préferre les glissements limités Wink

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Invité
Domi17 a écrit:
ben ... le detroit locker est bien un auto-débloquant...il se monte sans pb sur les 4x4 permanent...mon Def en était équipé et celui de Fred17 aussi...

tu trouveras toutes les explications ici : http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/part_4.html

me semble même avoir déjà lu que les British montaient indifférement des Detroit Locker ou des E-Z-Locker sur leur engin hybride à base de Range ... par contre pour les épreuves de vitesse il préferre les glissements limités Wink


Faudra que tu me racontes ça à availles, parce que déjà que le détroit n'est pas un modèle de douceur, le combiner avec un full-time ça doit être assez rugueux !!!
En tout cas merci de l'info, j'espère voir ça en réel !
J'ai des potes qui voulaient en mettre sur des cherokee en boite auto et je leur avais conseillé de ne pas le faire parce qu'il y a une mode full time, mais là, tu remets mes certitudes en question Laughing

En tout cas, tu verras, un lock rite ça ne fait quasiment aucun bruit.

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Pierre 87 a écrit:

Faudra que tu me racontes ça à availles, parce que déjà que le détroit n'est pas un modèle de douceur, le combiner avec un full-time ça doit être assez rugueux !!!
En tout cas merci de l'info, j'espère voir ça en réel !
J'ai des potes qui voulaient en mettre sur des cherokee en boite auto et je leur avais conseillé de ne pas le faire parce qu'il y a une mode full time, mais là, tu remets mes certitudes en question Laughing

En tout cas, tu verras, un lock rite ça ne fait quasiment aucun bruit.


sur le Def, çà marche vraiment super bien...joli "clong" au déblocage...mais çà ne le fait pas très souvent Exclamation heureusement Embarassed

le seul gros problème à mon avis...c'est le rayon de braquage accru pale surtout conjugué à un truetrac devant Rolling Eyes ...et pis, faut pas oublier que çà te pousse tout le temps...donc, gaffe au rond point humide abordé avec un freinage...euh...tardif affraid ...enfin, l'autre problème vient du fait qu'il faut savoir rester humble...y'a des limites de la physique à ne pas dépasser pale ... expérience requise scratch

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Invité
Domi17 a écrit:
Pierre 87 a écrit:

Faudra que tu me racontes ça à availles, parce que déjà que le détroit n'est pas un modèle de douceur, le combiner avec un full-time ça doit être assez rugueux !!!
En tout cas merci de l'info, j'espère voir ça en réel !
J'ai des potes qui voulaient en mettre sur des cherokee en boite auto et je leur avais conseillé de ne pas le faire parce qu'il y a une mode full time, mais là, tu remets mes certitudes en question Laughing

En tout cas, tu verras, un lock rite ça ne fait quasiment aucun bruit.


sur le Def, çà marche vraiment super bien...joli "clong" au déblocage...mais çà ne le fait pas très souvent Exclamation heureusement Embarassed

le seul gros problème à mon avis...c'est le rayon de braquage accru pale surtout conjugué à un truetrac devant Rolling Eyes ...et pis, faut pas oublier que çà te pousse tout le temps...donc, gaffe au rond point humide abordé avec un freinage...euh...tardif affraid ...enfin, l'autre problème vient du fait qu'il faut savoir rester humble...y'a des limites de la physique à ne pas dépasser pale ... expérience requise scratch


Ouaip, j'en avais mis 2 sur ma première jeep, puis j'ai fait pareil sur celle que j'ai en ce moment mais je m'en suis lassé, je n'ai plus que celui de devant.
Et finalement, ça passe presque aussi bien comme ça avec un meilleur rayon de braquage.

Le truetrac c'est bien aussi, du moins tant que les roues sont au sol.

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Eh ben dis donc, on remonte un vieux theme et vla t'i pas que tout se remets en question !!


Pierre, le montage d'un auto débloquant sur un 4X4 permanent ne pose pas de pb, vu que sur route il y a le diff central qui est déconnectable, alors que sur une jeep, (comme le cherokee), dés que tu verrouille le pont avant tu na'as pas de diff central, c'est peut etre pour ça que ça peut coincer !!


Bon pour Availle ça va etre court, mais prochaine sortie, je crois bien que le detroit va finir dans la grenouille !!

pirat

Quant au truetrac, justement, lorsque les roues ne sont plus au sol, tu peux par l'effet glissement limité, continuer à avancer !!

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moi , ben y a que sur le lien de Nico que j'comprends quelque chose......RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz:ban3:

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Manu17 a écrit:
moi , ben y a que sur le lien de Nico que j'comprends quelque chose......RazzRazzRazzRazzRazzRazzRazzRazz:ban3:



Moi je ne dirais qu'une chose ...




Fayot !!!! Shocked

(et puis en plus c'est super bon avec du canard mdr )







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