Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui sont nos ennemis ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Je vous fais suivre un texte qui me plait bien ...

Je cite :"

Qui sont nos vrais ennemis ?
Par Pour4x4.

Telle est la question que les pratiquants des loisirs motorisés sont en droit de se poser aujourd’hui. Nous irons même plus loin en disant qu’ils doivent, pour la survie de nos libertés, se la poser.

En effet, si Nelly Olin et ses énarques ou les écologistes sont parfaitement identifiés, il s’avère aujourd’hui qu’un autre ennemi, autrement plus vicieux, s’est révélé ces derniers temps !

Qui sont donc ces vrais ennemis ?

La circulaire OLIN. Nous connaissons tous cette forfaiture gouvernementale qui vient d’être renforcée par le « mode d’emploi de la randonnée » publié par le MEDD. Celui-ci, de plus, veut nous imposer sa cohorte de « PDIRM bidons » qui, si l’on se réfère à celui mis en place en Alsace, comporteront plus de kilomètres goudronnés que de chemins de terre, fussent-ils carrossables selon la notion OLIN.......

Les écolos. Ils ont trouvé dans les possesseurs de 4x4/SUV et de tous les pratiquants des loisirs verts motorisés l’exutoire à leur haine fantasmagorique de tout ce qui ne va pas à pieds ou à vélo !

Mais aujourd’hui, un autre ennemi de nos passions est apparu, un que nous ne pouvons plus hésiter à dénoncer ouvertement. Le comble est que cet ennemi est issu de nos rangs puisqu’il s’agit de la FF4X4 !!!!

En effet, bien que n’ayant aucun mandat explicite ou implicite de la part des pratiquants ou des possesseurs de véhicules tout terrain, elle n’hésite pas à se présenter auprès des autorités comme notre représentant officiel et à nous trahir en faisant auprès du MEDD un forcing effréné pour la mise en place des PDIRM.

Chacun d’entre nous ne peut manquer de s’interroger sur une telle trahison.

Car enfin, lorsque l’on se veut le représentant d’une communauté, comment peut-on ignorer ce que celle-ci souhaite et encore plus ce quelle refuse ? Comment la FF4x4 peut-elle ignorer que, dès la rédaction de la loi Lalonde, une majorité écrasante des pratiquants a refusé cette notion de PDIRM et le parcage qu’elle représente ? Comment la FF4X4 peut-elle oublier que les pratiquants sont descendus en nombre dans la rue pour faire obstacle à ce qui était le début de la fin de nos libertés ? En bons politiques, ils ont perdu la mémoire et tentent de faire passer ces PDIRM qu’ils sont seuls à défendre en nous trahissant et en collaborant sans vergogne avec nos ennemis révélés.

En d’autres heures de notre histoire, cela les conduirait directement au peloton d’exécution pour intelligence avec l’ennemi !

Il nous est maintenant facile de comprendre leur silence et leur non-engagement dans nos manifestations du 20 Novembre 2005 ou dans celles à venir ainsi que leur dédain vis à vis de notre pétition ! Pour d’aussi bons « faux-frères » qui, tels des tous petits vont câliner dans les jupons de Nelly OLIN, cette volonté d’imposer les PDIRM ne saurait être une simple question de « philosophie de la pratique du tout terrain » Que peuvent-ils rechercher au-travers de ce comportement nauséabond qui nous enfonçe « la tête dans la boue des privations de liberté » ? Historiquement, aucune félonie n’a jamais été gratuite. Une chose est certaine, cette tentative de « coup d’état à la mode pétainiste » qui les conduit à aller dans le sens du MEDD et de sa volonté de mise à mort de notre loisir ne peut que leur apporter la bienveillance éternelle de Madame la Ministre qui, en premier « salaire » de leur trahison ne manquera pas de leur accorder la reconnaissance définitive de leur auto-proclamation au titre de Fédération officielle du 4x4, reconnaissance après laquelle ils courent depuis si longtemps........

Là, il y a réellement lieu de s’effrayer sur la suite éventuelle ! Après un tel « adoubement », nous pourrions fort bien avoir droit non seulement aux PDIRM mais aussi à leur « Version Platinum » incluant :
la licence FF4X4 de « pratiquant » obtenue, bien sûr, après un stage FF4X4 obligatoire pour accéder au « sésame de circulation » que les commis verbalisateurs de l’Etat ne manqueraient pas de vous demander chaque fois que vous les croiseriez !
l’ assurance FF4X4 obligatoire ;
les forfaits « randonnée sur PDIRM » à la journée, au week-end, à la semaine et pour les vacances au mois sous prétexte d’entretien des PDIRM....... Cela existe actuellement pour les promenades en raquettes alors pourquoi pas pour le 4x4 !

Non ce n’est pas une utopie ! Il suffit de relier cette projection au fait que bon nombre des anciens adhérents de cette « pseudo Fédération » formulent parmi les raisons ayant déterminé leur départ le coté « fricard » de dirigeants considérant l’engagement associatif davantage du point de vue financier que du coté dévouement à autrui !

Un crime de « mise en servage financier des pratiquants » s’ajoutera-t-il à celui de trahison ?

Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce réquisitoire incisif n’est pas dû à une « guéguerre » entre associations. Nous pensons que le langage diplomatique ou de bois n’est plus de mise dans ces moments où la vie ou la mort de notre passion et de nos libertés se joue. Nous considérons qu’il est actuellement de notre devoir de dénoncer toutes les actions nuisibles à notre cause, et cela de façon d’autant plus virulente qu’ elles sont le fait de « Judas »

Face à une telle situation nous devons continuer à lutter pour nos libertés fondamentales en éradiquant tout ce qui peut s’opposer à celles-ci. Alors n’hésitez plus ! Plus de politiquement correct lorsque vous écrivez à vos élus ou au MEDD pour défendre notre cause ! Faites un post-scriptum avertissant vos interlocuteurs que :
la FF4X4 n’a aucune valeur représentative des loisirs verts motorisés,
qu’elle ne représente qu’elle-même et ses finances
et, qu’en aucun cas, sa signature en bas d’un document officiel ne sera reconnue par la communauté des loisirs verts motorisés 4x4 que seuls les composantes du CCCO, y compris le CODEVER, peuvent représenter dans la situation actuelle.

Que l’Histoire ait une morale ne dépend que de nous ! La pseudo Fédération Française du 4x4 n’aura alors plus qu’une chose à faire : suivre l’exemple de Judas après sa trahison en se sabordant !

Philippe Iglesias / Pour4x4. " fin de citation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fédération 4*4 m'avait déjà inquiété lors de son rassemblement au terrain d'availle limouzine où l'entrée dans le terrain et donc la participation au rassemblement valait l'adésion à cette fédération. C'étais déjà "forcer la main" a ceux qui voulaient participer.

je crois qu'une fédération qui se dit francaise, ne doit pas s'écouter et se regarder le nombril, mais elle devrait plutot écouter et analyser les désir et les actions de ceus quelle est censée représenter.

quelque que soit le titre de toutes ces fédérations je crois que si au départ ca part d'une bonne volontée, il fini toujours par y avaoir des dérapages qui déservent ceux quelles prétendent défendre Crying or Very sad

c'est inquietant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ceci est fort dommage, mais je ne sais pas s'il faut donner de l'importance à la FF4X4.
Cette fédé n'aura que les moyens et que l'importance que lui donneront ses adhérents ... Si demain les clubs et les sociétés affiliés arrêtent de lui donner des pépétes, son "poids" en sera naturellement diminué (au profit des "codever" et autre "pourle4x4").

Il faut soutenir ceux qui vont dans le bon sens et ignorer les autres ... non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, je penses qu'il y a une différence entre l'importance qu'elle a et l'importance qu'elle se donne....

Et je ne suis malheureusement pas sûr qu'elle soit vue pour l'importance qu'elle a...

C'est souvent celui qui s'agite le plus que tu remarques, pas le meilleur...

Et il faut au moins reconnaitre une chose aux dirigeants de la Feufeu c'est que côté institutions, ils ont la manière pour se faire remarquer....

C'est ça qui me gène, que du côté de nos chèrs dirigeants, ils pensent que cette structure est représentative (ne serait ce que par sa dénomination autoproclamée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, leur battage médiatique est conséquent. A nous donc de nous faire entendre. ready

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicodisco a écrit:
Ca fait peur.... no comment silent


oui, et c très bien écris, contrairement à certaine prose du Codever (Steiner pour le citer) ...
perso je ne suis pas tout à fait d'accord avec le Codever non plus : j'ai pas envie qu'on parle de "loisir" ... avant tout il s'agit de liberté de circuler relevant des droits de l'homme, puis du patrimoine des chemin de terre ou remblayés, bien commun à tous.
basta. aucun compromis là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi çà me fait peur tous c'est gus gus !

pour simplement avoir un droit qui est marquer dans les droits de l'homme (la libre circulation ) semble
ne plus être d'actualiter
moi je vois dans notre département le 86 c'est de la folie a l'état pur ! même les riverains bientôt devrons aller a pied sortir du bois ! de leur forêt !
les mairies installent des autorisations de circuler ! sur les chemins !!!et ils sont sur de leur bon droit !
quand ont c'est que des chemins disparaissent tous les ans sous les ronces !

alors FF4X4 moi j'ai vu à Availles des chiens,des barbelés, payer on discutera après !! moi j'ai fait demi tour ! me suis fait insulter ! mais j'suis pas un mouton !



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai manqué me faire prendre au piège mais ce ne m'a couté qu'une année de cotisation pour comprendre que derriere le discours presque séduisant il n'y avait que du vent et beaucoup d'interets personnels ! Depuis je pratique le 4x4 comme je l'aime, avec des gens qui le pensent comme moi, respectueux des proprietes privées et des autres usagers, principalement chez nos voisins ibériques qui ont bien compris tout le benefice qu'ils pouvaient tirer de notre loisir.
Alors laissez les mourrir à petit feux, ignorez ceux-la même qui se croient si importants et si indispensables. et vivons à fond notre pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...