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duff

Joint de pompe qui s'est fait la malle sur BVA A4LD

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Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'on pas lu ma présentation je ne suis pas en Ford Sierra mais en Transit (bon le gabarit est presque le même fumette ).

J'écris sur ce forum car la BVA est une A4LD et j'ai vu que certain en parler ici.

Il y à 3 semaines, je rouler tranquillement à 120 Km/h sur l'autoroute quand tout à coup grosse fumer blanche, régime moteur qui s’emballe mais qui reviens à la normal dès que j'ai lâché la pédale rouler .
Je m’arrête sur le bas côté, je coupe le contact et là, l'huile coule sur le camion... Un week end qui s’annonce bien.
Je vous passe la séquence remorquage sortie d'autoroute et rapatriement sur Toulouse et je passe directement à la mécanique.

Démontage barre de transmission, pot d'échappement et de tout l’électrique pour sortir la boite car j'ai bien vu que le problème venait de la en me penchant sous la bête.
Et la stupéfaction, le joint de pompe est sorti de son logement et est rester sur le convertisseur quand j'ai sorti la boite.
Je met la boite sur l'établi, et je démonte la cuve. Résultat, beaucoup de limaille très fine.

Première question, si le joint de pompe (joint à spi renforcé) à est sorti de son logement, c'est soit qu'il y a eu une surpression, soit que l'arbre de transmission relier au convertisseur ai pris de l'angle et a fait sortir le joint de la ou il est, non ?

La boite à été refait en 2015 par Euro-Trans à bordeaux donc toute les pièces d'usure sont quasi neuve.

Je voudrai savoir si ce problème est déjà arrivé a quelqu'un ici sur cette boite et si vous avez des idée sur la cause malgré le peu d'infos que je vous donne.

Merci d'avance.
Amicalement
Gael

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Je pense avoir été l'un des rares a avoir eus cette boite de vitesse sur ma Sierra, quand elle à laché je l'ai passé en bvm et personne sur le forum a ma connaissance n'as ouvert cette boite

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La limaille, ça n'est pas bon signe ... faut déjà voir sa couleur : bronze (pallier) ou alu, sans doute plus grave
Je connais peu les BA, mais ça vaut le coup de démonter ce que tu peux pour voir d'ou viens cette limaille, d'autant qu'il y a normalement une crépine, voir un filtre pour l'huile de la BA.
Par contre le nettoyage sera compliqué, il y a plein de petits conduits clapets et vales dans les BA
Si tu parles l'anglais technique, tu auras plus de chance sur les forums US

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Oui et non, il y a un fana spécialisé dans la boite auto de Sierra sur un forum argentin de Sierra donc espagnol et il a réunit pas mal de doc  https://sierraautomatico.wordpress.com/

et sur son site il a encore la doc que je lui avait envoyé en français

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