cossie24 0 Posté(e) le 25 juin 2017 Bonjour,Sur ma Sierra XR4X4 j'ai un tremblement de la caisse vers 20 km/h à peu près dans le milieu ou l'avant de la voiture (elle secoue en accélération légère).En arrivant à 130 km/h j'ai une grosse vibration qui a l'air de venir de l'avant mais pas sur, je n'ai pas essayé d'aller plus haut.Ça peut être la qualité des pneus avant, ou la géométrie (léger tirage à droite) ou le pont central qui a prit du jeux, le volant lui ne tremble pas ?Les niveaux boites/ ponts /moteur sont bons.Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 25 juin 2017 Je crois que ca vient du flector d accoupplement de l arbre de transmission,j ai oublie d en parler, mais ce modele de flector est quasi introuvable et je l ai "reparé " comme j ai pu au mastic car il est craqué, et je l ai cerclé avec une tole pour eviterqu il n eclate au cas ou, mais ca doit poser un desequilibre et des vibrations, mais ca le fait pas tout le temps,J avais commande un flector neuf mais je ne l ai pas monté (bien que ce soit faisable) car ce n est pas le meme modele,il a fini sur le p100.Passé lagrosse vibration ca monte a 180 mais c est vrai que c est genant quand ca le fait..Il y a peut etre autre chose mais je sais pas trop, peut etre le roulement du palier d arbre , il avait un leger jeu mais tourne bien sans accrocher normalement.Un silent block ou un autre peut etre...je pensais changer celui du pont arriere aussi, le silent block arriere de la boite est récent lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie24 0 Posté(e) le 30 juin 2017 j'ai contrôlé le gros flector au milieu il n'a pas l'air d'avoir cassé .j'ai levé l’arrière de la voiture et essayé de "rouler" sur place afin d'entrainer les roues moteur tournant et les 5 vitesses en prise: pas de problème de vibration particulier, le gros arbre central tourne rond.j'ai ensuite fait pareil à l'avant et là la grosse vibration apparait sur la roue avant droite comme ça le fait à 130 km/h la boite tremble au niveau du levier.j'ai refait les serrages des 4 roues.je vais contrôler le support sous la boite de vitesse (entre 2 averses) car elle a l'air de bouger un peu rien qu'à la main.il y a un tout petit jeu sur le petit l'arbre de transmission avant au niveau de là où il rentre dans le pont mais je ne pense pas que ça vienne de là.j'ai regardé il y a bien les 3 vis sur le démarreur, mais il manque une grosse bleue sous le carter d'embrayage (j'essaye d'en retrouver une dans mon stoc, assez longue).je n'ai pas encore interverti les roues avant et arrières mais je pense à une déformation sur les pneus avant avec la chaleur ou le froid, ils doivent avoir tendance à se déformer en "S" car parfois ils peuvent faire trembler le volant à 110 km /h et à 20 km/h et d'autres fois non (j'ai déjà eu le cas sur une Sierra break dans la famille, ça secouait pareil).Les roulements avant je crois que tu les avait fait ? mais je ne pense pas que ça vienne de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie24 0 Posté(e) le 30 juin 2017 le silent bloc du pont arriere n'a pas l'air cassé (sur ma coss il l’était ça se voyait bien sans démonter)Par contre il n'y avait pas une patte support pour l’échappement sous la boite car je vois que le tube a une patte mais rien pour l'attacher ?(j'ai supprimé le silencieux central qui était pourrit ça re cassait malgré ma 1ere réparation, j'ai ressoudé un tube à la place,ça va mieux et ça fait un peu de bruit du coup en sortie de silencieux arrière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mick131 0 Posté(e) le 30 juin 2017 Le flector se trouve surement en neuf ?Tu as chercher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 Ce modele de flector ne se trouve plus , comme je disais j en avas commande un mais ce n est pas le meme , mais il peux se monter en bricolant un peu, mais il n as pas la meme epaisseur celui qu on trouve encore ni la bague .centrale, il va par contre sur la majorite des sierra boite type n et probablement sur les mt75 2 rm.Les roulement je les avait fait mais ils sont fragile a l avant...a verifier !Le support d echapement je ne sais pas , c etait comme ca quand j ai eu la voiture, soit la ligne a ete changée soit le support enlevé.par contre le silent block arriere de la boite est recent lui(le gros dessous) La vis de cloche a du se devisser et tomber...pourtant quand j ai fait l embrayage j ai bien tout revissé.bizarre mais je vois pas d autre explication.Et les pneus a l avant oui, cest du bas de gamme, c est possible qu ils soient deformes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cossie24 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 J'ai retrouvé une vis assez longue pour la cloche d’embrayage elle y va bien, par contre je disais des bêtises il manque bien une vis au démarreur comme tu me l'avais dit mais pour l'instant ça ne me gène pas il tient avec les 2 autres et fonctionne depuis que j'ai la voiture .Je pense avoir trouvé le problème de tremblement, effectivement le pneu avant droit se déforme ou un plomb d'équilibrage qui a sauté, car j'ai essayé de mettre la roue de secours à l'avant droit et plus de tremblement.Je n'ai pas vu de jeux au roulements.Pour le support de boite il n'y a pas de jeux, pas de jeux aux arbres de transmission ni au flector réparé.Pour la patte d’échappement elle ne doit pas être montée sur cette version car il est déjà fixé pas loin par la bride du cole de cygne qui monte au moteur, c'est juste là où j'ai supprimé le petit silencieux à l’arrière droit que le l'autre silent bloc empêche la ligne de tourner et de tomber (j'ai du rallonger la patte sur le tube car elle était trop loin de celle qui est fixée sur le train arrière).Il me reste à voir le régulateur d’alternateur car il surcharge à 16 v et décharge la batterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 1 juillet 2017 Poir la vis du demareur ca m etonnais aussi qu elle y soit car je l ai et je l ai vue tout a l heure encore!Pas tres grave mais pas perdue!Pour le tremblement je pensais au flector oui car j en ai eu quelques temps apres que je l ai recollé, coincidence alors.si la reparation tient le choc c est bien , tant mieux!Par contre pour l alternateur oui j ai toujours eu 16/17 V, mais jamais eu de probleme de decharge de la batterie, je l ai changée un moment apres avoir acheté la voiture et elle doit avoir 5 ans, mais aucun souci depuis.L alternateur etait neuf(echange standard je pense) quand j ai eu la voiture(8ans maintenant...), il est possible qu il y ai un souci mais ca serait nouveau.J y pensais aussi a mettre un bout de tube a la place du silencieux central, mais j avais peur que ca ne passe pas au ct...mais du coup je n ai pas eu le temps de m occuper de ca vu que je l avais deja mise en vente quand il s est percé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 juillet 2017 Pour le CT tu y vas moteur bien chaud ça passe; sur ma panda 4x4 j'ai supprimé l'intermédiaire et mis un silencieux d'escort 1.6 à la place du mien et c'est passé nickel à la pollution, bougies et filtre à air en bon état ça aide aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites