manu8713 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Bonjour! Comme promis mais avec un peu de retard, voici les photos de ma sierra GT 2.0 (moteur pinto à carbu) qui a fêté ses 00 000km entre mes mains lol. Vu l'usure des caoutchous de pédale et de l'embrayage je pense à 100 000km (toujours en 2eme voiture sauf les premiers proprios qui étaient des gens agés ) Les plastiques ont vraiment mal vieillis, elle est restée 3ans à l'arret dehors, et a couché au moins 5ans dehors sans bouger souvent... Mais à part ça juste le pc arrière fissuré et mes baguettes côté conducteur à recoler, plus peinture des éléments après ponçage. Mais bon je laisse les finances se remettre, 3 voitures qui passent au CT en moins de 2 mois plus les frais annexes, plus la remise en état complète niveau mécanique de la sierra avec les éléments de sécurités (pneus et freins) ça ma laissé les deux bras Derrière on apperçoit ma daily, une escort mk7 1.6 qui, suite à une reprog, envoie autant que la sierra sauf que c'est une traction donc pas le même plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 25 mai 2016 Toujours sympa la Sierra en kit RSt as réussis à avoir une reprog sur le 1.6 zetec ? ça reparamètre quoi exactement ? J ai eus la même que toi mais en clipper GT et un 1.6 zetec également. Le point faible c est la boite à fusibles qui prend la flotte et part en cacahuettes, les sb de train avant comme la Sierra et le support moteur coté boite qui devient trop mou et casse, parfois le débitmètre qui chie et la base de la tringlerie de boite qui prend du jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu8713 0 Posté(e) le 25 mai 2016 Oui j'ai quasiment eu toutes les maladies sur celle là en 1 an mis à par le support moteur mais bon tampis. À la base j'aurais du avoir un boitier magique qui est surtout un amplificateur de jus pour les bougies de ce que j'ai pu voir une fois entre les mains mais il ne pouvait pas se brancher vu que c'est le zetec E et ils m'ont offert la reprog en échange. Ça a été fait par en injectant une cartographie qu'ils avaient déjà fait officiellement donc pas adapté à celle là exactement mais ils influent sur quasi tous les paramètres (dosage du mélange air/ess principalement, modification de la courbe puissance/couple et je pense aussi un accès à la tension de la bobine des trucs du genre, rien de violent).Tout ça pour officiellement 35cv de plus ce qui passerait de 88 à 123cv mais sur route je pense avoir maxi 115cv pour une consommation légèrement augmentée et surtout plus du tout de reprise à bas régime vu que tout à été décalé vers le haut. Bon après, j'arrive à tenir la distance avec des mazout de 140cv si je gère bien la boîte J'étais parti à faire beaucoup de choses mais le bloc 1.6 est très limité, et surtout déjà quasiment à son maximum du coup je me suis tourné vers la sierra pour mes idées folles mais cette fois sans boitier magique ou alors à la toute fin quand j'aurais des sous en trop car je ne suis pas complètement satisfait après l'essai sur l'escort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 26 mai 2016 J'ai l'impression qu'ils t'en promettent beaucoup plus que ce qu'ils peuvent t'offrir Une simple reprog sans toucher aucune pièce ils pourront jamais te faire gagner 35ch sur un moteur atmosphérique. D'une manière générale ça fait gagner environ 10ch (après sur un moteur turbo c'est une autre histoire...). Par contre que ça change le comportement du moteur effectivement c'est fort possible Si tu veux vraiment gagner des chevaux sur une atmo, il faut éviter ce genre de bidouille qui coûte cher pour pas grand chose (ou des fois pas cher mais pour absolument rien...) et plutôt se tourner vers une vrai prépa qui touche à la mécanique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manu8713 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Oui c'est vrai que j'ai été curieux j'ai essayé vu et ça me plaît pas des masses après je ne pense pour l'instant rien faire de plus que la ligne d'échappement et le kad qui sont montés au mieux il faudrait les aac et une culasse préparée avec tout le tralala mais à part les aac les pièces sont rares à côté du pinto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 26 mai 2016 Oui voilà En fait tu peux gagner avec une reprog, mais justement APRES ces modifications là, en adaptant l'injection et l'allumage aux pièces que tu as montées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites