BravoPicasSO 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Salut, j'ai une courroie qui fais du bruit, c'est surement la courroie d'accessoires donc je vais devoir la changer ou la faire retendre peut-être. J'ai aussi les bougies à changer et réglage du carburateur à faire + vidange. Vous me conseiller d'aller chez ford ou autre part, est-ce que ça sera pourra être fait en un jour à votre avis? Je peux pas me passer de ma voiture, je suis dans une ville où je connais personne, je viens d'arriver et j'ai pas d'outils donc je dois tout faire faire... Je m'y connais pas plus que ça en mécanique et garage, j'ai pas envie de me faire arnaquer, merci de m'aider. Je suis vers Lyon et j'ai une 1.8L CVH Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Aussi, ma courroie de distribution à 4ans et deux mois et 40.000km,j'attends la fin d'année pour la changer c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 C'est pas long à faire, Pour te donner un ordre d'idée Autodata (une sorte de revue technique électronique avec des données constructeurs) me donne même pas 1h pour le changement de distribution et ça inclue la courroie d'accessoires (mais pas la pompe à eau et les tendeurs). Mais c'est dommage, j'étais en vacances chez mes parents à côté de Lyon ces deux dernières semaines, je te l'aurais fait (sauf le réglage carbu)!Pour la distribution, Autodata me dit tous les 60 000km ou 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci à toi, j'ai mis la voiture au garage, j'aurai un devis lundi, je vous donne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 janvier 2015 on as quelques discret furieux dans ce coin, sinon tu as un dieu local de la Ford plus au sud de Lyon et qui connait bien les cvh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 Ah oui ? ça m'intéresse, on verra s'ils me règlent bien le carburateur, sinon j'aimerai rentrer en contact avec cette personne car j'ai l'impression que mon starter automatique ne fonctionne pas correctement, j'aimerai même le passer en manuel pour que ça soit régler, je sais que c'est possible mais j'ai pas assez de connaissances pour le faire moi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Salut, ça m'a coûté 400€ pour vidange, bougie, réglage carbu, filtre a air et courroie alternateur. Maintenant il me reste la distrib et le câble d'accélérateur, j'ai voulu le faire dans un autre garage car ford me demander 600€ alors que l'ancien proprio à payé 400, mais ils m'ont dit qu'ils peuvent pas avoir les pièces et qu'il faut que je demande à ford, est-ce que je pourrai pas plutôt les commander sur internet et les faire installer par un garage après ? Si oui, où je peux trouver tout ce qu'il me faut pour ma sierra 1.8L 90cv moteur cvh 1990, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 400€ c' est bien payé quand même , je serait curieux de voir la MO tarifiée .Pour ta distri , tu sait l' avoir n' importe ou , oscaro , mister auto etc etc .regarde le prix puis compare chez ford , des fois c' est identique et mieux vaut l' avoir en concession t' es sure que c' est la bonne au moins . C' est pas un moteur bien compliqué , tu connais aucuns mécanicien qui peut te la faire .ça prend une paire d' heure a tout cassé et je pense qu' il ne faut pas d' outils spéciaux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Non je suis nouveau sur lyon, je connais personne et j'ai aucun outil sinon j'aurai fait les bougie vidange et filtre moi même... Ok je vais voirbles prix oscars et voir avec ford Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 ah , en même temps pour 400€ t' avais du matos déjà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 C'est pas faux.. Donc là je dois commander quoi ? Kit de distribution, galet tendeur et pompe à eau ? C'est bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 normalement ça dépend des kilomètres de l' auto mais vu son âge change la pompe si elle est entrainée par la distri .si ta pompe se bloque ta distri va sautée , autant éviter ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 La pompe à été changer il y a 4ans et 50.000km mais bon je vais la faire changer au cas où, merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 28 janvier 2015 elle coute dans les 50e la pompe à eau et est entrainé par la distri sur ce moteur. le kit distri dans les 110e mais sans doute spécifique au 1.8cvh.je ne pense pas qu il ait quoi que ce soit de spécifique ce cable d accélérateur; coté pédale ya que 2 modèles de fixation, ensuite coté carbu ya 2 modeles de fixation aussi. ensuite tu as X longueurs de gaine différente, si tu as un doute et que ça fait le tour du moteur tu prend la plus longue et qui correspond à tes fixations.Si tu arrive a prendre en photo les fixations on peux t aider à choisir le cable d accélérateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 28 janvier 2015 Ok donc le kit distri je vais prendre ça, ça devrai être le bon :http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-skf-vkma-04204-1362067-307-pparcontre la pompe à eau ya des modèle avec ventilateur débrayé etc, ça veux dire quoi ?http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-ford-sierra-ii-berline-saloon-1-8-90cv-1260-4979-659-gtMoi j'ai pas de DA sur ma voiture, je suis sensé prendre quoi alors, débrayable oupas ?La câble je verrai ça plus tard finalement et jle ferai moi même quand je rentrerai chez moi, c'est pas urgent, c'est juste qu'il coulisse pas parfaitement bien mais rien de grave, c'est plus du confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 si le code OEM de ta voiture y correspond, ya pas de raison que ça n y aille pas.ventilateur débrayé a mon avis ça veux dire ventilo à visco coupleur. il est électrique ou pris sur le moteur ton ventilo de radiateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Aucune idée, comment je peux savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 29 janvier 2015 difficile à expliquer tellement c est intuitif chez moi... regarde si le ventilo est vissé sur ta pompe a eau ( visco ) ou sil est tenu au radiateur par une armature plastique et alimenté par des fils électriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Voilà, ventilo relié au moteur = visco coupleur, si t'as un petit moteur électrique derrière bah non Au passage, si tu veux faire ta distrib la semaine du 16 février je serais chez mes parents à côté de Lyon et je me ferait un plaisir de m'en occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Alors moi j'ai pas de vacances mais au pire je peux m’arranger pour prendre une demie journée ! Au moins je pourrai te regarder et peut-être apprendre à le faire moi même pour la prochaine. T'inquiète pas je te paierai ! Moins que le concessionnaire quand même Parcontre j'ai pas de garage moi, je suis dans un studio et ma voiture garé dans la rue (cul de sac sans passages), donc je sais pas trop s'il te faut de la place, y accéder par en dessous etcJe pars à Nantes le 20 avec la voiture donc faudrait qu'elle soit fait avant, dit moi si tu es ok et on peux faire ça !La pompe vous me conseillez de la changer ? Elle a 4ans et 50.000km, et si oui, MattB tu sais faire aussi ? Car ça doit se faire en même temps il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Oui oui, pour la distrib je fait la pompe à eau avec! Il faut un peu de place pour tourner autour de la voiture quoi, j'ai pas non plus besoin d'une place énorme.Moi je serais à Lyon du 15 au 21 en gros, après on pourra se tenir au courant pour savoir quand on est dispo en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bah le 15 ça m'arrengerait beaucoup pour pas avoir à poser un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bah écoute, dès que ça sera fixé je te tiens au courant. Comme ça on pourra fixer une date sûre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Okey, tu pourra fixer ça quand ? Le temps que jpose un jour si jamais tu peux pas dimanche quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Pour la pompe à eau on me donne plusieurs référence suivant les sites, desfois celle-là, le code moteur correspond bien http://www.pluspiecesauto.com/pieces/pompe-a-eau-1260/vehicules/ford/types/sierra-ii-1-8-742/equipementiers/skf-vkpc84610.html mais sur un autre site, pour la même référence ils me disent qu'elle n'est pas compatible avec ma voiture : http://www.mister-auto.com/pompe-a-eau/skf-vkpc-84610_g1260_a050VKPC!84610.html et sur oscaro on me propose celle-ci : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-skf-vkpc-84600-1362964-1260-p avec le code moteur d'un pinto, je suis perdu là La pompe est bien entraîné par la courroie de distribution sur sur un cvh ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Sur le CVH de mon escort la pompe à eau est bien entraînée par la distribution, et autodata me dit que sur le CVH 1.8 de sierra c'est pareil, donc je vois pas de raison que ça soit entraîné autrement Pour la compatibilité faut voir pour quelle raison exactement le site te dit ça, mais ils suffit que leur base de données soit mal renseignée et qu'ils aient pas fait la différence entre les 1.8 pinto et CVHPour dimanche c'est bon, sauf empêchement je descends bien sur Lyon le samedi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Ok nikel ! bon jsais pas comment jvais faire pour savoir quelle pompe prendre alors :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Prends celle du premier ou deuxième lien (de toutes façons d'après les ref c'est les mêmes). Comme tu dit toi-même celle du dernier tu l'a eue en mettant un pinto et c'est écrit entraînée par courroie trapézoïdale, donc la courroie d'accessoires, c'est pas ce qu'il te faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BravoPicasSO 0 Posté(e) le 31 janvier 2015 Ok merci, donc je prend kit distribution, pompe à eau et du liquide de refroidissement en magasin aussi non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 1 février 2015 liquide de refroidissement oui, faut vidanger le liquide pour changer la pompe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites