Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordiste

Ford Focus trend sport 1600 TI-VCT 116cv 2005

Messages recommandés

alors pour la focus bilan plus que positif , je suis a moitié plein et 260km soit 80km de plus qu' avant .

plus de couple et plus de punch donc satisfait !

Pour ma mémére j' aimerai bien vous faire partager mais ou posté j' ai beau chercher je trouve pas ? help

alors voila aujourd' hui braking break !  mdrmdr

J' avais la sensation que l' avant freiner seul , ben oui ! donc démontage étrier , nettoyage , dégripage , graissage et remontage .

premier coup de frein , pédale a moitié MadMadMadMadMad  deuxième coup de frein encore pire ........... retour atelier et re démontage

des roues , purge des freins et bonjour l' air ! ShockedShocked  il ont remplacé le liquide au garage , mais je ne sait pas comment

ils ont fait ! comme des culs c' est certains ! bon j' ai récupérer du frein , et elle relâche bien maintenant .

Mais c' étais juste question de baissé la conso avant de changé les disques et plaquette bien usé , a l' arrière pareil .

je changerai le tout par des ATé haute teneur en carbone et plaquette trw question d' avoir plus de mordant .

je doit la re portée au garage , car quand j' ai fait changer distri et accessoire chez ford , le mécanicien m' avais dit que ma pompe DA

fuité , je m' étais déjà plein au garage du comportement bizzard de la DA , ce qui a mon avis venais surtout des freins car

quand je braqué a droite c' étais mou et du a gauche , donc surement a cause de cette étrier grippé !

bref a coté de ça , j' ai une perte d' huile cache soupape et une biellette barre stab hs a droite .

j' ai trois pneus au témoin et 1 usé a moitié aussi mais ça c' est a mes frais . et les balais d' essuies glace avant .

elle cliquette aussi mais je doute qu' il ai réelement fait un entretient , je pencherai plutôt pour une vidange a moins que le filtre

a huile ai eu le temps de rouillé en 6 mois ! bref je ferais aussi vidange filtre a huile ( les autres sont neuf ) et additif poussoir

hydraulique dans la 5w30 question de pas avoir des gros frais si ils s' abîmes ............

a part ça elle va super et je suis content d' elle , moins du garage que je déconseille (  je ne dirais pas le nom ) .

il m' avais pourtant l' air sérieux mais je me suis trompé .

et après nettoyage =

Ça fait toujours plaisir d'avoir à faire à des professionnels consciencieux... sic

c' est sure ! et quand je discute avec , le gars reste évasif voir muet et ça c' est depuis l' achat , avant il étais bavard ! ça prouve

bien le coté fourbe du gars .

alors voila , pour ma direction assistée et sa pompe qui suinte .

réponse du " garagiste " il est normal d' avoir des fuites sur un véhicule de 10 ans c' est de l' usure , c' est a vous a remplacé ce qui

est usé " , ayant une garantie federauto , j' envois un mail a cette organisme , qui me renvois des copies de texte et une brochure qui

n' explique rien , bref je suis pas avancé !

le gars essaye de me faire croire que la pompe de direction assistée est comprise dans les pièces d' usure ..............

ça sent le procès , si il ne se ravise pas je vais le mettre dedans et gratos parce que j' ai la protection juridique !

Faut pas essayé d' arnaquer un garagiste !!!!! pauvre con !!!

je veut bien être gentil mais la , il me prend pour un con , et il ferais bien de renseigner avant ! ça risque de lui couté !

Pour les biellettes , pneus etc ok c' est de l' usure je change moi , par contre véhicule vendu sans avoir étais nettoyé !

courroie de distributions pas faite !!! , a peine une vidange , les freins en rideau et l' allumage ! parfais ! petite enveloppe au ct

surement ! magouille sur la facture car le prix a étais descendu , bon comme la reprise couvrais 90% du prix d' achat j' ai rien dit

mais bon ça snifais déjà la magouille a pleins nez ! bref dernier véhicule acheté a un vendeur de ce style !

soit en concession soit a un particulier !

des news de la focus , elle a 128.000km donc vidange et filtre a huile . 5w30 total achetée en France a 36€ les 5l en Belgique c' est

presque le double ! comme je devais allez chez carter cash a Prouvy pour une girafe ( grue d' atelier ) j' en ai profité .

depuis j' ai moins l' impression de roulé avec le frein fait ! l' huile étais assez noir !

il avais fait la vidange a la vente ( j' avais vérifier ) mais d' après le carnet l' ancien proprio tiré 20.000km facile avec l' huile !

prochaine a 133.000km puis je pourrais espacé a 7.500km pour mes poussoirs hydraulique je préfère vidanger plus souvent !

évidement le bouchon étais arrondis , la fausse rumeur du joint qui ne se change pas , force certain a serrer et arrondir ceux ci .

petit coup de lime car pas de bouchon de réserve , puis il n' étais pas si mauvais que ça , prochaine vidange je le changerai .

J' ai aussi pris le filtre a essence , alors la bravo ! il est inséré dans un boitier en plastique fixé au train arrière et a 40cm

du sol bonne chance pour viré ça ! donc partie remise quand le pont d' un ami seras libre .

Pour ma DA , vidange complète , remis de la dextron neuve et additif élastifiant bilan plus de fuite !

reste a faire la géo quand les pneus neuf seront monté car elle baille un peut même si elle ne tire pas .

a part ça elle roule bien et consomme moins , sur autoroute elle consomme rien ( 5l voir 6.5l maxi ) en ville 8l ..................

bon c' est toujours mieux que les 12l du début ! même si les 12l m' habitué a la conso de mon mr2 .......... pasmafaute

Bref je regrette pas mon échange même si je vais devoir encore déboursé 400€ pour deux pneus la géo, disques et plaquette arrière

et les biellettes barre stab av .............. mais bon je devrais la gardée quelques années encore donc pas le choix .

Normalement c' est ma femme qui roulera avec après avril moi je roulerai en Mr2 .

ma femme a une corolla 2l diesel d' un peut plus de 200.000km qui peine a démarrée parfois ( bougies de préchauffage neuve )

injecteur a re taré , et qui commence a accusé le poids des années ( 16 ans ) qui consomme pas beaucoup moins 7.4en ville .

et qui coûte surtout bien plus chère en taxe que la focus et vu les mesures prise pour augmenter le prix du diesel , autant roulé

en essence ! perso j' aime pas le diesel et je roule pas assez .

• Créer...