fordiste 1 Posté(e) le 7 mars 2015 alors pour la focus bilan plus que positif , je suis a moitié plein et 260km soit 80km de plus qu' avant .plus de couple et plus de punch donc satisfait ! Pour ma mémére j' aimerai bien vous faire partager mais ou posté j' ai beau chercher je trouve pas ? help Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 mars 2015 Dans "Parking" et "Divers" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 8 mars 2015 ok je vais faire ça , merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 12 avril 2015 alors voila aujourd' hui braking break ! J' avais la sensation que l' avant freiner seul , ben oui ! donc démontage étrier , nettoyage , dégripage , graissage et remontage .premier coup de frein , pédale a moitié deuxième coup de frein encore pire ........... retour atelier et re démontage des roues , purge des freins et bonjour l' air ! il ont remplacé le liquide au garage , mais je ne sait pas comment ils ont fait ! comme des culs c' est certains ! bon j' ai récupérer du frein , et elle relâche bien maintenant .Mais c' étais juste question de baissé la conso avant de changé les disques et plaquette bien usé , a l' arrière pareil .je changerai le tout par des ATé haute teneur en carbone et plaquette trw question d' avoir plus de mordant .je doit la re portée au garage , car quand j' ai fait changer distri et accessoire chez ford , le mécanicien m' avais dit que ma pompe DAfuité , je m' étais déjà plein au garage du comportement bizzard de la DA , ce qui a mon avis venais surtout des freins car quand je braqué a droite c' étais mou et du a gauche , donc surement a cause de cette étrier grippé ! bref a coté de ça , j' ai une perte d' huile cache soupape et une biellette barre stab hs a droite .j' ai trois pneus au témoin et 1 usé a moitié aussi mais ça c' est a mes frais . et les balais d' essuies glace avant .elle cliquette aussi mais je doute qu' il ai réelement fait un entretient , je pencherai plutôt pour une vidange a moins que le filtre a huile ai eu le temps de rouillé en 6 mois ! bref je ferais aussi vidange filtre a huile ( les autres sont neuf ) et additif poussoir hydraulique dans la 5w30 question de pas avoir des gros frais si ils s' abîmes ............a part ça elle va super et je suis content d' elle , moins du garage que je déconseille ( je ne dirais pas le nom ) .il m' avais pourtant l' air sérieux mais je me suis trompé .et après nettoyage = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 12 avril 2015 Ça fait toujours plaisir d'avoir à faire à des professionnels consciencieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 13 avril 2015 c' est sure ! et quand je discute avec , le gars reste évasif voir muet et ça c' est depuis l' achat , avant il étais bavard ! ça prouve bien le coté fourbe du gars . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 27 avril 2015 alors voila , pour ma direction assistée et sa pompe qui suinte .réponse du " garagiste " il est normal d' avoir des fuites sur un véhicule de 10 ans c' est de l' usure , c' est a vous a remplacé ce qui est usé " , ayant une garantie federauto , j' envois un mail a cette organisme , qui me renvois des copies de texte et une brochure quin' explique rien , bref je suis pas avancé ! le gars essaye de me faire croire que la pompe de direction assistée est comprise dans les pièces d' usure .............. ça sent le procès , si il ne se ravise pas je vais le mettre dedans et gratos parce que j' ai la protection juridique ! Faut pas essayé d' arnaquer un garagiste !!!!! pauvre con !!! je veut bien être gentil mais la , il me prend pour un con , et il ferais bien de renseigner avant ! ça risque de lui couté ! Pour les biellettes , pneus etc ok c' est de l' usure je change moi , par contre véhicule vendu sans avoir étais nettoyé ! courroie de distributions pas faite !!! , a peine une vidange , les freins en rideau et l' allumage ! parfais ! petite enveloppe au ct surement ! magouille sur la facture car le prix a étais descendu , bon comme la reprise couvrais 90% du prix d' achat j' ai rien dit mais bon ça snifais déjà la magouille a pleins nez ! bref dernier véhicule acheté a un vendeur de ce style ! soit en concession soit a un particulier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 6 août 2015 des news de la focus , elle a 128.000km donc vidange et filtre a huile . 5w30 total achetée en France a 36€ les 5l en Belgique c' estpresque le double ! comme je devais allez chez carter cash a Prouvy pour une girafe ( grue d' atelier ) j' en ai profité .depuis j' ai moins l' impression de roulé avec le frein fait ! l' huile étais assez noir ! il avais fait la vidange a la vente ( j' avais vérifier ) mais d' après le carnet l' ancien proprio tiré 20.000km facile avec l' huile !prochaine a 133.000km puis je pourrais espacé a 7.500km pour mes poussoirs hydraulique je préfère vidanger plus souvent !évidement le bouchon étais arrondis , la fausse rumeur du joint qui ne se change pas , force certain a serrer et arrondir ceux ci .petit coup de lime car pas de bouchon de réserve , puis il n' étais pas si mauvais que ça , prochaine vidange je le changerai .J' ai aussi pris le filtre a essence , alors la bravo ! il est inséré dans un boitier en plastique fixé au train arrière et a 40cm du sol bonne chance pour viré ça ! donc partie remise quand le pont d' un ami seras libre .Pour ma DA , vidange complète , remis de la dextron neuve et additif élastifiant bilan plus de fuite ! reste a faire la géo quand les pneus neuf seront monté car elle baille un peut même si elle ne tire pas .a part ça elle roule bien et consomme moins , sur autoroute elle consomme rien ( 5l voir 6.5l maxi ) en ville 8l ..................bon c' est toujours mieux que les 12l du début ! même si les 12l m' habitué a la conso de mon mr2 .......... Bref je regrette pas mon échange même si je vais devoir encore déboursé 400€ pour deux pneus la géo, disques et plaquette arrière et les biellettes barre stab av .............. mais bon je devrais la gardée quelques années encore donc pas le choix .Normalement c' est ma femme qui roulera avec après avril moi je roulerai en Mr2 .ma femme a une corolla 2l diesel d' un peut plus de 200.000km qui peine a démarrée parfois ( bougies de préchauffage neuve ) injecteur a re taré , et qui commence a accusé le poids des années ( 16 ans ) qui consomme pas beaucoup moins 7.4en ville .et qui coûte surtout bien plus chère en taxe que la focus et vu les mesures prise pour augmenter le prix du diesel , autant roulé en essence ! perso j' aime pas le diesel et je roule pas assez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites