Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sierra-71

De retour !

Messages recommandés

sinon sur oscaro quand il demande le moteur de la voiture ia jamais le 2.0 carbu 109 cv! Jmé quoi a la place????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur oscaro tu dois taper BFG3G dans le type de mines et puis 1991 et tu auras le 109CV

coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t'as raison mais d'après moi je ne connais pas le moteur EFI en veriosn 109cv mais 125 et 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

efi 109 y a pas chez ford
C carbu le 109

et comme il a un ptit carb ca tombe pile poil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filtres a air d'oscaro sont rectangulaire sur la tof mais le mien est ovale, alors est-ce que c'est parce que les photos ne correspondent pas forcément ou alors est-ce que c'est parce qu'il n'ont pas la pièce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariodantas a écrit:
t'as raison mais d'après moi je ne connais pas le moteur EFI en veriosn 109cv mais 125 et 120


la rampe d'injection EFI concerne les injections I donc les carbus
sont logiquement non concernés vu l'abréviation déjà ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tenir le radiateur a la carrosserie ia deux vis et l'une des deux est tordu. Comment jfé pour l'enlever Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est!! n1 Le radiateur et les pièces ont enfin été commandé et sont arrivées!! La sierra va pouvoir roulée..... enfin pas encore!!! sic Il manque ce truc pour tenir les silents blocs


et le bouchon de purge MadMadMad . Les boules Crying or Very sad



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
Ca y est!! n1 Le radiateur et les pièces ont enfin été commandé et sont arrivées!! La sierra va pouvoir roulée..... enfin pas encore!!! sic Il manque ce truc pour tenir les silents blocs

et le bouchon de purge MadMadMad . Les boules Crying or Very sad

( servimg marche pas, des tofs plus tard.....)


pour moi "servimg" marche ! je viens de mettre un article (dohc power flingues )

très bien pour les pièces, mais pour rouler faut attendre tes 18 ans
- hors circuit- japloose

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je sais bien que je peux pas conduire, mais mon père pourra la conduire et jmontrai avec lui, ce sera agréable quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai commencé a rouler a 15 ans loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tenais le volant sur les genoux de mon beau-père à 8 ans. Je ne sais plus plus si c'était la fiesta ou la GS. Quoi qu'il en soit, la premiere fois avec les pédales, c'était sur la sierra !! Dans les 13/14ans je pense, bien avant la conduite accompagnée n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait bizarre, j'ai relu mon projet. Dire qu'au début je vous demandez comment enlever un enjo loose , ou encore ou sont les bougies loose

Je me rends compte que j' ai appris pas mal de trucs oui .
Heureusement que vous étiez là fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news.
Très mauvaise nouvelle, ma vis cassé ne veut pas partir et j'ai cassé un extracteur dedans ( faut le faire quand même fumette ). Un ami qui travail dans le poid lourd devrai me rammener des forêts qui pourront le percer (normalement ).

Avec mon père ce soir, on a déplacé la sierra en la tirant avec la passat. Moi au volant de la sierra, mon père tirait. n1 Premières impression avec la sierra, très maniable fumettemdr , pas plus difficile à garer que la passat. Je m'en serai mieux rendu compte avec le moteur mais bon...

Photos pour le fun. (Dommage, pas pendant le déplacement )

Là, avant ( photo du 1er mai ):


Là c'est maintenant :


Imaginez avec la corde lol :


Ca glisse :


Magnifique lol :




Ce sera plus pratique pour bosser sur la voiture, les chandelles seront mieux en place quand je lèvrai la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de la voir bouger cette Sierra cheers

Que du bon , continues jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
Un peu de news.
Très mauvaise nouvelle, ma vis cassé ne veut pas partir et j'ai cassé un extracteur dedans ( faut le faire quand même fumette ). Un ami qui travail dans le poid lourd devrai me rammener des forêts qui pourront le percer (normalement ).

Avec mon père ce soir, on a déplacé la sierra en la tirant avec la passat. Moi au volant de la sierra, mon père tirait. n1 Premières impression avec la sierra, très maniable fumettemdr , pas plus difficile à garer que la passat. Je m'en serai mieux rendu compte avec le moteur mais bon...

Photos pour le fun. (Dommage, pas pendant le déplacement )

Là, avant ( photo du 1er mai ):


Là c'est maintenant :


Imaginez avec la corde lol :


Ca glisse :


Magnifique lol :




Ce sera plus pratique pour bosser sur la voiture, les chandelles seront mieux en place quand je lèvrai la voiture


continu à quoi faire ?

Belles voitures ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
davidlaurent a écrit:


continu à quoi faire ?


A en prendre soin ! jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news ! Cette nuit j'ai été très malade ( je passe les détails pale ) et je ne suis donc pas allez au collège. Cette après midi, ça allait bien mieux. J'ai donc profité du beau temps pour me ré-ré-ré attaquer a ce radiateur. Je l'ai joué façon gros barbarre bourré en vissant normalement la vis droite et en fixant l'autre côté avec du scotch et une corde alcolo (vous inquiété pas, c'est provisoire. Juste pour pouvoir faire un tour dans le village avec mon père un de ces quatre, et la faire tourner un peu au ralentit). Le radiateur est tout aussi stable qu'avec la vis et ne balance d'aucun côté. geek jsui taré je sais. compress

Ya un noeud sous le scotch ( quand même ) Laughing









Le bout de scotch qui est par dessus c'est pour solidifier, c'est pas pour relier deux morceau fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le radiateur étant posé, il me faut une réponse claire et nette a une question que j'ai déjà posé. En plein été, est il dangereux pour le moteur de mettre de l'eau du robinet comme liquide de refroidissement ? A cause de la rouille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci ^^ et mon montage sa craint bocoup pour faire genre 10 km sur une ptite route ? Ou même pour rester sur place au ralentit ? C du solide le scotch et la corde. jvé ptet même mettre un tendeur pour être sur malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux rester sur place , le scotch quand tu vas rouler , va chauffer , et fondre et ton radiateur va tomber ...
par contre ce que je comprends pas trop dans ton montage c'est pourquoi t'as pas remis les fixations superieures , au moins ca tiendrait d'en haut . et apres tu pourrais effectivement securiser avec le scotch ou corde au cas ou ... fais gaffe aussi a ce qu'aucune corde n'entrave le fonctionnement du ventilo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
vaut mieux rester sur place , le scotch quand tu vas rouler , va chauffer , et fondre et ton radiateur va tomber ...
par contre ce que je comprends pas trop dans ton montage c'est pourquoi t'as pas remis les fixations superieures , au moins ca tiendrait d'en haut . et apres tu pourrais effectivement securiser avec le scotch ou corde au cas ou ... fais gaffe aussi a ce qu'aucune corde n'entrave le fonctionnement du ventilo !!!


Je les ai mises les fixations supérieures . On y voit pas a cause du scotch mais elles y sont oui .
Sinon pour le ventilo, j'ai pas les fixation alors je mettrai mon gros ventilo d'intérieur devant la voiture. La corde est justement là au cas ou le scotch ne tienne pas. Mais normalement il résiste a 70 °. Je pense pas que sa chauffe autant a côté du radiateur ( l'eau est bien a 90 / 100 ° ?)
Sinon, je disai il y a longtemps que mon ventilo ne marchait plus. En fait je me demande si la prise n'est pas branchée à l'envers alcoloalcolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierra-71 a écrit:
je mettrai mon gros ventilo d'intérieur devant la voiture.


Pas suffisant , remontes le ventilo d'origine et a la limite tu les branche en direct en provisoir ( qui tourne tout le temps )

Pour la fixation ( vis cassee ) trouve un bon soudeur et dis lui de souder un bout de tige filetee a la place du trous de la vis , tu n'auras plus qu'a mettre un ecrou pour fixer la radiateur . Meme si le radiateur ne sera pas super droit au moins ca tiendra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, je pensai aussi a percer autour de la vis et refaire le filetage.
Sinon, je l'ai démarré avec de l'eau robinet et c'est niquel pour l'instant. Et quel son. Le dohc fait vraiment un bruit que j'aime bien. Normal a 5500 tr fumette (le moteur était chaud ). Le pot est percé en plus donc sa aide un peu lol. Je ferai une tite vidéo demain.

La température monte jusqu'au R. J'ai vraiment hâte que le radiateur soit bien fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait attention quand meme de pas trop prendre de regime surtout si il tourne pas trop souvent , et surtout si le refroidissement n'est pas au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi depuis combien de temps l'huile est dans le moteur ?
Au bout d'un an elle est HS .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des tours, je ne le fait que rarement et a chaud. Pour l'huile, j'ai fait la vidange il y a 6 mois et j'ai biensur changé le filtre. L'huile qui y était avant datait d'au moin 5 / 6 ans loose .

Sinon, j'ai le droit de déplacer la voiture dans ma cour n1 . Mon amis et moi avons pris film et photos de la voiture déplacée.

Mauvaise nouvelle, la voiture a calée au ralentit au bout d'un moment, un bruit sous le capot et une odeur de chaud loose . Le pire qui me fait le plus peur c'est des projections d'huile derrière le moteur (sur la boite de vitesse aussi) .

J'en ai parlé a un ami qui travaille dans le PL et quand je lui est dit que j'avait déposé la caché culbu, il m'a demandé si le joint avait collé au cache (oui) et il m'a dit que je l'avait peut-être en plus de ça mal remis. Il m'a dit que c'était pas grave. Juste le changer.
Vous en penser quoi ? J'espère que c'est que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca crain 5 minutes ton histoire , t'es sur que le moulin a pas trop chauffer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila des photos : je pense que l'ont voit tout le problème. L'huile est sur les plastiques derrière. Ont voit également une retenue d'huile dans les deux "creux de la culasse". Je pense que le joint est mort pour que sa fasse sa. Je vais le changer et ont verra bien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba du coup j'ai remonté en nettoyant tout niquel en espérant que sa ne gicle plus
Evidemment ma batterie m'a lacher et j en'ai pas pu essayer. Mon chargeur est foutu et faudra attendre mercredi pour gauler celui d'un pote .

Vous penser que ct mon joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a cet endroit du moteur ca va , ca craint pas trop a priori mais bon mefiance , tu nettoies tu changes le joint , tu fais tourner un peu et tu verras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci

En plus la ou ya la retenu d'huile ba c là ou ya les projection sur le plastoc donc sa minquiète pas trop. Jvé faire gaffe maintenant. fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prendrais celui la > http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2243&ID_OSC_TYPES=20091&ID_GENERIC_ARTICLES=321&ID_ARTICLES=255771 car il y a marqué dans type moteur N9 c'est le twin cam mais en injection ca change rien au niveau du cache culbu , le 1er et les autres ressemblent fort sur la tof mais bon , pas de reference ford ni de precisions sur le type moteur .... par contre c'est moins cher ... a toi de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais aussi prendre celui là également à cause du code, mais jétais pas sur a 100 % de la compatibilitée, merci .
Et a propos d'oscaro, ils livrent bien dans les temps ? Car là je suis vraiment en pleine série pas de chance avec les commandes sur le net. Deux fois que je commande sur un site en colis 48H et deux fois que sa arrive très en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand je commande chez des particuliers sur ebay.uk ca met 1 semaine des fois moins alors la tu peux esperer l'avoir 2/3 jours apres je pense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos ! Sauf la mouche morte pres du compte tours .
Dis moi tu tournes a sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh la mouche elle avait qu'a pas se poser sur la voiture mdr
Pour l'essence, j'en met un peu de temps en temps genre 2/3 litre quand il me reste un fond de bidon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais fait gaffe de pas boucher les gicleurs de carbu avec le reste d'essence du reservoir qui contient des cochonneries je te dis ca car c'est arrivé sur celle de ma copine , elle avait pas roulé pendant un an , quand on la prise on a fait le plein et arrivé pas loin de chez moi elle calait des qu'on s'arretait , resultat quand j'ai demonté le carbu , plein de petites saloperies dedans !! qu'il a fallu souffler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...