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Ju Dpom's

Bonjour

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salut a tous et cette nouvelle année , je vous présente rapidement ma ford sierra:
2.0 clx de 1991 avec 150 250 km !!
peinture blanche avec bas de caisse noir séparé d'un liseret rouge
becquet arrière , clignotants blanc ...
par la suite je prendrait des photos pour les poster sur le forum ^^

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Salut a toi et bienvenue sur le fofo. Ta sierra est en injection ou carbu  rouler 

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si c'est une CLX c'est probablement une carbu!

salut à toi Wink

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MattB a écrit:
si c'est une CLX c'est probablement une carbu!

salut à toi Wink


j'allais donner exactement la meme reponse !

welcome !

t'as la CLX 4X4 qui est EFI, je crois que c'est tout.

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ma sierra étais une CLX et j' avais un efi .  oui  typique belgique peut être ....... pasmafaute 

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plutot la clx a carbu typiquement francaise je dirais. jap

c'etait uen clx ? je croyais que c'etait une ghia !

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non j' avais rien dessus a part le verrouillage centrale et le toit ouvrant , pas de da rien , les vitres elec je les avais rajouté après .

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bah en France les CLX ont la DA et les vitres électriques avant de base, donc visiblement ça diffère déjà. pasmafaute

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Oui c' étais pas pareil pour certain modèle , mais la scorpio par contre c'est identique .

la mienne est française , mais comparer au catalogue belge que j' ai vu ( mon père a une collection de catalogue ford de 80 a 89 ) .





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Moi sur ma GT de 89, pas de DA, pas jante alu, pas de FC, VE avant manuel a l'arrière, toit ouvrant manuel, pas grand chose koi .... La FC c'est moi qui l'ai rajouté et je me tatais même de rajouter un DA au début que je l'avais, les JA rajouté aussi, mais quand même un DOHC carbu twin-body . oui 

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c'est le meme equipement d'origine des GT que j'avais sur la mienne aussi, elle etait de 89 aussi, pinto + weber bien sur.

avec les longues portées bien sur, en fait les modeles qui ont pas de LP sont plutot rares.

tu as des enjos specifiques GT normalement qui sont avec d'origine, banquette arriere 2/3-1/3 aussi . et les bas de caisse noirs

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oui j'avais des enjoliveurs blanc je les ai enlever car les ressort ne tenait pas et sa faisait du bruit en roulant du coup j'en ai mis d'autre , petite question comment on ajoute des photos (album)? merci de la réponse

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Pour mettre des fotos il faut que tu les héberges sur imagesack et ensuite tu copies le lien sur le fofo.
Ta sierra ressemble bocoup a la mienne sur laquelle j'ai rajouté des JA d'escort 2 XR3I , un bequet de cosworth, et des AB

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les enjos d'origine de gt sont pas blanc non, ils sont gris, j'ai pas de photos de ces enjos  pasmafaute 

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merci de ta réponse je posteerai des photos sous peut ^^ , oui a part mes rétroviseurs sont noir t que j'ai le toit ouvrant et becquet d'origine pour ma part , elles on l'air d'être plutôt rare les 2.0 DOHC car jen ai vu un paquet de Sierre mais que des 2.3 d ou alors 1.8 mais pas de 2.0 ai je tord?

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Le dohc et le 1.8td sont les plus courant dans les annonces.

Les plus rares à trouver sont le 1.3ohc, les 1.6i et les 2.0v6

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lol

prend pas le melon non plus ! mdr

moya:

les 1300 pinto n'as pas ete commercialisé en france de memoire il me semble, donc forcement rare
le 1600 i je ne sais pas mais encore plus rare que le 1600 carbu
le 2L V6 oui, tres peu courant

mais tu as oublié le 1800 CVH , pas tres courant lui non plus !

a mon avis les 4 plus courant c'est les 2L pinto et dohc (carbu et injection confondu), et aussi le 2.3 D puis le 1800 TD (selon l'année, mais les mazout sont assez courant eux aussi)

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Le 1.8cvh est trouvable par contre le 1.6cvh pas trop, on as eus que 2 membres avec ce moulin. L'autre rareté c'est aussi le 2.9i v6

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1600 cvh sur sierra oui, c'est clair, je sais meme pas si c'est d'origine ! lol

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Voici ma SIERRA  Cool  je ferai d'autre phoos quand il fera meilleur  Mr. Green 



La vitre du cligno droit qui manque  Shit  il faut que j'aille faire un tour sur LBC  






Et voici des photos lors de l'achat du véhicule!! et ces fameux enjoliveurs blanc !!



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la maladie des clignos blancs! ils perdent leur vitre...

oui les blancs c'est bien des enjos de clx

bien belle celle la aussi !

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bah justement, j'ai perdu la vitre de mon cligno avant gauche, je l'ai recollée avec du silicone en attendant. Mon père devait m'en récupérer un et on s'est retrouvés avec un droit... Mais je je pensait le garder d'avance.

par contre les enjos moi j'avais pas ceux là d'origine sur ma CLX scratch 

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je préfère les enjoliveur blanc au noir moi .  pasmafaute 

moi j' avais des enjo noroto , la classe quoi , avec les housses papy , le protège volant etc bref la total .







elle étais clean quand même , puis j' en ai fait ça :





me manque des photos j' avais monté mes jantes rs dessus en 14" , un cuir recaro coss , ligne ashley et colec .

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super , assez bruyant a bas régime mais en pleine accel c' est plus silencieux , si non avec le colec ça change tout

j' en étais content , et sur ma capri pareil , en plus ça résiste bien a la rouille , pour le prix c'est super .

question gain ça apporte pas mal aussi , le moteur est bien plus libre et coupleux avec le colec .

y' a juste que si tu croise la police faut pas trop accéléré au risque de te retrouver sur le coté gyrophare allumé .........

déjà eu le cas deux fois mais pas eu de pv ..........  n1 

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du coup y'a quand même moyen de faire de la route tranquillement? Smile

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sympas la sierra Jaime bien de cette couleur et surtout les sièges cuir ^^ magnifique pour l'époque !!! et pour la sortie pas trop voyant !! je connait bien un mecanno de cher Ford il recherche une ligne complète inox si ils me trouve sa je lui ferai monter avec le pot "siffleur" de Sebring qui se monte en général sur 205gt,i vous en penser quoi ? elle fait deja pas mal de bruit je posterai une video pour vous montrez pourvoir si sai normal ,et pour les enjos noir je les ai pri car les blanc avaient des ressorts pour les tenir et ils s'en levaient a chaque fois j'avais l'impression de perdre mes roues ^^

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oui j' ai fait de la route sans soucis , a mi régime ça grogne mais c' est supportable .

pour les lignes inox faut voir chez burton power en quiqsilver .

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le cuir c' est toute une histoire , avec mon mètre 98 j' avais la tête dans le toit ouvrant avec les sièges d' origine donc

j' ai opté pour les recaro , j' avais trouvé l' intérieur complet cosworth pour 300€ , mais le dessus de tableau de bord étais du

modèle suivant donc j' ai du repeindre le mien , au final ça rendais bien .

avant



après :



posé :


j' avais aussi eu les portes avant cosworth avec vitre elec donc j' avais tout monté sur ma clx .




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jolie boulot !!! et puis pour la ligne il cherche comme sa si il en trouve pas je laisse mon "bolide" d'origine ^^

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MattB a écrit:
bah justement, j'ai perdu la vitre de mon cligno avant gauche, je l'ai recollée avec du silicone en attendant. Mon père devait m'en récupérer un et on s'est retrouvés avec un droit... Mais je je pensait le garder d'avance.

par contre les enjos moi j'avais pas ceux là d'origine sur ma CLX scratch 


je peux me tromper, c'est peut etre pas des clx les blancs la, papy DL saurait nous dire, il connait ca par coeur! pas comme moi !

les noirs, ben moi non plus c'est pas trop mon style, mais bon, tant que c'est propre et que ca tient bien tu sais, des fois faut pas en demander plus, puis ca ce change facile quand on en a marre.

la vitre de cligno t'as du bol, j'en ai perdu 2 deja, les 2 sur la route, une entre ici et nimes, l'autre sur la rocade de bergerac, passée sous mon pneu....

du coup j'ai sorti mes clignos et tout blindé de glu maintenant, ca se voit pas et j'espere que ca tiendra mieux !

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matiouze a écrit:
la vitre de cligno t'as du bol, j'en ai perdu 2 deja, les 2 sur la route, une entre ici et nimes, l'autre sur la rocade de bergerac, passée sous mon pneu....


j'étais assis sur le capot en tripotant le clignotant pendant que je discutait avec quelqu'un et la vitre m'est restée dans la main Laughing

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moi c' étais des blanc d ' origine sur ma clx .

la ligne ashley coûte 250€ avec frais de port , mais il faut savoir soudé pour la monté sur le collecteur d' origine .

si acheter avec le colec ashley il y' un bout de tube avec bien insisté parce que moi je l' ai pas eu avec et il n' ont jamais voulus

me l' envoyer j' ai du me demerder a en faire faire un ...........


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pas de bol !!! pour tes clignotants moi mon deuxième commence a devenir jaune donc je vai changer les deux !!! et aussi mes feux arrière car sa fait sapin de bien quand je freine avec le clignotant droit au gauche allumer et pour la ligne Ashley elle s'adapte au passage de la ligne d'origine? pour 250€ cela paraît résonance!!

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tu as aussi le bouton "éditer" pour corriger tes fautes

les feux arriere, c'est en general des faux contacts a la prise, bien souvent les fils finissent soudés pour eviter ce souci.

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oui elle s' adapte donc faut couper la ligne d' origine et re souder sur l' ashley .

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souder je n'y avait pas penser !! je pense que je vais y faire si cela résolu le problème donc je vire l'embout noir état je soude directement sur la platine? tu la déjà fait ? sa ne risque pas d'abimer le bloc en lui même désole pour toute ces questions ^^

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j' avoue que je ne comprend pas tout la ........

bon je t' explique tu met la ligne dessus , tu laisse le central dessus tu marque les point de ralliement tu découpe le tube derrière

la bride et tu le ressoude sur le ligne ashley .

faut enlever la batterie si tu soude dessus mais ici tu doit souder ligne déposée .

je soude des échappement oui , mais moi j' avais le colec avec donc pas eu besoin de découper sur l' autre ligne .

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matiouze a écrit:
tu as aussi le bouton "éditer" pour corriger tes fautes

les feux arriere, c'est en general des faux contacts a la prise, bien souvent les fils finissent soudés pour eviter ce souci.


euh... il me semble que les nouveaux ont cette fonction bloqué.

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désolé coexisté mais je me suis mal exprimer c'était pour mes feux arrière , mais en parlant de la ligne j'ai taper sur internet mai rien trouve !

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