Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fordiste

je me re présente

Messages recommandés

oui moi la j' ai que le boitier de contrôle éclairage , je vais bien le trouver il doit pas être loin du relais de klaxon ( alarme ) .

voila ici j' ai refait l' embrayage et entretient de la fiesta de ma soeur ( elle attendais pour finaliser son permis de conduire ) .

donc la semaine prochaine je me plonge sous la scorpio , allumage , entretient ,montage attelage , soupape réglage ,et cardan ...

si je sait je monte le boitier verrouillage centrale a distance ( récepteur ) ça coûte 30€ chez BC-elec.com

j' en ai déjà monté plusieurs et depuis des années pas de soucis . en plus ça fait fausse alarme ( clignotant flash et sirène optionnel )

mais pour 54€ il a déjà des alarme anti car jacking sur le même site .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend des tofs de ton montage récepteur stp, moi ça fait des années que je dois le faire sur mes titines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c' est pas compliqué , faut alimenter le boitier en permanent puis tu retrouve le + ouverture , le + fermeture

que tu raccorde sur le récepteur et il y' a un Commun positif (car le circuit est positif chez ford ) ouverture et fermeture .

pour les ouvertures et fermeture , n' importe quel solénoïde feras la centrale ( avantage du système ) pour trouver les couleurs de

cable pas compliqué un vieux moteur qui traîne et tu teste , j' avais monté l' alarme vv2 sur ma sierra mais je me rappel plus les

couleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allé voir sur le site bc-elec, il est pas mal. Il y a dessus le kit fermeture centralisé que j'avais acheté chez outiror et en plus je l'avais acheté plus chèr.
J'y avais branché mon alarme cobra et comme çà j'avais une fermeture centralisé à distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' ai la possibilité d' avoir un 2.8i et sa boite type 9 de sierra pour pas trop chère ( 300€ ) .

donc je me laisserai bien tenter , ma boite est dur le synchro de 2éme est flinguer et le roulement d' arbre primaire est bruyant )

je me dit aussi que de lui greffer les culasses et aac de 2.8i avec les injecteur pourrais lui amener un petit plus .

le hic c' est que je doit garder mon plénum car celui de 2.8i a deux débimétre et moi j' en ai qu' un .....

pour les colec d' échap y' en a chez ashley et au pire ceux de 2.8i se monte aussi sur la ligne scorpio donc ça devrais le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j' ai eu des news le moteur a 170.000km et est complet avec démarreur , alternateur , pompe de DA etc etc

démonté depuis 2 ans il est au sec depuis et la boite pareil elle est nickel .

donc ma question est la suivante quelqu' un aurais des doc sur culasse , injection et AAC pour comparer le 2.4i et le 2.8i .

J' aimerai poser les culasses 2.8i avec aac et injecteur sur mon 2.4i pour gagner quelques cv et surtout du punch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha oui le v6 c' est un monde a part , mais y' a pas grand monde dans ce monde la ....... sic 

bon ben en toute logique je devrais quand même gagner des cv .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux des repliques d'ac cobra et les amateurs de capri et taunus, chez nous c'est Léo le grand connaisseur en V6 mais on l'as pas vu depuis un bail ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha je suis pas que sur un forum ford , et y' a personne en v6 .

Et si y' en as il raconte des rumeur du net , ou des conneries comme pour n' importe quel moteur .

des mécaniciens y' en a , a chaque coin de rue si tu te fie au net , c' est incroyable ça !  mdr 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu mets la culasse du 2.8 sur le 2.4, je ne suis pas sur que tu gagne grand chose... voir même plutôt moins !

Ton taux de compression va chuter (il n'est déjà pas très haut) à cause de la différence de diamètre des chambre de combustion, donc du volume de la cahmbre de combustion (sans parler de la hauteur que je ne connais pas)

Sur un de mais moteurs (moto) j'avais fait le contraire... monté une culasse de 7500 sur un 1000... du feux de dieu ! un taux de compression proche de 13. Soit près de 2 bars de plus.
Alors imagines dans l'autre sens...

Enfin, ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est ce qu' il faut étudier , car il n' est pas impossible que le rv soit identique .

a ce moment la les soupapes plus grandes apporterons un gain avec les injecteur et AAC du 2.8 i .

c' est souvent courant sur 4 cylindres mais un v6 est bien différent , donc je doit comparer l' un et l' autre avant de

faire cette modif mais si ça passe je peut gagner plus de 10cv pour pas chère .

avec une ligne inox peut être arriver a 150cv comme le 2.8i et mais je ne pense pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le manuel de la Sierra V6 (2l8 / 2l3) si tu as besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dit pas non j' ai besoin des cote culasse , soupapes , AAC , et débit injecteur aussi .

comme ça je peut comparer avec le 2.4i mais les deux sont assez proche joint de culasse identique etc donc a priori

plug and play

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est le 2.8i 135cv en l jectronic , donc pas le même moteur .

moi c' est un 2.8 efi 150cv plus récent mais c' est gentil quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une doc que Moya avait mis sur le Forum... j'ai rien d'autre, désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis perdu , le 2.8i l jetronic a 135cv ou 150cv , bon ça change rien moi c' est l' EFI donc 150cv .

parait que les culasses de 2.8i ça se fissures ................ bha merde alors !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le gars pour le 2.8i ne répond plus a mes email donc il va les gardé .

marre de ces gens qui réponde jamais ou ne sont pas foutus d' être poli !!!!

il ne veut pas vendre et bien qu' il les gardes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2.8 carbu,sur granada,fait 135cv,le k-jectronic donne lui entre 143 et 150cv sur sierra et scorpio et 160cv sur capri et granada

pour les culasses premiere fois que j'entends ca qu'elles se fissures,j'ai déjà vu nombre de v6 avec joints de culasse HS mais au bout de 20 ou 30 ans d'activitées je pense que ca na rien d'etonnant car certain n'avait pas des joints alu comme aujourdhui

ce qui est vrai c'est que le bloc 2.8 est fragile au niveau du bas moteur sur une cloison a l'interieure de laquelle se trouve un passage d'eau,d'ailleurs c'est ce qui avait eclaté sur ma XR4X4 avec le gel,a priori.

c'est sur les dohc que les culasses se fissures,je pense que certaines personnes font l'amalgame entre le dohc et les v6 carsur les deux y'a 2 arbres a cames,mais sorti de ca ces deux moteurs n'ont rien en commun comme caractéristiques  non ,sauf celles de faire des joints de cucu dans leurs vies  fumette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sait pas ce qui est vrai , moi perso j' en ai jamais vu non plus sur 2.8 carbu mais le 2.8i j' en ai pas encore croisé .

c' est un écho que j' ai eu donc je voulais vérifié mais ça m' étonner aussi une culasse fissurée sur cologne .

bon le problème est réglé le gars ne répond plus donc pas de 2.8i je vais laisser mon 2.4i d' origine après tout il va bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je doit m' y mettre d' ici peut , au programme , gros entretient , réglage allumage et soupapes changement des joints de cache

soupapes et l' o ring d' allumeur , j' ai une grosse fuite et l' allumeur bouge donc a mon avis y' en a plus .

l' allumage a déjà étais remis a neuf , c' étais pas du luxe !!!!

remplacement thermostat , pété fermé elle chauffe sur 300 mètre et y'a une surpression dans le circuit .......

changement du filtre a essence bouché par les additif sans plomb de l' ancien proprio !!! moi elle tourne a la 95 sans plomb .

j' ai fait pas loin de 2000km depuis son achat a la 95 pour nettoyer mes sièges de soupapes avant réglage .

puis j' ai la tête de cardan gauche coté roue a changé et monté l' attelage .

par la suite je devrais avoir des jantes de 4x4 en 15" pour une bouchée de pain , et je devrais faire une ligne inox ......

les 3/4 de mon échappement est pourris si j' achete en neuf j' en ai pour 500€ , si je fait fabriquer une ligne presque direct en

inox pour 350€ posé je m' en sort , je compte pas passer en double sortie pour l' attelage et la jupe qui n' est pas découpée .

une simple sortie feras l' affaire , pour la ligne elle seras du diametre initial mais il n' y auras que le coupe flamme et le silencieux

final , pour l' instant j' ai le coupe flamme et deux silencieux , pas de Cata sur la mienne c' est une ARC 130cv .

pour le contrôle technique ben , je m' en fous j' y vais pas , en belgique une ancêtre n' est pas soumis au controle technique

périodique , y' en a un a l' achat , a repasser en cas de vente , ou ici je doit repasser pour notifié l' attelage .

juste pour l' assurance car si l' attelage n' est pas renseigner au CT , en cas d' accident l' assurance peut m' envoyer sur les roses .

ce serait dommage , suffit d' allez et 15€ et 15 minutes plus tard c' est bouclé .

de plus je doit faire supprimé les deux remarques :

chassis corrosion ( deux tache de rouille , le chassis est traité complet ) .

fuite d' huile , le problème seras réglé faut dire que je l' ai passée direct a l' achat donc pas eu le temps de nettoyer le bloc ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle , je l' ai acheté a un ami en Belgique aussi , mais elle vient de France il l' avais peut être trouvé sur lbc .

je commence sa resto partiel dans la rubrique scorpio .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je viens de regarder ton poste dessus.

J' ai eu 2 mk1, j' ai adorer et puis c' est vraiment du costaud

Ce sont des autos qui m' ont presque pas donner de soucis, quelques défauts mais c' est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...