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mk131

Ré-armer tendeur hydraulique de distri DOHC

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Bonsoir, j'ai besoins de vous car je suis actuellement bloqué après mon changement de joint de culasse. J'en suis a remonter la distri, et lors du démontage le tendeur hydraulique s'est déployé complétement. Moyanos m'a dit qu'il était possible de le ré-armer mais il ne se rappel plus de la procédure, quelqu'un la connaitrait pour que je puisse enfin me resservir de ma cher sierra? Ça me ferais chié d'en racheter un alors que celui ci n'a qu'une semaine... Sans parler des délais de commande en cette période de fêtes...

Merci a vous


La photo du tendeur tel qu'il est actuellement :

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il y a un truc a faire avec le circlips de george, qu'il se clipse dans la george intérieure ou je ne sais ou que CLIP il se remet a l'intérieur. c'est tout bete mais je susi désolé de ne pas me souvenir correctement de la procédure et faut pas trop se loupé.

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T'inquiète c'est pas grave déjà tu ma confirmé que je n'étais pas obligé d'en racheter un! jap

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pour le principe j'en aurai racheté un, puisque c'est ce qui est préconisé de façon impérative, mais pour en avoir vu un réutilisé et roulé ainsi je peux dire mais un cas isolé n'est pas forcément un bon indice de fiabilité de la chose

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C'est bon j'ai réussi a réarmer le tendeur grâce a fansierra. Voici ses explications a peine retouchées pour plus de compréhension :

" Il faut tout dabord extraire le piston de son logement
pour cela faire inersie pour le desolidariser du corp (attention au ressort, le meilleur moyen est de le taper au niveau du bas du cylindre contre un établi et pouf le piston saute)
ensuite il faut remonter le clip dans le logement le plus profond sur le piston
(celui le plus pres du haut du piston collé à l'autre gorge), puis metre le ressort dans le corps
et le piston ensuite comprimer l'ensemble grace a un etau jusqu'a entendre un "clic" lorsque la tête du piston est a 1mm du haut du corps.
en prenant garde que le clip rentre bien symetriquement dans le corp.
voila le tendeur est réarmé!! "

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et comme a chaque fois je comprend mais je visualise mal mdr

en tout cas t'est sorti de la panade oui

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par contre il ne faut pas oublié de le réouvrir une fois la distri remonté
pour cela faire pression sur le piston a l'aide d'un long tournevis) et le relacher et voila le brin mort et enfin tendu!! Smile

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