mk131 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonsoir, j'ai besoins de vous car je suis actuellement bloqué après mon changement de joint de culasse. J'en suis a remonter la distri, et lors du démontage le tendeur hydraulique s'est déployé complétement. Moyanos m'a dit qu'il était possible de le ré-armer mais il ne se rappel plus de la procédure, quelqu'un la connaitrait pour que je puisse enfin me resservir de ma cher sierra? Ça me ferais chié d'en racheter un alors que celui ci n'a qu'une semaine... Sans parler des délais de commande en cette période de fêtes...Merci a vousLa photo du tendeur tel qu'il est actuellement : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 il y a un truc a faire avec le circlips de george, qu'il se clipse dans la george intérieure ou je ne sais ou que CLIP il se remet a l'intérieur. c'est tout bete mais je susi désolé de ne pas me souvenir correctement de la procédure et faut pas trop se loupé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mk131 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 T'inquiète c'est pas grave déjà tu ma confirmé que je n'étais pas obligé d'en racheter un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 30 décembre 2012 pour le principe j'en aurai racheté un, puisque c'est ce qui est préconisé de façon impérative, mais pour en avoir vu un réutilisé et roulé ainsi je peux dire mais un cas isolé n'est pas forcément un bon indice de fiabilité de la chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mk131 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 C'est bon j'ai réussi a réarmer le tendeur grâce a fansierra. Voici ses explications a peine retouchées pour plus de compréhension :" Il faut tout dabord extraire le piston de son logementpour cela faire inersie pour le desolidariser du corp (attention au ressort, le meilleur moyen est de le taper au niveau du bas du cylindre contre un établi et pouf le piston saute)ensuite il faut remonter le clip dans le logement le plus profond sur le piston(celui le plus pres du haut du piston collé à l'autre gorge), puis metre le ressort dans le corpset le piston ensuite comprimer l'ensemble grace a un etau jusqu'a entendre un "clic" lorsque la tête du piston est a 1mm du haut du corps.en prenant garde que le clip rentre bien symetriquement dans le corp.voila le tendeur est réarmé!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 janvier 2013 et comme a chaque fois je comprend mais je visualise mal en tout cas t'est sorti de la panade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 par contre il ne faut pas oublié de le réouvrir une fois la distri remontépour cela faire pression sur le piston a l'aide d'un long tournevis) et le relacher et voila le brin mort et enfin tendu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 lolnickel ! avec ca on peut pu se gourer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites