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2000 is

Avis / Sondage Refabrication de pièces

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour me lancer éventuellement dans la refabrication de pièces aujourd'hui disparues ou tellement rare que leurs prix neuve ou d'occasion n'est plus cohérent avec le produit.

Selon vous, la Sierra, la scorpio ou meme les escort de la grande époque ont-elles besoin de refabriquer certaines de pièces mécaniques ? Ou alors, peut-être connaissez-vous des pièces d'origine souffrant de défauts de conception qu'il serait possible aujourd'hui de corriger.

Pour ma part, pour avoir restauré ma 2000 is, je me suis rendu compte que les pièces de carrosserie sont les plus délicates à se procurer (je n'ai jamais réussi par exemple à retrouver les baguettes qui cache les vis du par-choc sur mon kit rs).

Du coup, mon idée est la suivante si on s’aperçoit que certaines pièces manquent à beaucoup de monde, alors peut-être qu'il serait intéressant pour tout le monde de relancer une petite série pour terminer une restauration ou fiabiliser une mécanique fébrile...

Voila j'aimerais beaucoup avoir vos impression sur le sujet... fuck

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bonne idée mais tres difficile a appliquer:

on as trop de versions différentes, ne serait ce que pour les baguettes il y en as 5 sortes au minimum et il faut qu'il y ai pas mal de gens qui aient besoin de cette piece pour que ça vaille le coup.

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Concernant les pièces esthétiques, c'est sur que les différentes versions et autres restylages compliquent les choses...Mais je pensais plus à des pièces mécaniques qui n'ont pas (ou peu) évoluées pendant toute la durée de vie de la voiture et dont certaines se retrouvent également montées sur d'autres modèles de la marque.

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a premiere vu je vois la commande de papillon d'accelerateur sur pinto efi, mais je crois que la piece est dispo chez burton en alu a la place du plastoc d'origine qui casse apparement.

sinon silent block support de boite MT75-4WD ....... dispo en UK mais que en version PU renforcée ou racing

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pas bete ca !

et des caches culbu aussi pour dohc !!! en alu tant qu'as faire !

cache superieur et inferieur de distri tant qu'on y est ! celui d'en bas est assez solide encore et on peut changer le joint spy, mais celui d'en haut c'est de la bouse ! il est super fragile .

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Est-ce que sur tous les DOHC le cache-culbu est en plastique ? Parce si c'est le cas, boulonner du plastique sur une culasse alu c est mooooooche...^^ Normale que ça ne vieillisse pas très bien...

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ya que sur les Ford Galaxy qu'ils ne sont pas en plastoc, sur le 2.3 16v je ne vois pas trop comment c'est foutu.

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moyanos a écrit:
les glissieres se trouvent, le cache oui mais a quel prix !!! 250roro chez ford ! Shocked


oui c'est le prix, mais je crois qu'il n'est pas dispo de toute facon, autant commander un cache de galaxie a ce compte la, si le prix est le meme...

et oui ils vieillissent mal, casse des fixations, devient poreux, le marquage "DOHC 2 LITRE" s'efface d'un rien au nettoyage aussi si on frotte trop fort

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