yann21 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 hello tout le mondej'ai une question pour les pros de sierra car j'ai pas mal de connaissance sur ces tutures mais la je seche quand memequelle est la difference entre un calculateur de mk3 dohc efi et un calculateur de xr4i mk3 dohc aussi evidement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 tout ce que je peux te dire, c'est que le mien (mk4) est semble t il specifique car il est marqué "XR4i / XR4X4", apres j'en ai aucune idée, map(carto) legerement differente j'imagine. de meme ils doivent differer sur les modeles catalyséles cartos doivent etre modifiées selon les transmissions montées sur les modeles correspondant, principalement les rapports de ponts.apres en details, faut demander a un electonicien/informaticien/mecanicien equipé d'un lecteur d'eprom et qui arrive a decoder tout ca !j'ai vu des carto d'eprom bruts, faut un decodeur !!! j'ai rien compris !!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 d'apres ce que jai pu trouver il ressortirait que sur les xr la courbe d'allumage et la carto d'injection seraient differentes pour offrir le cote sport mais sans donner plus de CV que la version normale,par contre la conso serait elle aussi plus importante que la version "pere de famille"mais je n'ai pas eu de reelle confirmation de tout ca d'ou ce topic,car j'ai un calculo qui provient d'une xr non cata et j'orai peut etre etait tenter de le mettre a la place du celui d'origine sur une simple dohc efi,mais seulement si ca m'apporte un plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 je pense que Mat est dans le vrai, difficile a dire mais si les refs sont pas les memes c'est pas pour rien ! en plus il y a des normes de pollution qui changent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Ca a essayer tous ca moi j'en ai un d'une xr4i mk3 DOHC, un autre de ma Is DOHC mk2 et le dernier de GHIA mk3 version "père de famille" ^^A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 je vais essayer je suis curieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 juillet 2012 si le cablage du faisceau est le meme ( masses, alims, sondes et module TFI ) c'est a essayer mais prudemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 dans ma pistarde , donc mecanique origine xr4i mk3 , j'ai changé le calculo par un de scorpio mk2 DOHC , et hormis la reference , a la conduite , strictement aucune difference ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 y doit pas y avoir grande difference de toute facon je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 12 juillet 2012 coté caractere moteur je pense car je trouve que ça varie beaucoup d'un dohc efi a un autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites