vincent xr4i 0 Posté(e) le 22 mai 2012 bonsoir a tousvoila je suis en train de remonter une ford capri 1.6 s mk2j ais recuperer un moteur 2l pinto je pense qu il provient d une escortmais rien de sur Il n y a plus de couroie de disrti dessus mais j ais la couroie qui est une 122 dentsquelqun pourais il me donner la marche a suivre pour le calageMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 mai 2012 une bonne bete ça ! l'essieu rigide ça surprend en drift ! tu regles le pmh vilbrequin soit avec le repere de poulie, soit avec la méthode de la sonde/pige de hauteur dans le puit de bougies cylindre numéro 1;tu regles l'acc sur le repere culasse et tu met un peu de tension, faut tricher un peu car la tension de la courroie peux fausser le calage, je ne saurai etre plus précis ce soir coté tete delco, faut mettre le doigt en face du plot du cylindre 1.peut etre c'est plus clair ici/t4291-calage-distribution?highlight=calageps: n'oublies pas de faire tourner a la main de deux tours ton moteur si le calage reste bon ( permet aussi de vérifier la bonne correspondance avec le nombre de dents de la courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 23 mai 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 23 mai 2012 moyanos a écrit:coté tete delco, faut mettre le doigt en face du plot du cylindre 1.y a un repere aussi sur la tete de delco : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 25 mai 2012 Merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites