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Invité

Bruit poussoir/distri DOHC EFI

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Invité

Voila depuis que ma Is tourne j'ai comme un cliquetis de poussoirs ou autre chose, ca vient bien du haut moteur et c'est "cyclique" (pas permanent), ca suit le régime moteur et ca le fait aussi bien a froid comme a chaud!
Sachant que la distribution avait été changé, est ce que ca peut venir de la chaine ou du tendeur de chaine??

Autre problème, tout à l'heure j'ai posé la main sur le tuyau d'arrivé d'essence (celui qui va sur la rampe) et on sent bien des à coups dans le circuit d'essence pasmafaute le moteur tourne bien a tout les régime, j'ai juste le ralenti qui penne a redescendre lors des changements de rapport.

Merci de vos rep

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sur mon XR dohc noire que j'ai eu, j'avais un "tic tic tic tic tic " permanent qui suivait le regime moteur et c'etait les injecteurs simplement qui fesaient ce bruit en fonctionnant,c'etait pareil d'ailleurs sur ma laguna v6 12S donc si c'est le meme bruit c'est rien de grave mais c'est vrai que c'est dommage de les entendre comme ca

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Invité
et tu les entendaient meme en roulant??? parce que moi c'est le cas en ville la ou ca résonne je l'entend bien!!

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si j'avais un objet qui repercuté le son comme un mur par exemple,oui moi je les entendait mais par contre je savais quoi ecouté parce que certains qui etaient avec moi n'entendaient rien

bon evidement je dit pas que ce sont tes injecteurs qui sont en cause mais ca peut etre une explication a ton bruit

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Invité

c'est bizarre parce qu'en mettant bien mon oreille au dessus des injecteurs je les entends qui claque mais une fois au dessus du couvre culbu le bruit change et ca devient plus métalique on va dire! en plus les injecteurs font bien clik clik clik tout le temps alors que mon bruit suspect c'est pendant environ 1 seconde puis plus rien et ca recommence pasmafaute

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alors la c'est pas les injecteurs effectivement mais par contre je ne peut te dire ce que c'est

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Invité

Voila ca fait un peu le meme bruit que dans cette video!!



on entend bien quand il est du coté du collecteur et quand il accélère, le bruit métalique!

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ca cliquete un peu cote poussoirs hydrauliques, mais aussi bruit de chaine mal tendue, si ca fait le meme bruit, je pense, verifie de ce cote la

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j'avais eus ce bruit a un moment, ça venait de ma vis de tarage de la pompe a huile; je n'avait pas assez de pression d'huile et du coup on entendait bien les poussoirs, ou du moins quelques uns.

par contre je ne sais plus si c'est normal ou pas les accooups dans le circuit d'essence, vu que la pompe a essence ne me semble pas branché en permanence mais commandé par un relais violet de mémoire.

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Invité
Est ce que ca peut venir du poussoir de tendeur de chaine qui est grippe du fait quelle ai pas tourne de 5 ans??!!

pour mon circuit dessence quelqun pourrai me dire si ca le fait sur la sienne!!

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je pense pas qu'un tendeur de chaine puisse gripper ...

fais un ptit test , moteur au ralenti , devisse le bouchon d'huile , voir si ca bouillone a l'interieur ou pas . si ca bouillonne pas , ta pompe ne debite pas assez , surement car elle est devissée ...

pour la pression d'essence je vais aller voir ca dans 5 minutes et je te dis ca

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Invité
Benford17 a écrit:
je pense pas qu'un tendeur de chaine puisse gripper ...

fais un ptit test , moteur au ralenti , devisse le bouchon d'huile , voir si ca bouillone a l'interieur ou pas . si ca bouillonne pas , ta pompe ne debite pas assez , surement car elle est devissée ...

pour la pression d'essence je vais aller voir ca dans 5 minutes et je te dis ca


quand je devisse le bouchon d'huile j'en prend plein la tronche!! la pompe c'est pas possible quel soit devissé puisque que je l'ai revissée avec du frein filet bleu en plus!

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bon alors de ce coté c'est bon .

sinon j'ai ete faire le test pour l'essence , moi aussi je sens qq chose qui se passe dans le tuyau qui va sur la rampe , une sorte de vibration reguliere dans le tuyau . et la mienne tourne tres bien

voila je sais pas si ca peut t'aider

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Invité

Bon bin c'est que ca doit etre normal alors!!

pour le reste je vais redemonter tout ca encore une fois... flingues

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en tout cas, meme si ca fait des a coup, tant que ca fait rien niveau ralenti ou acceleration, il doit pas y avoir de souci.


je regarderais la mienne aussi, j'ai jamais verfifié ca. pasmafaute

la pompe je savais qu'elle etait verifiée, c'est pour ca que je pensais au tendeur de chaine, meme si il est pas grippé, il y a pas un joint torique ou un truc comme ca dessus? sinon, il peut pas etre usé et du coup pas tendre assez la chaine?

faudrait que j'entende ton moteur, tu l'avais pas demare quand je suis venu la derniere fois.

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Invité
du coup j'ose plus trop roulé, si jamais ca pète ou que je fasse plus de mal!!

Ca commence a me gonfler... en plus ce temps de chiotte je pe rien faire!!!

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