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bonjour a toutes et a tous coucou
j'ai 22 ans, je roule quotidienement en ford Probe et j'ai sous le coude deux range rover de 1987 en restauration( a son rythme ;p )
et j'ai craqué sur la sierra.....mais pas n'importe laquel...une mk2...avec le 2.0l.
mais voila, un budget de 800e sans carte grise et sans les vidanges et babiolle a faire pour une remise en route, c'est pas gagné :s
c'est pourquoi je viens a la source pour puisé le plus d'infos possible fumette
donc je suis ouvert a toutes discussion pour me diriger sur le choix de LA bonne Sierra fumette
voila pour un premier contact breton
a+

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euhhh plutot ma premiere lover
j'en cherche une désésperement un peu partout, sur internet principalement.
si tu sais aussi vers quel model plus precisement me dirigé ca serais simpa oui
merci
a+

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c'est a toi de voir ce que tu recherches, essence ou diesel, berline ou coupé, sportive ou pépére... nous on pourra juste te dire regarde ci ou ça, fais attention a ça et c'est tout en gros.

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salut
désolé je me suis mal exprimé, je cherche la meme voiture que dans mes critères du premier message.

j'ai peut-etre trouver mon bonheur sur internet, une 3 portes de 1989 avec le 2l 8 soupapes.
elle a 130 000kms
pour 800e vous pensez que je peut franchir le pas de la premiere sierra

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un ohc "Pinto" ? bon moteur, mais c'est la caisse qui est a surveiller. aucun kilometrage ne peux etre certifié réel sur nos Ford sans facture, compteur a 5 chiffres oblige !

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ah oui 5 chiffres.....mmmh OK c'est noté!
et comment je peut faire pour voir si c'est un ohc "pinto" ? combien de moteurs different sur le 2l 8 soupapes existe-il?
merci
a+

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il existe 2 moteurs 8 soupapes, le dohc reconnaissable a ses inscriptions DOHC sur le cache culbut en plastoc noir, le pinto a son cache culbut en tole emboutie. les 2 existent en versions carbu ou injection.

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ok je te remercie pour ta reponse rapide n1 et clair!!!!
donc je sais qu'il s'agit d'un moteur injection.Sur!
apres la quel des deux versions est la plus fiable et la plus puissante? fumette

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2l dohc 125cv sur mon xr4i en tout cas .
2l pinto 115cv si je fais une erreur que quelqu'un me corrige .
Les deux sont fiables par contre si tu veux préparer le moteur le pinto est nickel , certain moteur de course développait plus de 200cv Wink

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sur wikipedia je trouve pas la correspondance a l'année pour le moteur
elle est de 1989 fin novembre. et je ne vois pas si c'est un pinto car apparemment ils ont disparu en 1989 pour laisser place aux DOHC, et impossible de trouver plus d'indication exacte
j'y retourne lover

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ah oui j'oubliais, la propulsion existe toujours sur les modeles de 1989? memes les fin d'année?
désolé avec toutes mes questions de debutant jap je promet d'apprendre vite

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Toute les sierra sont des propulsions Wink sauf certains modèles 4x4 voilà Smile .
Si tu as une photo du moteur ça serait plus simple ^^

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bienvenue

bon choix une MK2 en 2L ! enfin, c'est ma preferée, c'etait ma premiere sierra !

en 89 tu as de tres forte chance d'avoir un pinto (OHC) mais vu que c'est une fin d'année, c'est possible d'avoir un dohc.

le dohc c'est pas dur, tu ouvre le capot, et c'st ecris en gros dessus la moteur : DOHC 2 LITRE !

le pinto, ben le cache culbu est en tole et c'est pas marque dessus, sauf sur les plus anciens ou un autocollant OHC etait placé sur le dessus du cache de courroie de distrib.

n'ai pas peur de prendre un pinto a cause de la courroie, la chaine n'est pas mailleur gage de fiabilite, il y a pas mal de casse a cause des guides qui s"usent et qu'on ne change pas (ben oui, rien a entretenir, c'est une chaine, mais c'est faux !)

la distri est facile a faire, tous les 100 000, et coute pas cher sur le pinto

les puissances en injection, c'est bien ca 115 et 125 cv

et oui toutes les sierras sont en propulsion, sauf les 4X4, pas de traction en sierra, c'est pas des citroen non mais !


et pour te coseiller dans l'achat, on veut bien, mais quel but recherché? quel utilisation?

en essence il y a 3 types moteurs (+1 avec le cos ) en 1600, 1800 et 2L (+ le 2.8 et 2.9 en V6) et en diesel, le 2.3D indenor et le 1.8TD endura ford

tout ca pour des puissances entre 60 cv et 220cv (sans prepa) ...alros si tu rajoute les carrosseries et les finitions ca fait du choix !
(sans compter les options ! )

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Vinké-rs91 a écrit:
2l dohc 125cv sur mon xr4i en tout cas .
2l pinto 115cv si je fais une erreur que quelqu'un me corrige .
Les deux sont fiables par contre si tu veux préparer le moteur le pinto est nickel , certain moteur de course développait plus de 200cv Wink


oui, 115ch en version injection ( EFI ). le plus fiable des 2 moteurs est le pinto, clair et net ! on lui connait des soucis d'arbre a cames qui s'usent ( mauvais graissage ), de récéssion des sieges de soupapes ( mauvaise essence ) mais c'est tout.
le dohc lui est sujet a casse des guides de chaine, pouvant entrainer une casse de chaine, détarrage de la pompe a huile entrainant usure poussoirs hydrauliques, parfois fissures culasses, souvent des joint de culasse. pour en fiabiliser un faut y mettre dans les 400 euros de pieces puis c'est reparti pour 120 000 ( période de remplacement des guides de chaine ).

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j'aime bien le caractere des propulsions lover et en jouer quelques fois dans le mois me dit bien oui
c'est pourquoi je vise un essence en 2l....question budget pasmafaute et je pense que ca peut me suffir si on y ajoute une douce preparation moteur( si on peut appeler ca comme ca)
j'ai 800e a mettre dans le vehicule(seul sans ct ni cg) et a coté les frais annexes comme une bonne revision/changement de tout les filtres/huiles, du ponts et de son arbre de transmission.
et en attendant les prochaines payes pour la rendre a mon gout, je pourrais m'attaquer sur une refection sommaire de la mecanique
en tout cas je vous est lus avec attention n1 et vous allez surement me revoir prochainement en compagnie d'une petite 3 portes poussé par son pinto lover
a+ coucou

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je comprend pas ton truc de sans ct et sans cg.

surtout sans cg, qu'est ce tu eux faire d'une auto sans cg, t'as des sierra a 800 euros avec la cg pasmafaute

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ok, oui, c'est + clair !

t'en as toujours quelques une sur le bon coin, faut pas etre trp presse pour la perle rare

y en a quelques une en region, mais si tu peux faire quelques bornes, t'en as de mieux et moins cher un peu plus loin !

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La voiture que j'ai repairer sur le bon truk ce situe a 6h30 de route rouler
en sois ca me fait pas peur de la ramener, mais j'ai peur de ses comportements sur une si longue distance, sachant qu'elle a tournée qelques fois depuis 2003.
la voiture sortira du CT avant de prendre la route, je me demande si je doit pas etre cooool avec le moteur car madame doit etre encrassée et une si longue route sans s'arreter pasmafaute
je suis impatient rouler

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Invité
C est la 2.0is blanche avec le kit RS que tu va voir?? dans le centre de la france

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Invité
Elle a l'air de pas avoir tourné beaucoup cette auto et le kilométrage a verifier avec les anciens CT.

Sinon vérifie la rouille surtout, d'apres la photo elle est stocké dehors donc fais y attention!!

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tu me recomforte sur mes premiers sentiments oui
je pense faire un gros nettoyage des les beaux jours a la main sous le chassis pour voir plus en details les points a refaire, je le rappel, je roulerais tout les dimanches ou presque et je la bichonerais sans pour autant etouffé son caractere lover
c'est pourquoi elle me semble une bonne base fumette
a voir dans quelques jours, une fois que le vendeur auras fait passé la voiture au controle fumette

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je ne peux pas t'envoyer de liens pendant mes 7 premiers jours d'inscription fumette
c'est sur le bon truk, mot clés: sierra lover euros max: 1000 en essence,elle est situé en Aveyron a AUBIN.
si ca peux t'aider alcolo

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tu peux le copier colle dans le forum...

enfin, t'as p'tet pas envie ! lol

je jette un oeil voir si je trouve, y en a pas des milliers non plus !

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jai essayer mais ca me bloque l'envois en me disant que c'est impossible,il faut que j'attende 7 jours pasmafaute
je suis en train de chercher des boutiques sur le net pour fiabiliser/optimiser, des conneries du genre amortisseurs stg1, kit admission directe, collecteur inox, kit refection courroie de distrib etc.. pasmafaute
pour me rendre compte du budget pieces fumette

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ben pour toutes les pieces standard courantes t'as les dealers du web en general, genre oscaro, hexagone, yaka rouler fumette etc etc...

apres il y a plein de site:

http://www.burtonpower.com/ pour les pieces perf moteur mais en uk

http://www.pourchier.com/catalogue-pieces-detachees-automobile.php?idm=707&page=40

eux ont pas mal de truc en suspette et amortos

http://www.bps-racing.com/

la aussi pour le silent bloc PU par exemple

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si tu fouille un peu, tu vas en trouver des sites qui vendent des pieces !!!

y en a plein le net !

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euh comment ca tu vas essayer de l'appeler ce week end? flingues on touche pas a ma future caisse non
le mec me la bloque fumette je l'ai eu au telephone oui

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Invité
Bon alors tu en est ou avec cette Sierra??? elle est chez toi??

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salut coucou
j'attend toujours, mais c'est normal, le proprio fait faire le controle technique cette semaine et la carte grise car il ne l'avait pas faite a son nom non
donc je suis dans l'obligation d'attendre indigne
mais c'est pas plus mal, une fois que je me trouverais devant le bolide je serais plus callé sur le sujet oui
je pensais faire une vidange avant de la ramener vers chez moi, c'est rapide a faire et assez simple. mais est-ce que je peux trouver un filtre a huile dans n'importe quel grande surface? pasmafaute
et que pensez vous des aditifs que l'on rajoute dans le reservoir pour decrassé certains organes du moteur? utile,efficace ou a évité?

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alors pour le filtre, tu le trouve assez facilement en general, en purflux c'est du LS900, les autres marques je sais plus. par contre en supermarche c'est moins courant, va plutot dans un truc auto specialise.

et les addittifs carburant, ben, ca sert pas a grand chose a mon avis, efficacite relativement faible, surtout au vue du prix de vente !

pour le circuit d'essance, rien ne vaut un demontage/nettoyage , changement de filtre etc...

pour l'huile moteur, eventuellement un additif nettoyant, mais pas tres utile, les huiles actuelles contiennent quasiment toutes des detergeants.

c'est aussi bien de faire quelques vidanges + filtre rapprochées au depart, a voir selon la couleur de l'huile.

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ah cool ca fonctionne oui
bon bah de mon coté je salive devant l'ecran lover j'imagine pas le jour de la remise des clefs
je l'adore lover
vite vite vite!!!!!!!!

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elle a l air bien, dommage qu il ai pas repondu a mon mail, elle aurais fini a lunel celle la pasmafaute


prends en soins, et verifie la corrosion sous le chassis, des fois ca fait peur .....

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Invité

un bon nettoyage et elle sera propre!

Un DOHC c'est bon ca tu va voire tu va te régaler!!!! rouler

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nan matiouze, elle etais pas pour moi !! mais c est pas grave je continu de chercher Smile

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