davidlaurent 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 le compteur ne marche plus à pile 180ooo kms en espérant que ça soit le cable, je pense cette référence :http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=1_1_8_15913_871_873&products_id=185420&referent=leguidevu que c'est devenu obligatoire dernièrement au CT - de même que les AB-il faudra que je songe à le faire changer avant decembre 2012 au prochain CT,avec le compte tour je sais à quelle vitesse je suis à vitesse stabilisée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 2 janvier 2012 tu cherches la meme piece que Mat quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 moins rapidement oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 janvier 2012 j'ai toujours pas comande, je suis pressé mais bon, pas temps que ca, j'ai l'escort qui roule.par contre ton cable convient pas pour 4X4, j'imagine que sur la CLX c'est pareil que la XR, le cable est pris sur la sortie du cardan gauche, et il est vissé.il mesure pas plus de 1,2m a peu presje l'ai trouve que la pour le moment:http://www.motomobil.com/3237,16383810-1.htmlford france ne founit plus et burton fournit un cable mais pour conduite a droite uniquement , surement adapatble mais surement beaucoup trop long je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 merci pour l'info sinon il faut changer obligatoirement le cable pour savoir si ça n'est pas le tachymètreen lui même qui est hs ?, l'aiguille a souvent tremblé et n'était pas stable ensigne avant coureur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 tu as acces facilement au cable coté moteur, par en dessous derriere la roue gauche, un coup de clé de 21 ou 22 et ca ce devisse facilele mien (cable) est cassé a cet endroit, et je pense que c'est plus souvet le cable que le compteur qui lache.sinon il te faut demonter le cable entierement pour verifier qu'il soit cassé ou non.tu repere facilement le cable de compteur, il sort a cote de la boite a fusible par un caoutchouc rond de 5 ou 6 cm et descend vers la transmission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 janvier 2012 l'aiguille du compteur qui vibre c'est assez fréquent, surtout apres un débranchement du tachymetre. Le couplage du tachymetre au compteur est magnétique, donc pas trop de risques de ce coté la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ok je m'y pencherais avant le CT, sinon malgré qu'il soit plus court il est presque2 fois plus cher qu'en 2rm.. ce qui est plus rare est effectivement plus cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 alors a ce sujet, apres moultes recherches sur le net et dans ma tete et dans mi jardin, il s'avere que le cable de mon escort est de la meme longueure que celui de la sierrade plus, la fixation coté boite est identique ! (verifié en live !)me reste uniquement a verifier la compatibilite du branchement cote compteur avant de commander un cable d'escort qui se trouve beaucoup plus facilement et est beaucoup moins cher !!!alors??? qu'est ce qu'on dit ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 sinon sur ce lien que tu a posté ça doit pas le faire non plus comme Burton pour nos sierra conduite à gauchepuisque c'est un lien anglais ? http://www.motomobil.com/3237,16383810-1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 non, allemand, c'est oldcars.de le siteet c'est specifié LHD sur la fiche produiten meme temps, le cable anglais RHD doit pouvoir fonctionner , a part la longueure .... il suffit de lui faire faire un tour de con sous le capot, mais perso j'ai pas trop la place entre l'abs le gpl , la clim ...des que j'ai 5 minutes je verifie sur l'escort que ce soit le meme branchement derriere le compteur, je sais pas quand vu que je reprend le taf demainpar contre avec le cable d'escort, faudra garder les coutchoucs de la sierra je pense, j'ai pas verifie mais ils doivent pas etre pareil(facile a enfiler, le cable d'escort est en 2 parties et se devisse au milieu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 ah oui c'est bien un lien allemand avec l'option de le parcourir en anglais -vu que google chrome avait traduit approximativement en français je n'y ai pas fait gaffe- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 il faut savoir que parfois se n'est pas le cable mais le pignon de tachy qui tourne dans le vide caretant un pignon fou qui se trouve sur l'arbre de sortie juste avantla flasque de fixation de l'arbresi le serage de cette derniére laisse a desirer il est fort probable que se soit cela!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 pour moi en tout cas, je t'assure que c'est bien le cable, il est cassé a 3 cm du bout coté moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 sinon je pense qu'il faut démonter le bloc pour cette histoire de desserrage éventuel ../t4696p15-compteur-compte-tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 je pense que c'est cote boite le pignon fou / libre (d'entrainer qui il veut) qui se desserre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 exact sinon avec tous ces posts on peut croire que ça fait doublon mais ça concernaitles 2rm excepté le tien mat /search?mode=searchbox&search_keywords=compteur&show_results=topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 janvier 2012 d'ailleur il faudra que je pense a aporter quelques precisions sur mes resultats une fois cette affaire reglée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 janvier 2012 ça serait bon si l'astuce du cable d'escort marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 tu en est ou avec ton cable?j'ai un cable d'escort mk5 de la casse, c'est le meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 pas avant novembre, le ct étant en décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 janvier 2012 ok !sinon sache aussi que je viens de jeter un oeil en faisant le niveau d'huile de la fiesta(fiesta 3 moteur kent(HCS) boite 5, le cable a l'air sensiblement identique lui aussi, j'ai pas verifie la longeur mais ca devrait le faire je pense.sinon, petite astuce pour moins s'embeter, tu ne demonte pas ta gaine de cable, tu demonte ton compteur et tire le cable sans enlever la gaine, il sort par en haut.apres, ben tu devisse en bas , tu sort le morceau cassé, tu envoie un peu de degripoil ou WD40 dans la gaine pour tout bien nettoyer, tu laisse couler dessous, pi un peu de graisse en bombe, et tu reglisse le nouveau cable par en haut.comme ca , pas besoin de deboiter les caoutchoucs sur les tabliers, pas a s'embeter a les remettre en place et repasser la gaine dans les fils derriere le compteur et la gaine reste d'origine, nickel.en gros je pense qu'a peu pres n'importe quel cable peut aller, il faut juste que la longueur soit la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 16 janvier 2012 +1 !la méthode de "swap" du cable est connu mais parfois périlleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 ben la, c'est du ford sur ford, il y a peu de risque ! lolje pense que les cables sont tous les meme en fait, a part la longueur qui peux varier, et certains montages comme sur mon escort avec un cable en 2 parties avec un raccord vissé sous le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 janvier 2012 quand le cable est un peu effiloché ou la gaine de l'intérieur, ça coince lors du remontage et si jamais le brin gene dans un sens on est obligé d'essayé dans l'autre sens et parfois un brin gene aussi dans l'autre sens et la c'est mort !yep, longueur a bien vérifié ! dommage qu'on n'ai pas Microcat, on pourrai vérifié l'inter-compatibilité de pleins de pieces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 oui, faut pas que ca coince, c'est sur, et si le cable est effiloché, faut pas le mettre, il va peter et en plus risque d'abimer la gaine.le microcat, ben , y en as qui l'ont, mais personne le refile.voila l'entraide fordiste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 janvier 2012 je sais ou le trouver, sur un autre forum ford ( en meme temps c'est un logicile interne Ford, au contenu strictement interne mais bon ils ont changé de logiciel l'année derniere ) mais bon faut pas trop crier sur les toits qu'on l'as et perso je ne peux pas l'installé sur mon ordi encore :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 j'ai une version qui passe pas sur mac et qui est trop recente, pas de sierra dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 9 mars 2012 sinon d'après ce que j'ai lu et vu depuis, un compteur hs ne fait pas l"objet de contre visite pour l'instant - un exemple parmi d'autres-http://www.leboncoin.fr/voitures/294209391.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ouép, mais c'est peut etre d'origine sur pijo, c'est pour ca ! mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites