plf28 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Bonjour,En fait, que faire sur ce moteur pour gagner quelques cheveaux ? Ormis les prépas Turbo D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 Tu fait comme Marty du fofo! Tu monte un 2.3l 16V et hop 150cv!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 Ouai, mais c'est un peu radiacl quand même Je roule tous les jours avec ma Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 décembre 2011 c'est pas un moteur tres évolutif coté prépa.il y en as qui font des prépa culasse, t'as des aac spéciaux mais a 250euros et + piece ( il en faut 2... ), un bon collecteur d'échappement avec une bonne ligne, d'autres trouvent leur compte avec un kad et de bonnes bougies et il y a aussi la rampe carbu. Bref bien du pognon a claqué pour pas grand chose.ce qui est plus efficace c'est les swap de pont:sur un dohc carbu tu as le pont long 3.14 de série, en passant a 3.62 ou 3.92 tu gagne en reprise mais tu perds en pointe, ton compteur est faussé et la conso augmente... mais les reprises sont la ! j'avais calculé le gain de "puissance" une fois, c'était assez bien ( topic a robin ? ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2011 moyanos a écrit:c'est pas un moteur tres évolutif coté prépa.sur un dohc carbu tu as le pont long 3.14 de série, en passant a 3.62 ou 3.92 tu gagne en reprise mais tu perds en pointe, ton compteur est faussé et la conso augmente... mais les reprises sont la ! j'avais calculé le gain de "puissance" une fois, c'était assez bien ( topic a robin ? ).le 3.62 tu le trouve sur quel motorisation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 20 décembre 2011 faut regarder avec la rta ( caractéristiques diverses ) ou la doc plaque constructeur qui a été mise ici je crois, et encore il faut voir la taille de pont; si c'est en 7 pouces ou 7 1/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 20 décembre 2011 La XR4i a déjà un pont court dans mes souvenir Sur ma plaque, c'est marqué pont ar D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 décembre 2011 la lettre correspond a un chiffre: 3.14, 3.38 etc. je sais que la post est quelque part ici, moi meme j'en ai reposté en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 décembre 2011 c'est quoi l'inscription complete de ta plaque de pont? (plaquette alu frappée boulonnée generalement avec une des vis de couvercle du pont en haut a gauche)dessus c'est marque le rapport de pont, mais je pense que c'est u n 3,92 sur XR4i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 D'après les docs que j'ai en ma possession, le D correspond au 3.92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Sinon....Un peu de lecture http://www.escortrscosworth.com/forum/showthread.php?t=15841&page=2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 22 décembre 2011 une Rouse Sport 205-R ? belle trouvaille, je ne connaissait pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 22 décembre 2011 Faut chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Benji a écrit:moyanos a écrit:c'est pas un moteur tres évolutif coté prépa.sur un dohc carbu tu as le pont long 3.14 de série, en passant a 3.62 ou 3.92 tu gagne en reprise mais tu perds en pointe, ton compteur est faussé et la conso augmente... mais les reprises sont la ! j'avais calculé le gain de "puissance" une fois, c'était assez bien ( topic a robin ? ).le 3.62 tu le trouve sur quel motorisation?Moya a bien résumé, ce moteur est déjà bien préparé d'origine, pas grand chose à en tirer. Même en Angleterre y'a que dal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 3 mars 2012 On peut le pousser à 230cv le 2L DOHC :o en atmo :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 mars 2012 apparament il serait possible d'amélioré la culasse, sinon de monter la culasse du 2.3 dohc ( des dernieres Scorpios et certains Galaxy ) ou de s'arracher les cheveux a adapter une culasse 16v d'escort RS2000. je parle en restant en athmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 3 mars 2012 Dric-c a écrit:On peut le pousser à 230cv le 2L DOHC :o en atmo :oRacontes juste par curiosité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 4 mars 2012 De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 4 mars 2012 plf28 a écrit:De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv C'est marqué noir sur blanc sur le catalogue de burton power :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Quelle page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 4 mars 2012 plf28 a écrit:De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv + 1 Je vois assez mal comment sortir plus de 100 Cv/litre avec une culasse 8 soupapes avec une durée de vie supérieur à 500 Km ... Je pense qu'il confond le twincam de la Sierra avec le twincam Lotus, qui est un autre moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 mars 2012 Non non, Dric-c a raison, on peux bien sortir 230ch du dohc selon Burton, mais avec la culasse 16shttp://www.burtonpower.com/tuning-guides/tuning-guide-pages/ford-dohc-i4-sierra-tuning-guide.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 mars 2012 plf28 a écrit:De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv par contre si t'as un lien pour ce genre de matos, ce serait sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 4 mars 2012 moyanos a écrit:plf28 a écrit:De mon coté, je n'ai trouvé que des puces et des boîtiers additionnel pour monter à 150 cv par contre si t'as un lien pour ce genre de matos, ce serait sympa !Les voilà :http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit.php?marque=22&modele=146&type=Essence&id_produit=461&tracteur=&o=0http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?preparation=ford-SIERRA-2.0%20XR4i%20-%20130CV&no=486&puce=138Merci pour le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Power System => A BANNIR !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Pascal 71 a écrit:Power System => A BANNIR !!!!Pourquoi ?C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 mars 2012 plf28 a écrit:Pascal 71 a écrit:Power System => A BANNIR !!!!Pourquoi ?C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)a mon avis c'est surement parce que leur boitier sert a rien ! lolune reprog chez powerchips me semble une bien meilleur solution, mais bon, j'y connais rien ! (enfin si, mais j'ai aucune experience reelle du truc )d'apres ce qu'ils disent, ils on pu etablir une cartographie plus performante , mais je suis pas sur que les chiffres annoncés soient garantis d'etre exactsun peu de cv et un peu de couple oui, mais faut pas s'attendre a un miracle sans prepa moteur et carto sur mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 5 mars 2012 plf28 a écrit:Pascal 71 a écrit:Power System => A BANNIR !!!!Pourquoi ?C'est les seul a conserver la garantie constructeur (pour les véhicules garantie bien sur)J'aimerais bien voir ça si tu as un problème et que tu te pointe à la concession avec ce boitier si la garantie est conservé !!Pour l'argumentaire, je te laisse faire des recherches sur gougoule sur Power System ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Pas très constructive ta réponse <> Le développement de ta réponse aurait pu intéresser les membres du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je suis assez actif sur un forum concernant l'E85.Le seul boitier qui est fortement déconseillé est le Power System. De mémoire il est le seul a ne pas faire varié les temps d'injection. Bref c'est du bidouillage sur la valeur de température moteur afin de faire tourner le moteur au "starter" en continue. Rien de bien sérieux.Autre exemple:http://www.powersystem.fr/FR/installation_turbo.phpPour le cas des moteurs turbos essence, le boitier se branche en série avec le capteur de pression. Par conséquent il modifie une fois de plus la valeur d'un composant afin de tricher sur les valeurs de richesses. Une fois de plus on tombe dans la bidouille qui est loin, très loin d'une vrai cartographie digne du nom. Et cerise (confite) sur le gâteau:http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_sfi.phpLà, on bas des records L'argumentaire "système breveté" est grandiose, légalement imparable, en effet il est parfaitement possible de déposer un brevet sur ce principe, mais le dépôt de brevet n'oblige absolument pas un contrôle scientifique de la véracité du dépôt.Demain si je veux déposer un brevet pour un système qui dépasse la vitesse de la lumière, il sera pris en compte à partir du moment ou je fait le chèque.Bref passez votre chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 5 mars 2012 autant serrer un peu le ressort de la valve ! au mois ca fait du gain ! (sur les turbo bien sur) tu cale ca a 4 bars et meme mon escort va grimper aux arbres ! lolpour les systemes E85 je connais pas, le sfi ca a vraiement l'air d'un bel attrape cou...nigaud, et le reste ben je suis assez d'accord avec toi !c'est de la bidouille a la noix, avec certainement un gain , mais bon, autant augmenter ta pression d'essence et tes injecteurs, ca fera pareil .sans une meilleure carto, c'est de la dobe, ca va juste servir a consommer plus pour gagner 3 ou 4 cv.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Une simple résistance fait le même effet que les boitiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 6 mars 2012 a ben voilà, ça c'est de l'argument Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Disons qu'avec un "boitier" ils peuvent utiliser un microcontroleur ce qui leurs permets d'avoir une argumentation technique "d’électronique de pointe" alors que la fonction final est basique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites