Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico28

Ford Sierra 2 L iS @ Saleens

Messages recommandés

c clair que des soucis mais quand y a tout qui va bien j en suis tellement content Very Happy

meme si je fais des frais dessus, ca me derrange pas specialement puisqu elle servira de donneuse quand elle ira a la casse car au bout d un moment tout va etre neuf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meme les trous de rouille seront neuf fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuck , elle aura bien vecu celle la Smile


je suis aller chercher mon flexible, d origine, c est en une piece :



les joints, les 2 en haut les vieux ( rondel + joint caoutchouc ) et cuivre en bas




45.xx euros, ca me parais raisonnable, 99.xx chez ford et non dispo Very Happy


plus qu a attendre mon regulateur de tension ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je voit que l'ont est pas mal a s'etre fait plaisir avec nos autos fumette

par contre investit dans un vrai apn fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain comment c'est abusé, j'ai pas encore de sierra.... Mais arretez de me donner envie... La ptite cafetière 2009 en mode Camouflage dans la neige.

Pas trop glissant? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

glissant comme y faut Very Happy
c etais bien sympa Smile


plus d apn, je l ai fait tomber sur le bloc optique Sad photo avec le tel ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances !


tu demonte une scorpio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances !


t embete pas, je prends la scorpio entiere si le gars se reveille Smile, et j ai regarder comment ca tenais par rapport a la iS, c est le meme principe en theorie pour lavant et l arriere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
Benford17 a écrit:
ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances !


t embete pas, je prends la scorpio entiere si le gars se reveille Smile, et j ai regarder comment ca tenais par rapport a la iS, c est le meme principe en theorie pour lavant et l arriere Smile


pour les trains ? si oui c'est tout pareil . tu n'ecoute pas saleen fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierraman a écrit:
Benford17 a écrit:
ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances !


tu demonte une scorpio ?


nan !!! j'ai failli y penser un moment mais plus maintenant !!! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
sierraman a écrit:
Benford17 a écrit:
ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances !


tu demonte une scorpio ?


nan !!! j'ai failli y penser un moment mais plus maintenant !!! fumette


c'etait la cosworth ? ou tu en a une autre petit cachotier fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
yes enfin i S !!!! fumette mdrrr j'y avais pensé mais maintenant qu'elle est swappée ... !!


sa va plus trop d'ennuies avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si , elle m'en fait baver cette satanée scorpio ... toujours des details mais ca decourage a force , enfin , le + lourd des travaux est fait donc je prends mon mal en patience et j'attends qu'il arrete de geler pour m'y remettre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
si , elle m'en fait baver cette satanée scorpio ... toujours des details mais ca decourage a force , enfin , le + lourd des travaux est fait donc je prends mon mal en patience et j'attends qu'il arrete de geler pour m'y remettre !!


elles ont l'air pas tres fiable les scorpio coss ! entre toi qui a tout un tas d'ennuies et fansierra qui a carement peter les guide de chaine et fait sauté la distrib......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irais pas jusque la ... mais bon arretée pendant aussi longtemps et pas trop entretenue voila ce que ca donne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin en allant au boulot j ai eu de la motivation, et je l ai eu ce soir aussi :





un peu cintrer sur le bas, j espere qu il va reprendre sa forme d origine


1H pour y mettre et encore c pas fini, la fixation a les memes cote mais decaller donc pas possible de refixer les vis sans demonter le haut du tdb
il faut racourcir la vis qui fait la liaison bas de tdb ( boite a gant ) et le haut, puis eventuellemnt percer la nouvelle platine pour eviter que la vis si elle est couper ( mais trop longue ) bute dans la platine

impossible de mettre cette horlage ci http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/20080625/Photo003b.jpg car ca bute dans la gaine de ventillation ( je l avais enlever pour la photo a l epoque Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour enlever l'effet cintré tu mets un "tuteur" de la taille adéquate de préférence un été et ça retrouveras sa forme, j'ai essayé ça avec ma clx avec succes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa vient d'une anglaise sa !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est distrib neuve mais calage a voir elle tourne plus rond Very Happy , un bruit bien rauque a l echappement, et elle donne des a coup



bon j y avais mis dans le bon sens au debut ( pour que goodyear soit lisible ) mais une fois sous la voiture pour la mettre ....

Avant :



Apres :



et bien sur comme j ai la poisse, le support plastique de maintient du cable d accelerateur sur le papillon a casser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il va bien ce ventilo!
je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une jeunesse avec un p'tit coup de peinture coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui titou fumette

mais bon j ai trouver la panne grace a xr4man, mauvais serrage du bouchon du bocal de LdR, depuis que je le sers correctement plus de soucis ^^ a ce niveau la du moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quoi il te sert? c'est un ventilo de rab monté en manuel? pour quand tu chauffe?
ou tu l'as mis a la place du ventilo sur visco?

pour la distrib t'as surment sauté une dent quelque part , sur l'arbre auxiliaire de l'allumeur par exemple.

c'est qui tes trucs sous ton vase d'expansion, derriere le phare passager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce sont de bons gros fusibles jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question !!!
Elle tournais bien avant que tu tourne le debit metre ? Certain n'aime pas etre monter a l'envers . C'est un clapet et si il reste bloquer ouvert ou fermé : probleme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ma part, j'ai noté un "mieux" débimetre tourné.... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous aime bien les gars, et je vais peut etre passer pour une buse, mais c'est quoi que vous appelez le debimetre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
je vous aime bien les gars, et je vais peut etre passer pour une buse, mais c'est quoi que vous appelez le debimetre???


+500 me souvient plus, moi j'ai que mon carbu ! fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le boitier gris qui se trouve collé a la boite a air....

sert au "reglage" CO² et donne une valeur de débit d'air a l'EECIV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
localisé ! (sur la tof au dessus)
mais y a pas ca sur le dohc efi ?? si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si, mais il me semble que c'est juste un "tube" sur l'admission d'air avec une fiche branché dessus..... il doit se trouver sur la gauche du moteur (si mes souvenir son bons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur le boitier de papillon, il y a le capteur de position, et dessous,un retour d'essence qui vient du regulateur de pression et une durite style "durite de depression" ou dans le genre qui va vers le derriere la batterie, soit sur l'eec soit sur le boitier de reglage de co2, ca correspond a la meme chose en fait.
du moins , je pense.

Photobucket

y a pas les fleches , mais on les voit quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ah, oui, mais ca sert a quoi? sono?


toit ouvrant electrique
poste auto radio

le tout en attente ds le toit et derriere le poste .....


xr4man a écrit:
petite question !!!
Elle tournais bien avant que tu tourne le debit metre ? Certain n'aime pas etre monter a l'envers . C'est un clapet et si il reste bloquer ouvert ou fermé : probleme .


ca fait qques temps qu il est retourner, j ai eu du mieu au debut mais bon j ai tjrs le ralentie qui fait plus ou moins n importe quoi, elle est impossible a regler cette voiture et elle a attends un stade ou elle me soule vraiment .....

je vais la mettre de coter comme la GL avec son carbu de merde, j ai trop passer d heure et me prendre la tete pour rien
vaut mieux passer a autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici ma belle courroie toute neuve de 2 jours :



tout ca a cause d un galet tendeur defecteur, il faisais sortir la courroie cote poulie d accessoire et frottai contre le cache distri ( j avais deja retourner la courroie pour pouvoir lire GoodYear de face pour la photo Smile )
j ai remis l ancien galet et la courroie ne cherche pas a ce sauver ( avant, j ai meme retourner la courroie en supposant qui y avais un sens de montage mais elle se sauvais tjrs .... ), je recommende absolument pas GoodYear en marque, je suis tres decu surtout vu le prix .....

Mon Galet est marquer Ford dessus, je vais voir chez eux le prix


la distri est decaller d un cran au niveau de l allumeur :

AVANT que je fasse la distri :


APRES : j ai mis le milieu du doigt d allumeur sur le repere ( a droite de la connectique noir ) car je pensais que tout les repere devais etre en face pasmafaute , je verrai bien demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la t'as plus qu'as rechanger ta courroie !!
looselooseloose
ton galet si il a pas de jeu tu peux garder l'ancien, mais si il a du jeu, change le, idem si il fait du bruit= roulement mort ou bientot mort.

le repere doit correspondre en principe a la position du PMH du cylindre 1(je sais plus mais ca parait logique), a verifier, je vois pas de repere sur ta photo.
mais faut bien faire gaffe a etre vraiement en face au niveau du vilo et aac, on a vite fait de sauter un cran.
le mieux c'est d'amener ton moteur au PMH du cylindre 1 avant de sortir la courroie, et faire des petites marque "en plus" avec soit un stylo fait expres, ou sinon j'utilise du vernis a ongle bien rouge ! ou du blanco n'importe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je la change pas la courroie, pas pour l instant, je vais demander une garantie pour le galet, deja en passant par oscaro et apres directement par goodyear

mon vieux galet est pas trop mal, un tres leger jeu ( difficile a sentir ) et le bruit de roulement est parfais pas d a coup ni rien



le repere :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si c'est un kit et si la garantie fonctionne, la garantie va marcher pour le kit complet a mon avis(si tu y arrive).
je roulerais pas avec une courroie attaquée comme ca en tout cas ! meme si elle est neuve !

normalement le repere correspond bien au calage de l'allumeur en PMH 1, apres faut peut etre juste rerégler l'avance en tournant l'allumeur.

c'est juste une vis a desserer pour pouvoir tourner tout l'ensemble.et bien la rebloquer apres.
c'est a peu pres expliqué dans la rta si tu l'as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement j ai cogite un peu pour le PMH, lorsque le piston arrive au PMH, l etincelle c est logiquement deja produite ( 12° en avance ) donc lorsqu on arrive au PMH avec le piston, le doigt d allumeur a passer le PMH de 12°

ca me parais valable comme explication du decallage du doigt Smile

je pense pas qu un changement de courroie implique un recallage de l allumage



j espere pour la courroie, mais bon je l ai acheter au mois d octobre .... donc oscaro va sans doute m envoyer chier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est valable, mais il est possible que l'allumeur etait calé avec une dent de + ou -, et compensé par le calage de l'avance, justement en tournant l'allumeur.

ce qui fait que ca marchait tres bien, et en te recalant sur le repere, ton reglage d'avance n'est plus bon ! d'ou necessité de rerégler l'avance.

normalement y a pas besoin de rerégler, sauf si tu decale l'allumeur .
jap

oué, pour oscaro a mon avis c'est mort, essaye quand meme, on sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calage refait et pas de soucis

le ralenti est meme tres bon et plus d a coup pour le moment, a voir combien de temps ca va durer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !

ben ca durera temps que rien tombe en panne ou lache !

quand c'est bien réglé , c'est bien réglé, apres si ca merde c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a jamais tourner bien rond, sauf la premiere annee ou je l ai eu


je trouve pas ca normal de voir regler le papillon 3 a 4 fois par ans Smile

au niveau sonde il reste que ca a changer :

debimetre
sonde temp d eau pour ECU ( 2 sonde pour la temp d eau, une pour le TdB et une pour l ECU )
ECU en lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le papillon se deregle?
ca ce devisse tout seul ou quoi?
ou c'est le capteur de papillon que tu reregle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se deregle pas mais je suis obliger de changer le reglage de la vis pour ouvrir plus ou moins le papillon, passage ete hiver, le ralentie se retrouve a 1200/1500 tr ; passage hiver ete, le ralentie cherche a descendre en dessous de 900

je voulais changer mon debimetre mais pas envie de donner des tunes a un garagiste pour un reglage CO ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...