Saleens 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 c clair que des soucis mais quand y a tout qui va bien j en suis tellement content meme si je fais des frais dessus, ca me derrange pas specialement puisqu elle servira de donneuse quand elle ira a la casse car au bout d un moment tout va etre neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2009 meme les trous de rouille seront neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 , elle aura bien vecu celle la je suis aller chercher mon flexible, d origine, c est en une piece : les joints, les 2 en haut les vieux ( rondel + joint caoutchouc ) et cuivre en bas 45.xx euros, ca me parais raisonnable, 99.xx chez ford et non dispo plus qu a attendre mon regulateur de tension .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 une exellente fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 décembre 2009 je voit que l'ont est pas mal a s'etre fait plaisir avec nos autos par contre investit dans un vrai apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Putain comment c'est abusé, j'ai pas encore de sierra.... Mais arretez de me donner envie... La ptite cafetière 2009 en mode Camouflage dans la neige. Pas trop glissant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 glissant comme y faut c etais bien sympa plus d apn, je l ai fait tomber sur le bloc optique photo avec le tel ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Benford17 a écrit:ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances ! tu demonte une scorpio ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 Benford17 a écrit:ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances ! t embete pas, je prends la scorpio entiere si le gars se reveille , et j ai regarder comment ca tenais par rapport a la iS, c est le meme principe en theorie pour lavant et l arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2009 Saleens a écrit:Benford17 a écrit:ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances ! t embete pas, je prends la scorpio entiere si le gars se reveille , et j ai regarder comment ca tenais par rapport a la iS, c est le meme principe en theorie pour lavant et l arriere pour les trains ? si oui c'est tout pareil . tu n'ecoute pas saleen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 sisi j ecoute, mais je lui avais envoyer un mp bien avant ta reponse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 sierraman a écrit:Benford17 a écrit:ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances ! tu demonte une scorpio ? nan !!! j'ai failli y penser un moment mais plus maintenant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Benford17 a écrit:sierraman a écrit:Benford17 a écrit:ca me fait penser que je t'ai pas oublié pour les tofs de train avant de scorpio , mais comme je peux plus la deplacer ... c'est pas terrible , ca devrait se resoudre durant les vacances ! tu demonte une scorpio ? nan !!! j'ai failli y penser un moment mais plus maintenant !!! c'etait la cosworth ? ou tu en a une autre petit cachotier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 yes enfin i S !!!! mdrrr j'y avais pensé mais maintenant qu'elle est swappée ... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Benford17 a écrit:yes enfin i S !!!! mdrrr j'y avais pensé mais maintenant qu'elle est swappée ... !! sa va plus trop d'ennuies avec ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 si , elle m'en fait baver cette satanée scorpio ... toujours des details mais ca decourage a force , enfin , le + lourd des travaux est fait donc je prends mon mal en patience et j'attends qu'il arrete de geler pour m'y remettre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2009 Benford17 a écrit:si , elle m'en fait baver cette satanée scorpio ... toujours des details mais ca decourage a force , enfin , le + lourd des travaux est fait donc je prends mon mal en patience et j'attends qu'il arrete de geler pour m'y remettre !! elles ont l'air pas tres fiable les scorpio coss ! entre toi qui a tout un tas d'ennuies et fansierra qui a carement peter les guide de chaine et fait sauté la distrib...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 j'irais pas jusque la ... mais bon arretée pendant aussi longtemps et pas trop entretenue voila ce que ca donne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 ce matin en allant au boulot j ai eu de la motivation, et je l ai eu ce soir aussi :un peu cintrer sur le bas, j espere qu il va reprendre sa forme d origine1H pour y mettre et encore c pas fini, la fixation a les memes cote mais decaller donc pas possible de refixer les vis sans demonter le haut du tdbil faut racourcir la vis qui fait la liaison bas de tdb ( boite a gant ) et le haut, puis eventuellemnt percer la nouvelle platine pour eviter que la vis si elle est couper ( mais trop longue ) bute dans la platineimpossible de mettre cette horlage ci http://krobe21.free.fr/saleens/sierra/bitmaps/2.0is/20080625/Photo003b.jpg car ca bute dans la gaine de ventillation ( je l avais enlever pour la photo a l epoque ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 31 décembre 2009 pour enlever l'effet cintré tu mets un "tuteur" de la taille adéquate de préférence un été et ça retrouveras sa forme, j'ai essayé ça avec ma clx avec succes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 sa vient d'une anglaise sa !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 ouaip, c est pour ca que c est pas plug and play Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ca y est distrib neuve mais calage a voir elle tourne plus rond , un bruit bien rauque a l echappement, et elle donne des a coupbon j y avais mis dans le bon sens au debut ( pour que goodyear soit lisible ) mais une fois sous la voiture pour la mettre ....Avant :Apres :et bien sur comme j ai la poisse, le support plastique de maintient du cable d accelerateur sur le papillon a casser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 12 mars 2010 t'a conservé le ventilo saleen .... celui de xr4man lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 il va bien ce ventilo!je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire une jeunesse avec un p'tit coup de peinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 12 mars 2010 et oui titou mais bon j ai trouver la panne grace a xr4man, mauvais serrage du bouchon du bocal de LdR, depuis que je le sers correctement plus de soucis ^^ a ce niveau la du moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 mars 2010 a quoi il te sert? c'est un ventilo de rab monté en manuel? pour quand tu chauffe?ou tu l'as mis a la place du ventilo sur visco?pour la distrib t'as surment sauté une dent quelque part , sur l'arbre auxiliaire de l'allumeur par exemple.c'est qui tes trucs sous ton vase d'expansion, derriere le phare passager? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 ce sont de bons gros fusibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ah, oui, mais ca sert a quoi? sono? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 12 mars 2010 petite question !!!Elle tournais bien avant que tu tourne le debit metre ? Certain n'aime pas etre monter a l'envers . C'est un clapet et si il reste bloquer ouvert ou fermé : probleme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 pour ma part, j'ai noté un "mieux" débimetre tourné.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 mars 2010 je vous aime bien les gars, et je vais peut etre passer pour une buse, mais c'est quoi que vous appelez le debimetre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 12 mars 2010 matiouze a écrit:je vous aime bien les gars, et je vais peut etre passer pour une buse, mais c'est quoi que vous appelez le debimetre???+500 me souvient plus, moi j'ai que mon carbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 c'est le boitier gris qui se trouve collé a la boite a air.... sert au "reglage" CO² et donne une valeur de débit d'air a l'EECIV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 mars 2010 localisé ! (sur la tof au dessus)mais y a pas ca sur le dohc efi ?? si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 si, mais il me semble que c'est juste un "tube" sur l'admission d'air avec une fiche branché dessus..... il doit se trouver sur la gauche du moteur (si mes souvenir son bons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 mars 2010 ben sur le boitier de papillon, il y a le capteur de position, et dessous,un retour d'essence qui vient du regulateur de pression et une durite style "durite de depression" ou dans le genre qui va vers le derriere la batterie, soit sur l'eec soit sur le boitier de reglage de co2, ca correspond a la meme chose en fait.du moins , je pense.y a pas les fleches , mais on les voit quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 13 mars 2010 matiouze a écrit:ah, oui, mais ca sert a quoi? sono?toit ouvrant electriqueposte auto radio le tout en attente ds le toit et derriere le poste .....xr4man a écrit:petite question !!!Elle tournais bien avant que tu tourne le debit metre ? Certain n'aime pas etre monter a l'envers . C'est un clapet et si il reste bloquer ouvert ou fermé : probleme .ca fait qques temps qu il est retourner, j ai eu du mieu au debut mais bon j ai tjrs le ralentie qui fait plus ou moins n importe quoi, elle est impossible a regler cette voiture et elle a attends un stade ou elle me soule vraiment .....je vais la mettre de coter comme la GL avec son carbu de merde, j ai trop passer d heure et me prendre la tete pour rienvaut mieux passer a autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 mars 2010 voici ma belle courroie toute neuve de 2 jours :tout ca a cause d un galet tendeur defecteur, il faisais sortir la courroie cote poulie d accessoire et frottai contre le cache distri ( j avais deja retourner la courroie pour pouvoir lire GoodYear de face pour la photo )j ai remis l ancien galet et la courroie ne cherche pas a ce sauver ( avant, j ai meme retourner la courroie en supposant qui y avais un sens de montage mais elle se sauvais tjrs .... ), je recommende absolument pas GoodYear en marque, je suis tres decu surtout vu le prix .....Mon Galet est marquer Ford dessus, je vais voir chez eux le prixla distri est decaller d un cran au niveau de l allumeur :AVANT que je fasse la distri :APRES : j ai mis le milieu du doigt d allumeur sur le repere ( a droite de la connectique noir ) car je pensais que tout les repere devais etre en face , je verrai bien demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ben la t'as plus qu'as rechanger ta courroie !!ton galet si il a pas de jeu tu peux garder l'ancien, mais si il a du jeu, change le, idem si il fait du bruit= roulement mort ou bientot mort.le repere doit correspondre en principe a la position du PMH du cylindre 1(je sais plus mais ca parait logique), a verifier, je vois pas de repere sur ta photo.mais faut bien faire gaffe a etre vraiement en face au niveau du vilo et aac, on a vite fait de sauter un cran.le mieux c'est d'amener ton moteur au PMH du cylindre 1 avant de sortir la courroie, et faire des petites marque "en plus" avec soit un stylo fait expres, ou sinon j'utilise du vernis a ongle bien rouge ! ou du blanco n'importe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 mars 2010 non je la change pas la courroie, pas pour l instant, je vais demander une garantie pour le galet, deja en passant par oscaro et apres directement par goodyearmon vieux galet est pas trop mal, un tres leger jeu ( difficile a sentir ) et le bruit de roulement est parfais pas d a coup ni rienle repere : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ben si c'est un kit et si la garantie fonctionne, la garantie va marcher pour le kit complet a mon avis(si tu y arrive).je roulerais pas avec une courroie attaquée comme ca en tout cas ! meme si elle est neuve !normalement le repere correspond bien au calage de l'allumeur en PMH 1, apres faut peut etre juste rerégler l'avance en tournant l'allumeur.c'est juste une vis a desserer pour pouvoir tourner tout l'ensemble.et bien la rebloquer apres.c'est a peu pres expliqué dans la rta si tu l'as. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 mars 2010 justement j ai cogite un peu pour le PMH, lorsque le piston arrive au PMH, l etincelle c est logiquement deja produite ( 12° en avance ) donc lorsqu on arrive au PMH avec le piston, le doigt d allumeur a passer le PMH de 12°ca me parais valable comme explication du decallage du doigt je pense pas qu un changement de courroie implique un recallage de l allumagej espere pour la courroie, mais bon je l ai acheter au mois d octobre .... donc oscaro va sans doute m envoyer chier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui, c'est valable, mais il est possible que l'allumeur etait calé avec une dent de + ou -, et compensé par le calage de l'avance, justement en tournant l'allumeur.ce qui fait que ca marchait tres bien, et en te recalant sur le repere, ton reglage d'avance n'est plus bon ! d'ou necessité de rerégler l'avance.normalement y a pas besoin de rerégler, sauf si tu decale l'allumeur .oué, pour oscaro a mon avis c'est mort, essaye quand meme, on sait jamais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 15 mars 2010 calage refait et pas de soucisle ralenti est meme tres bon et plus d a coup pour le moment, a voir combien de temps ca va durer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 mars 2010 cool !ben ca durera temps que rien tombe en panne ou lache !quand c'est bien réglé , c'est bien réglé, apres si ca merde c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 15 mars 2010 elle a jamais tourner bien rond, sauf la premiere annee ou je l ai euje trouve pas ca normal de voir regler le papillon 3 a 4 fois par ans au niveau sonde il reste que ca a changer :debimetresonde temp d eau pour ECU ( 2 sonde pour la temp d eau, une pour le TdB et une pour l ECU )ECU en lui meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 mars 2010 le papillon se deregle?ca ce devisse tout seul ou quoi?ou c'est le capteur de papillon que tu reregle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 15 mars 2010 il ne se deregle pas mais je suis obliger de changer le reglage de la vis pour ouvrir plus ou moins le papillon, passage ete hiver, le ralentie se retrouve a 1200/1500 tr ; passage hiver ete, le ralentie cherche a descendre en dessous de 900je voulais changer mon debimetre mais pas envie de donner des tunes a un garagiste pour un reglage CO .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites