Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico28

Ford Sierra 2 L iS @ Saleens

Messages recommandés

quelques travaux de prevu :








pour la photo des bougie, j ai tricher, c est les vielles qui y a ds les carton ngk

ancienne : Bosch DR7BC
nouvelle : NGK APR6FS ( ref standart )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2/3 ptite nouvelle

j ai de nouveau des problemes de coupure d injection, mais cette fois impossible de rouler avec une cata ....
un ancien agent ford a la retraite a des docs pour me donner un coup de mains pour trouver le probleme

liste de ce qui a ete changer depuis 1 an :

filtre a air
filtre a essence
boitier papillon
capteur de position du papillon
valve de ralentie
durite d air ( 4 mois en gros )
bougies ( 1 semaine )

donc me reste uniquement le debimetre et le calculateur qui peuvent poser probleme, je mettrais des infos au fur et a mesure ...
moi qui pensais etre enfin tranquile, a chaque fois quand dans le froid arrive ca deconne, y a que le demarrage qui est niquel ( 1/2 seconde de demarreur alors qu a chaud faut 4 a 6 secondes .... )

elle m en aura fais baver cette iS .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'irais vers le debimetre... la mienne me le faisait aussi l'année derniere... demarage nickel a froid, puis un chouillat difficile a chaud...

depuis que le l'ai tourner (la fiche vers le haut...) plus de soucis de demarrage... essaie, ça coute rien a part 10 min... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca mange pas de pain en effet Smile

tu connais une methode pour tester le debimetre ? resistance du clapet suivant ouverture, et la thermistance ?e fasse des recherche la dessus, eventuellement un simple nettoyage des pistes pour la valeur du clapet, au bou de 260 000 km, sont peut etre un peu encrasser ...

en tout cas merci du conseil pour le debimetre, vais faire une priere ce soir avant de me coucher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connait pas du tout les valeurs du debimetre.... faut que je regarde ça... au pire je prendrais un testeur et te dirais combien j'ai... (par contre peut être pas demain... plus après demain... faut que je voie où les tintin qui font des travaux chez moi en sont...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils n'ont pas encore fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
ils n'ont pas encore fini?


nan nan... il viennent seulement de reprendre là ou c'était il y a 3 semaines c'est a dire au cassage des marches...

il ont juste fait en plus (depuis vendredi) un joli pâté de ciment sur 1m²...

je te raconte pas les pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ps: en 3 semaines , il n'y a eu personne de revenus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff!
s'il n'y a pas eu de blessés,ça tient du miracle.
on va p'tet éviter de trop pourrir le post à Saleenséo,nan? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sleeperman a écrit:
pfff!
s'il n'y a pas eu de blessés,ça tient du miracle.
on va p'tet éviter de trop pourrir le post à Saleenséo,nan? cyclops
japjap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sleep Razz lol



le dernier mail pour ce soir de l ancien agent ford, dans le dernier je lui ecrivais que je comptais changer mon debimetre :

Avant de vous embarquer à remplacer des pièces attendez que je fasse une mise au point avec vous sur ce que vous avez fait exactement
Ensuite je vous dirigerais sur les contrôles à effectuer pour ce faire prévoyez un ohmmètre /un jeu de cales/ une lampe témoin et une queue de rat (lime ronde) au diamètre des oblongs du capteur de position du papillon ceci vous permettra d'ajuster exactement la résistance préconisée après réglage de base de la position papillon (Normalement intouchable mais FORD lors d'une mise à jour sur ce modèle nous à fait part de cette modification)
Pour vôtre débitmètre avant de le remplacer nous ferons un controle des resistances quant au réglage CO CO2 il vous sera impossible de le régler Ce réglage est d'une grande sensibilité il faut agir sur la vis pointeau inferieure par 16éme de tour c'est vous dire la sensibilité extrème de plus cela peut ce faire qu'a l'aide d'un analyseur quatre gaz.
A titre indicatif de quelle région êtes vous? Moi je suis du pays basque Si vous êtes pas trop loin il me sera possible de me déplacer avec les appareils ce qui serait plus facile et plus efficace techniquement
Enfin ne vous inquiétez pas je suis presque certain de vous sortir de cette situation



je le trouve super sympa, il m a filer son numero de tel pour qu on puisse regler ca en live Very Happy , dommage qu il soit pas comme lui sur Dijon .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au jus...

bonne chance jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'est pas encore inscrit sur le forum cet agent Ford ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

saleen je croit que tu est tombé sur un type en or !! je pense que tu devrait voir a te deplacer chez lui , il pourrait t'apprendre des tas de truc sur ton injection ect . le mec parle du mise a jours du pinto efi , sa serait interessant de la connaitre jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes vacances l an prochain, et le FuryRoad, j irai lui apporter une bouteille bien sur Smile
je vais lui communiquer l adresse du forum par la suite, y doit connaitre pas mal de chose sur nos voitures


la MaJ , c est le capteur de postion du papillon, faut le limer pour le rendre reglable ( comme sur le 2.3T mais d origine pour lui )


j ai fait la modif du debimetre par perceval Wink , mais je suis pas aller faire un tour avant , pour voir si j avais encore des coupures mais je suis rentrer avec la voiture et pas de probleme particulier
du sctoch maison a ete mis sur les fils du debimetre, je regarderai de ce coter la aussi ( mauvais contact ? )
un ptit nettoyage de la sonde de temperature ne fera pas de mal ( elle est noir de crasse


perceval, toi aussi le debitre fait plus de bruit quand t accelere fort ? avant je l entendais pas, maintenant un ptit pssssssssss Very Happy, faut que j arrive a lui faire faire plus de bruit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un certain Mr Pintena qui habite dans le 64 ca non ? car il m'a aussi super bien renseigné pour ma boite auto de la scorpio , et il etait ancien agent ford dans un bled a 30 min de chez moi ...
il s'y connait bien , il etait meme pret a ce que je lui ramene ma boite de vitesses , qu'il l'ouvre et qu'il la refasse !!
il est super gentil , est un vrai passionné , je pense que c'est lui ... de la facon dont il t'as ecrit je le pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
pour mes vacances l an prochain, et le FuryRoad, j irai lui apporter une bouteille bien sur Smile
je vais lui communiquer l adresse du forum par la suite, y doit connaitre pas mal de chose sur nos voitures


la MaJ , c est le capteur de postion du papillon, faut le limer pour le rendre reglable ( comme sur le 2.3T mais d origine pour lui )


j ai fait la modif du debimetre par perceval Wink , mais je suis pas aller faire un tour avant , pour voir si j avais encore des coupures mais je suis rentrer avec la voiture et pas de probleme particulier
du sctoch maison a ete mis sur les fils du debimetre, je regarderai de ce coter la aussi ( mauvais contact ? )
un ptit nettoyage de la sonde de temperature ne fera pas de mal ( elle est noir de crasse


perceval, toi aussi le debitre fait plus de bruit quand t accelere fort ? avant je l entendais pas, maintenant un ptit pssssssssss Very Happy, faut que j arrive a lui faire faire plus de bruit Smile
japjap ouaip... pareil pour le petit pschhhiiiiiit... ça donne un jolie bruit d'ailleur... mais quand j'ai mis mon green, j'en ai moins (de bruit)... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
c'est un certain Mr Pintena qui habite dans le 64


c'est le fils naturel de Mr PINTO et Mme SIERRA fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Benford17 a écrit:
c'est un certain Mr Pintena qui habite dans le 64 ca non ? car il m'a aussi super bien renseigné pour ma boite auto de la scorpio , et il etait ancien agent ford dans un bled a 30 min de chez moi ...
il s'y connait bien , il etait meme pret a ce que je lui ramene ma boite de vitesses , qu'il l'ouvre et qu'il la refasse !!
il est super gentil , est un vrai passionné , je pense que c'est lui ... de la facon dont il t'as ecrit je le pense .


ce mec c'est une perle rare en fait oui . sa sent le pur passioné sa ! saleen sa te dit un kad jr prevu pour 2.0is ? il a meme le support a mettre sur le debimetre jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me manque que le support a mettre sur le debimetre mais je vais en commander un au US, c est pas chere mais avant faut que je trouve si c est les memes Smile

a voir si tu vends en separer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dsl je vend le kit complet jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est on l a regler avec les doc ford par telephone
elle tourne rond, plus d a coup, ni de coupre, on va voir par la suite par temps froid


un ptit soucis de sonde :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me rappelle quelque chose mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la FAE,il manque les dimensions.il faut juste que la sonde ne soit pas trop longue,sinon une fois en place il y aura des fuites car le plan de joint de la sonde ne sera pas plaqué contre son support.
sinon,va à la casse et récupères en plusieurs.ça ne te coutera pas cher jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai trouver une sonde sur une culasse qui traine chez moi n1
( en dessous du goujon de gauche Smile pour ceux qui savent pas ou elle se cache )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le tour chez fansierra avec ma CLX pendant un fury road !
et dans la semaine j'ai pris sur oscaro , une sonde FAE pour la GT de la miss , ca marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il me semble qu'il y a une histoire de couleur (bague isolante sur le sonde), je pense qu'il y a diifférents modèles de jauges et il faut conserver la couleur d'origine qui va avec le cadran au tableau de bord sinon l'aiguille n'est pas au milieu en marche normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bete ca ^^

sans doute pour ca que mon aiguille reste la plupart du temps entre le "R" et le "M" , elle reste rarement entre le "O" et le "R" le visco se declanche, et lorsque je faisais du cafe juste entre le "N" et le "O" ( ca fait tot pour que la flotte se barre du bocal de flotte )
ps : calorstat neuf

dans ce cas, comment choisir la bonne ?



perceval si tu passe par la, tu pourrai mesurer qqchose sur ton boitier papillon : la vis de buter, de combien elle depasse ? merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
pas bete ca ^^

sans doute pour ca que mon aiguille reste la plupart du temps entre le "R" et le "M" , elle reste rarement entre le "O" et le "R" le visco se declanche, et lorsque je faisais du cafe juste entre le "N" et le "O" ( ca fait tot pour que la flotte se barre du bocal de flotte )
ps : calorstat neuf

dans ce cas, comment choisir la bonne ?



perceval si tu passe par la, tu pourrai mesurer qqchose sur ton boitier papillon : la vis de buter, de combien elle depasse ? merci ^^


la vis de butée???

la vis de ralentit? pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle la :





et en meme temps la resistance que tu as entre le fil vert et le fil noir du capteur de position du papillon





juste pour comparer, je suis curieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
celle la :





et en meme temps la resistance que tu as entre le fil vert et le fil noir du capteur de position du papillon





juste pour comparer, je suis curieux Smile


je te dis ça demain... pas de suchi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors... j'ai environ 4000 ohms (4013) entre le noir et le vert...

j'ai 9.5 mm entre la base et le haut de la vis et 7mm entre le haut du contre écrou et le haut de la vis...


tu nous diras quand même a quoi tout cela correspond? fumette

ça m'intéresse.... ouiouiouiouiouiouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4k, ton multimetre doit pu avoir de pile Smile ( ou tu a pris les mauvaise couleurs Very Happy )

donc le capteur de position du papillon doit se regler entre 600 et 700 ohms sur le Noir et Vert d apres la doc Ford

j essairai de faire un ptit topic avec le max d info que j ai, valeur de bobine, sonde de temperature d eau ( pas celle TdB, mais celle pour l ECU, sur le collecteur d admission ) ....


la hauteur de la vis : ca correspond a rien lol puisque le but est de regler son ralentie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
a hauteur de la vis : ca correspond a rien lol puisque le but est de regler son ralentie


RazzRazz c'est toi qui m'as demander...

je verrais ça sur mon testeur (chauvin arnoux...) en fait j'ai une pointe de touche qui venais de péter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pour la vis, c est justement pour comparer avec les 2 boitiers papillon que j ai pour voir si on peux se baser sur un reglage "type"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
je sais pour la vis, c est justement pour comparer avec les 2 boitiers papillon que j ai pour voir si on peux se baser sur un reglage "type"


alors là... pasmafautepasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
pas bete ca ^^

sans doute pour ca que mon aiguille reste la plupart du temps entre le "R" et le "M" , elle reste rarement entre le "O" et le "R" le visco se declanche, et lorsque je faisais du cafe juste entre le "N" et le "O" ( ca fait tot pour que la flotte se barre du bocal de flotte )
ps : calorstat neuf

dans ce cas, comment choisir la bonne ?


jsais pas malheureusement pasmafaute
Chez Ford s'ils veulent bien s'en occuper et en espérant que la jauge au tdb soit d'origine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai installé la sonde qui était livrée avec le mano de t° d'eau et ça marche impec'.
le moteur est à 85° en fonctionnement normal.
si ça peut t'aider pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gw a écrit:
la jauge au tdb soit d'origine !


y a ecris Sierra AN90 derriere mon bloque, donc pas d origine



remplacement par la sonde qui y avais sur ma culasse carbu, l eau coule donc tout va bien Very Happy







autre probleme, pour la ref de sonde pour l instant m en fou Very Happy
pour les connaisseurs de direction assistee :

j ai une fuite, meme assez grosse :




le tuyaux qui m a l air responsable :





ce tuyaux a l air d etre souder sur la cremaillere, et visser sur la pompe de DA, comment le changer ou trouver .... ?

je joue au petit poucet avec mon liquide de DA et ca fait chier d en remetre tout les 2 jours Sad

merci pour vos tuyaux si je puis dire Smile


ca ressemble a ca :


faut que je regarde mieu demain, ca doit etre demontable, les cremailleres chez oscaro sont vendu sans tuyaux apparement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

essaie de faire un photo de la crémaillère, j'en ai une de CLX et de 1800td, peut être ce sont les mêmes et je pourrais te dépanner ? Sinon sur le fofo, il y a bien quelqu'un qui a ça quelque part j'imagine !
Des tuyaux soudés sur la cremaillère ?? scratch ils y sont pas allé de main morte !! Difficile de changer le tuyau dans ce cas car il faut retirer l'ancien tuyau...
Pour ta sonde, l'indication me parrait plutôt normale, il y a un peu de marge pour les temps chauds ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer d en faire samedi, j irai faire un tour chez ford pour rigoler Very Happy


souder ca me parais pas logique non plus mais j ai pas vu de circlip ni de vis mis de profile, je regarderai avec plus de lumiere samedi


sur oscaro voila a quoi ressemble les "entree" :
http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/292/01283760P.jpg
http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/1/51941B.jpg

y a 2 ptites vis entre les 4 tuyaux


j espere que la chance va etre de mon cote ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aller chez Ford
ref : 1637705
85GB-3A719-CB

et biensur non disponible .... comme d hab, y a jamais rien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saleens a écrit:
je vais essayer d en faire samedi, j irai faire un tour chez ford pour rigoler Very Happy


souder ca me parais pas logique non plus mais j ai pas vu de circlip ni de vis mis de profile, je regarderai avec plus de lumiere samedi


sur oscaro voila a quoi ressemble les "entree" :
http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/292/01283760P.jpg
http://www.oscaro.com/media/BMP/zoom/1/51941B.jpg

y a 2 ptites vis entre les 4 tuyaux


j espere que la chance va etre de mon cote ....


Les 2 vis retiennent une plaque qui maintient les tuyaux dans leur logement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de vis sur les tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CT bien ca, la plaque reste fixer sur un tuyaux et une encoche est faite pour demonter uniquement le flexible haute pression


donc depuis mardi elle est stationner dans la rue de mon boulot : mon regulateur d alternateur est HS et comme d hab que dale de dispo meme chez auto distribution donc commande ce soir sur oscaro Very Happy

en meme temps comme mon tuyaux de DA fuyais sur l alternateur je l ai demonter aussi et direction auto distribution qui refait que la partie flexible sur mesure ( moins de 50e )

deja ca qui sera fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu a pas de bol avec cette IS , depuis le debut il t'arrive quand meme pas mal de conneries . bon courage pour la suite jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...