Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico28

Ford Sierra 2 L iS @ Saleens

Messages recommandés

Invité

quand je pense aux miens...je ne sais meme pas de quelle époque datent les garnitures pasmafaute

Invité

Les garnitures arrières (freins à tambours) durent très longtemps comparées aux plaquettes avant (sauf quand Madame oublie d'enlever le frein à main... loose ) C'est du à la surface qui est beaucoup plus grande et à la répartition du freinage plus importante à l'avant.
Quand on freine il y a un transfert de masse plus important vers l'avant et si ça freinait (aussi) fort à l'arrière, les roues arrière bloqueraient et on perdrait facilement le contrôle.
Un motard m'a dit qu'il freinait davantage de l'avant, cela m'a un peu étonné vue qu'il n'y a qu'une roue à l'avant (il y a intérêt à doser avec précision...!) mais quelque part, ses propos s'expliquent oui

Invité
jsuis pas motard mais j'en ai vu faire des soleils parce qu'il ne savaient d'jà pas doser l'embrayage, heureusement d'ailleurs sinon ils se seraient vautrés au freinage... quand on a une certaine habitude ça doit être facile... mais quand même....

gw a écrit:
jsuis pas motard mais j'en ai vu faire des soleils parce qu'il ne savaient d'jà pas doser l'embrayage, heureusement d'ailleurs sinon ils se seraient vautrés au freinage... quand on a une certaine habitude ça doit être facile... mais quand même....

pour ce que je sais ils ne freinent pratiquement pas de la roue arriere et ne se servent pas tant que ça du frein moteur.

ptit achat pour virer le visco qui n est plus fiable
il aura assure son role pendant 22 ans, ce qui reste satisfaisant pour moi

le montage, comme d hab, d ici 2 ou 3 ans Very Happy lol

Invité

comme ça;finie la cafetière! coucou

je vais acheter une cafetiere sur allume cigare, c est plus facile pour faire le cafe, la derniere fois j ai pas eu le temps de recuperer l eau qui coulais Very Happy

Invité

pour le fury road,faudra qu'on pense a créer un trophée pour le titre de la cafetière mdr

ca sera pas moi l an prochain ca c est sur

visco
ventillo de leo
double ventillo de td

si ca chauffe avec ca .... malades

ps : je mettrai que le double et le simple sera dans le coffre au cas ou .... lol

Invité

la psychose de la t°? mdr

ca peu etre utile au future possesseur du titre de la cafetiere mdr

Invité

bonne idée! n1

trs pas monté ce ventilo ?
Fais des photos du montage, jsuis intéréssé^^

quand t'auras supprimé les ventilo visco couplé, dis nous si tu sens une réelle différence de puissance oui

Baal a écrit:
trs pas monté ce ventilo ?
Fais des photos du montage, jsuis intéréssé^^

je viens de faire le cheque donc le temps que le vendeur le recupere et envoie le rad/ventillo .... semaine pro je pense Very Happy

moya je sais pas si il y aura une difference flagrante, rien qu en branchant le ventillo electrique que j ai actuellement, ca force sur alternateur, le moteur baisse en regime puis compense pour maintenir un bon ralentie

ma conso a augmenter d 1/3 depuis que j ai le ventillo elec + le visco ( visco bloque a froid donc ca ventille fort )

je te dirais quand meme ce que j en pense, je sais pas si sleeper le ressent le visco en moins sur le V6

Invité
il y a une petite différence,le moteur est plus franc mais pas de quoi casser trois pattes à un canard non plus.

ca devrais etre plus flagrant pour moi en theorie car si tu le sens sur le v6 150cv, avec mon 4 de 115 cv ....

j ai eu une idee cet aprem, les 60L du reservoir partent relativement vite donc j en ai mis un 2e :

et avec auto remplissage dans le 1er :

bon c etais un ptit delire avec un pote, il m a meme dit qu on pouvais faire le ravitaillement en vol avec la sierra Very Happy

pour la ptite histoire, ma voiture sentais un peu l essence et j avais 2/3 taches sous le reservoir, et y a une semaine ca a empirer ca puais a 10m de la voiture et de tres grosse tache au sol, donc changement de reservoir

ca coule avec le peu qui reste dans le reservoir :

pour le reservoir sur le coffre, c etais pour le vider dans celui fraichement installer Smile

le visco est encore et toujours en place, faut que je trouve une technique pour bloquer la pompe a eau :/

Invité
tu n'as pas de courroie sur la poulie?

Invité

aie, le reservoir... indigne

Invité
Saleens a écrit:
bah 2 courroies Smile
japjap

Invité
elles ne doivent pas etre très tendues,car sur l'xr c'est elles qui m'ont maintenu le visco immobile.

Invité

une 'tite soudure au chalumeau epi ça y est !!! mdrmaladesmalades

aie l'état du réservoir !!!

c'est bete que je n'arrive pas a me souvenir de la méthode que j'avais employé pour changer mon ventilo sur la ghia et si j'ai bonne mémoire il me semble qu'on peux pas déposer la pompe pour travailler tranquille car c'est pas facile d'acces avec la poulie devant les vis ou alors en trichant en dévissant tout en meme temps et en avançant la pompe a eau. il me semble que c'est un truc tout bete @cheesescratchscratchscratchscratchscratch

Invité
Saleens a écrit:

le visco est encore et toujours en place, faut que je trouve une technique pour bloquer la pompe a eau :/

tu peux essayer un morceau de courroie dans la poulie et une clé à filtres à huile pasmafaute faut faire attention de le pas voiler la poulie
il existe des clé à filtre à huile avec une bande de métal et une vis de serrage, ça peut le faire si tu arrives à la passer. Si ça glisse quand même, tu peux essayer la clé à choc, les à coups successifs font parfois la différence. oui

Invité

euh, un truc tout bête, mais le pas du ventilo, il est à gauche, non ?

dès fois on ne pense pas à ces trucs tout cons fumette

Invité

il y a des chances en effet... donc la flèche c'est dans l'autre sens, hèhè ! lol!

Invité

ben alors, ça devrait venir tout seul maintenant fumette

ptite decision pour celle la : comme la corrosion est trop importante ( je suis pas carrossier et ce que j ai fait sur mon aile, les taches de rouilles sont de nouveau revenu donc ca me soule, et l autre aile commence a etre attaquer aussi, la fixation du train arriere pareil, le capot et l aile avec un leger pete .... )

elle finira comme ca, je vais simplement lui faire un passage au convertisseur de rouille

autant que je perde pas de temps ni d argent a essayer de la refaire, elle servira de piece ( abs a recup et le pont Smile tout ce qui est utile ), je prefere en trouver une qui soit niquel

Ui récupère bien le pont fumette

Jviendrais t'aider à tt démonter si tu veux, mais après le 15 sept^^

fin du moi je me fait plaisir :

AAC burton ref KCFR34K ( kit complet, avec cames .... )

sans doute une poulie reglable ( FT311E ) suivant ce qu on me conseilla ( Baal en particulier, 2.0isman si tu passe par la Very Happy , ou qq1 qui s y connais vraiment bien )

regulateur de pression d essence reglable ?

en plus je doit avoir une merde sur une soupape d echappement car par moment on croirai ma 125 en echappement libre, ca pete fort Very Happy surtout a froid et elle "broute" , donc ca sera une bonne occase de voir ce qui se passe la dedans Very Happy

ps : cheque envoyer pour le radiateur avec double ventillo Very Happy lol

Saleens a écrit:
fin du moi je me fait plaisir :

AAC burton ref KCFR34K ( kit complet, avec cames .... )

sans doute une poulie reglable ( FT311E ) suivant ce qu on me conseilla ( Baal en particulier, 2.0isman si tu passe par la Very Happy , ou qq1 qui s y connais vraiment bien )

regulateur de pression d essence reglable ?

en plus je doit avoir une merde sur une soupape d echappement car par moment on croirai ma 125 en echappement libre, ca pete fort Very Happy surtout a froid et elle "broute" , donc ca sera une bonne occase de voir ce qui se passe la dedans Very Happy

ps : cheque envoyer pour le radiateur avec double ventillo Very Happy lol

Bon choix a mon avis,mais bon réglage de la poulie a prevoir
et ensuite un reglage de l'ensemble sur un banc jap

Euh parait que c'est chaud le réglage poulie (moi on m'a déconseillé).
Après les aac sur injection c'est chaud, parce qu'au démarrage comment tu règle le ralenti, le carbu tu règles à la visse de richesse mais pr l'injection, je sais pas trop^^

Pour le régulateur, j'avais pris celui sur Burton, mais faut acheter un mano à coté pr le régler et c'était vraiment efficace, bien meilleures reprises^^

T'as craqué sur l'annonce de Loulou pr le double ventilo, il me tentait bien aussi^^ fumette

Le montage efficace de mon ex-coupé^^

Le régulateur de pression qui allait pas mal^^

nan qq1 d autre pour moins chere

30e radiateur + ventil + durite ( provenance 1.8td sierra )
30e de port
y a sans doute un bou de faisceau a faire Smile

il te reste des pieces que t avais utiliser pour la iS ( mano/raccord par exemple ? )

va falloir que je re-regarde ton topic de la iS ...

Saleens a écrit:
nan qq1 d autre pour moins chere

30e radiateur + ventil + durite ( provenance 1.8td sierra )
30e de port
y a sans doute un bou de faisceau a faire Smile

il te reste des pieces que t avais utiliser pour la iS ( mano/raccord par exemple ? )

va falloir que je re-regarde ton topic de la iS ...

J'ai un mano qui traine^^ jpourrais te l'amener bientôt^^ fumette
T'as plus qu'a commander^^
(commandes aussi des bougies NGK Road Race sur Burton, elles marchaient pas mal sur ma coupé aussi^^)

oki baal Smile

ref ngk :

NGK SPARK PLUG: SOHC PINTO STANDARD : NGKAP6FS
NGK SHORT TIP SPARK PLUG, SOHC PINTO FAST ROAD : NGKA7FS
NGK SPARK PLUG: SOHC PINTO FAST ROAD : NGKAP7FS
NGK SHORT TIP SPARK PLUG, SOHC PINTO RALLY/RACE : NGKA8FS
NGK SPARK PLUG: SOHC PINTO RALLY/RACE : NGKAP8FS

d apres les nom et indice je pense a celle la : NGK SPARK PLUG: SOHC PINTO FAST ROAD : NGKAP7FS

celle la : NGK SPARK PLUG: SOHC PINTO RALLY/RACE : NGKAP8FS , l indice 8 me parai un peu beaucoup ...

J'avais pris Fast Road en effet, et elles étaient pas mal^^

Réf AP7FS^^

merci d a voir confirmer

ta pas eu de soucis lors de la commande avec la douane fr ?

Saleens a écrit:
merci d a voir confirmer

Pas de soucis de douanes connus avec Burton, par contre un pote a reçu un amorto qui fuyait, il lui ont repris et l'on réparé (le même) mais ça a pris plus d'un mois^^ (enfin là, le soucis ne se pose pas pour des bougies et un régulateur de pression d'essence)

Invité
Saleens a écrit:
merci d a voir confirmer

j'ai a mort comandés au states , uk ect pendant un moment , meme australie enfin bref le monde entier et jamais un soucis de douanes . aurait juste de la chance ? je sait pas mais je continue a acheter aux us et je verrais bien si un jour j'ai un dedouanement a faire

pareil je commande souvent a l etranger mais en passant par des particuliers

me suis fais avoir qu une fois US/FR faut que je retrouve la feuille tu va voir comme ca coute chere la douane Very Happy ( piece mecanique d occasion)

par contre ca va super vite pour y dedouaner, et ils renvoient le colis par transporteur

Invité
Saleens a écrit:
pareil je commande souvent a l etranger mais en passant par des particuliers

me suis fais avoir qu une fois US/FR faut que je retrouve la feuille tu va voir comme ca coute chere la douane Very Happy ( piece mecanique d occasion)

par contre ca va super vite pour y dedouaner, et ils renvoient le colis par transporteur

beaucoup de pro de mon coté

Baal a écrit:
J'ai un mano qui traine^^ jpourrais te l'amener bientôt^^ fumette
T'as plus qu'a commander^^

peut etre pas besoin, je te tiendrais au courant ^^ ( une occase pour la iS qui est ds mon garage, donc choix a faire ..... )

• Créer...