Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico28

Ford Sierra 2 L iS @ Saleens

Messages recommandés

avec la pompe de DA qui fuit, ca reviens vite la graisse, je m embete plus a nettoyer pasmafaute

tu rigole mais c est vrai Smile

la prochaine etape que je doit faire, c est la fixation du train roulant arriere cote passager, ca rouille a toc ( la tole pars en feuille deja ) je sais pas pourquoi seulement a cette endroit et seulement en 2 ans

elle a 22 ans ma miss, et j aimerai bien qu elle souffle ses 30 ans sans trop de soucis Smile

Invité
le salage des routes en hiver,ça fait de beaux dégats à la longue.

non j ai pris ceux qui vont normalement au niveau des pieds sur sierra ( donc blanc ) et je mets des led rouge dedans

je ferai bien aussi un eclairage au sol, mais j ai peur que ca fasse jacky apres Very Happy

Invité

si les gens se mettent à uriner joyeusement sur tes portières...c'est un signe du jacky fumette

Saleens a écrit:

elle a 22 ans ma miss, et j aimerai bien qu elle souffle ses 30 ans sans trop de soucis Smile

je me vois mal rouler en sierra ds 8 ans loose

Invité

c'est pas bien de mentir mdr

Invité
ha ça je confirme... du simple au double la conso en hausse...

Invité

je tourne aux alentours des 15 litres en ville.sans faire le fanfaron.
il y a deux semaines j'ai bouffé un quart du plein pour faire environ 50 bornes,mais je me suis fait plaisir...et un kéké par la meme occasion.
elle a consommé,mais c'était pour la bonne cause mdr

Invité

c'est pas dur... quand je roule "normal" même en avoinant bien sur la rocade, je fais 550/600 borne avant d'arriver a la reserve... quand ma femme était a l'hopital et pendant mes congé de paternité, j'ai fait que de la ville: 300 kms... pasmafaute

pareil 300km en faisant que de la ville, que des trajets pour aller au boulot, mais je fait 1 plein par mois, donc m en fou un peu de la conso

me suis amuser un peu cette aprem :

plus cas mettre en peinture mais je sais pas quel couleur, j aimerai qqchose qui fasse propre, mais discret ( gris, blanc ? ) ou eventuellement bleu ou vert en couleur non discrete

Beau p'tit bolide que tu possedes !!! fumette

Par contre, n'y connaissant rien en mécanique, qu'est ce que représente les photos que tu as pris?

les 3 premieres, c est le support du calorstat
et la derniere, c est 2 regulateurs de ralentie, y trainais donc je les ai nettoyer

Tu as bien fait.

Moi aussi j'aime bien quand tout est clean !!

Invité
Saleens a écrit:
me suis amuser un peu cette aprem :

plus cas mettre en peinture mais je sais pas quel couleur, j aimerai qqchose qui fasse propre, mais discret ( gris, blanc ? ) ou eventuellement bleu ou vert en couleur non discrete

le bleu ford est beau... et sur la soupape de ralentie, ça crain pas trop niveau chaleur, donc... a voir...

perceval comme tu est ds le coin ....

ton regulateur de pression d essence, au niveau de la rampe d injecteur, comment ta connecter ta durite ? ta couper le raccord a visser existant sur la rampe pour garder que le bou de tuyaux ou tu a acheter un adaptateur ?

sur ce dodo .... Very Happy

Invité
j'ai coupé carrément le raccord olive... j'y ai mis de la durite "tout carburant" serrer par un serflex.... et nickel...

je me dis qu'au prix du régulateur réglable, ça vaut peut être pas le coup de remettre de l'origine... 59 euros le régulateur réglable pour 89 euro l'origine (chez ford)

Invité

le machin d'origine est réglable aussi, non ? j'ai vu ça quelque part sur le fofo, il y a une vis sous un cache en alu mais c'était peut être sur un Dohc? pasmafaute jsais plus (c'est comme ça que ça commence...)

Invité
gw a écrit:
le machin d'origine est réglable aussi, non ? j'ai vu ça quelque part sur le fofo, il y a une vis sous un cache en alu mais c'était peut être sur un Dohc? pasmafaute jsais plus (c'est comme ça que ça commence...)

il est pas reglable sur le sohc... voila celui d'origine

je continu mon ptit nettoyage de printemps Smile

y a encore du boulot .... et faudra que je trouve un moyen pour nettoyer l interieur, eventuellement un sablage je sais pas trop et surtout economique Smile

zoly !!!! n1 pour l'intérieur je dirai un machin flexible pour nettoyer les conduits d'aération, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. sinon au compresseur a air avec un pistolet a réservoir rempli d'essence. les deux sont assez efficaces jap

vais essayer de trouver un pistolet avec reservoir pour compresseur

merci ^^

Invité
coucou joli nettoyage. jap

pour le intérieurs, trempage dans du produit à nettoyer les pièces détachées (je me rappelle plus le nom, enfin, celui qu'il y a dans les garages avec la machine, le bac et le pinceau), et écouvillon "rince bouteilles"

Invité

pour l'intérieur, un truc tout con... produit a jantes pour dissoudre les graisses incrustés, et rinçage au karcher... jap

Invité
gaby83830 a écrit:
coucou joli nettoyage. jap

pour le intérieurs, trempage dans du produit à nettoyer les pièces détachées (je me rappelle plus le nom, enfin, celui qu'il y a dans les garages avec la machine, le bac et le pinceau), et écouvillon "rince bouteilles"

touche pas à l'écouvillon de mon Saxo(phone) !!! flinguesmdr

bientot fini la phase de nettoyage, me reste plus que vers le capteur de temperature ( enfin je pense que c est ca Smile )

je l ai passer au karsher en meme temps que la voiture

sinon une question, a quoi sert ces 2 tuyaux :
ca va dans les rampes a l opposer des tetes d injecteurs
la piece ou se racorde les 2 tuyaux a l air d etre un clapet anti retour ( c est monter sur ressort

Invité

pour moi c'est l'aspiration des vapeurs de carters à en juger le clapet oui
quand le moteur est fatigué (ou segments collés), il y a beaucoup de vapeurs (fuite des segments lors de l'explosion)
joli travail de nettoyage ! jap

2/3 nouveautees :

j ai ecouter le conseil de FS pour le filtre Smile

pourquoi la durite silicone : mon ancienne etait toute craquele, et le tuyaux qui allait au bouchon d huile etais boucher simplement avec un bouchon en liege, donc un peu barbare Smile

la mauvaise nouvelle, j ai crever a l AR gauche loool

Invité

il sert a quoi le filtre sur le bouchon d'huile? pasmafaute

perceval200777 a écrit:
il sert a quoi le filtre sur le bouchon d'huile? pasmafaute

pour eviter qu il y ai des saloperies qui soit aspirer par le bouchon

sur ta iS, on a pas le meme systeme, toi ton bouchon est simple et pas racorder sur l admission d air

d origine sur les mk2 c est comme ca :

Invité

okkkkk.... merci... maintenant je le sais. jap

nan j ai 2/3 tache au niveau des vis de fixation, sinon peinture bien proteger par la crasse

j ai changer que les disques pour aujourd hui car j ai un probleme sur un etrier ( oui encore un lol ) le piston est rentrer mais avec beaucoup de difficulte, le joint n est pas bien mis il est sortie sur l a moitier du piston

donc par peur que le piston reste en position serrer lorsque je freine j ai prefere mettre que les disque pour voir comment ca evolue

pour le moment le freinage est pas top, pas beaucoup de surface utiliser du disque :

j ai du les nettoyer, le stockage pendant 2 ans, la rouille avais deja commencer son boulot .....

c'est rien la rouille, quand je roule pas d'une semaine
et qu'il a plu les disques sont tout piquetés de points
qui partent rapidement et ça brille à nouveau jap

je sais pas si tu te souviens de mon aile arriere, le disque etais pire, j ai passer 2h a ponser

y a quand meme une chose de positive, j ai plus aucune vibration dans le volant en roulant ni au freinage avec les nouveau disques Smile

la surface de friction augmente gentiment ....

Invité

je crois bien que c'est une maladie de nos titines... la mienne c'est pareil... j'ai changé les disques l'année dernière, j'en avais un qui etait "voilé" et au freinage, un super tremblement... depuis, plus rien... mais j'ai bientôt les tambours a faire a l'arrière... jap

• Créer...