Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico28

Ford Sierra 2 L iS @ Saleens

Messages recommandés

ok,
ben ca doit venir de la ou d'une de tes sonde de T°, je sais pas trop, faut passer a la valise pour etre sur.
ou tester les sondes, pas forcement facile.faudrait connaitre leurs caracteristiques pour ca.
un defaut de l'eec c'est possible aussi, mais pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip moi aussi pasmafauteSmile

pour la sonde de temp d eau dedie a ECU( je pense pas que ce soit elle qui influt car mon probleme serai moteur chaud / moteur froid )

0° : 90 a 100
20° : 35 a 40
40° : 15 a 18
60° : 7 a 8
100° : 1.9 a 2.2

resistance en ohm / kohms / autre, je sais pas mais facilement trouvable par rapport au valeur en cas de mesure

pour les codes erreurs, j y est penser et essayer mais mon voyant ne s allume pas, l eclairage varie uniquement donc pas de code a lire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une sonde pour la T° d'entrée d'air?

un rechauffeur pour l'essence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temperature d air a ce que j ai compris, elle est integree au debimetre

pas de rechauffage


faudrais que j arrive a faire tourner la GL correctement pour m occuper de celle la tranquillement mais bon le temps passe trop vite quand on a des choses a faire pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai de nouveau reparer ma fuite de DA

au mois de decembre j avais acheter un tuyaux sur mesure mais le raccord cuivre etais mal fait et ca fuyais legerement jusqu a y a 2 semaine, 1L tout les 2 jours ....


donc aujourd hui, on a souder les raccord a l etain avec mon pere, reste plus qu a savoir combien de temps ca tiendra ....


prochaine etape, la GL Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme souci sur ma fiat, ca fuit quelque part, mais c'est tellement accessible que je cherche meme pas ou est la fuite, je roule sans liquide de DA.
on voit rien, c'est plein d'huile partout c'est la misere.

beaucoup plus accessible sur la sierra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ref pompe :

0 580 464 041, apparement monter que sur Volvo ....




chez ford : 262e ( j ai pas la ref, je demanderai quand j irai chercher mes cache centraux RS pour les jantes de scorpio )
chez toutauto : 166e

elle arrive demain chez toutauto, mais pas une 041, celle d origine ( pas de difference, les pression sont les memes )
j espere que c est bien la pompe ...... et pas la valve anti retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

manque le débitmètre. loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens sleep tu va avoir de la concurrence pour la conso Wink



ca me fait chier de couper mon faisceau mais pas le choix ....

qq1 connais la polarite de mon ancienne pompe ?
jaune 12v / noir masse ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

30 litres/100 avec une IS?
petit gourmand va! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les injecteurs pourri, j en etais pas loin, j ai fait 24L/100 ( ca doit etre dans les 1ere page du topic Smile ) quand je l ai acheter pour rentrer de lyon a dijon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour un 2.0 atmo c'est assez conséquent!
par contre pour ta pompe,je n'y connais rien du tout pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme maintenant elle bois encore, mais les consos sont plutot bizarre

a 110 : 6.5 a 7.0 / 100
a 130 : 9.3 a 13.0 / 100

en ville : 9.5 a 15

et pourtant en ville j ai tjrs la meme conduite, mais elle a tjrs tournee bizarre, y a des jours j ai vraiment du couple a bas regime et d autre en dessous de 2500, y a rien, elle avance pas pasmafaute ( comme la dohc inj de moya )

c est pour sa que je suis motiver pour une autre, c est une mauvaise serie celle la, et quand j ai explique les symptomes a une concession ford, il voulais pas s en occuper, donc elle doit etre bien pourrie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pompe a eau ( j espere que c est pas une valeo, sinon je la prends pas ) et nouvelle courroie de distri ( gates ) commande
la prochaine fois je prends sur oscaro, c est vraiment trop chere chez moi ^^

61.27 HT
29.71 HT ( que la courroie, pas un kit )

par contre commande cet aprem, et ca arrive demain matin pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courroie de distrib a 21,71 euros????

chez ford je l'ai payé 59 ttc.... pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la courroie ou le kit complet ( courroie + galet )

ca fait a peut pres 36 ttc que la courroie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'était "que" la courroie.... le galet, j'en ai eu pour pas loin la même chose....


par contre je ne me ferais plus avoir... la courroie (seule) chez Burton, de marque powergripp est a 20 £ pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

burton je connais pas les delais, c est pour ca que j ai pas commander chez eux, et la pompe a eau n est plus dispo ( model avec visco )


chere chez ford loose par contre leurs galet ca dur vachement longtemps car je l ai pas change sur la iS et pas de bruit ni de jeu ( et pas compliquer a changer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas dur.... pour les délais très rapide... 3 jours.... maxi 1 semaine (5 jours)


j'ai fait 2 commandes et franchement pas déçut du tout.... je fait a chaque fois le comparo avec les tarifs en france.... jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut compter une 20aines de £ pour les FDP.... mais au final.... j'en ai eu pour presque 50% moins cher qu'en France....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ma pompe a eau, reference sensee etre commander QCP2525
me retrouve avec une SKF VKPC84601 qui est prevu pour capri 1.6 de 78-87

j espere que l autre debile a bien commander qqchose qui correspond .....


y a un trou dans la pompe comme si il manquais qqchose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dimanche commande chez oscaro :
kit silent bloc amortisseur av ( snr kb652.00 )
bendix etrier av d
bendix etrier ar g


lundi remboursement
bendix etrier av d
bendix etrier ar g


mercredi
livraison
kit silent bloc amortisseur av ( snr kb652.00 )

commande
budweg etrier av d
budweg etrier ar g


jeudi remboursement
budweg etrier ar g


remboursement pour cause de non disponibilite

c est pas evident d avoir les pieces qu on veux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sa devient grave galere chez oscaro loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le WE prochain si mon pere est rentrer, y aura des travaux sur la iS

etrier avant droit
plaquette freins avant
silent bloc de suspension
silent bloc + roulement tete d amortisseur


je devais faire les silent bloc de la jambe de suspension ce WE, mais je suis rester bloquer avec le bras de suspension qui voulais pas sortir du porte moyeu ( pas assez de jeux pour sortir l amortisseur ), j espere que ca ira mieux et que le degripant a agit

dire que je l ai fait sur la iS qui est dans mon garage pour voir comment ca se passais, et j ai eu aucun soucis a tout sortir et a remettre, vraiment la poisse avec celle la SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sort bien en principe, ce que je fais , je leve les deux roues, comme ca tout est bien baissé, et je tappe sur le porte moyeux, devant l'amortisseur avec une belle cale en bois et un gros marteau, ca vient facilement generalement.

mais oublie pas la vis de retenue de la jambe de force ! lol

sinon ca sortira pas !

tu peux aussi utiliser un tournevis plat, assez gros et solide, tu l'enfonce dans la fente a l'arriere, ca aide a donner du jeu aussi pour sortir l'amorto.

toujours pas d'etrier arriere alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l amortisseur et le porte moyeu, pas de soucis, j utilise la fente avec un tournevis ca va tout seul Smile , je l eve les 2 cotes aussi, je mets les chandelles sur le berceau moteur et les 2 jantes avec cale en bois sur le levage du cric ( par secu, ca coute rien .... )

c est juste la rotule bu bras de suspension qui est gripper, ca devrais bien aller avec le degrippant, il aura plus ou moins agit Very Happy


pour l etrier ar, je vais commander chez http://www.pieceseco.com/ , 3e moins chere que oscaro ( en bendix ) en plus ils ont les cables de frein a main pour disque ( pour mon autre iS )


faut que je trouve de la graisse pour que je puisse faire aussi mes soufflets de cremaillere, j irai chez auto distribution, ils sont plutot bien a dijon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais pas bien compris !

la rotule c'est plus chaud ! oui !

enleve bien la vis entierement sinon ca sort pas ! (tu dois le savoir en fait deja ! )

sinon fait comme moi, tu sors le porte moyeux avec le bras carrement, apres c'est plus facile pour mettre un arrache rotule.

piece eco, le probleme c'est que j'arrive pas a naviguer correctement sur leur site , ni a finaliser une commande.
j'ai commandé une fois , j'ai du le faire par tel, et le mec avait l'air enchanté de répondre au telephone. pasmafaute
je leur ai parle de mon probleme mais ils savent pas, et moi non plus du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que j achete un extracteur de rotule, j en avais pas eu besoin sur l autre, un ptit coup de marteau et c etait descendu tout seul pasmafaute

pieceseco, j ai pas de soucis de navigation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil, prend pas les dob a 10 euros chez norauto et cie, ca vaut rien. ca depanne mais c'est tout, et encore, quand c'est assez grand pour attraper la routule et que ca pete pas.

pieces eco, ils ont des bons prix en general pourtant, mais je comprend pas , il y a que chez eux ou j'ai ce probleme. pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand c'est comme sa je devait tout le bras sauf a la rotule du moyeu , et bon coup qui va bien sur le bras pour le faire sortir , la il est juste grippé faut bien forcer c'est tout lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fait grand chose depuis 2 semaines, aujourd hui, changement de l etrier av d ( au marteau et tournevis fumette ) car vraiment mort, impossible de rentrer le piston pour sortir l etrier du support

en meme temps changement des plaquettes ( j avais deja changer les disques y a 6 mois a peu pres et j avais ete bloquer par l etrier )


les silents blocs, peut etre le WE prochain Smile ou etrier ar gauche, disques et plaquettes, je sais pas encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des ptites news Smile

pas fait les silent bloc, ni l etrier arg, je me suis attaquer a ma recherche de panne du a mes 2 reglages par ans du capteur de position de papillon et de la position ralentie du papillon. comme je suppose que c est mon capteur de temp qui doit etre fatiguer je vais le tester a differentes temperature ( matin, soir, .... )

mon debimetre monter ( A ): 0 280 202 063
mon debimetre neuf ( B ) qui me servira de reference pour mes mesures : 0 280 202 094
les 2 ont ete monter sur 2.0 sohc efi d apres oscaro, pas d autre ref pour verifier


ma premiere mesure ( pas de temp pour l instant ) a la sortie du boulot : ( les 2 sont positionner dans le moteur, pour avoir une temperature au maximum identique )

A : 3.95 kohms
B : 3.93 kohms


je vais envoyer un mail chez bosch service auto pour avoir les caracteristiques des 2 debimetres, on verra bien si j ai une reponse .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de nouvelle merde avec celle la :

etrier arriere gauche a changer ( je le savais deja, commande de freins a main HS ), il est commander depuis 1 semaine
ligne d echappement a changer aussi , l intermediaire s est couper au niveau du manchon du silencieux arriere ( manque 2 silent bloc sur la ligne, reste que celui de l echappement arriere ) ca fait un beau bruit par contre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voila etrier changer, me suis pas taper le changement disques/plaquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement c est la fin pour elle

pu de CT depuis decembre, trop de corrosion ( perforante au niveau fixation du train arriere )




je cherche meme pas de iS de remplacement, je fais du vide en ce moment ( la scorpio et bientot la iS ) 4 caisses c est trop chiant a gerrer lorsqu on a qu un garage

j ai juste mon calorstat a changer sur la GL et apres changement de voiture
mais bon mon iS sera ressusite dans la GL ( train av, ar, abs et sans doute l efi ) pour faire une glsi ( cumul de finition Very Happy lol ), c est pour ca que j ai changer l etrier, c est pas perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la gls i existe déjà avec le dohc uniquement en 4p-justement- mk3 jap

toujours la meme qu'avait..tiens j'ai oublié son nom, donc quasi confidentielle
comme le montre leboncoin ou plus plutot ne la montre jamais ou presque jap
-coincée par le prix et le look mi clx mi ghia voir prix option-



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exxon avais une glsi je crois


pas de dohc chez moi par contre j ai encore le vieux pinto oui , et en 4p ( moi qui n aimais pas specialement au debut, me retrouve en 4p pasmafaute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le fun, j ai passer le CT car je roule encore avec ...

CV :
plaque d immatriculation AV
demi train AV ( silent bloc + roulement tete amortisseur )
pneumatique deformation ARG
pneumatique dimensions inadaptees ARG ARD ( pneu neige en 175/70/14 )
canalisation d echappement mauvaise fixation ( plus de silent bloc )
silencieux d echappement mauvaise fixation

SCV :
angle rippage AV ( cf demi train AV )
cremaillere, boitier de DA defaut d etancheite ( ca fuit pas par contre j ai pas nettoyer le compartiment moteur )
feu de croisement reglage trop bas
bas de caisse pied milieu corrosion perforante D G
infrastructure soubassement corrosion perforante multiple
porte laterale deterioration importante AVG
aile deterioration importante AVD
pare chocs deterioration importante AR
superstructure carrosserie corrosion perforante ARD
moteur defaut d etancheite
boite defaut d etancheite
transmission soufflet cote roue ARD
canalisation d echappement deterioration importante AR


pour une fois, tout a ete marquer ca fait une sacree liste, je vais passer la contre visite car j ai tt ce qui faut ( y a que la ligne d echappement que je recupere sur la GL juste pour passer la contre visite, pneu et roulement/silent bloc c est en stock )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la garde pas algré tout ? trop de rouille?

c'est con, elle va passer au CT avec de la rouille partout ! pasmafaute

hormis ca , y aurait pas enorme a faire dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant je la garde car je me fait plaisir avec, apres mon pere voudrais la recuperer pour tracter une remorque
mais bon c est une bonne donneuse car pas mal de chose neuve

apres j attends juste de finir le moteur, y fatigue vite en ce moment ....


y a pas enorme, je la passe a la contre visite pour pouvoir la faire rouler encore 2ans, j ai toute les pieces pour ( sauf echappement, je le recupere sur la GL juste pour la contre visite et je remet mon vieux par la suite, y a plus les silent bloc car il est plus court de 5 cm, il c est coupe y a 2 mois au niveau du raccord silencieux/intermediaire )


par contre pour ca c est abuse je trouve ( je ferai des photos ) :
porte laterale deterioration importante AVG
aile deterioration importante AVD
pare chocs deterioration importante AR
canalisation d echappement deterioration importante AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...