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marty01

Frein 300mm pas cher!!!!!

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Disque Focus ST170 avec Etrier Mondeo 2001+ n1
Je me coûte moins de 125 € pour faire cette conversion. Toutes les pièces ne sont pas cher sur ebay



Disque d'origin 240mm fuck trop petie!!!!!!!!!
























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Invité
Le plus simple et souvent le plus efficace!!!!
Beau travail!!! Avec les jantes en 16'' ca rend encore mieux!!

Tu as mis des entretoises pour decaler l'etrier?

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Benji a écrit:


Tu as mis des entretoises pour decaler l'etrier?


Oui, 9mm pour 4x4 ou 14mm pout 2RM

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moyanos a écrit:
ah ouais ! bien vu ça, et pour les freins arrieres ?


Je vais garder les freins à tambour à l'arrière. Freins à disque arrière ne sont rien que des ennuis.

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Invité
avec quatres disques le freinage est plus endurant!!!

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et plus puissant ! je sais qu'on peut monter les freins des scorpio mk3, j'ai ça sur mon break rouge !

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Invité
C'est ce que je compté faire sur ma Xr4i!!!... mais bon...

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il me semble qu'il y a une modif a faire avant, pas sur.

tu l'as fait repeindre ta voiture ? on dirait une peinture polishé !

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Saleens a écrit:
petite question marty :

est ce que ca passe avec des jantes en 15" ?


pasmafaute peut-être? (14" NON!!!!!!!)

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Et tu as gardé le reste du freinage d'origine (cylindres de roues AR, maitre-cylindre) ?

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Alors, suivant les infos que tu m'as donné, il faut un diamètre intérieur de 340 mm pour passer ces freins.
Avec les jantes en 15", on a 365 mm... Donc, ça passe Idea

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Tiens le dernier coup par curiosité j'ai mesuré le diamètre à l'extrémité de l'étrier sur la mondéo de mon cousin, effectivement il y avait environ 340mm oui

Par contre après je pense que ça dépends de la jante, quand je vois l'épaisseur du tour sur beaucoup de jante alliages d'origine constructeurs, je suis pas sur que ça passe sur tout! Par contre sur les miennes ça devrait passer je pense

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Ben, ce matin, j'ai mesuré une Alesio (mais anciennes noir) et j'ai 365 mm de diamètre Wink

Après, effectivement, il vaut mieux vérifier sur ces propres jantes oui

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Sympa ce montage , juste une question sur l entretoise
-il s agit en gros juste de grosse rondelle avec les fixation identique ?
- ou c est une entretoise spécifique ?
merci
car je me sert de la sierra pour les reco de rallye et les frein sont parfois limite ( meme si théoriquement on doit respecter la réglementation ...chuttt

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Oui, d'après ce que je sais, c'est "juste" des entretoise "d'épaisseur"  Wink

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eh ben merci , la motif va pas tarder
j aime bien les chose qui ne se doit pas , mais qui sont efficace

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Après avoir réuni toutes les pièces nécessaires au montage, j'ai deux précisions à faire:
-Premièrement, le montage nécessite de repercer le moyeu là où se fixe le porte étrier et n'est donc pas réversible. En fait sur les mondéo les vis de fixation sont en 12 et sur la sierra en 10, donc les trous n'ont pas un diamètre assez grand.
-Je doit remiser toutes les pièces que j'ai rassemblées et attendre d'avoir changé de jantes pour faire le montage: ça ne passe pas dans mes Ronal Turbo en 15"! J'ai mesuré un peu vite, le diamètre intérieur de ma jante se resserre en allant vers les branches, et il ne suffit plus...

Sinon pour les entretoises, j'en ai fait usiner en acier de 14 mm d'épaisseur, 12 de diamètre intérieur et 24 extérieur, et ça tombe parfaitement! Par contre, comme on a ces entretoises il faut utiliser des vis plus longues aussi (forcément!).

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Et tant qu'on y est, Marty, une idée pour augmenter le diamètre arrière ? fuck

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des que je retrouve une sierra pour remettre les mains dedans je fait cette modif , aller dric-C file moi ta XR4i fumette

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sierraman a écrit:
des que je retrouve une sierra pour remettre les mains dedans je fait cette modif , aller dric-C file moi ta XR4i fumette


Nein ! Je crois que c'est la dernière dont je me séparerai n1

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il me tarde d'en avoir une pour tout les jours , je vais reprendre les choses la ou je les avaient laissé il y a quelques années Twisted Evil

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Dric-c a écrit:
Une Sierra avec un swap 2.5 24S pour rigoler aussi rouler


arrete j'en reve lover

mais ca represente un travail de dingue , faut tailler dans le tablier et le tunnel de boite Confused

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