marty01 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Disque Focus ST170 avec Etrier Mondeo 2001+ Je me coûte moins de 125 € pour faire cette conversion. Toutes les pièces ne sont pas cher sur ebayDisque d'origin 240mm trop petie!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 Le plus simple et souvent le plus efficace!!!! Beau travail!!! Avec les jantes en 16'' ca rend encore mieux!!Tu as mis des entretoises pour decaler l'etrier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty01 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Benji a écrit:Tu as mis des entretoises pour decaler l'etrier?Oui, 9mm pour 4x4 ou 14mm pout 2RM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 super travail comme d'habitude ! et je pense que ca doit etre bien efficace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 novembre 2011 ah ouais ! bien vu ça, et pour les freins arrieres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty01 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 moyanos a écrit:ah ouais ! bien vu ça, et pour les freins arrieres ?Je vais garder les freins à tambour à l'arrière. Freins à disque arrière ne sont rien que des ennuis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 avec quatres disques le freinage est plus endurant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 novembre 2011 et plus puissant ! je sais qu'on peut monter les freins des scorpio mk3, j'ai ça sur mon break rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2011 C'est ce que je compté faire sur ma Xr4i!!!... mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 novembre 2011 il me semble qu'il y a une modif a faire avant, pas sur.tu l'as fait repeindre ta voiture ? on dirait une peinture polishé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 petite question marty :est ce que ca passe avec des jantes en 15" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marty01 0 Posté(e) le 6 décembre 2011 Saleens a écrit:petite question marty :est ce que ca passe avec des jantes en 15" ? peut-être? (14" NON!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Et tu as gardé le reste du freinage d'origine (cylindres de roues AR, maitre-cylindre) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Beau boulot ça doit être bien efficace^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Alors, suivant les infos que tu m'as donné, il faut un diamètre intérieur de 340 mm pour passer ces freins.Avec les jantes en 15", on a 365 mm... Donc, ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Tiens le dernier coup par curiosité j'ai mesuré le diamètre à l'extrémité de l'étrier sur la mondéo de mon cousin, effectivement il y avait environ 340mm Par contre après je pense que ça dépends de la jante, quand je vois l'épaisseur du tour sur beaucoup de jante alliages d'origine constructeurs, je suis pas sur que ça passe sur tout! Par contre sur les miennes ça devrait passer je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Ben, ce matin, j'ai mesuré une Alesio (mais anciennes noir) et j'ai 365 mm de diamètre Après, effectivement, il vaut mieux vérifier sur ces propres jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 13 novembre 2014 faudrait que je pense a ce swap de freins pour ma pistarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 super ce swap de freinage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfagen 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Sympa ce montage , juste une question sur l entretoise -il s agit en gros juste de grosse rondelle avec les fixation identique ? - ou c est une entretoise spécifique ?merci car je me sert de la sierra pour les reco de rallye et les frein sont parfois limite ( meme si théoriquement on doit respecter la réglementation ...chuttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Oui, d'après ce que je sais, c'est "juste" des entretoise "d'épaisseur" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfagen 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 eh ben merci , la motif va pas tarder j aime bien les chose qui ne se doit pas , mais qui sont efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Ouaip, je suis en train de réunir les pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trycicle 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 quelle beauté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 16 janvier 2016 Après avoir réuni toutes les pièces nécessaires au montage, j'ai deux précisions à faire:-Premièrement, le montage nécessite de repercer le moyeu là où se fixe le porte étrier et n'est donc pas réversible. En fait sur les mondéo les vis de fixation sont en 12 et sur la sierra en 10, donc les trous n'ont pas un diamètre assez grand.-Je doit remiser toutes les pièces que j'ai rassemblées et attendre d'avoir changé de jantes pour faire le montage: ça ne passe pas dans mes Ronal Turbo en 15"! J'ai mesuré un peu vite, le diamètre intérieur de ma jante se resserre en allant vers les branches, et il ne suffit plus...Sinon pour les entretoises, j'en ai fait usiner en acier de 14 mm d'épaisseur, 12 de diamètre intérieur et 24 extérieur, et ça tombe parfaitement! Par contre, comme on a ces entretoises il faut utiliser des vis plus longues aussi (forcément!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 28 janvier 2016 merci pour le retour d'informations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 D'ailleurs, il faut que je mette ce sujet dans mes favoris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 Et tant qu'on y est, Marty, une idée pour augmenter le diamètre arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 des que je retrouve une sierra pour remettre les mains dedans je fait cette modif , aller dric-C file moi ta XR4i Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 sierraman a écrit:des que je retrouve une sierra pour remettre les mains dedans je fait cette modif , aller dric-C file moi ta XR4i Nein ! Je crois que c'est la dernière dont je me séparerai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 29 janvier 2016 il me tarde d'en avoir une pour tout les jours , je vais reprendre les choses la ou je les avaient laissé il y a quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Une Sierra avec un swap 2.5 24S pour rigoler aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierraman 0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Dric-c a écrit:Une Sierra avec un swap 2.5 24S pour rigoler aussi arrete j'en reve mais ca represente un travail de dingue , faut tailler dans le tablier et le tunnel de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites