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cassegrain

ralenti instable: la vérité est ailleurs.....cas x files

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régulateur de pression changé et rien de neuf,
ce qui fait:
régulateur de pression d'essence changé, injecteurs changé, pompe à essence changé, amortisseur de vibration essence changé, sondes de température (2 sur mon moteur) changées, EECIV changer, a4ld vidangé et tamis changé, filtre à essence chnagé, le devant du collecteur d'admission nettoyé joint changé, électrovanne de ralenti changé, papillon (potentiomètre) changé, débitmètre changé, tête d'allumeur et doigt changés.... je n'ai pas de pot cat sinon la sonde lambda aurait été changé!
je ne crois pas trop a un problème avec le convertisseur de couple puisqu'il est entraîné par le vilebrequin. Si celui ci était la cause alors le vilebrequin ne tournerais pas normalement (ce qui est aberrant). On vient de me suggéré de nettoyer le collecteur d'admission pourquoi pas. Le ralenti est instable sur toutes les vitesses en particulier d123.
Quelqu'un a t il une autre idée? Tout est bon à prendre.

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je pense que tu parles de ta sierra 2.0i(tu parle de boite auto vidangee oui ),si c'est un pinto(ce qui est assurement le cas car 115 cv en injection dixit ton profil) regarde le jeu aux soupapes parce que des pinto qui avait des rates et des ralentis instables j'en ai eu et regulierement ca provenait de ca meme si il ne te semble pas que le moteur est bruyant,mais par contre si il cliquete bien ou qu'il claque meme bien ca vient sur de ca (autre simptome qui peut mettre la puce a l'oreille dans le cas ou le jeu aux soupapes est incorrecte le moteur peine a prendre des tours et il est mou avec une consomation accrue legerement)

apres tu dois aussi utiliser du sans plomb mais as-tu regler l'avance a l'allumage?car a revoir a la hausse par rapport a l'utilisation du super normal a l'epoque ou yen avait

voila tiens nous au jus coucou

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yann a écrit:
je pense que tu parles de ta sierra 2.0i(tu parle de boite auto vidangee oui ),si c'est un pinto(ce qui est assurement le cas car 115 cv en injection dixit ton profil) regarde le jeu aux soupapes parce que des pinto qui avait des rates et des ralentis instables j'en ai eu et regulierement ca provenait de ca meme si il ne te semble pas que le moteur est bruyant,mais par contre si il cliquete bien ou qu'il claque meme bien ca vient sur de ca (autre simptome qui peut mettre la puce a l'oreille dans le cas ou le jeu aux soupapes est incorrecte le moteur peine a prendre des tours et il est mou avec une consomation accrue legerement)

apres tu dois aussi utiliser du sans plomb mais as-tu regler l'avance a l'allumage?car a revoir a la hausse par rapport a l'utilisation du super normal a l'epoque ou yen avait

voila tiens nous au jus coucou

il y a effectivement un cliquetis au moteur. Pour moi c’était le réglage des culbuteurs a refaire encore et encore car personne ne parvient à les réglé de manière optimale. Il est vrai que l’accélération est molle mais je mettais cela sur le compte de la boîte auto. Ma sierra, selon la notice ford, fonctionne au sp95. Je lui met du sp98 toujours parce que cela devait aider a régler le problème.

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j'ai fait de nouvelles vidéos:
https://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/1/wnxEHK1t8Sk avec la durite du régulateur de pression d'essence branchée au collecteur d'admission
https://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/0/IKkJrOuOs_4 avec la durite du régulateur de pression d'essence débranchée du collecteur.
je crois que je vais rouler la durite débranchée.
J'ai devissé l'embout qui vas au collecteur d'admission et qui permet de brancher cette durite: il y avait plein de noir type crasse.
A quoi sert cette durite et puis je rouler sans?

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cassegrain a écrit:
j'ai fait de nouvelles vidéos:
https://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/1/wnxEHK1t8Sk avec la durite du régulateur de pression d'essence branchée au collecteur d'admission
https://www.youtube.com/user/cassegrain0#p/a/u/0/IKkJrOuOs_4 avec la durite du régulateur de pression d'essence débranchée du collecteur.
je crois que je vais rouler la durite débranchée.
J'ai devissé l'embout qui vas au collecteur d'admission et qui permet de brancher cette durite: il y avait plein de noir type crasse.
A quoi sert cette durite et puis je rouler sans?


au vu des videos ca me ferait plutot penser a un souci electrique,pour etre precis au regulateur de l'alternateur qui est un peu a l'ouest,j'ai eu le souci sur un TD et ca me fesait osciller le ralenti,le compte tours avec et je savait que c'etait lui car avec phares allumés et feux de frein allumés en pleine nuit je voyait l'oscillation egalement sur l'eclairage du TDB,l'horloge et les voyants

pour tes jeu de soupapes,c'est etonnant que ca se deregle,pour bien regler ca il te faut un bon jeu de cales a bougies genre facom,pas les merde norauto et carrefour car pas tres exacts
pour ma part je fais ces reglages a froid,j'essuie l'huile presente sur les tiges de culbuteurs car ca fait une epaisseur,et j'ai jamais eu de problemes

ensuite pour le sans plomb si le 95 est preconisé mets celui ci car avec le 98 faut egalement un reglage de l'avance different du 95 a usage permanent

si tu a encore un rupteur dans ton allumeur verifie son ecartement et voir carrement change le par un neuf en le re-reglant correctement mais je crois que tu n'as plus ca encore que verifie quand meme

les acartements pour tes jeux aux soupapes sont;
admission:0.20 mm
echappement:0.25 mm

tout ca a froid evidement

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A ouais !! Là ça commence à être hard loose

Le papillon est dégraissé ?? Parfois un petit film provenant du reniflard recouvre le papillon et engendre une fermeture aléatoire. Suffit juste de le démonter et dégraisser.

Pendant que le papillon est démonté, contrôle l'état de la durite entre le pap et le débitmètre, si il est fissuré, cela peut engendrer des soucis.

Les compressions sont bonnes ??

Sinon j'ai eue aussi un probléme de ralenti, j'ai touché à la vis sur le débit-métre pour régler le ralenti.

Utilise une bombe de nettoyant frein et asperge l’extérieur des jointures. Si il y a une prise d'air le régime vas augmenter.

Voila 2 / 3 idées pas chères.

Et les bougies et fils de bougies ?? Ce sont les éléments que je change en premier lors de soucis bizarre.

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Bonjour a tous un peu de nouvelles:
un nouveau mécano a déterminé que le soucis venait du capteur papillon. Alors d’après ce que j'ai compris la valeur de retour n'est pas la même que l'autre. En plus lors du premier changement, le mécano avais du couper les fils du nouveau capteur car la fiche n’était pas la même (pièce acheté chez Ford!).
Conclusion pièce défectueuse dut a un problème d'usine ou au fait que les fils ont été coupés et ressoudés....
La pièce vas être changée samedi prochain. Je croise les doigts et si c'est bon en 2012 je fait le rassemblement dans le sud avec vous!

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si la fiche etait pas la meme, je suis pret a parier que c'etait pas non plus le bon modele avec les bonnes valeurs !

je croise les doigts pour toi !

bravo pour la perseverence !

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matiouze a écrit:
si la fiche etait pas la meme, je suis pret a parier que c'etait pas non plus le bon modele avec les bonnes valeurs !

je croise les doigts pour toi !

bravo pour la perseverence !

Merci Matiouze.
tu y vas toi au rassemblement?

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heu? de quel rasso tu parle?

si c'est au barbeuc, tres certainement, au fury road j'aimerais bien ! on verra !

normalement j'ai du taf prevu pour l'an prochain donc les finances devraient a peu pres suivre !

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Salut comment va !

par rapport a ton capteur ( je m'excuse car j'ai oublié si t'avais un ohc pinto efi ou un dohc efi ), je sais que de la sierra mk3 à la sierra mk4 ce ne sont pas les mems capteur de position de papillon. l'un a une prise directement dessus, l'autre ( mk3 ) a des fils qui sortent et la seulement la fiche.

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sur le pinto efi

le capteur au repos, mesure entre fil noir et vert ( valeur entre 600 et 700 ohms ) pour un reglage correcte
j ai pas les autres valeurs de mesure avec le fil orange

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moyanos a écrit:
Salut comment va !

par rapport a ton capteur ( je m'excuse car j'ai oublié si t'avais un ohc pinto efi ou un dohc efi ), je sais que de la sierra mk3 à la sierra mk4 ce ne sont pas les mems capteur de position de papillon. l'un a une prise directement dessus, l'autre ( mk3 ) a des fils qui sortent et la seulement la fiche.

Salut je vais bien et toi?
j'ai un ohc pinto efi. verdict samedi. Je m'emballe pas mais si c'est ca l'ete prochain je verrais ta sierra dans le sud.

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Saleens a écrit:
sur le pinto efi

le capteur au repos, mesure entre fil noir et vert ( valeur entre 600 et 700 ohms ) pour un reglage correcte
j ai pas les autres valeurs de mesure avec le fil orange

Merci des infos, mon nouveau mecano avait besoin de valeurs mais n'en avait aucune! quelqu'un aurrait celle du fil orange?

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je m en sert jamais du fil orange pour regler le potentiometre
je peux mesurer les autres valeur mais pas ce soir !! Smile


quand j ai ecris capteur au repos, ca veux dire sans accelerer et avec le ralenti regler

d origine le capteur n est pas reglable mais une note interne ford indique les nouvelles valeurs de reglage, il faut donc limer les fixations du potentiometre

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Saleens a écrit:
je m en sert jamais du fil orange pour regler le potentiometre
je peux mesurer les autres valeur mais pas ce soir !! Smile


quand j ai ecris capteur au repos, ca veux dire sans accelerer et avec le ralenti regler

d origine le capteur n est pas reglable mais une note interne ford indique les nouvelles valeurs de reglage, il faut donc limer les fixations du potentiometre

OK parce que justement j'ai dis au mécano que si la valeur de retour n’était pas juste il suffisait de régler le capteur mais il m'a dit que ce n'était pas réglable car inaccessible. D’après ce qu'il m'a dit (ou plutôt dessiné) ca fait comme un petit compteur avec avec deux aiguilles une pour la valeur initiale l'autre pour la valeur de retour. Or la valeur de retour n'est pas identique a la première (valeur initiale 0 on a en retour 0.5 il me semble). Cependant il m'a dit qu'elle devait être identiques.Pour moi il suffisait de bouger cette aiguille problématique de manière a ce qu'elle ce cale sur les valeur de l'autre. Donc c'est possible. Mais le fait que les fils aient été coupés et soudés est ce une raison possible de ce dysfonctionnement? As tu les nouvelles valeurs de réglages?

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nouvelle valeur : 600 a 700 ohms entre fil noir et vert


sur le potentiometre tu a 3 bornes



extremite 1 - extremite 2 ( noir - orange ): valeur total du potentiometre ( valeur qui ne change jamais meme quand tu accelere ), j ai pas de valeur
extremite 1 - curseur ( que j appelerai fil noir et vert ) : entre 600 et 700 ohms ( quand tu accelere, je sais pas si la valeur monte ou descends )
extremite 2 - curseur ( vert - orange ) : ca fait l inverse du fil noir - vert


ps : c est reglable ( lorsqu il est modifier ) et parfaitement accessible ....

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autre chose pour un ralenti qui deconne, nettoyage du boitier papillon et de la valve de ralentie

la valve :




tu a 2 vis pour l ouvrir en 2 ( la partie avec le raccord electrique on s en fou ), la partie qui nous interesse contiens la valve
tu a acces juste a la tige de la valve, je l ai juste fait tourner ( comme un rodage de soupape ) et sur 3 sierra injection ou j ai fait ca, 2 sont reparti avec un ralenti parfait

je te ferai 2/3 photos cette semaines

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Saleens a écrit:
autre chose pour un ralenti qui deconne, nettoyage du boitier papillon et de la valve de ralentie

la valve :




tu a 2 vis pour l ouvrir en 2 ( la partie avec le raccord electrique on s en fou ), la partie qui nous interesse contiens la valve
tu a acces juste a la tige de la valve, je l ai juste fait tourner ( comme un rodage de soupape ) et sur 3 sierra injection ou j ai fait ca, 2 sont reparti avec un ralenti parfait

je te ferai 2/3 photos cette semaines

C'est sympas merci.
dis moi les fixations du potentiomètre a limer c'est quoi au juste?

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je pense que c'est la partie ronde percée au mileu du trou oblong(plastique noir), et qui du coup ne permet aucun reglage, une fois cette partie enlevée, le potentiometre et libre de tourner car les vis peuvent alors coulisser dans ces trous allongés.

en debloquant un peu les vis, tu tourne ton potard et modifie iansi la valeur de reglage de base.

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c est ca matiouze



a gauche un de mustang 2.3t d origine
a droite un de pinto efi modifie



la valve demonter, les 2 trous l un a cote de l autre sont les passages d air, et celui avec la tige marron qui ressort est la commande

dans cette position, lorsque tu souffle dans le trou qui est le plus en bas sur la photo, l air ne doit pas ressortir par les 2 autres
pour nettoyer je fait tourner la tige marron ( dans le sens des aiguilles d une montre puis inverse ) en tirant legerement dessus pour que la crasse qui se trouve sur la soupape se retire
ps : il y a un joint torique entre ces 2 pieces ...


je ferai ce nettoyage en premier avant de toucher au potentiometre, et bien sur, le nettoyage du boitier papillon

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le mécano ma posé un lapin! je ne comprends pas. Beaucoup se plaignent qu'il n'y a pas de boulot et ils ne se bougent pas! c'est effarant. Bref je suis là et je vais me débrouiller seule. Demain je me lance
je vais commencer par démonter le potentiomètre et le changer. Je ne pense pas qu'il y ai de difficultés majeures?
merci a tous

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encore un ?

je pense qu'il faut que tu reperes bien son positionnement et bien sur que tu travailles contact coupé.

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moyanos a écrit:
encore un ?

je pense qu'il faut que tu reperes bien son positionnement et bien sur que tu travailles contact coupé.

Ouais encore un. Il devait demonter le moteur de la cvh completement puisqu'il y a eu un accident. Le gars a 23 ans autoentrepreuneur et il crache sur 400 euros!!! J 'en ai marre de supplier les gens d'accepter de l'argent. Celui d'avant ne voulais plus trop bosser parceque la vente de piece c'etait moin chiant! Celui encore d'avant en avait rien a faire =il a fermé, et celui encore d'avant preferait finalement faire que des petits reparations (genre speedy) plus simple, Faut dire que ma cvh fumait comme si un sioux avait fait un feu de camps aprés qu'il ait demonté le moteur. Des qu'il touchait a une piece elle s'eclatait incroyable! Et enfin celui d'encore avant voulais enlever mon alarme pour mettre un autoradio! Sans oublier les concessions (au luxembourg ou je suis repartie avec une sierra qui calait presque a chaque arrêt....)
Alors celui la s'est exucusé de na pas m'avoir repondu en debut de semaine pour les mesures du potentiometre mais je m'en fou.
C'est partout pareil de toute façon les gens se foutent de tous, pognons y compris!

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je te comprend ! j'ai des clients qui me disent la meme chose, ils comprennent pas que des gens refusent du boulot !

ce a quoi je leur repond: ben, il faut m'appeler alors, si je sais faire, je le fais !

je refuse le boulot que quand je sais pas faire ou alors les delais incompressibles que je peux pas tenir

le potard, oui, repere bien la position initiale pour avoir ta base de reglage, et apres, ben c'est 2 vis et un connecteur electrique, rin de sorcier !

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Voila ce que je propose: celui qui veux essayer de régler ce problème peux me contacter par mp. sacré défit!
Franchement entendre récemment que réparer ma sierra c'est chiant parce que c'est (dit a demi mot) une merde j'en ai marre.
citation:"ce n'est qu'une sierra et en plus avec un moteur d'escort c'est pas très interressant" au sujet de ma cvh 1800.
Maintenant le mec dit qu'il travail dans un "atelier prestigieux du 92" et selectionera les voitures qu'il réparera pendant ses vacances.
On marche sur la tête dans ce pays! je l'attends moi le mécano polonais ou chinois
Tu sais Matiouze il y a des gens qui pensent être des dieux et donc savoir tout faire! c'est bien de connaitre ses limites ou admetre quand on sais pas. Mais pour certain c'est un signe de faiblesse.

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c'est vrai que ton souci de boite a l'air d'un brave bordel mais autant c'est rien, et le principal souci c'est qu'on est peu nombreux et généralement très très éloignés les uns des autres; avec Matiouze par exemple on ne se voit qu'une fois par an environ.

c'est un défi intérréssant, perso je m'y connais bien en élec et mécanique mais en boite auto juste mon expérience entre ma sierra bva et une R5 automatic rien de plus pasmafaute

C'est vrai que c'est tres chiant de tomber sur des gens qui ne veulent pas ou plus bosser sur nos titines car c'est pas des voitures "prestigieuses", de simples déplaçoirs de galériens selons certains, d'ou on est obligé de se démerder et l'une des raisons pour lesquelles on fait du tutoriel ici. hier suis passé à Ford pour des pieces, le magazinier n'as pas l'air de m'aimer avec mes recherches de pieces indigne et encore heureux qu'il me connaisse sinon il m'aurait envoyé sur les choux !

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mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?

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c'est un potentiometre, t'as une valeur variable quand tu mesures le point milieu et apparamment il était a fond de butée dans une direction.

sur D et sur P ? t'as mesuré comment ?

j'ai un peu de mal a savoir de quoi tu parle, car un coup tu parle de pinto ohc efi, un autre de 1.8cvh... et je m'enbrouille lol !

récemment on as triché sur l'avance d'allumage d'une sierra swappé pinto EFI en débranchant simplement un fil, passant ainsi de 8° à 6° d'avance. le ralentit tenait bien mieux et on a gagné en reprises, par contre on avait un souci de cafouillage, ça venait de d'un des connecteurs de la bobine qui avait un faux contact.

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moyanos a écrit:
c'est un potentiometre, t'as une valeur variable quand tu mesures le point milieu et apparamment il était a fond de butée dans une direction.

sur D et sur P ? t'as mesuré comment ?

j'ai un peu de mal a savoir de quoi tu parle, car un coup tu parle de pinto ohc efi, un autre de 1.8cvh... et je m'enbrouille lol !

récemment on as triché sur l'avance d'allumage d'une sierra swappé pinto EFI en débranchant simplement un fil, passant ainsi de 8° à 6° d'avance. le ralentit tenait bien mieux et on a gagné en reprises, par contre on avait un souci de cafouillage, ça venait de d'un des connecteurs de la bobine qui avait un faux contact.


Moya la premiere phrase c'est du chinois pour moi.
Il s'agit de ma 2.0i efi pinto ohc automatique
ma cvh est broyée!
sur p simple c'est a l’arrêt moteur tournant, sur d en fait je bloque les roues avec un caillou!

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D et P sont les positions de la boite auto , drive et parking

ca semble normal que les valeurs ne changent pas au niveau du potentiometre.

par contre je connais pas les valeurs nominales donc je peux pas te dire.

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Chinois, Chilien, tu vois la différence toi ? loose

en gros, pour "traduire", c'est comme si tu mesurait avec un metre ruban la circonférence d'une roue de vélo, a partir de la partie qui touche le sol, et le point milieu est dira-t-on ta valve ( c'est approximatif hein ! ). donc suivant l'avancement de la roue la valve va etre soit au milieu de ta distance mesuré, soit proche du sol et si elle est tres proche du sol, c'est normal que si tu mesure la distance entre la partie de la roue qui touche le sol et ta valve, tu trouve une valeur faible



on as un spécialiste de la boite auto, mais c'est un argentin qui ne parle pas des masses français pasmafaute

son site

http://sierraautomatico.wordpress.com/

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cassegrain a écrit:
mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?



alors je peux me gourer, mais il me semble que ta valeur nominale se mesure en "NOIR/ORANGE" , mais je ne connais pas la valeur d'origine

ensuite, il doit y avoir une valeur "mini" de reglage position du papillon fermée a mesurer soit entre vert/noir ou vert/orange.

c'est cette valeur qui est utilisée pour envoyer l'info au calculateur et qui varie en fonction de l'ouverture du papillon(et donc enfoncement de l'accelerateur)

pour verifier et regler ces deux valeurs, il faut connaitre les valeurs nominales d'origine, mais ca varie tres peu sur ce genre de dispositif, ce qui peut arriver par contre, c'est qu'une usure aparaisse au point de contact en position "ralenti", et de ce fait, le courant ne passe pas du tout ou mal ou par intermitence, et la valeur peut deveir infinie , et donc causer des troubles de ralenti.

decaler legerement le reglage de base pré-defini en tournant legerement le capteur(rehostat) peut permettre d'avoir une position du contact au ralentit d'avoir un meilleur contact (le courant passe mieux a un endroit ou la piste est pas usée)

je sais pas si c'est tres clair pour toi !

plus d'infos ici peut etre: http://fr.wikipedia.org/wiki/Potentiomètre

c'est un peu la meme chose tout ca, potentiometre, rheostat, = resistance variable

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moyanos a écrit:
Chinois, Chilien, tu vois la différence toi ? loose

en gros, pour "traduire", c'est comme si tu mesurait avec un metre ruban la circonférence d'une roue de vélo, a partir de la partie qui touche le sol, et le point milieu est dira-t-on ta valve ( c'est approximatif hein ! ). donc suivant l'avancement de la roue la valve va etre soit au milieu de ta distance mesuré, soit proche du sol et si elle est tres proche du sol, c'est normal que si tu mesure la distance entre la partie de la roue qui touche le sol et ta valve, tu trouve une valeur faible



on as un spécialiste de la boite auto, mais c'est un argentin qui ne parle pas des masses français pasmafaute

son site

http://sierraautomatico.wordpress.com/


la par contre ton explication c'est du chinois d'amerique du sud ! mdr !

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je vais essayé de bouger la tête du potentiomètre pourvoir si le mesure varie. je peux dévisser les vis et le tourner moteur allumé?

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je pense que oui,

une des mesure doit etre fixe (la plus elevée)

une doit augmenter en tournant en meme temps que l'autre diminue

et théoriquement, la somme des deux mesures basses est egale a la mesure haute (en théorie, en praique ca peux varier un peu du aux erreurs de mesure)

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NON !

si tu mesures tes valeurs avec le moteur tournant, il y aura du jus au potentiometre et ça grillera ton appareil de mesure qui utilise une dose infime d'électricité pour faire les mesures.

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c'est pas faux , pour les mesures, moteur eteint.

mais pour modifier le reglage, elle peut le faire moteur tournant sans risque.

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moyanos a écrit:
NON !

si tu mesures tes valeurs avec le moteur tournant, il y aura du jus au potentiometre et ça grillera ton appareil de mesure qui utilise une dose infime d'électricité pour faire les mesures.

c'est vrai que c'est presque ca :3.793+0.757=4.55 je suis 4.08
j'ai essayé de tourner la tête du potentiomètre mais ca bouge d'1 millimétré!
j'ai juste dévisser un peu (sans les enlever ) les vis du potentiomètre. je pense qu'il faut que je dévisse tout complètement.

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moyanos a écrit:
NON !

si tu mesures tes valeurs avec le moteur tournant, il y aura du jus au potentiometre et ça grillera ton appareil de mesure qui utilise une dose infime d'électricité pour faire les mesures.

l'autre jour je les ai prise moteur tournant! je ne recommencerais plus <>

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toute facon, je pense que ton multimetre a un fusible, donc au pire tu crame un fusible je pense.

pour varier le reglage tu doit modifier les trous de passage des vis afin de pouvoir tourner l'objet.

fait un repere avant pour reperer la position d'origine et eventuellement le remettre comme c'etait.

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coup de chance pour le multimetre !

il y a un fusible, voire 2 ou 3 pour les hauts de gamme mais ça protege les mesures d'ampérages, pas les mesures de résistance.


On parle beaucoup sur du subjectif et quasiment de l'abstrait, tu as pas quelques photos de ton moteur et de ta boite de vitesse ? peut etre y vera t'on un détail, sais t on jamais ! pasmafaute

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en meme temps, quand tu est en ohmetre, le courant passe pas dedans, juste la tension, le courant il passe uniquement ce que consomme le ohmetre.

apres il doit y avoir une tension a pas depasser variable selon l'appareil, mais je pense que le circuit du TPS est en 12V alors ca doit rien risquer.

j'ai cherche un peu dans les docs que j'ai, j'ai pas de valeurs pour le TPS du pinto efi

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cassegrain a écrit:
mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?


au repos sur mon ancien capteur :

N/O : 4.50 kohms ( 4500 ohms )
N/V : 0.392 kohms ( 392 ohms )
V/O : 4.40 kohms ( 4400 ohms )

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matiouze a écrit:
en meme temps, quand tu est en ohmetre, le courant passe pas dedans, juste la tension, le courant il passe uniquement ce que consomme le ohmetre.

apres il doit y avoir une tension a pas depasser variable selon l'appareil, mais je pense que le circuit du TPS est en 12V alors ca doit rien risquer.

j'ai cherche un peu dans les docs que j'ai, j'ai pas de valeurs pour le TPS du pinto efi


en mode Ohmetre, l'appareil injecte moins d'un Volt et mesure ce qui revient; si t'y balances 12x ce qu'il attends il apprécie pas en général a moins d'avoir une protection par diode Zener. il y a quelques années quand j'étais gamin j'en avais grillé un comme ça, ça coutait cher a l'époque

En électricité tu as forcément de la tension et du courant, c'est comme si on disait qu'un moteur ne sortait que du couple et pas de puissance; c'est impossible !

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oué, bien sur , mais quelques milliamperes, l'appareil supporte bien je pense.

j'en ai grillé un aussi gamin, mais c'etait juste un fusible qui a cramé, un metrix. j'avais mal inversé les branchements des fils sur le cote(a l'epoque c'etait un appareil qui necessitait de changer l'emplacement du fil + selon ce qu'on voulait mesurer)

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En fait on peut prendre les mesures mais si le potentiometre est completement demonte?


Saleens a écrit:
cassegrain a écrit:
mesure prise (on est jamais mieux servit que par soi même)
fils noir et le orange 4.08 ohms
fils noir et le vert 757 ohms
fils vert et le orange 3.793 ohms

j'ai les même valeurs sur d et sur p

apparemment j'ai un problème avec la valeur entre le fil vert et le orange. Quelqu'un a t il une idée?


au repos sur mon ancien capteur :

N/O : 4.50 kohms ( 4500 ohms )
N/V : 0.392 kohms ( 392 ohms )
V/O : 4.40 kohms ( 4400 ohms )

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Je vais sortir mon bebe et je vais faire des photos.


moyanos a écrit:
coup de chance pour le multimetre !

il y a un fusible, voire 2 ou 3 pour les hauts de gamme mais ça protege les mesures d'ampérages, pas les mesures de résistance.


On parle beaucoup sur du subjectif et quasiment de l'abstrait, tu as pas quelques photos de ton moteur et de ta boite de vitesse ? peut etre y vera t'on un détail, sais t on jamais ! pasmafaute

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