Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le coin des motards

Messages recommandés

ben mon gs faisait deja 300 kg alors...

je m'etonne de rien, pense aux goldwing avec leur marche arriere et remorque en prime, combien ca pese ces engins la?

enfin, t'as surement raison, mais je pensais bien que le VF turbo avait bel et bieb exixsté en tant que modele de la marque pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
matiouze a écrit:
ben mon gs faisait deja 300 kg alors...

je m'etonne de rien, pense aux goldwing avec leur marche arriere et remorque en prime, combien ca pese ces engins la?

enfin, t'as surement raison, mais je pensais bien que le VF turbo avait bel et bieb exixsté en tant que modele de la marque pasmafaute


un gs de quel année ? la cylindrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui c'est vrai , je m'en souvient maintenant , mon pere en avait une , enfin heu non , deux mais une completement demontée lol . elle avait un sacré look d'ailleur . quidon bracelets , coque arriere de 1100 gex , pot devil qui finissait au niveau du cale pied conducteur . un bon gros cafe racer a l'ancienne . le moteur avait été refait un neuf a l'epoque , puis elle a été vendue . je l'ait revue l'année derniere sur leboncoin , elle etait arrivée dans le 44 . si je la revoie c'est pas impossible que je craque lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne est pas partie tres loin, je crois que le gars etait sur villeneuve/lot ou plus pres de chez moi encore, il devait la retaper a ce qu'il m'as dit, apres, jamais revue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quand j'ai vu la gsg la derniere fois elle etait dans un bien triste etat . sinon en ce moment j'apprecie sortir le 12 bandit , il fait chaud et beau et du coup sa donne envie d'enrouler sur les routes a virolos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouép, tu m'etonnes !

ca me manque pas trop la becane en fait, j'en racheterais une un jour surement, mais un 500 ou 600, genre un CB comme titou ou bien j'aimais bien le 500 ER kawa de la moto ecole,.

un truc fun, pas trop cher, fiable, moteur sympa, minimum de confort, pas trop gros moteur sinon je vais me tuer( je sais pas me retenir en moto !)

je sais pas, le jour ou j'aurais un garage pour la ranger a l'abris peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en moto c'est dure de s'auto gerer . c'est d'ailleur en moto que j'ai pris mon unique prune pour exces de vitesse . j'essaie de trouver plus des routes a virolos pour pouvoir rouler pas trop vite mais tout en ce faisant plaisir .

pour la cb comme titou , sa c'est une moto economique , fiable et pas cher a l'achat , le top pour celui qui veut un petit truc sympa . j'ai commencé en "grosse cylindrée" avec un suzuki 500 gse , c'est dans le meme style .

puis en 2006 achat d'un z750 neuf en concession mais la je la revend et garde le 1200 bandit phase 1 , je prefere le couple du 12 air/huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, le 500 gse, j'ai une copine qui a ca, je l'avais essayé lors de l'achat d'ailleur, c'est bien aussi, mais je prefere le kawa quand meme.

le Z750 je l'ai pas essayé, mais c'est pas tro ce style que j'aime, je suis plutot ZRX 1100 R (1er generation, avec phare carré, comme les anciennes des années 80)

le bandit, je l'ai essayé que en 600, mais ca a rien a voir, a ce qu'il parais le 1200 est vraiement bien a coté !

et pour les routes viroleuses, ma preferée (et celle de tous les motards qui la connaissait ) a ete refaite entierement il y a quelques années, plus aucun interet en moto maintenant, avant c'etait 23 km entre mussidan et bergerac et plus de 100 virages ! en montée, descente , plat, qui penche a l'interieur ou a l'exterieur, un vrai régal ! et de quoi se faire de belles frayeurs aussi !

et tout ca dans les bois avec un revetementaussi minable que la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage du 500 CB étant son moteur il est aussi doux qu'un ER-5 a bas régime mais passé le 6500trs c'est un vrai pinto ( foi de moya ) le machin s'emballe monte a 11000 et la tu prends ton pied juste avec 58cv car le GSE et l'Er-5 sont moins puissant et aussi plus lourd pour l'ER-5 Wink

L'Er-5 a le seul avantage de l'équipement ( jauge a essence ) et une finition très remarqué! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question style, ma preference va a la kawa (er5), question moteur, j'ai pas eu l'occasion d'essayer un 500 cb, mais j'ai essayé les deux autres, et entre la kawa et la suz 500 gs (e), encore la kawa !

j'aime bien son caractere de petit moteur bicilyndre qui se la joue un peu en se prenant pour un grand !

apres, question allonge, puissance en haut regime etc, je sais pas trop , je l'ai eu qu'a l'ecole le kawa, le CB a un moteur plus "lineaire", plus "lisse" peut etre? moins joueur et plus rageur( dans les tours) ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le CB 500 jusqu'a 6500 trs franchement ca pousse a quelques chose près plus fort qu'un Er-5 mais c'est super semblable, après c'est beaucoup plus rageur, tu sens que ca pars bien qu'il aime les haut régime...

En plus le record détenu par des journaliste/coursier et de 332000kms et des bananes n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre ils sont chiant les japonais a nous foutre des tailles impériales!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a pour les vis et tout ca?

je sais pas, sur ma vieille mamie, c'etait des vis normales, avec un jeu de clé standard et de clés allen, tu démontais tout dessus.

un peu comme une sierra, mais pas les mk4 apparement bourrées de torx partout, ca m'enerve ces vis a la noix, des 6 pans ou allen ca va tres bien, je vois pas pourquoi ils mettent ces )&"!'!" de vis torx !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le torx ca va... mais alors les vis en impériales... c'est la galère.. Tu prends du 12 en fait la taille pour eux c'est 12,6... Ben la virgule ca te foire la vis et la t'es emmerdé.. Heureusement que mon Fordloco m'a donné une technique imparable ca marche mais ne pas compter de récuperer la visserie après ! fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bécanes a turbo sont tristement célébre, le seul fada qui ouvre encore avec ça c'est Ghostrider lol

c'est du 1/2, pourtant c'est pas compliqué de trouvé des clés impériales, au pire tu demandes a l'aérodrome local ou ils se fournissent.

en tout cas pour avoir été plusieurs fois passager de Vmax, je peux vous dire que ça pousse monstrueusement !



meme en passager la sensation et l'image sont la meme !

je reste un grand fan de cette bécane meme si c'est une grosse merde en tenue de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en freinage mais les premiers modèles étaient les mieux ( 150 cv ) les suivant sont descendu a 110 cv puis 90cv car jugé trop dangereux... Chope une 150cv tu vas voir c que les R1 et GSX-R en pense! loose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le nouveau v-max a l'air hallucinant , dans l'essaie le journaleu laissait des traces de gommes de dingue a chaque acceleration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic...

J'ai vendu ma fz6 dernièrement et je me suis racheté une supermot donc un ktm 640 lc4 de 2006 avec 3600bornes,ligne complète akra,gros gicleur avec réglage carbu chez ktm,pignon de sortie de boite avec une dent en moins et puis après le reste c'est de l'esthétique!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n avais pas vu ce sujet mais j ai eu en première moto une vf 1000 f2 bol d or et ma deuxième une vfr 750.
je l ai vendu il y a 3 ou 4 ans car je l utilisai que très peu et mes enfants étaient trop petit pour monter avec moi.
( a part dans la rue sur le réservoir...lol). j aimerai me reprendre en étant raisonnable une transalp ou pour me faire plaisir
une qui m a toujours fait rêver: 900 cbr de 1994 en full. n1
beau petit groupe de motard et belles becanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah un truc pour moi! motard aussi, perso je suis en ducati monster 695 coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa les ducat, les monster c'est des vrais velos !

apres l'inconvenient chez ducat c'est que tu passe plus de temps en entretient et reparation que sur la selle ! sans compter les frais en concession !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les clichés ont la vie dure :p

38 000 km, jamais une panne elle a été en concession uniquement pour l'entretien tous les 12 000 km oui moi j'ai fait 9 000km avec et la seule chose qui peut me faire changer c'est si jamais j'arrive à trouve une moto plus grosse qui me plaise plus que celle là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas du cliché, c'est du vecu, meme si c'est pas personnel

mon frere a eu une ducat ou 2 je sais plus, un pote aussi et mon ancien collegue aussi, resultat, sur les 3, couts d'entretient de ouf et toujours un truc a faire a droite a gauche...des merdes qui arrivent pas sur d'autres....

une bonne vieille honda, tu fais vite la difference niveau frais et entretient !

apres c'est vrai qu'il faut pas faire de generalitées mais bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépends aussi beaucoup de leur antécédent, les mécaniques italiennes sont assez sensibles et rancunières fumette si les propriétaires précédents n'ont pas assurés l'entretien comme il faut et respecté la mécanique ça part vite dans tous les sens... mais sinon ça t'emmène très loin sans problème.

après c'est vrai que certains modèles sont aussi reconnus pour ne pas être fiables... je m'étais intéressé aux 748 et les ducatistes m'ont tous dit que c'était pas fiable et que ça nécessitait un entretien draconien loose

c'est vrai que moi je suis plutôt un amateur de mécaniques caractérielles, parcequ'anciennes ou atypiques... j'adore le 2T! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ce que ce disent tout les ducatiste pour se rassurer ! lol mais t'as beau faire ce que tu veux, 1 fois sur 2 tu va tomber sur une merde qui va te faire chier sans arret avec la feraille italienne...neuve ou d'occas...quand c'est pas le moteur qui te lache a - de 10 000 km au compteur et que le mec te confirme que c'est pas pris en garantie (malgre tous les entretiens suivis en concession bien sur , ca donne envie de racheter la meme marque, et ca c'est du vecu aussi , (toujours pas moi ! pasmafaute

bonjour la facture !!!

bref, a part ca j'adore ces becanes, mais bon, dans la mecanique j'aime la fiabilite et les conceptions bien faite ! donc pas de ducat pour moi , en meme temps je compte pas racheter de becane avant un moment encore.

quand je saurais me calmer sur la poignée, ca sera plus raisonnable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le jeu de l'occasion ça oui

à 16 ans j'ai passé mon permis 125 depuis j'ai acheté que des mécaniques réputées fragiles (2T) et une ducati (aprilia 125 RS, gasgas 125 EC, ducati monster 695 et gasgas 300 EC), j'ai eu des problèmes qu'avec la RS dont j'ai pas vérifié l'historiques, les autres entretien suivi avec preuves et je n'ai jamais eu de problème Wink

pour le permis... perso c'est pour ça que je veux pas de 4 cylindres pour le moment. J'ai essayé le GSXR 750 de mon beau frère, on s'amuse que dans le haut du compte tour, résultat: si on s'amuse c'est qu'on a déjà perdu son permis à vie c'est triste parceque c'est vraiment impressionnant à conduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ptet que t'as eu du bol sur tes achats ! lol les aprilia sont reputées fragile mais c'est pas tout a fait vrai, c'est que beaucoup font l'amalgamme avec du 4T et forcement un 2t dure moins longtemps, mais ca marche bien et c'est assez fiable quand meme, peut etre aussi fiable que les vieux NSR honda qu'elle a detronné

oui avec un gex, c'est sur, tu t'amuse qu'a partir de 6000 trs, alors deja en seconde t'est limite sur l'autoroute en exces de vitesse deja ! mdr

j'aime pas trop ces supersportives, enfin si, mais pas a conduire, j'aime un peu de confort ! je prefere dans les dernieres que j'ai essayé un 1400 GSX, ca envoie grave deja !!! mais rien a voir avec un gsxr c'est clair !

a l'epoque je voulais un 1100 GPZ , vert bien sur, mais ca date maintenant ! pour en trouver en bon etat c'est hard !, sinon j'aimais bien les premier ZRX-R 1100 avec le phare carré sans carenage, ZZR , VFR, voila le genre de becane que j'aime !

j'aime bien aussi les vieilles BMW, en fait auto ou moto je crois que je suis bloqué années 80 ! lol

sinon j'ai failli craquer cet ete pour reprendre le 500GSE d'une copine mais non, j'ai rachete une sierra et j'ai d'autres projets en ce moment qui ont rien a voir avec la mecanique mais plutot la cuisine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crée en 2006 par Alan je crois, sinon dernier post de janvier de cette année.

dans profil/préférences du profil tu modifier le format de date pour avoir les dates complètes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vous mets les miennes Very Happy
Le Ducati 906 Paso (qui est toujours en vente)


Et le Giléra 600 Nordwest (en fait, c'est un 558 mais vendu comme un 600) sur lequel, je viens de rattaquer quelques modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le logo du groupe Cagiva.

Comme le Paso est le fruit du rachat de Ducati par Cagiva fin des années 1980 début 1990, la conception (châssis) et purement d'inspiration Cagiva (pas de cadre treillis).

Donc, en toute logique, je lui est collé le logo Cagiva Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire vivre le faux rhum, je déterre coucou

Je roule en BMW anciennes : Une 90S de 74 une R80 G/S de 84 et une 90S futur scrambler, actuellement en pièces détachées (je repars du cadre, pour la remonter)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les BM Wink

De mon côté, je roule maintenant en 11F


Mais la partie cycle ne me convient pas...Confused  Je vais faire autre chose avec mon moteur Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...