Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Benford171

Pinto 1600 !

Messages recommandés

Salut a tous !

voila , je suis a la recherche d'un pinto 1600 , evidemment si possible pas trop kilométré , ou alors caisse complete peut importe l'etat mais roulante avec bon moteur , budget dans les 200 € max !

voila , si vous savez ou je peux trouver ca ! ( ps : ne me dites pas leboncoin je suis deja sur le coup de certaines ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as une année précise en tete car de mémoire il y a eus plusieurs version du 1600 pinto sur les sierra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honnetement , je m'en fous un peu , etant donné que je vais lui mettre le carbu de 2.0 que j'ai mis sur mon moteur , et le collecteur spaghetti que j'ai en stock ! donc provenance capri , taunus ou sierra ou transit , tant que c'est un 1.6 , ca va ! des 2.0 je peux en avoir , mais je veux pas prendre le risque si je me plante et qu'un expert passe ... pareil , j'avais trouvé une mk1 avec a peine 50 000 kms mais une 1.8 laser ! donc meme topo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, si tu veux rajouté de la puissance vaut quand meme mieux un lcs de mk1 phase 2 minimum car ils sont plus costauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé un 1600 pinto de taunus tc3 : les avantages : pas trop cher , pas trop loin de chez moi , pas trop de bornes ( environ 110 000 kms réels ) , l'inconvenient pour moi mais aidez moi a dissiper mes doutes : il a été enlevé de la voiture et n'a pas tourné depuis 12 ans ! par contre il n'est pas bloqué ... vous tenteriez l'experience vous ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça dépend comment il a été stocké.. soit au sec, soit dehors sous une bache, après c'est soit tu fait confiance au vendeur et tout ce passe bien, soit ça se passe pas bien et t'as plus qu'a tout recommencer..

je pense qu'il est préférable d'acheter un moulin encore dans la voiture, afin de pouvoir le tester jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre j'ai cru comprendre que tu voulais "gonfler" ton 1600, autant y coller un 2000, la seule chose à faire pour eviter les problèmes c'est de meuler au disque à lamelle l'inscription 200 ou 205 sur le blocs et repeindre proprement le tout, un expert vera jamais la diférence entre un pinto et un pinto fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benford17 a écrit:
j'ai trouvé un 1600 pinto de taunus tc3 : les avantages : pas trop cher , pas trop loin de chez moi , pas trop de bornes ( environ 110 000 kms réels ) , l'inconvenient pour moi mais aidez moi a dissiper mes doutes : il a été enlevé de la voiture et n'a pas tourné depuis 12 ans ! par contre il n'est pas bloqué ... vous tenteriez l'experience vous ou pas ?


pourquoi pas mais sans le voir tourner tu risque par exemple des joints de soupapes hs quant au km tu peut reellement pas savoir mais si il est presque donner faut voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel diférence y a t'il entre un 1600Gt et un simple 1600 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pinto de taunus tout ça je ne connais pas, je sais que le lcs a un bloc renforcé et une culasse renforcée c'est tout.

quand t'achetes un moteur faut toujours prendre les compréssions, ça ne ment jamais !

est ce que le moteur a été stocké avec son huile ou vidangé ?

un moteur qui n'as pas tourné depuis 12 ans peut avoir rouillé s'il n'y a pas eus de film d'huile pour proteger. tu risque d'avoir de la rouille dans les cylindres, segment collés, portés de soupapes, manetons, coussinets, arbre a cames, paliers divers, joint spy sec et craquelés... tout ce qui a été en contact direct avec de l'air pendant un bon moment !

c'est pour ça que mes titines dont je ne me sert pas je les démarres au moins une fois par mois, et mes moteurs stockés ont une pulvérisation de WD40 dans les cylindres et sont stockés avec un minimum d'huile apres vidange.

cet apres midi j'ai fait roulé la XR2, elle a toujours le feu, ce moteur la je l'ai stocké avec cette méthode et pas de soucis; les seule amélioration que je peut y apporter c'est d'y mettre des bougies de stockage remplies de "silica gel" et étanchéifié le moteur apres avoir obstrué la crépine d'aspiration d'huile du carter pour que l'huile rajouté reste un max dans le circuit de lubrification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , le moteur a été stocké dans un garage , il n'est pas bloqué le voila >

je vais poser la question au vendeur pour savoir si il est vidangé etc ... apparement il connait son sujet et roule en capri ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yep, meme s'il est non intérférentiel c'est mieux que de rester en rade au bord de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comment peut on conseiller à quelqu'un de prendre un moulin sans hésiter, alors qu'on l'a vu qu'en photo et qu'il n'a pas tourné depuis plus de 10 ans... là je comprend vraiment pas pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja il est pas bloqué, il a ete conseillé de verifier les compressions deja.

ensuite si il est pas cher, et que les compressions sont bonnes, faut pas trop hesiter sauf si on veut etre sur d'avoir un moulin comme neuf et sans souci des le depart.

il faut s'attendre a des reparations sur un moteur stocké depuis longtemps, mais c'est pas evident de savoir sans demarer lesquelles.

mais probablement pas grand chose, au pire un joint de cucu qui a seché, joint de cache culbu, pompe a eau, la distrib evidement.un jeu aux soupapes voila... rien de mechant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon faut changer , l' alternateur et visco coupleur ( la pompe a eau ce serait bien aussi ) .

le carter est a verifier , vaut mieux le changer .

volant moteur et embrayage , y' a plusieur taille et si l' embrayage est plus petit tu doit changer le volant moteur .

la sonde de t° , ça fonctionne a l' envers par rapport au sierra .

et bien sur les supports moteur .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais donc tout ça va pas arranger notre amis benford...

à ce moment là autant qu'il garde son moteur et qu'il le refasse, j'ai cru comprendre qu'il voulait un moteur sans soucis pour remplacer celui de son break

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouais donc j'ai tort indigne

vas y benford fonce c'est une super occasion ce moulin achète le, tu auras juste a changer le volant moteur, l'embrayage, le joint de culasse, les joints de queue de soupapes, éventuellement la segmentation à refaire, mais franchement que des broutilles indigne et puis franchement si le mec te dit qu'il n'a que 110000 km ok, tu peux lui faire confiance, c'est impossible qu'il en ai 200000 de plus, de toute façon quand on veut faire un swap, c'est la seule solution, faut tout refaire sur le nouveau moulin, suit les conseils de pros jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si le moteur a pas tourné depuis 10 ou 12 ans tu auras les joints de queues de soupapes a faire desuite ou si sa va au debut tu verras que sa va vite partir en vrille . apres si il a pas de bornes sa peut valoir le coup mais il te faudras imperativement revoir les joints..

si tu veut je te vend un second dohc fumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, c'est sur que pour benford il vaut mieux un moteur tournant sans souci et a ce prix la ça se trouve.

juste pour info je suis en train de vendre un moteur de 106 1.5d, vu qu'il est arrété depuis un moment mais non bloqué je le file a 100 euros, meme a 60 ou 80 euros si le gars veut car je ne peux pas répondre de l'état de marche ou pas, et pourtant tu regarde le moteur il est comme neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avis a tous ! une sierra mk2 5 portes en 1.6 m'irait tres bien !! complete et roulante donc ! si vous entendez parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je locke car j'ai trouvé mon bonheur ! merci pour ceux qui ont essayé de faire avancer les choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...