Saleens 0 Posté(e) le 10 juin 2011 pour le plaisir des yeux :A little about this car for those enthusiasts out there…This special vehicle that we gratefully had an opportunity to work on is a very rare example of a 1986 Ford RS200. Originally styled by Ghia the RS200 was a limited production car of 200 of which were made to compete in Group B rally racing. This class of racing was outlawed in part to do with the RS200 and the “Killer B’s” from the deaths and injuries caused by the sheer speed these cars did on the rally. This particular car is Chassis #168 and is the very rare Evolution “S” model equipped with a 4 wheel drive system and a turbocharged 2.1 Litre 4 cyl engine producing 650bhp and accelerating this cars title to being one of the “quickest production car in the world” with a 0-60 in 2.1 seconds. 20 Evolution models were made, 4 Evolution “S” models and this is the only 1986 Ford Cosworth RS200 B Evo “S” in Blue that exists in the world. http://www.luxury4play.com/detailing/61515-1986-ford-cosworth-rs200-fanatic-auto-detail-nwas.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 juin 2011 merci pour la photo et les précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 10 juin 2011 quel superbe monstre !je viens juste de capter, c'est des feux arriere de sierra mk1 qu'il y a dessus , non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 juin 2011 feux arriere et portieres modifiés de la sierra mk1, planche de bord modifié de fiesta Ghia/XR2 mk2 et éléments de sierrapour rappel, une planche de bord de fiesta XR2 mk2le 1.8 qui fait normallement 300ch sort presque 600 en 2.1sur le proto de dévellopement ( 1984 ) étaient utilisés les rétros non réglables des sierra mk1 de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 juin 2011 c'est bien ford ca d'utiliser toutes les pieces possible deja existantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 et avec un twin cam de cortina lotus en plus .c' est un monstre j' en ai vu une a l' oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 11 juin 2011 ben si il sort 650 cv, c'est clair, c'est monstrueux ! un 4 cyindre de 2.1 l !!!ca rentre dans une sierra ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 juin 2011 je dirai que oui car c'est un dérivé du cosworth BDA qui équipait les escort RS2000 de course ( ou peut etre celui des cortina, je me fais vieux je confond tout mdr ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ford_RS200 c' est un cosworth BDT , ça ressemble vachement a un twin cam cortina lotus . peut etre une evolution de celui ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 11 juin 2011 c'est plutot toi qui est dans le vrai, j'avais balancé du lien sur ce moteur et cette voiture mais ça remonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 trouvé sur burton .Originally conceived by Mike Hall (Cosworth Engineering) as a belt driven version of Cosworth’s FVA power plant, this engine is based on the Ford 1600 X/Flow bottom end.It made its first appearance in the Mk1 Escort in 1970 and replaced the Lotus twin cam engine as the new high performance engine for the Ford Rally Sport models. During the early seventies Brian Hart (amongst many others) developed this engine further and his 87mm big bore alloy block version, giving an increased capacity to 1840cc, was eventually adopted by Ford and used to power the later RS1800 Escort.The BDA and all its derivatives went on to dominate the motorsport scene and even today, 30 years on, it is still providing many winning cars with their power. At least 15 types have been produced ranging from the 1098cc BDJ (150bhp) through to the 2 litre BDTE turbo version (650bhp in full race trim) which was produced with a slightly longer block to improve its structural strength.Although the 1600 BDA was adapted from the 1600 push rod bottom end (the uprated 711M version) only the block and the con rods are interchangeable. However, a full range of specialist engine parts are still available for this engine including forged pistons, steel cranks/rods, steel flywheels, race clutches, camshafts, oversize valves, special valve train components, drive pulleys, gaskets, etc. At Burtons we have identified the need to support our customers with some of the major components which are becoming difficult to source. Such parts include cylinder blocks, cylinder heads, cam carriers, cam covers, front covers and water pump assemblies. Our knowledgeable staff will be happy to discuss any aspect of tuning this unique engine.on avance , on avance ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 12 juin 2011 ca fait bizzare de voir ces autos en version civiles interieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 12 juin 2011 RS 200 ouais en 2.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gohuetvero 0 Posté(e) le 14 juin 2011 Et dire que j' en ai conduite une y a pas tres longtemps...Dans ford racing 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 Il y a un article dans le KM/H de ce mois-ci sur les GRB série 200... dont la RS200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 janvier 2014 cool, je vais allé voir s'ils disent pas trops de bétises comme souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 24 février 2014 Ce qui me met la rage, c'est qu'ils disent que c'est la plus belle des série 200, mais ce moi-ci, ils ont mis la 205 T16 en poster Surement la moins aboutie de toute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 24 février 2014 D'ailleurs je suis toujours en train de réfléchir où le coller ce poster ça reste une voiture mythique, je vais pas la bouder, et puis la moins aboutie je pense plutôt que ça serait la BX! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 24 février 2014 c' est Vatanen qui a fait sa renommée a la pigeot dans ce cas la c' est pas l' auto c' est le pilote qui fait tout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 24 février 2014 N'en pèche qu'ils disent blanc et qu'ils font noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordiste 1 Posté(e) le 24 février 2014 chauvinisme simplement . moi j' achète pas de magazine auto , rempli de connerie la plus part du temps ça me gonfle de lire des conneries les journaleux ne prennent jamais le temps de vérifié leurs source !!!! tu lis des trucs du genre meilleurs moteur du fabricant , et c' est pas lui qui le fabrique .......ou des données farfelues , ou pire des partis pris d' un journaleux qui n' aime pas la marque et qui invente des pannes ou des défaut soit disant récurrent alors que travaillant dans cette marque j' en avais jamais réparé !!!! bref j' en ai déjà recadré par mail mais ils sont d' une mauvaise fois imparable , alors autant pissé dans un violon !!!! Ford a toujours étais la bête noir des journaleux , mais en sport auto ford est loin de recevoir des leçons de qui que ce soit ! je suis pas un intégriste de la Ford , je pense que je devrais acheter neuf , je prendrais pas une ford ( trop chère ) mais faut pas oublié ce qui a étais fait avant , une ford escort 1300cc ça consommer rien comme une 1800d 5l au cent et on en faisait pas un foin comme les vw par exemples , et malgrer les rumeurs de rouilles exagérée ( oui y' en a des pourries )y' en a encore pas mal de saine qui roule sans soucis de nos jours , contrairement a certaines golf ou 205 soit disant bien mieux fabriquée a l' époque !!!! quand je lis que la finitions est parfaite dans une vw et a redire dans une focus !!!! je me tord de rire , y' a pas photo entre les deux , et audi c' est surfait mon octavia étais de 99 , j' étais a coté d' une A4 et une passat même année moins de km que mon octavia et eu les chromes des plastiques étais usé moi rien !!!! et dans les comparatif neuf les journaleux trouvais que la finitions et la qualité des plastiques de vw audi étais supérieur a skoda !!!! de même que les chiffres comment la vw et l' audi étais plus rapide sur 400m que la skoda sachant que pour un moteur identique la boite skoda est plus courte sur les 3 premiers rapports !!! n' importe quoi ........ bref je m' arrête la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 24 février 2014 Vatanen s'était bien sorti avec la T16 en Argentine !le seul truc dans l'article qui me laisse perplexe c'est leur définition du levier de répartition du couple, car de mémoire il fait soit 50/50, soit 33/66, soit 30/70 mais je ne suis sur de rienbah, ils en faut bien qui se pignolent sur la 205... j'en suis venu à détester cette bagnole tant nombre de crétins mettent leurs oeillières psa tu peux leur parler de lotus, maserati, falconer v12, vector, lincoln etc pour eux cette petite traction est le must et le reste de la merde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 24 février 2014 Pareil, je peux plus la sentir cette caisse à savon... Y a une chose qui me console... PSA, maintenant, c'est du CHINOIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 24 février 2014 Le couple, c'est 0/100 ou 33/66 ou 50/50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 28 mars 2014 Ça y est, la RS200 est enfin en poster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites