Benford171 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Salut a tous ! bon depuis qq mois j'avais un ralenti bizzare sur mon break , donc pinto 1.6 , comme j'avais une piece cassée sur le carbu et que je savais que je voulais en changer , je ne m'en suis pas trop preocuppé , mais la y a 1 mois a peu pres , j'ai changé mon carbu et ce n'est pas la cause du probleme ! le souci est simple , a l'arret , le moteur semble bien tourner mais a l'echappement : puf puf puf puf , on entend fort les 4 temps du moteur regulier , ca tourne bien , mais on a l'impression qui pete trop fort ...donc pour resumer car j'ai commencé qq pistes de recherches : - bougies nettoyées mais elles n'avaient rien de particulier ,- faisceau d'allumage est bon , je l'ai changé par un autre et ca n'a rien fait - richesse ok j'y suis allé hier - calage allumage ok je l'ai fait hier aussi ...- joint du collecteur d'admission changé par un neuf a l'occasion du changement de carbu- carbu changé par un plus gros mais avant de le mettre demontage complet de tous les gicleurs pour tout nettoyer ...donc voila , j'en suis la , peut etre un jeu aux soupapes a faire ? je l'avais fait il y a meme pas 5000 kms ... donc ca me parait louche , et le souci est arrivé d'un coup du jour au lendemain .sinon , il a le feu dans les tours avec ce nouveau carbu , un monstre je le reconnais pas mon break !! !lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 juin 2011 des fois ça arrive que l'on perde le réglage aux culbuteurs et qu'une ou plusieurs soupapes ferment mal. tu aurait un compréssiometre tu pourrait le vérifier directement.j'avais envie de dire de vérifier si l'allumeur n'avait pas bougé, mais ce n'est pas ça qui peut donné ça: tu sentirai une baisse de perfs et des ratés au ralentit ou dans les tours.moi j'ai le cas sur ma dohc efi, le probleme est tout simple: soupape d'échappement grillé ! je n'ai pas encore déterminé laquelle mais ça va m'obligé a déculassé. c'est pas ça qui l'as empéché de passer la pollution au ct, ni meme de monter a 210 sur autoroute, mais je sais que c'est destructif a la longue pour les sieges de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 5 juin 2011 ha oui voila ca fait ca au pot ! puf puf puf puf !!!! lol je vais refaire mon jeu aux soupapes demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 6 juin 2011 jeu aux soupapes fait , pas grand chose de dereglé , juste la soupape d'echappement du 3eme cylindre qui avait trop de jeu ( la cale de 0.3 passait alors que c'est 0.25 ) et resultat ....................... toujours pareil , je sais pas quoi faire la ! ca me broute menu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 juin 2011 prend les compressions ! avec le truc de l'huile dans les cylindres apres la premiere prise de compression:si compression basse qui remonte = segmentation fatiguési compression basse qui remonte pas = soupape qui reste entrouverte d'ou perte de compression par celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yann21 0 Posté(e) le 6 juin 2011 sur mes taunus,j'ai eu le probleme de ralenti qui cafouillait,ca venait du rupteur dans l'allumeur qui etait pas ecarte correctement et en plus il etait brule car j'avais pas fait l'avance a l'allumage pour le ss plomb ,ca l'enpecher pas de donner bien dans les tours mais au ralenti des fois des petites rates ou comme toi des pof pof a la sortie d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 juin 2011 ca fait un peu le meme pof pof a l'echapement quand t'as une perte de compression ou un probleme d'enflamement. qui peut etre lié a une mauvaise compression d'ailleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 7 juin 2011 yann a écrit:sur mes taunus,j'ai eu le probleme de ralenti qui cafouillait,ca venait du rupteur dans l'allumeur qui etait pas ecarte correctement et en plus il etait brule car j'avais pas fait l'avance a l'allumage pour le ss plomb ,ca l'enpecher pas de donner bien dans les tours mais au ralenti des fois des petites rates ou comme toi des pof pof a la sortie d'echappementbin voila , c'est ca le probleme , c'est que dans les tours il a la rage comme il a jamais eu !!! grace au carbu que j'ai changé , c'est vraiment nickel ! mais juste ce souci au ralenti , j'etais blasé qu'apres le reglage du jeu aux soupapes ca ne marche pas , car secretement je pensais que j'avais seulement un cylindre de déréglé , faudrait que je regarde l'allumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2011 t' a mis quois comme carbu dejas ? et l' allumage c' est quois ? a combien de ° ? perso si c' est un bruit style grosse compression mes pinto avec dgav le font tous et n' on aucuns soucis ( 8 litres au cent ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 8 juin 2011 32/36 DGAV , mais ca le faisait deja avec l'ancien carbu ( celui d'origine ) donc je pense pas que ca soit normal ! que ca compresse plus oui , mais la c'est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2011 ton allumage est calé a combien de ° ? t' a pas de photo juste pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 juin 2011 tu veux des tofs de quoi ? du carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 bho oui je veut voir ton " GT " moi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2011 boah aller ben t'enmerde plus avec sa , vient faire du banger avec le breakos au fait merci pour le resto lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juin 2011 sierraman a écrit:boah aller ben t'enmerde plus avec sa , vient faire du banger avec le breakos au fait merci pour le resto lundi mouais , ca va finir swapé par un 2.0 si je m'enerve ca !!! lol nan mais serieux ca me blase ... j'espere trouver sinon de rien pour le resto ca me faisait grave plaisir de vous voir tous , donc c'etait de bon coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juin 2011 sierradohc a écrit:bho oui je veut voir ton " GT " moi .reste le collecteur echappement a mettre ! mais ca prend forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 juin 2011 bon voila une ptite tof de mon moulin , je m'apercois qu'il est hyper crade faut que je pense a le nettoyer !!! mais pour ce que c'est faire ce break !! enfin je le ferais quand meme un jour !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 juin 2011 ah d'accord, c'est la ou a atérrit la boite a air custom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2011 faut absolument mettre le retour carburant .le colecteur doit surement etre la cause ( y' a une difference enorme question aspiration ) . les durites de chauffage sont a l' envers comparé au capri . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 11 juin 2011 tu penses que le collecteur joue une role dans mon souci ? c'est ca ? sinon , oui faudrait que je remette le retour d'essence , la c'est sur que c'est prepa campagnarde ,mais j'avais hate que ca marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 j' ai mis un dgav et le spaghetti sur un 1600 72cv et même si le dgav pisser de partout j' ai pas eu de bruit suspect .autre fait , mon pére avait acheter une capri III 2l s en 1981 elle avait un dgav mais pas le spaghetti ( 101cv ) mon pére a donc monter le spaghetti et la elle marchais bizzare , il a donc etais faire regler le carbu chez un preparateur qui lui a augmenter les gicleurs .aprés elle allais beaucoups mieux .ton avance allumage est de combien ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites