Invité Posté(e) le 17 juin 2010 gaby83830 a écrit:y'a pas de mots assez forts pour qualifié ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 17 juin 2010 triste état !!!!!-de l'eau haute pression découpe l'acier..-là les divers chocs/vitesse/pentes l'ont écrasé, trop de pluie a dévalé continuellement,les pentes des monts autour de cette cuvette formant cette région accélérant la pression,gonflant ainsidivers ruisseaux/rivière, certaines sous terraines betonnéesensuite par endroit pour des consructions d'où ce carnnageprincipalement avec le fait que les masses nuageuses se heurtentaux collines et derversent toutes les précipations dans un périmètre"restreint", une alerte rouge devrait exister gaby83830 a écrit: ma sierra break est à 40 km d'ici, je n'arrive pas à joindre le proprio du terrain sur lequel elle est.c'est dans une commune sinistrée aussi, j'espère qu'elle a survécu.aux dernières nouvelles que j'en ai eu, elle a été vandalisée cet hiver, vitre du hayon cassée, batterie volée, et aussi les essuie-glaces.c'est certain, elle me dépannerait bien en attendant, car malgré tout, le moteur mazout était fatigué, et le turbo pas gaillard.cet aprè'm, j'ai été voir mon "sac à main", alors, je vous préviens, âmes sensibles s'abstenir pour les tofs.AHHHH et au moins, un miracle dans mon malheur.la boite à gants était restée bloquée, et dedans, j'ai retrouvé ma saccoche avec tous mes papiers, plus ma deuxième paire de lunettes de vue.j'ai tout rincé, et ça sèche. OUF !!!! un souci de moins.place aux tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 17 juin 2010 l'alerte rouge existe bien, mais apparement, ils ne savent pas "predire" ce genre de phenomene tres "concentré" d'apres ce qu'expliquait un gars de meteo france.ils savent sur une echelle plus grande, mais pas a l'echelle d'une vallée, ou alors quand c'est deja quasi trop tard !de plus l'alerte rouge n'est mise en place que lors d'un phenomene atteignant l'echelle d'un departement entier, peut etre serait il bon de revoir ce classement, mais gare a ne pas trop crier au loup sous peine de ne plus ecouter les alerte, meme orange ou rouge.quoi qu'il en soit, c'est la cata ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinick 0 Posté(e) le 17 juin 2010 impréssionnant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 17 juin 2010 la vacheeeeeeeeeeeeeee quel massacre ............... purée comment j'ai les boules de voir ca .... holala ........ courage gaby , on te soutient a fond .Comme dit moya , dis nous tes preferences on va se debrouiller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 17 juin 2010 sinon alerte ou pas le mal est fait : les bouches d'égouts évacuant correctementen temps normal les eaux usées deviennent des sources d'innondationsen explosant,les champs sont imperméabilisés par les constructionsd'où l'eau qui glisse..- dans le centre ville historique elles sontsouvent par contre en hauteur..-sans être moraliste c'est une constatation mais avecle net il y a plus de chance qu'une connaissance soit touchée dans divers domaines comme icipar le fait d'un forum auto qui peut aboutir comme dit Ben entre autres à une certaine entraide aussi dans ces cas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 arrête moi si je me trompe gaby, mais tu es membre du ford ever club, est-ce que le club ne pourrait pas faire aussi kék'chose ?tu du duuuuuuuuuuuuu !!!!! le président est demandé à l'acceuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 les gars.pas de panique, j'ai encore mon break qui dort à 40 km de chez moi.le temps que ça se calme, je vais réussir à contacter le proprio du terrain qui est injoignable actuellement.j'ai des copains du village qui se proposent de me la ramener sur un plateau, mais à mon avis, avec une batterie neuve, elle devrait repartir.bref, je m'organise tout doucement, il vaut mieux prendre son temps, mon souci du jour était de trouver de l'eau potable (ça y est, j'ai un pack de 6 Cristalline) et d'acheter de quoi manger à la supérette.demain, il fera jour, et si ça se passe comme je l'espère, j'aurais bientôt mon mazoutje sais que la vue des tofs vous a bouleversé, mais quoi dire de plus ????c'est le destin, la fatalité, et ça aurait pu arriver à chacun d'entre nous.dans mon patelin, pas de morts, à Draguignan, (8 Km), plein de morts et la désolation aussialors, il faut rester humble, relativiser, et prendre le bon côté des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 17 juin 2010 je te l'ai peut etre déja dit mais c'était sans doute le destin de cette sierra d'etre détruite cette semaine, on avait déja bien esquivé la chose samedi.ton collegue as toujours la sierra break mk1 ? les lunettes sont les memes il me semble a peu de choses pret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 17 juin 2010 belle réaction, là le fait d'être agé fait office d'une reflexion d'un sage -pour dire que dans mon cas, plus jeune donc, j'aurais pas eu l'idéed'allé sur le forum et de prévoir une autre Sierra, au cas d'être à nouveaupeiné par une destruction- ps : à ne pas prendre trop au sérieux, une sorte de boutade/détente après coups,encore une fois vu de loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2010 moyanos a écrit:je te l'ai peut etre déja dit mais c'était sans doute le destin de cette sierra d'etre détruite cette semaine, on avait déja bien esquivé la chose samedi.ton collegue as toujours la sierra break mk1 ? les lunettes sont les memes il me semble a peu de choses pret.moya, je ne crois pas au destin, mais si vraiment c'était le destin de détruire ma sierra, il se serait peut être dispensé de foutre la merde dans tout le var, non ?oui, le collègue a encore et toujours le break MK1, mais je ne sais pas du tout si le hayon est compatible avec ma MK3bref, c'est un détail, je verrais par la suite.première priorité, rapatrier mon break dès que possible, le remettre en route, et après, on y verra plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 17 juin 2010 entre hayons mk1 et suivants -pc différents- on dirait les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gohuetvero 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Oulalala, je suis choquer, j' ai jamais vu une voiture broyer comme ca, elle bonne pour le composte la Garde le courage et bonne chance pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 gaby83830 a écrit:moya, je ne crois pas au destin, mais si vraiment c'était le destin de détruire ma sierra, il se serait peut être dispensé de foutre la merde dans tout le var, non ?bref, c'est un détail, je verrais par la suite.première priorité, rapatrier mon break dès que possible, le remettre en route, et après, on y verra plus clair le destin ne s'en serait pas pris à tout le département en effet... à moins d'être sur cette fois ci de ne pas rater son coup ça va t'occuper un bon moment tout ça ! les paperasses, rapatrier la voiture, la remettre en route, changer le hayon...La vitre arrière est collée non ?Pas étonnant que les retraités n'ont pas le temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Titou-61 a écrit:Papy aby n'a peut être pas autant d'argent a mettre dedans ? Certe je la vend plus cher que la cote, mais bon 140000 km, embrayage neuf, bras inférieur, rotule de direction, butée et amortisseurs neuf... je donne un 3.92 très rare et tout un tas de pièce perf très rare également... je dirait même que je la donne en fait.Bref, c'est impressionnant dans l'état que sa a mis tas sierra gaby les assurance rembourse en cas de catastrophe naturelles? j'avais entendu dire que non a la télé, j'espère que tu pourra en tirer quelque chose quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 alors, quelques bonnes nouvelles.j'ai enfin réussi à contacter le proprio du terrain ou est mon break.il va s'y rendre lundi, et me dire dans quel état il est.si pas possible de le remettre en route, j'ai trouvé un copain qui a un plateau, et on pourra aller le chercher dans la semaine.d'autre part, la préfecture alloue un chèque de 150€ par personne adulte sinistrée, il faut en faire la demande en mairie, et également pour la catastrophe naturelle, en mairie aussi pour déclarer la perte de la voiture.j'ai encore du pain sur la planche, car les files d'attente sont longues.donc robin, désolé, je n'achèterais pas ta sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 150€ par personne adulte sinistrée150!!!! c'est tout? heureusement que les assurances sont là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 ouais, 150, et il faut faire la demande en préfecture après accord de la mairie, et ensuite aller chercher le chèque à la perception.facile pour un piéton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Pas grave tant que tu trouve quelque chose qui te va. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 juin 2010 c'est mieux que zero ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 c'est pas cher payé quand certain ont tout perdu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 18 juin 2010 c'est clair que c'est une rigolade surtout que meme si peu ils ont du mal a le lacher sans te faire galéré a gauche a droite...non la lunette arriere n'est pas collé, juste jointé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 bon, alors, ça se précise, je descends lundi matin au Luc avec une batterie neuve chercher le break. mon copain Victor m'achète la batterie au centre auto, il viendra me chercher dimanche, je passe la nuit chez lui, et je redescend avec le proprio du terrain (qui habite aussi là haut) lundi matin.si tout va bien, je rentre avec, si il ne démarre pas, eh bien on verra pour le remonter sur plateau.j'espère qu'il va démarrer, j'ai déjà eu assez de malheurs comme ça cette semaine en théorie, il ne manque donc que la vitre du hayon et les EG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titou-61 0 Posté(e) le 18 juin 2010 robin a écrit:Titou-61 a écrit:Papy aby n'a peut être pas autant d'argent a mettre dedans ? Certe je la vend plus cher que la cote, mais bon 140000 km, embrayage neuf, bras inférieur, rotule de direction, butée et amortisseurs neuf... je donne un 3.92 très rare et tout un tas de pièce perf très rare également... je dirait même que je la donne en fait.Bref, c'est impressionnant dans l'état que sa a mis tas sierra gaby les assurance rembourse en cas de catastrophe naturelles? j'avais entendu dire que non a la télé, j'espère que tu pourra en tirer quelque chose quand même Je n'ai aps dit que tu la vendais trop chère, juste qu'elle était certainement trop chère pour gaby pas pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 gaby83830 a écrit: bon, alors, ça se précise, je descends lundi matin au Luc avec une batterie neuve chercher le break. mon copain Victor m'achète la batterie au centre auto, il viendra me chercher dimanche, je passe la nuit chez lui, et je redescend avec le proprio du terrain (qui habite aussi là haut) lundi matin.si tout va bien, je rentre avec, si il ne démarre pas, eh bien on verra pour le remonter sur plateau.j'espère qu'il va démarrer, j'ai déjà eu assez de malheurs comme ça cette semaine en théorie, il ne manque donc que la vitre du hayon et les EG.au pire il faudra peut être réamorcer le circuit de gasoil si elle n'a pas tourné depuis quelques mois mais ce n'est pas systématique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 18 juin 2010 gaby , si tu as besoin des bras d'essuie glace pour ton break tu le diras je t'en donnerais une paire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 merci ben, ce ne sont que les balais (enfin, je pense) j'ai dit à mon copain d'en prendre une paire en même temps que la batterie.maintenant, wait and see, et inch'fury pour lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 en tout cas si il te manque le moindre truc , demande . ben comm moi avons un gros stock de pieces et ont pourras te filer un coup de main gratuitement . des sierra j'en demonte et j'en demonterais encore lol donc pas de soucis la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 en fait, elle était "roulante", donc batterie à remettre, un peu de galère, et elle devrait démarrer.après, on verra bien ce qu'il lui manque.j'en rêve d'avance, rien que de revoir sa photo, ça me permet de faire le deuil de la DOHC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 juin 2010 bonne nouvelle enfin pour toi !tu vas passer un peu de temps + loin avec l'eau courante et tout, ca va te changer les idées, et pi redemarer ta break te feras penser a autre chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Salut Gaby . Je viens de voir le Sujet . Je viens de lire les 9 pages . Je suis vraiment desoler pour ta voiture . Mais comme tous l'on dis , toi tu n'as rien . Si je peux faire quelque chose pour toi fais moi signe !! Tu peu compter sur moi .En tout cas je suis content de savoir que tu vas bien , je voulais t'appeller mais je ne retrouve plus ton numero de telephone . Voila bon ,j'ai des nouvelles de toi . Bon courage a toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 18 juin 2010 picbouh a écrit:arrête moi si je me trompe gaby, mais tu es membre du ford ever club, est-ce que le club ne pourrait pas faire aussi kék'chose ?tu du duuuuuuuuuuuuu !!!!! le président est demandé à l'acceuil Que veux tu que le club Ford ever et a voir avec ca ???? Je vois pas le rapport !!!!Le club n'est pas une assurance multirisque . On est la pour organiser des manifestation . Tu veux que le club fasse quoi , avec une cotisation a 25 euros par an et 15 membres . Fais le calcul . Si il faut remplacer les voitures des membres on passe les cotisation a 1000€ / an . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 on se détent léo!!!! je demandais juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 18 juin 2010 j'ai compris ce que tu voulais dire ....Elle aurai juste pris l'eau ....... Une remise en route avec l'aide de tous le monde , ca aurai ete jouable . Mais la , meme un bon carrossier ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 voilà ou je voulais en venir avant de voir le...... euh..... comment dire..... le machouillis sans vouloir te vexer gaby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 Léo.entièrement d'accord avec toi, le club n'a rien à voir avec mon sinistre.bon, c'est pas grave, tout le monde s'est inquiété pour moi, et ç'est super.en plus, je n'ai absolument rien demandé (enfin, pour le moment), je verrais dès que j'aurais récupéré le break si j'ai besoin de pièces ou de coup de main.Léo, je t'envoie mon N° en MPeuh, picbouh, tu appelles ça du "machoullis" ?elle est juste bonne comme chewing-gum au "connard" de l'équipe de France qui machouille son gum au lieu de chanter la Marseillaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 gaby83830 a écrit:euh, picbouh, tu appelles ça du "machoullis" ?elle est juste bonne comme chewing-gum au "connard" de l'équipe de France qui machouille son gum au lieu de chanter la Marseillaise ben au vu de son état c'est juste l'impression que ça m'a donné mais une fois de plus j'aurais mieux fait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche en ce qui concerne de trapanelles qui nous servent d'équipe de france cela ne vaux même pas la peine de s'éterniser dessus il se barre le domenech et en espérant qu'Escalette et consorts en face de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 18 juin 2010 nan nan gaby, elle est encore trop bonne pour ces branleurs, meme ratatinée comme elle est !ils z'ont qu'a rouler dans leur porsche pourri payé avec nos sous ces C... la !(vous aurez compris que le foot, ben j'en ai rien a fout ! ) lolpour ce qui est de l'histoire du club, je pense que la solidarité ce fait d'elle meme ici meme sur fury , et il n'auras pas a intervenir, d'autant plus que comme dit leo, c'est pas sa vocation, chaque membre ou non membre est libre d'aider ou de soutenir selon ses possibilités. et a ce que vois , ca marche tres bien ! bien evidement, si le club avais gagné au loto, il aurait pu payer une nouvelle titine a gaby, pas de probleme pour ca !( j'alimente pas la polemique, juste un constat de solidarité qui fait plaisir dans ce monde de brutes ! ) fin du plizz ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 18 juin 2010 Pour refaire ton break , mon atelier t'es ouvert !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 xr4man a écrit:Pour refaire ton break , mon atelier t'es ouvert !!!!Merki, et merki de ton coup de fil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2010 Salut gaby, je viens de découvrir ce post, vraiment désolé de ce qu'il t'arrive. Toute la semaine dans mon camion j'ai entendu parler que de ça, sans penser une seconde que qqn du forum pouvait être touché.Ça fout les boules. Même si ça dégoute, heureusement ce n'est que de la tôle... le principale c'est la maison mais surtout la santé.Je te souhaite bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo Kit RS 0 Posté(e) le 18 juin 2010 tout a été dis je suis de tous cœur avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou14 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Salut GabyJe viens de tomber sur ce post, les dégats ont l'air impressionnants. C'est dommage pour ton auto mais c'est loin d'être le plus important.Bon courage pour la suite, ça a l'air d'être lourd toutes ces formalités administratives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 que rajouter de plus a ces 9 pages comme certain l'on dit le principal reste la santé je compati a ta peine bon courage l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2010 Voilà, tout a été dit effectivement.je pense qu'il serait bon de ne pas prolonger ce topic, ce n'est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.Encore merci à toutes et tous pour votre soutien, ça donne du baume au cœur, et j'en avais bien besoin.Prochain épisode des aventures de Gaby, la résurrection de la 1,8 turbo mazout.j'ouvrirais un autre topic pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 19 juin 2010 yessss !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 19 juin 2010 quand t'auras fini on se feras un bleu blanc rouge en break ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 19 juin 2010 tu les mets dans l'ordre avec en gros sur chaque capot un G un R et un D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2010 cool.... on a encore des jantes a piquer.... en tout cas c'est cool pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 20 juin 2010 a la demande Gaby . Je lock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites