Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des messages terre à terre

Messages recommandés

J'ai appris une mauvaise nouvelle.

Notre ami Patrick Fordloco est parti. J'espère qu'il s'amuse bien quelque part avec les Ford.

Ceux qui veulent joindre sa famille ils m'envoient un mp; j'ai un numéro de tel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ! quand je postait hier, je n'avais pas encore joint sa famille et je n'estimait pas que j'avais a prendre leur place pour l'annoncé. Depuis je me voila chargé de cette triste mission, j'aurai 1000 fois préféré le voir et qu'on se refasse un bout de route ensemble et qu'on refoutte les mains dans du cambouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je croyais que tu parlais tu pilote ! zavé pas remarqué de prime abord !

oué interessant, je sais pas si j'aurais porte mon choix sur le dohc perso, mais pourquoi pas ? en course de cote il doit bien donner ! mieux que le pinto je pense grace a son (petit) surplus de couple a plus bas regime.

c'est souvent monté en moteur de gsxr aussi, ca avoine bien ces ptits betes la !

je sais pas comment c'est foutu ? il y a des categories de cylindrées ? de puissance ? ou pas ???pasmafaute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu devieuns bigleux ! il est assez gros le collecteur sur la derniere photo ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plénum d'admission se reconnait entre milles !

je ne sais pas, je me renseignerai plus tard pour voir sur les catégories.

J'ai discuté vite fait avec le pilote, il avait eus des soucis avec le potar de papillon d'admission qu'il a remplacé 2x de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué ca a l'air assez courant ce probleme, bizarre...

j'ai jamais teste le mien tient, faudra que je verifie , mais a priori il est bon, ca marche pas trop mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne trouve rien de bizarre dans cette panne: quand tu appuies sur l'accélérateur tu fais bouger le potentiometre. ceux ci ont une durée de vie dépendant directement de l'usure causé par les frottements de la résistance, un peu comme les jauges de réservoir a titre d'exemple ou tient des boutons rotatifs de volume des vieux ampli audio.
pour moi c'est simplement une piece d'usure sur un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'XR4i à des coupures à froids. Que faire ?


Ne plus couper le moteur, mais ça va cuter cher fuck 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est une piece d'usure remarque, c'est vrai. ceux qui changent plusieurs fois de suite on surement mis de l'occas , c'est pour ca.

dric - c ; tu fais a la russe, tu allume un petit feu de bois sous le moteur pour le faire chauffer 30 minutes avant de demarer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
oui c'est une piece d'usure remarque, c'est vrai.

personnellement j'appelle pas ça une pièce d'usure mais une erreur de conception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait que Ford joue sur les couts de conception et des pieces communes et pas cheres pour proposer ses modeles bien dotés et pas excéssivement chers ( du moins jusqu'aux années 2000 il me semble ), ils auraient foutu un capteur encodé ça aurait douillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MattB a écrit:
matiouze a écrit:
oui c'est une piece d'usure remarque, c'est vrai.
personnellement j'appelle pas ça une pièce d'usure mais une erreur de conception

c'est quand meme une piece qui tient generalement facilement 15 a 20 ans et 200 000 km(voir beaucoup plus), donc c'est pas si mal !

je n'en dirait pas autant des jauges a carburant qui s'usent trop vite malgre qu'elles soient moins solicitées que le cpp...ca c'est une vrai erreur récurante et non résolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourtant si simple a résoudre... les capteurs modernes avec le multiplexage comportent un codage binaire en langage booléen du type "1100010101000010100110010001111101010110110" sur plusieurs lignes ou colonnes, mai en général sur 4 bits. quand cette info arrive au calculateur, celui ci peut indiquer exactement le niveau ou mieux faire une moyenne temporaire du niveau ( par rapport aux reflus et autres mouvements vibratoires de l'essence dans le réservoir". c'est beaucoup plus simple qu'une résistance préhistorique avec un flotteur pour afficher le niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas comment c'est fait sur les recentes, mais sur les plus anciennes je comprend que ce systeme ai ete utilisé, pas cher et efficace, meme si la duree de vie est mauvaise...une meilleure qualité de la piece aurait pu etre envisagée (surface de contact plus epaisse deja, ca aurait permis une duree de vie plus longue)

j'espere que sur les recente ils sont passé a autre chose quand meme !

sur une mamie des années 80 le systeme que tu decris n'existait probablement pas (ou tres tres cher !) le principe existait car on avait deja des ordi (minables certes), mais la mise en oeuvre en automobile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un A en 2.0clx, ça va !

par contre la sierra une voiture de papy/mamie j'en doutes ! non 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec des jantes alu alors comme cette grise très belle; la page contient d'autres belles anciennes : capri,taunus,k dett 4p...  

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet288553-184240.htm




2 SIERRA EN COUPLE ds la rue c rare lover  - gl export 3p- coucou 

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet288553-184100.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sierra 2.0 GT bleu ciel du 17 et une sierra mk1 coupé du 85... ce ne serait pas a fordiste17 tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne annee a tous les furyeux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une is avec ce pare choc avant et cette calandre , c est pas d origine  pasmafaute 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas d'origine mais elle était si incomplète
quand je l'est eu que j'ai pris ce que j'avais

et puis je l'a préfère comme ça oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne les comptes plus les erreurs sur le dohc, entre ceux qui disent que c'est du 16s, les puissances moteurs érronés etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...