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moyanos111

peinture bas moteur

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j'ai 4 moteurs a refaire dont le bas moteur fonte est d'aspect rouillé.

j'aurais voulu savoir ce qui se fait en peinture, j'entends souvent parlé de l'époxy mais je n'ai aucune idée du cout, je pensais a de la peinture thermique noire Julien. ou au framéto ? fumette

Qu'en pensez vous ?

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Invité
moi je l' ai peint a l' hammerite et ça tient bien .

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hamerite c'est comme julien, une marque de peinture, mais l'hamerite a bonne reputation

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Invité
c' est de la peinture avec hinibiteur de rouille integrer ça se pose direct sur la rouille même .

elle existe en bombe ou en pot et même en haute T° .

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Invité
elle existe en haute t° donc la chaleur ne lui fait rien .

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y en a un peu partout dans les brico/deco et meme a brico dépot pour pas faire de pub

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lol

ben oué, en tout cas ici ils en ont de la hamerite, je sais pas si ils ont la H T° mais y zen on.

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ok, je vais quand meme continué de me renseigner car je veux un truc fiable et durable, si a cout légérement supérieur je peux peindre a l'epoxy je le fait.

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La peinture à l'epoxy s'appelle le thermolaquage. Appelle les boites autour de chez toi pour avoir des tarifs, c'est pas forcement très chère.

J'ai déjà repeint 2 blocs. Par contre je les dérouille avec un acide dérouillant/phosphatant avant peinture.
Restom fait de très bon produits dédié à ça.

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oui, mais tu as plusieurs sorte d'epoxy en peinture, c'est pas forcement de la thermolaque.

thermolaqué= "epoxy a chaud" dans le language courant, tu as aussi de l'epoxy bi-composant (a froid) ou tu doit ajouter le durcisseur, un peu comme la colle "araldite epoxy", tu as aussi de l'epoxy en monocomposant (toujours a froid), prete a l'emploie.
il me reste meme de l'epoxy en phase aqueuse (diluable et lavable a l'eau, tant que c'est pas sec bien sur)

mais tu as raison je pense, une thermolaquée est surement la plus adaptée pour un bloc moteur.

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Prend de la haute temp chez feu vert de marque motip
J ais repeind mon bloc avec et ça n a pas bouger depuis 3 ans
Le résultat est nickel sans coulure le bombes et leur buses sont d' excellente qualité
Ça te coutera moins cher que chez un pro pour un reSultat quasi identique
Julien c est de la daube je comprend même pas que ça se vende

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La peinture époxy bi-composant j'ai essayé, ben ça résiste pas super bien au gravillonnage pasmafaute

Mais contrairement a ce qu'on pense de la haute température n'est pas obligatoire pour un bloc moteur à refroidissement liquide. Ça ne monte pas si haut que ça.

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non, mais prendre un peinture HT apporte plus de securité vu que c'est jamais donné a quelle temperature resiste une peinture classique.

si tu prend une peinture normale et qu'elle crame a 70 ou 80 °C, ben t'as plus qu'a recomencer. alors autant prendre de la HT je pense.

pour la bi-composant , je peux pas dire, chaque peinture a ses specificités, alors pas facile de savoir.

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a voir, perso je préferes de la ht car vu comme je roule, les moteurs chauffent vraiment pas mal !

vincent xr4i a écrit:
Prend de la haute temp chez feu vert de marque motip
J ais repeind mon bloc avec et ça n a pas bouger depuis 3 ans
Le résultat est nickel sans coulure le bombes et leur buses sont d' excellente qualité
Ça te coutera moins cher que chez un pro pour un reSultat quasi identique
Julien c est de la daube je comprend même pas que ça se vende


ça fait plein de choses a essayer, je verrai si j'ai un bloc roulant a nettoyer et sur lequel appliquer en essai.

vu que tu est a Montpeul et que j'y suis, ça serait bien de se faire une petite rencontre, en plus je viens de rentrer une XR4x4 dohc efi ^^

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ouai j'ai pas eu internet pendant un sacré moment et j'ai pas mal de taf en ce moment, je suis dans le vhc jusqu'a mis mai sur limoges et sur magny cours jusqu'à juin, donc très peu chez moi Wink

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