moyanos111 1 Posté(e) le 4 avril 2011 j'ai 4 moteurs a refaire dont le bas moteur fonte est d'aspect rouillé.j'aurais voulu savoir ce qui se fait en peinture, j'entends souvent parlé de l'époxy mais je n'ai aucune idée du cout, je pensais a de la peinture thermique noire Julien. ou au framéto ? Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 moi je l' ai peint a l' hammerite et ça tient bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 avril 2011 c'est quoi ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 avril 2011 hamerite c'est comme julien, une marque de peinture, mais l'hamerite a bonne reputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2011 c' est de la peinture avec hinibiteur de rouille integrer ça se pose direct sur la rouille même . elle existe en bombe ou en pot et même en haute T° . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 avril 2011 sais pas, ça donne quoi dans le temps et avec les chauffes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2011 elle existe en haute t° donc la chaleur ne lui fait rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 avril 2011 tu en trouves ou stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 avril 2011 y en a un peu partout dans les brico/deco et meme a brico dépot pour pas faire de pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 avril 2011 tu parles de ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 6 avril 2011 lolben oué, en tout cas ici ils en ont de la hamerite, je sais pas si ils ont la H T° mais y zen on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 7 avril 2011 ok, je vais quand meme continué de me renseigner car je veux un truc fiable et durable, si a cout légérement supérieur je peux peindre a l'epoxy je le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 12 avril 2011 La peinture à l'epoxy s'appelle le thermolaquage. Appelle les boites autour de chez toi pour avoir des tarifs, c'est pas forcement très chère.J'ai déjà repeint 2 blocs. Par contre je les dérouille avec un acide dérouillant/phosphatant avant peinture.Restom fait de très bon produits dédié à ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 12 avril 2011 oui, mais tu as plusieurs sorte d'epoxy en peinture, c'est pas forcement de la thermolaque. thermolaqué= "epoxy a chaud" dans le language courant, tu as aussi de l'epoxy bi-composant (a froid) ou tu doit ajouter le durcisseur, un peu comme la colle "araldite epoxy", tu as aussi de l'epoxy en monocomposant (toujours a froid), prete a l'emploie.il me reste meme de l'epoxy en phase aqueuse (diluable et lavable a l'eau, tant que c'est pas sec bien sur)mais tu as raison je pense, une thermolaquée est surement la plus adaptée pour un bloc moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent xr4i 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Prend de la haute temp chez feu vert de marque motipJ ais repeind mon bloc avec et ça n a pas bouger depuis 3 ansLe résultat est nickel sans coulure le bombes et leur buses sont d' excellente qualité Ça te coutera moins cher que chez un pro pour un reSultat quasi identiqueJulien c est de la daube je comprend même pas que ça se vende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 14 avril 2011 La peinture époxy bi-composant j'ai essayé, ben ça résiste pas super bien au gravillonnage Mais contrairement a ce qu'on pense de la haute température n'est pas obligatoire pour un bloc moteur à refroidissement liquide. Ça ne monte pas si haut que ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 14 avril 2011 non, mais prendre un peinture HT apporte plus de securité vu que c'est jamais donné a quelle temperature resiste une peinture classique.si tu prend une peinture normale et qu'elle crame a 70 ou 80 °C, ben t'as plus qu'a recomencer. alors autant prendre de la HT je pense.pour la bi-composant , je peux pas dire, chaque peinture a ses specificités, alors pas facile de savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 avril 2011 a voir, perso je préferes de la ht car vu comme je roule, les moteurs chauffent vraiment pas mal !vincent xr4i a écrit:Prend de la haute temp chez feu vert de marque motipJ ais repeind mon bloc avec et ça n a pas bouger depuis 3 ansLe résultat est nickel sans coulure le bombes et leur buses sont d' excellente qualité Ça te coutera moins cher que chez un pro pour un reSultat quasi identiqueJulien c est de la daube je comprend même pas que ça se vendeça fait plein de choses a essayer, je verrai si j'ai un bloc roulant a nettoyer et sur lequel appliquer en essai.vu que tu est a Montpeul et que j'y suis, ça serait bien de se faire une petite rencontre, en plus je viens de rentrer une XR4x4 dohc efi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 rencontre entre assomés de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 15 avril 2011 HS: salut robin, ca fesait longtemps ! cool ! fin du HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ouai j'ai pas eu internet pendant un sacré moment et j'ai pas mal de taf en ce moment, je suis dans le vhc jusqu'a mis mai sur limoges et sur magny cours jusqu'à juin, donc très peu chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites