plf28 0 Posté(e) le 12 février 2011 Bonjour tous le monde ,Je suis sur que le sujet a déjà été abordé, mais je ne le retrouve pas, donc je pose la question :Sur mon XR4i de 1990, j'ai des petits disques de frein d'origine (239.5 mm) et je voudrais y mettre des grands (260 mm).Est-ce que je peux garder mon étrier d'origine en remplacent les supports d'étrier, ou il faut obligatoirement remplacer les étriers ?Si je ne remplace que les supports d'étriers, est-ce que la réf des plaquettes changent ?D'avance merci de vos réponse, parce-que là, je suis un peu perdu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 février 2011 logiquement les étriers changent ( pistons en 60 au lieu de 54), les plaquettes aussi.Mais tu peut faire le montage en ne changeant que les disques et les supports d'étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xr4man 0 Posté(e) le 12 février 2011 260 mm c'est du cosworth ? Faut que je le fasse sur mon mazout !! Mais moi j'ai les disque et les etrier 4 pistons de cos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 12 février 2011 non 283 sur coss 2rm, mais attention les moyeux ne sont pas les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 13 février 2011 Et donc, si je monte des support d'étrier pour 260mm, il faut que je monte les plaquettes qui correspondent !Ok, merci les gars Je vais essayer de trouver des étriers complet d'occas, d'ailleur, si vous avez ça qui traine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 13 février 2011 plf28 a écrit:Et donc, si je monte des support d'étrier pour 260mm, il faut que je monte les plaquettes qui correspondent !Ok, merci les gars Je vais essayer de trouver des étriers complet d'occas, d'ailleur, si vous avez ça qui traine ... j'ai des étriers et supports d'étriers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 18 février 2011 lauwlt, tu as reçu mes derniers MP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 20 février 2011 plf28 a écrit:lauwlt, tu as reçu mes derniers MP ?oui et répondu, mais avec du retard lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bon ben plus de nouvelles de l'ami lauwlt Si quelqu'un a une paire d'étrier pour grands disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 fait attention avec des pistons plus gros le mastervac est surement différent aussi, tu risque de devoir te mettre debout sur les freins au moindre petit freinage si ce ne sont pas les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 avril 2011 ils font pas de disques perfs pour la XR4i ? en utilisation intensive meme avec 4 freins a disques je ne les trouves pas tres endurants <> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 oui sa existe, euro-perf ou burton en vends et il existe même un kit gros freins pour sierra avec tambour, disques en 283 avec etrier 4 pistons et durites avia pour 600£. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 avril 2011 perso me faut juste des disques avant solides et bien aérés, parait que je les ais foutu au rouge une fois, en tout cas ce coup ci ils sont graves voilés malgré que je fasse souvent de l'appel de frein pour les mettres en température avant un gros freinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 13 novembre 2012 Bon, ben, je recherche toujours des étriers en D.60 mmSi quelqu'un a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 novembre 2012 /t8049-frein-300mm-pas-cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
plf28 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 Oui, ça j'avais vu, mais les étriers ne sont pas en D.60mm mais en D.57mm sur ces générations de Mondéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 novembre 2012 peut etre, suis pas renseigné sur les mondy mais en upgrade de freinage avant c'est intérréssant sauf que apparamment derriere on ne peut monter qu'au dessus de 14 pouces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 J'aimerais bien changer mes freins pour ceux des ABS, donc montage à 4 disques (pour aussi pouvoir remonte les tôles en 14 pouces si besoin), du coup je me demandait: pour les montage des disques à l'arrière il faut changer quoi exactement en plus de disque et étrier? moyeu? câbles de frein à main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 3 décembre 2014 cable de frein a main c est certain mais a ce que j ai compris tu changes tout les demi bras arrières, par contre un demi bras arrière de break n est pas le meme que celui d un coupé ou d une berline au niveau de la fixation tubes d amortoberlinebreakce qui est bien c est que tu peux rajouter la barre stab arrière des berlines quand tu passes en demi train a disquesfaut peut etre récupéré le répartiteur de freinage en passant, faut demander a ceux qui l ont fait comme Saleens de mémoire ou regarder sur leurs topics.En tout cas je peux te garantir que le freinage en 4 freins a disques sur sierra est une énorme amélioration par rapport a celui disques+tambour, le jour et la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 moyanos a écrit:En tout cas je peux te garantir que le freinage en 4 freins a disques sur sierra est une énorme amélioration par rapport a celui disques+tambour, le jour et la nuit !ah bah ça, quand je vois que les disques arrières sont apparemment déjà plus grands que les disques que j'ai à l'avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 décembre 2014 ça à l air mais ce n est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MattB 0 Posté(e) le 4 décembre 2014 Ah? J'avais regardé les dimensions sur oscaro, et j'avais vu que ça l'était. En même temps c'est vrai qu'oscaro hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 5 décembre 2014 je peux me tromper, ça fait quelques années que je n ai pas vraiment fait de méca sur une Sierraà l ocaz je regarderai ça sur mon break rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 en effet jour et nuit !tu peux aller voir sur mon topic ghia blanche 5 portes, ya peut etre quelques details, ca fait longtemps que je fais plus de mise a jour car un poil occupe. j avais changer la traverse complete avec le diff de ma 1ere iS ( abs d origine, meme rapport de pont donc swap facile ), et devant changement par le porte moyeux complet et etriercable de FaM a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites