Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herve70160

courroie distri sierra 1.8 td cassee

Messages recommandés

bonjour a tous et meilleurs voeux pour 2011
voila mon probleme?ma sierra 1.8 td de 1992 est tombee en panne ,j'ai pense a plus de gazoil car aiguille jauge sur le trait blanc en bas
je suis alle rechercher 10 l j'ai essayer de redemarrer mais rien du tout donc oblige de me faire remorquer par un ami
si quelqu'un a dejas eu ce probleme ca serais sympa de m'aider
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ais trouve la cause courroie de distri cassee
juste pour renseignement le moteur a des chance d'etre hs ?en sachant que j'ai essayer de demarrer en remorque
merci pour les renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, pas de bol !

tu avais fait le changement en temps et en heure? (40 000 km la distri la dessus )

moteur completement HS, c'est pas sur.

avec un peu de chance, tu as juste 2 ou 3 soupapes a changer, avec moins de chance la culasse avec.

et si vraiement pas de chance le moteur complet, mais la je peux pas dire, faut ouvrir pour savoir je pense, au moins la culasse.(ca peut arriver a percer un piston ou le marquer trop)

apres, avec beaucoup de chance, ta courroie a cassé au demarrage ou au ralenti, et c'est possible que tu ai rien, mais c'est vraiement du bol alors.

tu peux faire un test tout con deja, enleve le cache courroie de distri (si c'est pas deja fait) et tourne l'arbre a came a la main, tu doit pas sentir d'accroche ou de resistance plus que de raison, sinon deja t'as des soupapes tordues ou autre, le meilleur moyen etant de deculasser pour connaitre l'etendu des degats je pense.

d'autres suggestions les pros???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan tu as tout dit !!!

mais de ce que je sais ( mais bon a prendre au relatif car jamais eu de mazout ) le 1.8 TD quand il pete la distri ca fait du degat ... pas comme un pinto par exemple ... donc faire le test comme tu dis matiouze et apres tu verras bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi, car meme en cas de gros coup de bol (ca peut arriver) , tu peux pas etre sur que rien n'est abimé sans ouvrir le capot (la culasse quoi)

apres, faut esperer qu'il y est pas trop de degats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr ,
j'ai dejas enlever le cache culbuteur j'ai une soupape qui reste en position basse je pense qu'elle dois etre pliee
je deculasse la bete ce week end et je vous tiens au courant
en attendand merci de vos reponses instructive
ca m'embeterai de me separer de cette auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, encore une victime de la courroie de distrib des endura... pourtant on crie haut et fort qu'il faut la faire tout les 50 000 maxi ( sauf chez ford, préconisé tout les 70 000 !!! ).

la méthode que tu as donné matiouze n'est bonne que si on tourne le vilbrequin d'un quart de tour, peu importe le sens, par rapport au pmh; sinon les soupapes touchent.

bonne chance pour tes travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, désolé, j'aurais du preciser qu'il faut amener les piston a mi course avant en tournant le vilbrequin pour eviter ca, mais bon, c'est parti pour le deculassage maintenant de toute facon obligatoire.

tourner l'aac permet juste de se donner une idee des degats avant ouverture.

oui

faire tourner le vilo a la main aussi peut permettre de detecter des bruits suspects aussi, (morceau de soupape coincé par exemple), mais c'est mieux de deculasser de toute facon, et vu qu'il y a surement des soupapes tordues, pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
dommage trop de frais
600€ pour un moteur au kilometrage non garanti qu'elle poisse
vu le prix d'achat de l'auto elle va finir a la casse
merci de vos conseils avises
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
au vu que ma pauvre voiture es morte question moteur et impossible d'en trouver 1 a moins de 600€
je la vends pour pieces 250€ pneux neige environ 800 kms pompe a eau et thermostat moins d'1 mois
car j'ai un homme sur le bon coin qui ne veux que les vitres et le toit ouvrant
si quelqu'un sait quel prix je peu vendre ca
en sachant que le toit ouvrant est etanche
cordialement bonne soiree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en casse dans mon coin, le TO fait 60 et 20 par vitre. dans le gard les pieces de sierra ne sont pas cheres je constate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais dit 80 pour le TO en bon etat complet, pareil pour les vitres, voir a 15 euros si il prend le lot complet, 1 offerte quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben non !

t'as pas du cliquer ou il faut !

c'est un endura DE sur la photo et dans l'annonce !

je t'aurais pas mis un moteur essence pour remplacer un td ! fumette

(meme si c'est vrai que sur la deuxieme photo on appercoie un zetec, essence donc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon t'as une sierra TD GHIA complete et roulante pour 200 euros sur le fofo , mais dans les landes (40)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
sinon t'as une sierra TD GHIA complete et roulante pour 200 euros sur le fofo , mais dans les landes (40)



merci jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr
je viens de trouver un moteur a 300€ a 15 km de chez moi
il a 175 mk
quand j'attaquerais mon remontage je vous demanderais des conseils
et je vous tiendrais au courant des avancee
bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je recherche une rta pour sierra coffre pas possible d'en trouver par chez moi
on me reponds trop vieux modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as trouvé !! j'arrive trop tard !! je t'en aurai proposer un !!

Les diesel sur les sierra c'est la merde pour les sortir ! Il te faut tomber la traverse et le train avant pour le faire glisser vers l'avant !!

Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
herve70160 a écrit:
je recherche une rta pour sierra coffre pas possible d'en trouver par chez moi
on me reponds trop vieux modele


il y en a regulierement sur le bon coin, c'est la meme pour 3/4/5 portes, elle traite tous les 4 cylindres essence et diesel , 8 soupapes (donc pas les cos et ni les specificités des 4X4)

tu doit pouvoir trouver ca facilement je pense .

c'est quoi que tu veux savoir sur la RTA?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr ,
c'est juste pour l'avoir car comme c'est ma premiere ford td je ne suis pas tres au courant de leurs specificite
et pour pour faire ce que je dois faire dans les regles
pour l'instant je roule en clio d c'est pas le top question confort
comme dis quelqu'un sur le forum on ne quitte jamais la sierra pour longtemps
la mienne devait partir a la casse
j'ai commander la rta a norauto
j'ai un grand week end la semaine du 17 alors je vais ma mettre dessus
bonne soiree
a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, ben en tout cas, n'hesite pas a demander de l'aide en cas de pepin,

j'ai depuis peu un 1.8 TD moi aussi, sur mon escort, bref, vu que j'y ai deja fais la distrib et l'embrayage, je sais un peu comment il est fais ce moteur, puis j'ai le HAYNES MONDEO et RTA SIERRA sous la main(plein de conneries d'ailleur la rta)

mais mes competences sont limitées en moteur gasoil, mais d'autres connaissent mieux ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...