le paon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 BONJOUR....je viens vers vous, pour un petit soucis, parfois de passage de la 1ère ou de la AR, moteur tournant uniquement...ben oui, pas très agréable de forcer sur le levier pour pouvoir enclencher la première!!!! et pas non plus cool de faire craquer un peu la AR pour se garer ou rentrer au garage donc, voilà, je sais pas si c'est lié à l'embrayage, ou à un niveau d'huile de boite, ou à pire la boite????? je précise, sur une 2.0i GHIA de 1988MERCI d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 décembre 2010 sur nos boite, y compris la type N9 de ta sierra, ça craque toujours un peu. en général une vidange puis un remplissage avec de la 75W90 arrange la chose sans forcément la solutionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 je me doutais qu'elle avait 3ooooo donc la piste de l'embrayage vautaprès celle de l'huile, je pense pas que tu as l'historique pour savoirs'il est ou non d'origine /presentation-du-bolide-f8/ma-sierra-20i-ghia-de-1987-t7700.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 décembre 2010 ou plutot celle du cliquet de rattrapage automatique au pédalier qui se déregle et qu'il faut réarmé correctement. facile, vite fait et connu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le paon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 l'embrayage n'est bien sur pas d'hier, mais a été fait... pour ce qui est de la vidange et qualité d'huile....oui j'y pense aussi, peut etre bien que le ferais ah????un cliquet de rattrapage automatique???? je savais meme pas je vais y jetter un oeil....meme une main MERCI à vous les gars, je reviens vous dire le verdict plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 décembre 2010 le réarmement est simple, tu tire la pédale vers toi en tirant le cliquet plastique vers toi, ça prend 10 secondes, tu as une vidéo explicative sur mon tuto d'embrayage bv type N sur moteur pinto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 moyanos a écrit:sur nos boite, y compris la type N9 de ta sierra, ça craque toujours un peu. en général une vidange puis un remplissage avec de la 75W90 arrange la chose sans forcément la solutionné.sur la mienne :la marche arriere, il faut bien etre a l arret et la passer relativement doucementla 1ere, ca bloque aussi, je relache l embrayage et je debraye de nouveau et ca passe ( je pensais aux synchro ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le paon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Saleens a écrit:moyanos a écrit:sur nos boite, y compris la type N9 de ta sierra, ça craque toujours un peu. en général une vidange puis un remplissage avec de la 75W90 arrange la chose sans forcément la solutionné.sur la mienne :la marche arriere, il faut bien etre a l arret et la passer relativement doucementla 1ere, ca bloque aussi, je relache l embrayage et je debraye de nouveau et ca passe ( je pensais aux synchro ... )OUI c'est exactement cela qui se passe....les autres vitesses passent nickel...mais parfois ces 2 là sont capricieuses!!!! alors comme tu dis, oui en débrayant une ou deux fois, ça passe tout seul...et sinon moteur coupé sans problème aussivas comprendre charles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 mon break et ma v6 font ca aussi ! c'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le paon 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 je sais pas si c'est normal...mais j'ais intéret à faire le stock de leviers de vitesse alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 L'HUILE l'HUILE l'HUILE !!!Oublie la vidange:1) Pas de vis de vidange sur une type 92) bien souvent plus d'huile du tout !!!Donc juste "faire le niveau" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le paon 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 OK MERCI à toi je vais vite remédier à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 décembre 2010 tient, ton compte n'est pas / plus validé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bart91 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Meme choses pour moi sur la 1er et la marche Ar ! Je m'y suis fait en espérant que ca ne casse pas =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 pour vidanger la N9 j' ai fait au plus simple j' ai defait la fixation chassis de l' arbre de transmission je l' ai deboiter puis j' ai mis le bac de vidange en dessous et le cric sur l' avant de l' auto et ça a couler tout seul , mais elle avait que 109.000km donc elle craquer pas .c' etais juste pour pas en foutre partout que j' ai vidanger mais en même temps c' est assez simple comme technique et même sans lever l' auto j' ai paseu de soucis pour retirer l' arbre de transmission mais faut faire un tour avec l' auto avant pour faire chauffer l' huile comme ça elle coule plus vite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites