Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoux972

ma sierra

Messages recommandés

moyanos a écrit:
ça va l'avant !

n'oublie pas de faire traiter ton anneau de remorquage lors du passage en carroserie !

Merci pour le conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
si c est un blanc a droite, oui je prends ( didoux a le gauche Very Happy , et je souhaite les 2 cotes ) vitre casser mais fixation ok de preference


Et Didoux cherche un coté gauche avec la vitre...un échange? ouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cligno c'est un gauche, la vitre est decollée et une belle etoile d'impact au mileu de 7/8 cm.mais c'est pas le bon coté pour toi sallens. dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoux972 a écrit:
Saleens a écrit:
si c est un blanc a droite, oui je prends ( didoux a le gauche Very Happy , et je souhaite les 2 cotes ) vitre casser mais fixation ok de preference


Et Didoux cherche un coté gauche avec la vitre...un échange? ouioui


au pire oui, par contre j ai que des paires en orange ( 2 de dispo ) mes blanc en stock sont pas top les bords sont casser
je peux te faire des photos pour te donner une idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
didoux972 a écrit:
Saleens a écrit:
si c est un blanc a droite, oui je prends ( didoux a le gauche Very Happy , et je souhaite les 2 cotes ) vitre casser mais fixation ok de preference


Et Didoux cherche un coté gauche avec la vitre...un échange? ouioui


au pire oui, par contre j ai que des paires en orange ( 2 de dispo ) mes blanc en stock sont pas top les bords sont casser
je peux te faire des photos pour te donner une idee

Non pas la peine pour les photos je vais surement en trouver à la casse, je n'ai pas encore cherché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez vous des élargisseurs de voie? est-ce dangereux? avantages et inconvénients? merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je te dirais que ca sert a rien, mais bon, ca doit bien servir a quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
perso je te dirais que ca sert a rien, mais bon, ca doit bien servir a quelque chose !


lol réponse nette et précise, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin , attend l'avis de ceux qui en utilise !

car pour moi ca sert juste a avoir les roues qui depasse, ca fait jolie.

apres niveau grip, 1 cm de plus en largeur, ca doit pas changer grand chose ni meme en comportement, vaut mieux choisir des bons gommards qui tiennent pas 10 00 km !

mais c'est mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laisse tomber les elargisseurs de voie c' est de la daube , vaut mieux prendre des jantes large a

deport que de mettre ces trucs la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
laisse tomber les elargisseurs de voie c' est de la daube , vaut mieux prendre des jantes large a

deport que de mettre ces trucs la .


ok merci du conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas trop solide pour rouler vite et surtout ça modifie toute la géométrie d ela voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
c'est pas trop solide pour rouler vite et surtout ça modifie toute la géométrie de la voiture

Merci Moyanos, avec toutes ces réponses j'ai abandonné l'idée, d'ailleurs si quelqu'un a un lien pour les correspondances des tailles de pneu, je voudrais descendre en taille et augmenter la largeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été obligé d'en mettre sur ma CLX a cause des jantes que j'ai acheté !! et ca sert a rien !!! lol enfin la si , ca ma servit a mettre les jantes que je voulais sur ma caisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

195/65 R 14 89 215/60 R 14 91 215/55 R 15 89 205/50 R 16 91 EL 225/40 R 17 90 EL 255/30 R 18 90 EL
195/65 R 14 89 225/55 R 14 91 225/50 R 15 91 225/45 R 16 89 265/35 R 17 92
195/65 R 14 89 255/45 R 15 93 255/40 R 16 92
195/65 R 14 89 285/40 R 15 92


c'est les tailles equivalentes theoriques, a verifier pour CT aupres du centre de CT.pour etre sur de l'homologation.

le chiffre apres la taille (89) c'est l'indice de charge minimum a respecter, tu as pas le droit de mettre (theoriquement ) un pneu avec un indice plus bas. le "EL" signifie Extra Load , ou pneus renforcés, parfois XL ou reinforced tires. ce sont des pneus qui existent avec des indices de charge plus faible en version "normale" et qui sont pas homologués.

ex; sur la mienne, je suis en 15", ma monte d'origine est 195/60R14 86, la tialle correspondante est 195/55 R 15 86 XL car le pneu standard de cette taille est en 85 (donc < 86 d'origine) et donc non homologué.

ce qui ne m'empeche pas d'avoir des pneus en 85 sur mes jantes 15 ! lol ils regardent rarement ce genre de details au CT, risque a prendre en cas de carton, qu'un expert repere cette infraction et declare la voiture non conforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:

195/65 R 14 89 215/60 R 14 91 215/55 R 15 89 205/50 R 16 91 EL 225/40 R 17 90 EL 255/30 R 18 90 EL
195/65 R 14 89 225/55 R 14 91 225/50 R 15 91 225/45 R 16 89 265/35 R 17 92
195/65 R 14 89 255/45 R 15 93 255/40 R 16 92
195/65 R 14 89 285/40 R 15 92


c'est les tailles equivalentes theoriques, a verifier pour CT aupres du centre de CT.pour etre sur de l'homologation.

le chiffre apres la taille (89) c'est l'indice de charge minimum a respecter, tu as pas le droit de mettre (theoriquement ) un pneu avec un indice plus bas. le "EL" signifie Extra Load , ou pneus renforcés, parfois XL ou reinforced tires. ce sont des pneus qui existent avec des indices de charge plus faible en version "normale" et qui sont pas homologués.

ex; sur la mienne, je suis en 15", ma monte d'origine est 195/60R14 86, la tialle correspondante est 195/55 R 15 86 XL car le pneu standard de cette taille est en 85 (donc < 86 d'origine) et donc non homologué.

ce qui ne m'empeche pas d'avoir des pneus en 85 sur mes jantes 15 ! lol ils regardent rarement ce genre de details au CT, risque a prendre en cas de carton, qu'un expert repere cette infraction et declare la voiture non conforme.

Merci pour ces explications, j'y vois déjà plus clair!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
m' oublie pas , tu me dira si c' est confortable et le prix etc pour la mienne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barre anti-roulis cosworth et silents-bloc renforcées commandés, le tout trouvé sur leboncoin... il n'y a plus qu'a attendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour le lien et bonne continuation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ils en ont pas pour 4X4 on dirait ! s

Euh je ne sais pas j'avoue que je n'ai pas vraiment exploré le site désolé pasmafaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saleens a écrit:
bah dit donc, tu va avoir du boulot !!

Ouais tout ce que j'espère c'est recevoir tout ca ce week end car il y a aussi les rotules de directions + le joint du collecteur d'échappement + vidange + changement du joint du carter...pourvu qu'il ne pleuve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
merci pour le lien et bonne continuation .

De rien à toi aussi bonne continuation pour tes voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
tu nous diras quand tu auras monté et testé tout ca ! jap

Pas de soucis mais déjà les amortos je les aurai que la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui petite réception d'oscaro
les rotules de direction:



Remplacement des joints du collecteur d'échappement qui en avaient bien besoin


le joint du cache culbuteur aussi a été changé mais pas pris de photos et j'ai fini sur un ptit réglage carbu...c'était une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien elle va finir neuve c' est super beau boulôt . n1n1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
et bien elle va finir neuve c' est super beau boulôt . n1n1


Merci, neuve peut être pas mais en bonne état ça je l'espère! loverfumette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un sait comment démonter la petite réglette qui se trouve entre le pare-choc et les phares? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à trous, voilà la barre anti roulis est arrivée et sera peut être montée ce week si le temps me le permets en plus je reçois une petite nouvelle à la maison une 106 mdr ...qui me permettra de garer la sierra et d'y bosser tranquille.
Quelques photos de la barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhhhhh ben ça sent bon tout ça .

c' est bien plus facile avec un autre vehicule je sait pas comment j' aurais fait si j' avais pas eu mon break .

t' a bien fait de prendre une 2 éme auto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca avance !

cool !

a mon avis la grosse barre et les silent blocks en plastoc bien dur, ca va te faire tout bizarre niveau train avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
ahhhhhhh ben ça sent bon tout ça .

c' est bien plus facile avec un autre vehicule je sait pas comment j' aurais fait si j' avais pas eu mon break .

t' a bien fait de prendre une 2 éme auto .

C'est clair, j'aurais aimé trouvé une petite ford mais bon la 106 c'est un don, on va pas craché dessus lol je mettrais une photo demain, 130 kms avec aujourd'hui pour la ramener, ce n'est pas un cheval de course mais pour faire 14kms par jour ca ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
ca avance !

cool !

a mon avis la grosse barre et les silent blocks en plastoc bien dur, ca va te faire tout bizarre niveau train avant !

oui ca avance petit a petit j'aurais aimé qu'elle ait déjà revêtue sa belle robe noire mais avec la pluie verglaçante, mon poto est blindé de taf donc...je fais comme Charles j'attentds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mer.., mince, zut, tu peux pas les passer, ils sont trop gros?

et pour les SB des bras/barre stab, c'est le meme diametre ceux la je pense, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matiouze a écrit:
a mer.., mince, zut, tu peux pas les passer, ils sont trop gros?

et pour les SB des bras/barre stab, c'est le meme diametre ceux la je pense, non ?

Voila tu as tout dit...le problème c'est que chez ford c'est pas donné pour ce que c'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne !

va pas chez citroen alors, c'est encore pire !

pourtant il y a quelques années encore, les pieces pour ma gt je les trouvais pas excessive chez ford, mais maintenant, c'est fini ca, pognon pognon, y a que ca qui compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...