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Dric-c

Allégement volant moteur

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J'ai peut être trouvé quelqu'un qui pourrait usiner la masse fumette

Si quelqu'un à des côtes, un poids idéal ou quelque chose comme ça, je suis preneur rouler

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si tu virais ton doublon déja ! fuck

faudrait demandé a British power, son compte n'est pas encore validé ici, il préconise - 10 à 11 mm sur le 2.0 Pinto, pour dohc pose lui la question direct Wink

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t'enlève le maximum c'est tout Wink , il y a des VM de 3 kg... après sur une sierra sa sqera un peu durs, mais 7/8 kg fesable.

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par contre faut pensé a modifier le systeme de rattrapage automatique car tout le mécanisme d'embrayage qui se visse sur le volant moteur se déplace du coup si on usine la face extérieure

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je deterre , mais si tu l'as pas encore fait dric c , dans mon coin y a un mec qui fait ca , il fait de la prepa auto , et c'est le genre de choses qu'il fait

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moyanos a écrit:
par contre faut pensé a modifier le systeme de rattrapage automatique car tout le mécanisme d'embrayage qui se visse sur le volant moteur se déplace du coup si on usine la face extérieure


Perso j'ai alléger un volant de Pinto (hélas pas encore monté).
J'ai retouché la face d'appuis du mécanisme et du disque d'environ 0.5 mm
Je ne pense pas que cela ais une influence sur les réglages du cable. pasmafaute

Le gros de la retouche se fait coté bloc moteur.

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Benford17 a écrit:
je deterre , mais si tu l'as pas encore fait dric c , dans mon coin y a un mec qui fait ca , il fait de la prepa auto , et c'est le genre de choses qu'il fait

Hé hé hé

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Hé hé hé !! Je suis justement en plein travaux sur mon futur Pinto.

Le VM est allégé, j'ai des adresses pour l'équilibrage sur Lyon et St Etienne.
Les bielles Cosworth sont en cour de préparation (re-baguage à 22 mm au lieu de 24 mm) et équilibrage.

Y'a Plu Ka ...

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pascal, je sais pas ce que tu nous prepare en pinto mais faut que tu fasse un beau sujet la dessus

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Je le commence tout juste réellement, le projet avec le rassemblement de pièces à lui débuter il y a plusieurs années.

La voiture progresse doucement et la phase moteur approche doucement.

En résumé:
- Bloc ré-alésé à 92 mm
- Piston forgé Mahle avec usinage de la calotte
- Bielles Cosworth modifié et équilibré
- Villo équilibré
- Volant moteur allégé
- Soupapes dégagés et rectifiés.
- Arbre à came FR32 Kent cams
- Poulie d'ACT alu
- Pompe à huile HP de Cosworth avec pissette de piston
- Carter d'huile cloisonné
- Culasse d'injection optimisé (conduits pas agrandi)

Le tout piloté par une injection programmable Emerald K3

Et cerise sur le gâteau, ce moteur sera à vendre très rapidement. Il sera donc juste rodé sur la voiture, le temps de régler la cartographie, faire une ou 2 sorties circuit et passage au banc pour valider la puissance réel.

En effet il n'est qu'une étape avant le Cosworth atmosphérique qui lui sera absolument démoniaque Twisted Evil




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j'ai hate de voir ca ! tu comptes la passer au banc tout de meme pour voir ce qu'elle va cracher avec le pinto ?

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Un passage au banc est prévus pour valider la modif. Mais une fois le rodage finis. Mais avec des soupapes de taille d'origine, je n’espère pas non plus une puissance énorme si je fait un 145 Cv ça sera très bien.

Pour en revenir au sujet de base, parce que là, je squatte un peu quand même, mon volant moteur allégé pèse 5.4 KG.

J'ai enlevé la totalité du contre poids coté bloc moteur, et légérement surfacer (0.5 mm de mémoire) le coté embrayage afin de supprimer les points chaud.

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Tandis qu'un simple DOHC 16S c'est de suite 150 cv loose (avec gestion d'escort rs 2000).


Le poids du VM du DOHC c'est pas 11kg ?

Même une fois divisé par deux, ça va faire gagner de la patate ça fumette

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le volant moteur allégé c'est bien, mais sans un bon équilibrage dynamique ça va tourné comme une papate a bas régime car il y aura juste l'inertie des masselottes de vilbrequin pour l'inertie moteur et poussé les pistons et comprimé

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Honnêtement, aujourd'hui j’émets un doute sur le ralenti annoncé comme "chaotique" suite à un allégement du VM. pasmafaute

Pourquoi ??
2 Exemples:

1) J'ai vue un VM d'un moteur Pipo de Peugeot 306 Maxi. Le VM se rapproche plus de la définition de "dentelle" que de VM.
Le moteur développe + de 300 Cv et tourne parfaitement rond au ralenti.

2) Un pote a monté un VM alu sur une Alfa 157 de rallye classe F2000-14.
Je ne sais plus exactement le poids mais dans les 3.5 / 4 Kg avec ACT bien méchant. Idem le moteur tourne parfaitement au ralenti.

Ce qui m’amène à nuancer un peu le discours classique qu'on trouve sur le probléme de tenue du ralentie suite à un allégement VM. pasmafaute

De surcroit ma voiture pèse 600 Kg, je conserve un ACT pas si méchant que ça (280° de croisement) et l'ensemble villo + poulie accessoires + VM + méca embrayage seront équilibrés indépendamment. (cout environ 150 €)

Wait & see...

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en meme temps les cas donnés ( 306 maxi, alfa 157 rallye F2000-14 ) concernent des prépas donc avec équipage mobile retouché ( sur pour la 306 maxi, un pote tourne en rallye avec une 205 maxi ), ce qui ne donne pas la meme chose avec un allegement vm sur un moteur d'origine avec ses équilibrages moyens de série

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