Dric-c 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 J'ai peut être trouvé quelqu'un qui pourrait usiner la masse Si quelqu'un à des côtes, un poids idéal ou quelque chose comme ça, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 novembre 2010 si tu virais ton doublon déja ! faudrait demandé a British power, son compte n'est pas encore validé ici, il préconise - 10 à 11 mm sur le 2.0 Pinto, pour dohc pose lui la question direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin111 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 t'enlève le maximum c'est tout , il y a des VM de 3 kg... après sur une sierra sa sqera un peu durs, mais 7/8 kg fesable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 6 novembre 2010 par contre faut pensé a modifier le systeme de rattrapage automatique car tout le mécanisme d'embrayage qui se visse sur le volant moteur se déplace du coup si on usine la face extérieure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 29 octobre 2011 je deterre , mais si tu l'as pas encore fait dric c , dans mon coin y a un mec qui fait ca , il fait de la prepa auto , et c'est le genre de choses qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 30 octobre 2011 moyanos a écrit:par contre faut pensé a modifier le systeme de rattrapage automatique car tout le mécanisme d'embrayage qui se visse sur le volant moteur se déplace du coup si on usine la face extérieurePerso j'ai alléger un volant de Pinto (hélas pas encore monté).J'ai retouché la face d'appuis du mécanisme et du disque d'environ 0.5 mmJe ne pense pas que cela ais une influence sur les réglages du cable. Le gros de la retouche se fait coté bloc moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Benford17 a écrit:je deterre , mais si tu l'as pas encore fait dric c , dans mon coin y a un mec qui fait ca , il fait de la prepa auto , et c'est le genre de choses qu'il faitHé hé hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Hé hé hé !! Je suis justement en plein travaux sur mon futur Pinto.Le VM est allégé, j'ai des adresses pour l'équilibrage sur Lyon et St Etienne. Les bielles Cosworth sont en cour de préparation (re-baguage à 22 mm au lieu de 24 mm) et équilibrage. Y'a Plu Ka ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 pascal, je sais pas ce que tu nous prepare en pinto mais faut que tu fasse un beau sujet la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Je le commence tout juste réellement, le projet avec le rassemblement de pièces à lui débuter il y a plusieurs années.La voiture progresse doucement et la phase moteur approche doucement.En résumé:- Bloc ré-alésé à 92 mm- Piston forgé Mahle avec usinage de la calotte- Bielles Cosworth modifié et équilibré- Villo équilibré- Volant moteur allégé- Soupapes dégagés et rectifiés.- Arbre à came FR32 Kent cams- Poulie d'ACT alu- Pompe à huile HP de Cosworth avec pissette de piston- Carter d'huile cloisonné- Culasse d'injection optimisé (conduits pas agrandi)Le tout piloté par une injection programmable Emerald K3Et cerise sur le gâteau, ce moteur sera à vendre très rapidement. Il sera donc juste rodé sur la voiture, le temps de régler la cartographie, faire une ou 2 sorties circuit et passage au banc pour valider la puissance réel.En effet il n'est qu'une étape avant le Cosworth atmosphérique qui lui sera absolument démoniaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 tu va t envoler avec la seven !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 10 novembre 2011 beau projet, en réplique Donkervoort D8 Cosworth presque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Oui mais sans le "sèche cheveux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benford171 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 j'ai hate de voir ca ! tu comptes la passer au banc tout de meme pour voir ce qu'elle va cracher avec le pinto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Un passage au banc est prévus pour valider la modif. Mais une fois le rodage finis. Mais avec des soupapes de taille d'origine, je n’espère pas non plus une puissance énorme si je fait un 145 Cv ça sera très bien. Pour en revenir au sujet de base, parce que là, je squatte un peu quand même, mon volant moteur allégé pèse 5.4 KG.J'ai enlevé la totalité du contre poids coté bloc moteur, et légérement surfacer (0.5 mm de mémoire) le coté embrayage afin de supprimer les points chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Tandis qu'un simple DOHC 16S c'est de suite 150 cv (avec gestion d'escort rs 2000).Le poids du VM du DOHC c'est pas 11kg ? Même une fois divisé par deux, ça va faire gagner de la patate ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 13 novembre 2011 le volant moteur allégé c'est bien, mais sans un bon équilibrage dynamique ça va tourné comme une papate a bas régime car il y aura juste l'inertie des masselottes de vilbrequin pour l'inertie moteur et poussé les pistons et comprimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 14 novembre 2011 Honnêtement, aujourd'hui j’émets un doute sur le ralenti annoncé comme "chaotique" suite à un allégement du VM. Pourquoi ??2 Exemples:1) J'ai vue un VM d'un moteur Pipo de Peugeot 306 Maxi. Le VM se rapproche plus de la définition de "dentelle" que de VM.Le moteur développe + de 300 Cv et tourne parfaitement rond au ralenti.2) Un pote a monté un VM alu sur une Alfa 157 de rallye classe F2000-14.Je ne sais plus exactement le poids mais dans les 3.5 / 4 Kg avec ACT bien méchant. Idem le moteur tourne parfaitement au ralenti. Ce qui m’amène à nuancer un peu le discours classique qu'on trouve sur le probléme de tenue du ralentie suite à un allégement VM. De surcroit ma voiture pèse 600 Kg, je conserve un ACT pas si méchant que ça (280° de croisement) et l'ensemble villo + poulie accessoires + VM + méca embrayage seront équilibrés indépendamment. (cout environ 150 €) Wait & see... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 novembre 2011 en meme temps les cas donnés ( 306 maxi, alfa 157 rallye F2000-14 ) concernent des prépas donc avec équipage mobile retouché ( sur pour la 306 maxi, un pote tourne en rallye avec une 205 maxi ), ce qui ne donne pas la meme chose avec un allegement vm sur un moteur d'origine avec ses équilibrages moyens de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites