Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

croyances

Messages recommandés

Invité

ben oui epi le Pape, il est bien croyant non ??
donc ça va !!

tonguelol!

Invité
sleeperman a écrit:
certains parlent de multi-vers,en opposition à l'univers,mais rien de vraiment concret pour l'instant ça reste au stade de l'hypothèse.la grande interrogation est la "matière noire",car comme on sait:la nature a horreur du vide,donc une grande partie de l'univers serait constitué de cette matière noire.mais il reste à prouver son existence et à la définir,tout comme le rayonnement fossile dont parle Perceval.

nan, la grande question c'est ça: si l'univers a été créé par une explosion, le big bang.... c'est qu'il y avait de la matiere, et forcement un "espace" pour explosé... y il avait quoi avant?

Invité
gw a écrit:
ben oui epi le Pape, il est bien croyant non ??
donc ça va !!

tonguelol!

croyant, le pape??? c'est vite dis...

Invité
perceval200777 a écrit:
sleeperman a écrit:
certains parlent de multi-vers,en opposition à l'univers,mais rien de vraiment concret pour l'instant ça reste au stade de l'hypothèse.la grande interrogation est la "matière noire",car comme on sait:la nature a horreur du vide,donc une grande partie de l'univers serait constitué de cette matière noire.mais il reste à prouver son existence et à la définir,tout comme le rayonnement fossile dont parle Perceval.

nan, la grande question c'est ça: si l'univers a été créé par une explosion, le big bang.... c'est qu'il y avait de la matiere, et forcement un "espace" pour explosé... y il avait quoi avant?

bé jsais pas pasmafaute à l'époque j'étais pas encore né... fumette

Invité

d'ou: question existentielles... fumette

Invité

oui bof le gang bang et tout ça... fumettelol!
le terre est infiniment petite à l'échelle de l'univers donc nous dans tout ça, nous ne sommes que des poussières... fumette

Invité

he ben voila une reponse...

ça c'est devoir chercher une reponse a une question qui, a notre echelle d'humain... ne pouvons y repondre...

c'est le but du jeux... et ça permet de voir qui se pose des questions sur la vie en général... jap

perceval200777 a écrit:
Citation :
ça m'aurais étonné que vous restiez sérieux... pas facile d'aborder quelque sujet que ce soit avec des gamins !

moya... c'est quand même papy DL et matiouze qui on lancé le HS avec le p100 de papy benoit 16...

pour 1 fois je n'ai fait que suivre le mouvement...

amen.... mdr

tu te sens visé ? fuckfumette

parait qu'au début l'univers se résumé a une boule ultralourde de la taille d'un grain de sable avant d'exploser en big bang. le probleme c'est qu'on ne sait en vrai rien de rien, les scientifiques avec tout leurs savoir cherchent encore et c'est pas pret de s'arreter !

un bouquin superbe a ce sujet c'est "cosmos" de Carl Sagan

Invité
perceval200777 a écrit:
sleeperman a écrit:

juste avant le big bang il y avait "le mur de Plank",une singularité quantique en gros qui suit immédiatement une période dite "ère de Plank" où la matière subissait des t° et des pressions si élevées que ça pouvait influer sur le courbure de l'espace-temps.les lois telles que la gravité comme nous les connaissons en étaient affectées profondément...ça s'appelle une singularité en relativité générale.l'estimation de la taille de l'univers originel explique ces notions de gravité,t° etc...
il y a un bouquin sympa qui traite entre autres de ces phénomènes:"une breve histoire du temps"de Stephen Hawking.

Invité
sleeperman a écrit:
perceval200777 a écrit:
sleeperman a écrit:

juste avant le big bang il y avait "le mur de Plank",une singularité quantique en gros qui suit immédiatement une période dite "ère de Plank" où la matière subissait des t° et des pressions si élevées que ça pouvait influer sur le courbure de l'espace-temps.les lois telles que la gravité comme nous les connaissons en étaient affectées profondément...ça s'appelle une singularité en relativité générale.l'estimation de la taille de l'univers originel explique ces notions de gravité,t° etc...
il y a un bouquin sympa qui traite entre autres de ces phénomènes:"une breve histoire du temps"de Stephen Hawking.

mais on en reviens au même: avant le big bang, il y avait bien de la matiere, et donc un "espace"...

Invité
à ma connaissance,le peux de théories parlent d'un univers minuscule,lors de l'ère de Plank.si je me souviens bien,la taille estimée est de 10-77cm(77 zéros).d'où des pressions et t° extremes qui ont abouti au big bang et l'expansion de la matière.à ce moment là,les lois telles que la gravitation ont pu reprendre leur place et contribuer à l'expansion de l'univers.
on peut imaginer que l'univers s'étend et se contracte par périodes,passant du big bang au big crunch.

Invité

et au dela le la limite de l'univers? la seule choses qu'on sais c'est qu'il n'y a rien...

mathématiquement, les scientifique peuvent tout calculer... certes... mais imagine que la lumiere met déjà 8 mins pour arriver sur terre... on sait aussi que la lumiere est une particule... comment imaginer l'age de l'univers quand on ne voit plus que les radiations fossiles

j'ai une grande question: le systeme solaire se trouve sur une branche exterieure de notre galaxie... on devrais voir a l'oeil nu l'amas fénoménal d'étoile se trouvant au centre... pourquoi, alors, ne voit on qu'une infime partie: la voie lacté, mais pas cet amas d'étoile? fumette

Invité
concrètement,à l'heure actuelle il n'y a aucune certitude au sujet de l'univers:à savoir s'il est fini ou infini.
pour dater une émission de lumière il suffit d'observer son spectre,donc sa source:plus la source est éloignée (meme disparue),plus son spectre de lumière sera "froid" donc sa longueur d'ondes sera de l'ordre de l'infra-rouge.
certaines étoiles,ou plutot des vestiges d'anciennes étoiles émettent des jets de rayons gamma,elles sont très difficiles à détecter et à repérer car elles n'émettent que selon un cycle défini.
une question piège:est-il possible de voyager à la vitesse de la lumière?
si oui:que verrions nous?

Invité
on ne verrais pas grand chose... pas plus qu'a 20000, ou 200000km/h, car le temps dans l'espace est relatif a tout ce qui l'entoure... donc rien...

Invité
en fait,nous serions dans l'incapacité de voir et de comprendre quoi que ce soit.la lumière est la particule qui voyage le plus vite,bien plus vite que l'influx nerveux.
de plus meme si nous arrivions quand meme à voir ce qui nous entoure nous ne verrions que de la lumière car elle viendrait de toutes parts...donc impossibilité de se situer dans l'espace et le temps.

Invité
sleeperman a écrit:
en fait,nous serions dans l'incapacité de voir et de comprendre quoi que ce soit.la lumière est la particule qui voyage le plus vite,bien plus vite que l'influx nerveux.
de plus meme si nous arrivions quand meme à voir ce qui nous entoure nous ne verrions que de la lumière car elle viendrait de toutes parts...donc impossibilité de se situer dans l'espace et le temps.
japjap

Invité
c'est limpide comme de l'eau de source!

Invité
sleeperman a écrit:
c'est limpide comme de l'eau de source!

je dirais clair comme un trou noir... ou toutes matiere, est engloutie par un minuscule quasar ou la force de gravité est si phénoménal que même la lumiere ne s'en echappe pas...

ou alors clair comme de la vodka... fumette

Invité
un quazar c'est différend,c'est en gros une étoile "morte" avec une gravité très importante qui émet des jets (ou pulsations) de rayons.
un trou noir est le résultat de la mort d'une étoile aussi,mais dont la gravité est telle qu'un grain de sable de sa surface pèserait des millions de tonnes.cette gravité extrème crée une attraction telle que tout ce qui passe à proximité de son horizon (le bord du trou noir en fait) est attiré ou dévié.le trou noir dévie la lumière,c'est pour cela qu'ils sont difficilement observables.
si un corps humain plongeait dans un trou noir,il serait inévitablement déchiqueté par les différences de force gravitationnelle.s'il plonge tete en avant,elle subirait beaucoup plus cette gravité que les jambes donc...bobo!

Invité

autan pour moi, le trou noir est dû a une mega supernova... jap

Invité
raté!
la supernova est l'inverse du trou noir.
une étoile peut finir par exploser,donc éjection de matière:la supernova.
le trou noir attire tout ce qui passe à proximité,et son noyau interne se contracte quasiment à l'infini car la gravité augmente proportionnellement.d'où attirance d'autres corps.

Invité
nan, nan, nan... la méga supernova ne créé pas une explosion mais une implosion, et la resultante en est un grain de poussiere avec une telle force de gravitation...

Invité
bizarre que je ne connaisse pas ce truc là.

euh, désolé les gars, petite pause pour mon cerveau:

bon ca vient pas ici normalement, mais a la fin il y a une petite explication sur la vitesse de la lumiere alors...

dans les photos on peut me me voir et aussi la voiture de mes reves(indice : elle est noire)

bon c pas une ford mais la c'est excusable

jeu: c'est koi la voiture est ou as ete prise la photo.(rien a gagner)

deuxieme jeu : c'est ki le groupe(c'est eux sur la photo) et toujours rien a gagner

Invité
sleeperman a écrit:

dixit wikipédia sur les trous noir dit stéllaire... :

Citation :
Les trous noirs stellaires ont une masse de quelques masses solaires. Ils naissent à la suite de l’effondrement gravitationnel du résidu des étoiles massives (environ dix masses solaires et plus, initialement). En effet, lorsque la combustion par les réactions thermonucléaires dans le cœur de l’étoile massive se termine, faute de carburant, une supernova se produit. Cette dernière peut laisser derrière elle un cœur qui continue à s’effondrer rapidement.
jap

Invité

une paire de tofs histoire d'illustrer:
un trou noir:

ceci est la vue la plus réaliste d'un trou noir.l'étoile que l'on voit aux antipodes n'est qu'une seule et unique étoile.le trou noir dévie simplement sa lumière.si on pouvait s'approcher du bord du trou noir,on verrait encore l'étoile déviée.encore et encore,à chaque pas vers le bord mais à chaque fois l'image que nous verrions serait de plus en plus petite mais avec les memes déformations.

et une supernovae:

c'est booo!
mais ça en fout partout quand ça pète ces machins là...aucune éducation! cyclops

Invité
perceval200777 a écrit:
sleeperman a écrit:

dixit wikipédia sur les trous noir dit stéllaire... :

Citation :
Les trous noirs stellaires ont une masse de quelques masses solaires. Ils naissent à la suite de l’effondrement gravitationnel du résidu des étoiles massives (environ dix masses solaires et plus, initialement). En effet, lorsque la combustion par les réactions thermonucléaires dans le cœur de l’étoile massive se termine, faute de carburant, une supernova se produit. Cette dernière peut laisser derrière elle un cœur qui continue à s’effondrer rapidement.
jap

je pense m'etre embrouillé légèrement,mais bon:ça fait un bail que je n'ai plus trop le temps de plonger dans un bouquin...mea culpa;comme diraient les prostatiques cyclops

Invité
matiouze a écrit:
euh, désolé les gars, petite pause pour mon cerveau:

bon ca vient pas ici normalement, mais a la fin il y a une petite explication sur la vitesse de la lumiere alors...

dans les photos on peut me me voir et aussi la voiture de mes reves(indice : elle est noire)

bon c pas une ford mais la c'est excusable

jeu: c'est koi la voiture est ou as ete prise la photo.(rien a gagner)

deuxieme jeu : c'est ki le groupe(c'est eux sur la photo) et toujours rien a gagner
la ture c'est la lamborgini countach, photo prise en alsace au musée de l'automobile... (prés de mulhouse? a molsheïm... ) et le groupe je suis pas sur mais ça ressemble a du noir desir mélangé a saez... loose

Invité
le trou noir, ça ne m'inspire pas vraiment...

Invité
gw a écrit:
le trou noir, ça ne m'inspire pas vraiment...

faut pas regarder derriere... mdr

Invité

ça "sent" l'inquiétude cyclops

Invité

faut se "pencher" sur la question pour comprendre... cyclops X2

Invité
méfions nous des "vents" solaires!

ne pas confondre un trou noir avec le petit trou noir, euh je m'egare

ca me dépasse un peu tout ca , e pi meme si j'y comprend quelque chose ca changera pas grand chose

c bien une countach, photo prise au musee de l'automobile mais c'est pas le bon(hé oui y'en a plusieurs)

jap

Invité

ben le grand,il aspire et le petit...il souffle! cyclops

Invité

bientot 4000!!! tongue
courage matiouze,tu te rapproches de ton 1er rang! n1

Invité
matiouze a écrit:
ne pas confondre un trou noir avec le petit trou noir, euh je m'egare

ca me dépasse un peu tout ca , e pi meme si j'y comprend quelque chose ca changera pas grand chose

c bien une countach, photo prise au musee de l'automobile mais c'est pas le bon(hé oui y'en a plusieurs)

jap

celui de lyon?

Invité

quoi donc ? le trou noir ??? pasmafautepasmafautefumette

Invité
gw a écrit:
quoi donc ? le trou noir ??? pasmafautepasmafautefumette
houlala... jap

Invité
le petit?
le grand?

Invité