jl7 0 Posté(e) le 14 août 2007 Bonjour a vous Pouvez vous me dire a quoi sert exactement ce calculateur qui est branché sur le carburateur ?? (entouré en rouge) Peut on le supprimer, ou faut il le garder pour le bon fonctionnement du carbu... Voila la photo !!!!! Merci d'avance pour vos réponses et conseils Bonne journée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baal11 0 Posté(e) le 14 août 2007 c'est le calculateur il me semble, même s'il ne doit y en avoir que sur les inj, ford en a fait sur les carbus !!! <les experts ont peut être une autre réponse.... rt jcrois que tu peus l'enlever... j'ai dejà vu des prépa de carbu sans ce boitier^^ ==> a plus .... ===> http://www.lds-turbo.com/customers/cust1.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 août 2007 C'est le calculateur qui te gère le carbu éléctrique et l'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl7 0 Posté(e) le 14 août 2007 lauwlt a écrit:C'est le calculateur qui te gère le carbu éléctrique et l'allumage C'est bien ce qu'il me semblait !!!!! Sans ce calculateur, pensez-vous que ca puisse le faire ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saleens 0 Posté(e) le 14 août 2007 je pense pas puisque il control l allumage ( l avance et tout le bordel je pense ) donc tu doit bien pouvoir le mettre qqpart dans la Seven non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl7 0 Posté(e) le 14 août 2007 Je pense que oui !!!!! En attendant de claquer mes deux doubles carbus, je vais essayer de trouver une petite place !!! j'essaierais de faire sans, et je vous dirais si ca marche ou pas Merci pour le renseignement Saleens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 août 2007 faudrais voir comment c'était monté sur les 2.0 mk1,il me semble qu'elles n'avait pas ces calculateurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl7 0 Posté(e) le 14 août 2007 momo 2L S a écrit:Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. Pas de souci momo !!!! Tu as entièrement raison, 100% d'accord avec toi De toute façon, j'ai récupérer tout le faisceau qui accompagnait ce calculateur.... Si je repars sur du classique ( sans ce calculo qui du reste n'est branché EXCLUSIVEMENT que sur le carburateur ), je saurais m'en passer. Pour l'instant, le moteur et la boite sont par terre, je rebranche comme c'était a l'origine.Les modifications viendront après être sûr que tout fonctionne correctement ! Merci pour vos réponses a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 14 août 2007 momo 2L S a écrit:Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. c'est pas un 2.0 EFI sur la photo de plus je vois pas de MAP sur les athmos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl7 0 Posté(e) le 14 août 2007 lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. c'est pas un 2.0 EFI sur la photo de plus je vois pas de MAP sur les athmos Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne savais pas trop ce que voulais dire MOMO sur les 2L injection et le calculateur... Enfin, de toute façon, il n'a pas tort, si c'est la, ca doit en effet servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. c'est pas un 2.0 EFI sur la photo de plus je vois pas de MAP sur les athmos J ai ecrie injection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 14 août 2007 je l'ai sur ma sierra il gere une partie de mon ordi de bord sur la mienne en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jl7 0 Posté(e) le 15 août 2007 Merci pour les photos ! Qu'entends tu par ordinateur de bord ??? Je n'ai rien vu de tel sur la Sierra.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubenus 0 Posté(e) le 15 août 2007 c'est surement le petit ecran avec le shéma de la voiture qui indique quand les ampoules sont grillées ou quand une porte est ouverte. Seule les modèles Ghia en sont équipées (il me semble ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 15 août 2007 Faudrai voir avec Le JC pour le module ESCII (calculateur) En effet les derniers carbus étaient assisté électroniquement avec un moteur électrique. Si tu veux faire péter le moteur sans faire de modif pour commencer garde le. Ensuite pour le montage des Wouaibaires il te faudra trouver un allumage électronique séparé. A moins qu'il soit possible de garder le ESCII, mais là, seul Le JC pourra te dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 15 août 2007 Rubenus a écrit:c'est surement le petit ecran avec le shéma de la voiture qui indique quand les ampoules sont grillées ou quand une porte est ouverte. Seule les modèles Ghia en sont équipées (il me semble ) non, j'ai en plus de ça un ordinateur de bord pour la consommation d'essence: consommation instantanée, autonomie etc. a voir sur mon topic, désolé j'ai pas le temps de chercher une photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 moyanos a écrit:je l'ai sur ma sierra il gere une partie de mon ordi de bord sur la mienne en plus. je relance le sujet Moi sur mon 2.0 carbu dohc, j'ai la même prise en noire et j'ai aussi le schéma de la voiture pour les portes... qui ne marche plus. Sa vient de là tu pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 19 octobre 2007 momo 2L S a écrit:lauwlt a écrit:momo 2L S a écrit:Les 2l injection sont equiper d une map. Mais celle ci ne se trouve pas dans le compartiment moteur, mais dans le tableau de bord. Sans sa, c est meme pas la peine d avoir le moteur, rien ne sera gerer. JL7 crois pas que ford a créer sa pour faire de la deco dans la voiture. Si sa a ete créer, c est que sa a une utiliter. c'est pas un 2.0 EFI sur la photo de plus je vois pas de MAP sur les athmos J ai ecrie injection et???le 2.0efi est bien une injection et athmosphérique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 sierra-71 a écrit:moyanos a écrit:je l'ai sur ma sierra il gere une partie de mon ordi de bord sur la mienne en plus. je relance le sujet Moi sur mon 2.0 carbu dohc, j'ai la même prise en noire et j'ai aussi le schéma de la voiture pour les portes... qui ne marche plus. Sa vient de là tu pense? ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 ou les contacts des portes hs si elle a pas servie pendant un moment c'est possible que ce soit oxydé a l'interieur et donc plus de contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 Sur c'est écran, il y a des symboles pour la température, les feux qui marchent plus etc.. Rien ne marche. Et je peut la changer cette prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2007 sierra-71 a écrit:Sur c'est écran, il y a des symboles pour la température, les feux qui marchent plus etc.. Rien ne marche. Et je peut la changer cette prise? peut etre tout simplement le module hs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 19 octobre 2007 c'est quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2007 sierra-71 a écrit:c'est quoi ? le module c'est le truc qui s'eclaire la ou il y a les portes representé ect... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 sierraman a écrit:sierra-71 a écrit:c'est quoi ? le module c'est le truc qui s'eclaire la ou il y a les portes representé ect... Indicateur graphique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 la je comprend plus rien, il a refonctionner ce matin ( 2,3 °C) et dès qu'il a fait plus chaud dans la voiture il a plus fonctionner (quand ji repense, il avait arrété de fonctionner vers la fin de l'hiver dernier). en quoi la température peut jouer sur son fonctionnement?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 essaye de le demonter et de le garder au chaud dans la maison un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 nana rubens sur les mk1 l'ordi de bort donne la conso suivant plusieurs critére alors que celui d'on tu parle ne gére que les defaut d'allumage es feu ainsi que le signalement sil y a une porte ouverte et la température extérieure si celle ci decend en desous de 0° flocon rouge et orange si en dessous de 5° est tout se petit monde est géré par un boitier se trouvant sur la joue d'aile au pied du conducteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra 2l 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 lauwlt a écrit:faudrais voir comment c'était monté sur les 2.0 mk1,il me semble qu'elles n'avait pas ces calculateurs ma MK 1 de 85 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lauwlt 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 je voulais dire sur les 1er 2.0 ou le carbu n'était pas piloté. Merci pour ta photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Ca y est!!!!! J'ai trouver le problème de mon écran! Plein de cable sous la boîte à gants?? Je me dit : tient et si c'était... Paf une claque dans la tronche des fils et miracle l'écran, le voyant d'essence et de produit pare brise remarche!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2008 c'est une bonne nouvelle sa mais essaie de faire en sorte que sa ne redeconne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sierra-71 0 Posté(e) le 27 janvier 2008 Pour l'instant, je bosse plus sur la sierra (ça caille et elle est dehors)(pas pratique de bosser avec blouson, écharpe et gants. ), mais dès qu'il fait bon.... Radiateur, câbles, et vroum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites