Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme moteur

Messages recommandés

Invité
oui ça y ressemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain loco il est renseigné en outillage !!!

j'ai vu l'autre jour sur les manuels d'atelier comments ils faisaient a Ford pour changer les joints de queue de soupape sans déculassé: ils virent la bougie et y mettent un tube mano a la place et y balancent 7 bar de pression pneumatique. comme ça ils virent les ressorts de soupapes tranquilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
tain loco il est renseigné en outillage !!!

j'ai vu l'autre jour sur les manuels d'atelier comments ils faisaient a Ford pour changer les joints de queue de soupape sans déculassé: ils virent la bougie et y mettent un tube mano a la place et y balancent 7 bar de pression pneumatique. comme ça ils virent les ressorts de soupapes tranquilles !


Vous avez gagné un séjour en Vendée fuck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair ! faut juste pas trop de perte de compression et un embout adapté.

ca le fait comme technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moyanos a écrit:
tain loco il est renseigné en outillage !!!

j'ai vu l'autre jour sur les manuels d'atelier comments ils faisaient a Ford pour changer les joints de queue de soupape sans déculassé: ils virent la bougie et y mettent un tube mano a la place et y balancent 7 bar de pression pneumatique. comme ça ils virent les ressorts de soupapes tranquilles !

moya je crois que j'ais posté une bidouille maison pour faire les joint fumette de queux de soupape et detecter les fuites joint de cucu soupapes et segments mais je sais plus si c'est ici
pour info cet appareil est vendu par facom ref 910a au prix de 600€ ht

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous
c dernier temps , je ne suis pas souvent la
ma caisse a bien un joint de culasse et malheureusement , pas de tunes et pas le temps de la faire
donc , je roule en remettant de l eau tous les 3 jours
je verrai ca si ca lâche !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah merde la tuile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué, les boules ! tu l'as achete y a pas longtemps en plus si je ne me trompe ?

c'est pas la mort, mais bon, ca coute toujours un peu de zeuros c'est clair ! et moins evident a faire que sur un pinto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas le moteur, mais pour un Pinto la pochette est à moins de 30 euros sur ebay UK.
Y'a moyen de le changer à très faible couts.

Y'a un mec qui n'avais pas dus changer son liquide de frein lors de la sortie circuit de La Bresse.
Bilan: un tout droit en fin de ligne droite, il traverse le bac à sable et s'arrête contre le mur ... (Nissan 350 Z)

Du liquide de frein CA SE CHANGE TOUT LES 2 ANS MAXI !!!
Et purge après chaque sortie circuit pour les pistards

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ! rien de méchant pour qui s'y connait en mécanique, le seul outil spécifique est la clé dynamo pour resséré et connaitre le sens de déssérage et de ressérage de la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un embout XZN8 pour dévisser la vis du tendeur de courroie de distrib (toujours pour le pinto).
Et bien sur un embout torx pour les vis de culasse.
Sinon en effet pas grand chose d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XZN8 ??? kezako ca?

sur pinto t'est sur?

moi c'etait une bete cle de 13 pour le tendeur de distrib sur la mienne.

torx T55 pour les vis de culasse (embout etoile pour les plus vieux moulins qui ont jamais ete deculassé ou vis pas changées, remplacées par du torx )

pareil pour le dohc, T55 pour la culasse, + quelques embouts genre T30 ou T40 pour divers visses du collecteur d'admission par exemple.
le plus galere restnt la distrib sur le DOHC a mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip c est un truc a con pour le tendeur sur pinto




cette piece fait "pivot" pour le galet tendeur ( un ressort est monter dessus ), avec une torx ou 6 pans ( me souviens plus laquelle ) ca passe sans trop de probleme si c est pas serrer a mort, sinon la l emprunte degage, j en ai fait les frais sur la iS ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieux, j'ai vraiement pas le souvenir de ca sur ma gt.

aurais-je la memoire qui flanche a ce point ? scratch

en tout cas, il devait pas etre en torx mais en 6 pans alors, j'avais pas de cles torx a l'epoque, sauf l'embout pour les vis de cucu.

2 contre 1, je vous crois ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'empreinte XZN a 12 pans, vue du dessus ça fait comme une étoile.
Par contre certains ont viré cette fameuse vis épaulé lors d'un changement de courroie précédent et l'on remplacé par une vis 6 pans. Mais dans ce cas le ressort à également disparus.

Il y a 2 autres vis XZN6 sur le moteur. Celles qui tiennent la pompe à huile.
Vous êtes content de découvrir ça quand le carter d'huile est tombé, voiture sur chandelle dans la cour pour changer la pompe par une pompe haute pression Mad
Mais vous trouverez des coffrets d'embouts pour environ 15-20 € chez Norauto. Idem pour les torx ( prévoir la série longue pour les vis de culasse)

La forme d'un embout:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok XZN = etoile 12 pans

la mienne avait du etre changée alors, j'avais pas de ressort non plus

pour les vis de culasse, serie longue pas obligé, un embout torx et une rallonge ca va tres bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...