Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Bonjour mes amis, aujourd'hui j'au trouvé une nouvelle situation avec ma GHIA. Depuis avoir netoyé le moteur je peux constater que il y a de l'huile qui coule autour de la culasse (coté carburateur) Chez motorcraft ils m'ont donné un devis de 1.080€ pour changement de culasse..... mais pas avant une consutation avec des véritables experts (vous). Alors je suis triste et j'imagine plusieurs choses en même temps. Il s'agit d'une culasse mal serré c'est à dire.... pas serré à son couple de sérrage ? Il s'agit d'un joint mort ? 1.) Le monteur fonctionne parfaitement, il ne surchauffe jamais. 2.) Pas de consommation d'eau. 3.) Pas de gonflement des durites d'eau. 4.) Pas de fumée niveau échappement. Juste une petite fuite entre la culasse et le bloc..... mais l'odeur a huile énérve trop. Pourriez-vous me donner vos avis concernant ce type de problème ?* Merci a tous...... Mario DANTAS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Avis personnel mais pas d expert, si il y a une fuite de fumer d huile, c est un joint qu est a changer, rien de plus. Et bon c est faisable soit meme mais il faut le materiel approprier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 La fuite n'est pas de fumeé..... tout simplement de l'huile qui sort, pas beaucoup mais suffissant pour sentir l'odeur après long Kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 il y a peut etre un joint de culasse a changer il faut attendre les specialistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Regardes du cote du bocal de liquide de refroidissement si il n'y pas de mayonaise deja c'est un point de depart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davidlaurent 0 Posté(e) le 13 avril 2007 oui sur ma 306 ça fuit de l'exterieur depuis au moins 80ooo kilomètres comme toi il n'y a pas de mayonnaise ou baisse du liquide de refroidissement puisqu'il n'est pas claquer entre les cylindres mais du rebord exterieur et vu qu'elle a 13 ans et que ça coute vers 400 euros -inclu rectifier la culasse si nouveau joint- je laisse sans problème mais moi c'est un suitement et il n'y a pas d'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 Bonsoir les furieux.... Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile... je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb421 0 Posté(e) le 13 avril 2007 mariodantas a écrit:Bonsoir les furieux.... Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile... je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage) Ca semble etre le join de culasse tout simplement , comme l'a dit DL , il est juste fisurer a un passage d'huile . A faire verifier par un connaisseur dans ton entourage . Pour le couple de serage , a verifier aussi , en respectant l'ordre de serrage des vis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2007 seb a écrit:mariodantas a écrit:Bonsoir les furieux.... Bon, vraiment pas de mayonnaise.... donc pas de mélange d'eau et huile... je m'en doute si la culasse est bien serrée (Couple de serrage) Ca semble etre le join de culasse tout simplement , comme l'a dit DL , il est juste fisurer a un passage d'huile . A faire verifier par un connaisseur dans ton entourage . Pour le couple de serage , a verifier aussi , en respectant l'ordre de serrage des vis ! Bonsoir SEB.... tu connais le couple de serrage des vis et l'ordre de serrage ? j'aimerais bien vérifier ça le plus vite possibvle car ça m'enérve trop ce truc la. Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantis.2013 0 Posté(e) le 13 avril 2007 a mon avis c le joint rien d'autre lordre de serrage c en escargot : 9 5 1 4 8 10 6 2 3 7 pour les couples regardes dans la rta ps sur ebay.co.uk il vendent des pochette haut moteur avec joint de culasse pour environ 35 euros fdi pense aussi a changer les vis de culasse aussi !!! pareil sur ebay pour 15 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2.0is man 1 Posté(e) le 14 avril 2007 joint de culasse qui pisse sur l'extérieur du plan ca arrive souvent c'est ce que j'ai eu sur la gti ou alors ca ne pourrait pas étre le joitn de cache culbu?tu aurais uen photo de l'endroit ou ca pisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2007 Ouais je vais en faire cet après midi des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Et voila, après avoir mise du joint bleu autour de la zone de fuite...... je constate que la fuite n'éxiste plus.... merci a tous... merci SIERRAMAN pour tes conseils au téléphone. J'en ai déjà essayé avec 400 bornes hier après midi et pas d'huile qui coule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 ça aurait été dommage de deculasser pour si peu,tout est bien qui fini bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 Ouais..... quel soulagement. Le joint bleu doit durer quelques Kms car il semble être dur et supporter les temperatures........ Je suis content....... on ne va pas deculasser la machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2007 cool comme quoi j'ai pas que des idées a la con je suis content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 a l aide svp !!!!!j ai un problèmes sur mon circuit d eau !je vient de m apercevoir d une fuites d eau le souci c qu il n y a rien par terre il n y a rien dans l habitacle pas de perte de compression ,pas de fumé ,pas de mayonnaise ............ je perd environ l équivalent du bocal par jour !!!!!!!!!!!!!!!!!! elle va bien quelque part !je pense a un début de joint de culasse quand pense vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Si j'ai bien compris: De l'eau disparait mais:- pas mayo- pas de fumée (blanche normalement pour l'eau)- pas de fuite visible En gros il risque plus que le lutin des garages qui viens boire l'eau la nuit ... Un bocal par jour ça commence à faire, elle passe forcement quelques pars. Revérifie tout une 2 iéme fois.Soit elle sors du circuit donc finis par arriver par terre ou quelques part dans la caisseSoit elle arrive dans l'huileSoit passe dans la chambre de combustion et par en fumée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2010 le dr house et sur le coup ? ah non il fait pas les autos merde ! la derniére intervention sur le circuit de refroidissement date de quand et combien de KM ?les ventilo se mettent en route ? elle chauffe comment ? le clapet de surpression fonctionne ? Pas de glouglou dans la chauferette ? juste pour faire avancer le schmilblik . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fansierra 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 verifi du coté du radiateur d'abitacle c'est souvant ^par la que sa fuit mais pas assé pour que cela soit probant!!!jousqu'au jour ou sa lache bien comme il fautpour se faire il faur regarder du coté passagé derriére laconsole centrale théoriquement tu peux voir si il y a un suintementsur la partie plastique des conduits!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 21 octobre 2010 pas de fuites au niveau du raccord de durite au dessus de la pompe a eau ? sinon tu dépose tes 4 bougies et que t'en as une super propre par rapport aux autres... joint de culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 pour répondre a tous le monde , je vais généraliser raccord de pompe vérifier est rien !liquide changer au début de l achat et thermostat changer il y a 2 semaines .ventilo testé est fonction mais je ne l ai jamais vue et entendus tourné car la voiture ne chauffe pas !!!pour pascal 71 , moi je penserai plus pour ta dernier solution car revérifier et pas de mayo ni par terre petite fumé blanche le matin car en ce moment ca commence a kaillé ! une fois chaude , plus rien par conte , tout a l heure en remettant du liquide , j ai entendus un glougloutement deriere la boite a gant demain , je démonte les bougies et la boite a gant merci a tous pour votre réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 regarde bien comme l'as dit FS derriere la console centrale a droite, parfois on voit pas l'eau absorbée par la moquette, mais tu peux sentir l'humidité facilement avec le dos de la main.autre indice de radiateur de chauffage HS, tu met le chauffage sur le pare brise et sur chaud, si tu as de la buée et odeur de liquide de refroidissement, c'est surement ca.maintenant, 1 bocal par jour, tu doit trouver ou elle part cette eau ! ca fait bien 2/3 litres le bocal !si c'est pas , ca, c'est que t'as pas bien regardé sous le capot !bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 désoler mais je ne suis pas souvent la en ce moment je pense pouvoir démonter ma caisse demain je vous tien au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 avec un petit bricolo comme ça renseigne beacoup Fichier(s) joint(s):Fichier(s) joint(s):Fichier(s) joint(s):a quoi cela sert-il a detecter les pertes de compresion soupape segment joint de culasse coment l'utiliséamener le cylindre a controler au pmh (point mort haut )point d'allumage soupape fermmévisser la bougie (vider ) et raccordé au mano( raccord bleu sur la photo ) de controle puis au compresseur raccord avant robinet rougeenvoyer la pression a 6 kg dans le cylindre interpretéair qui souffle au carbu soupape admin non etanche"" "" "" """""a lechapement """""" echap""""""""bulle dans le radiateur proba joint de culasseen tirant la jauge huile souffle par le puit joint de culasse ou segmentation pour info cet appareil vaut 600 €ht chez facom prix de reviens pour moi 2 h de boulot le mano regul de pression recup sur un vieux compreseur seul la vanne 1/4 de tour est neuve cout 4.90€ chez catotofaite les comptesde plus ce systeme permet de changer les joint de queu de soupape sans deculasser si l'etanchéité est bonneici un raccod pour pinto mais il est simple de remplacer par une autre bougie _________________[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas16 0 Posté(e) le 28 octobre 2010 affaire qui pourrais être intéressante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe22 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 a froid tu fait tourner 1min, puis tu arrete et ouvre le bouchon du vase si il y a de la pression c'est surement le joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 christophe a écrit:a froid tu fait tourner 1min, puis tu arrete et ouvre le bouchon du vase si il y a de la pression c'est surement le joint de culassesur toutes mes sierras quand je fais ça, j'ai de la pression et pourtant aucun soucis de joint de culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe22 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 il faut peut etre faire tourner moins longtemps pourtant les sierra sont longue a monter en temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Moi aussi je bouffe de l'eau à mort Mais je pense que mon joint de culasse est complétement cuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 c' est un circuit fermer t' auras toujours du pschiit en ouvrant le bouchon , la chute de pression fait augmenter la t° le volume augmente et chasse l' air dehors . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 sierradohc a écrit:c' est un circuit fermer t' auras toujours du pschiit en ouvrant le bouchon , la chute de pression fait augmenter la t° le volume augmente et chasse l' air dehors . Moi y'a pas de pression, le bouchon n'est pas serré, elle bouffe moins d'eau comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe22 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 moi aussi c'est sur, il est nase ! d'ailleur j'ai moi aussi un ruisseau qui coule derriere le tableau de bord enfin on ça en fait le bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe22 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 c'est une solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe22 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 normalement en une minute ça n'a pas le temps de dilater par contre si la compression passe dans l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 novembre 2010 pas sur une ford . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 petit tip (astuce):toujours laisser en place les plastiques sur le radiateur , autour du ventilo (au moins sur le pinto) pour ce genre de test.les enlever fait monter tres vite la T° de l'eau (meme si le visco est pas collé) et bouillonement tres rapide dans le vase qui peut faire croire a un joint de cucu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 ou alors tu doit trouver un bouchon de vase d' expanssion foret et poser une valve de pneus , tu tire le thermostat et tu lui enfourne 800grammes dans la geulle et tu regarde si la pression se taille et si y' a une fuite quelque part .je dit 800 grammes mais on peut peut être mettre plus j' ai jamais eu besoin de mettre le circuit sous pression . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ben toute facon la meilleure methode pour tester un thermostat, c'est de le sortir (en sortant les 3 vis) et regarder deja si il est bien fermé ou bloqué ouvert.et en cas de probleme inverse(surchauffe moteur), le plonger dans une caserole d'eau, il doit commencer a s'ouvrir quand l'eau commence a fremir sur le gaz(ou plaque electrique ca marche aussi, de meme pour le gaz de ville, butane , propane etc...), et se refermer entierement apres refroidissement.l'ideal etant de plonger un themometre qui tient a 100 °C et plus afin de controler la T° réelle d'ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dric-c 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 matiouze a écrit:ben toute facon la meilleure methode pour tester un thermostat, c'est de le sortir (en sortant les 3 vis) et regarder deja si il est bien fermé ou bloqué ouvert.et en cas de probleme inverse(surchauffe moteur), le plonger dans une caserole d'eau, il doit commencer a s'ouvrir quand l'eau commence a fremir sur le gaz(ou plaque electrique ca marche aussi, de meme pour le gaz de ville, butane , propane etc...), et se refermer entierement apres refroidissement.l'ideal etant de plonger un themometre qui tient a 100 °C et plus afin de controler la T° réelle d'ouverture.Ca me rappelle une bonne blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 suis d' accord mais la je parlais de tester l' étanchéiter du circuit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 lol !me suis gourré de post non?c'est pas ici qu'on parlait de thermostat je crois.mdr+1 pour ton systeme a valve pour chercher les fuites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 j' ai mal ecrit aussi donc en me relisant même moi je trouver ça pas trés clair . je clarifie pour tout le monde ( même moi )je parler de poser une valve sur un vieux bouchon ( en forant et en retirant le clapet ) mais faut virer le thermostat pour savoir mettre le circuit en pression ! Une fois le thermostat viré , faire le plein de flotte jusqu' au max et avec un gonfleur ( juste parce qu' y a un mano dessus ) taper 800gr dedans et aprés 10 min si la pression est tjrs a 800gr c' est bon . si la pression a chuter il faut alors monter a 1bar pour voir ou ça pisse .gaffe a pas exagerer en pression si non le joint de culasse va peter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 novembre 2010 pas mal ton truc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 j' ai vu les " kits " tout fait pour mesurer l' etanchéiter c' est hors de prix .par contre une fois j' ai utiliser un testeur chimique pour joint de culasse et ça c' est baléze chére et inutile mais baléze .en gros faut virer le bouchon et placer un bouchon avec une fiole sur le dessus , dedans y' a un produit réactif qui réagis avec le monoxyde de carbone et si il change de couleur c' est que le joint est usé ( faut le faire moteur tournant ) . un joint de culasse a une durée de vie avant il etais conseiller de les changer tout les 140.000km ou 160.000km ( dans les 70' ) évidament on les changes que quand ils sont peter mais va expliquer a un client ( qui sait tout et qui sait rien ) que sont joint de culasse et a changer car il est usé mais qu' il n' a pas encore de consso ou de fuite visible d' huile ou d' eau mais bien une fuite de compression audible . en genérale il te traite de voleurs et il s' en va . pis quand un passage d' eau eclate et que un de ses cylindres de son joli poêl a mazoutse rempli de flotte il revient avec un gros cloc cloc et la tu l' envoie chiez a son tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 mon moulin à 380000km, il a jamais été déculassé, donc l'escrot de garagiste qui ne dit que mon joint est usé, je suis le premier à l'envoyé chier!!! quand je vois le prix que les garages prenne pour faire un joint de culasse perso j'ai pas les moyen de le faire en préventif, je fais comme tout le monde, j'attend qu'il pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 un pinto ne risque rien et la plus part des essences en general ne risque rien par contre sur un diesel qui a une compression plus elevée c' est risquer pour les bielles etc , mais pour l' histoire du kilométrage d' usure c' etais juste pour infos je ne m' emmerde pas a faire des joints de culasses pour rien .c' est comme le liquide de freins qui doit se changer tout les deux le constructeur le preconise mais personnes le fait .pourtant le liquide actuel est reactif il est jaune et bruni en se chargeant d' eau , le nombre de gars qui roule avec un liquide noir sans s' inquieter de rien , mais encore une fois on peu rien dire si non , on nous traites d' escrot ( dur metier ) .mais une loi existe en cas de danger on peut immobiliser le vehicule tant que le client ne paye pas pour reparer le vehicule .bien sur ça ne concerne pas le moteur même si il est prés a peter y' a en théorie aucuns danger pour les autres usager de la route mais quand on regarde celui qui se retrouve sur l' autoroute sans DA sans assistance au freinage etc il peut être dangereux pour les autres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 perso le liquide de frein , je le change regulierement, bon, pas tous les 2 ans non plus, mais deja , a chaque changement de plaquette, je purge systematiquement(presque) et remplace ainsi une parti du liquide par du neuf.bon, ca vaut pas une vidange, mais je reste toujours dans une bonne moyenne "qualité".la sierra a eu droit a une vidange complete par contre vu la couleur du liquide(pas encore bien noir, mais marron deja, signe qu'il a absorbé de l'eau)pour les joint de cucu, j'attend que ca pete et que ca roule plus par contre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 4 novembre 2010 le liquide de freins est purgé avant les 2 ans de mon coté car vu mes freinages je tape souvent dans le point d'ébulition et ça perd vite ses propriétés, tu le sens a la pédale. un de ces quatre je vais passé au dot 5.un vieux liquide de frein de frein ça te nique les joints, les durites etc par l'intérieur par formation de rouille notamment le maitre cylindre et parfois le répartiteur de freinage.les joints de culasse ont bien évolués depuis les 70's, je le change en préventif quand je peux mais la plupart du temps en dépannage car souvent ça passe par un surfaçage et le nombre de passes est limité a moins de retravaillé les sieges et portéspour rappel un excellent lienhttp://www.cambouis.com/land-rover/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse/moteur-VM-architecture-joint-vis-culasse.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fordloco1 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 sierradohc a écrit:ou alors tu doit trouver un bouchon de vase d' expanssion foret et poser une valve de pneus , tu tire le thermostat et tu lui enfourne 800grammes dans la geulle et tu regarde si la pression se taille et si y' a une fuite quelque part .je dit 800 grammes mais on peut peut être mettre plus j' ai jamais eu besoin de mettre le circuit sous pression . je pense que tu parle de cet appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites