Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Salut à tous, je recherche le type d'huile qu'il faut mettre dans la boite de vitesse de la Sierra de mes parents. Ils ont appelé deux concessionnaire Ford, et ils ont eu deux sons de cloche. Bref vive les concessionnaires. Si vous puovez m'aider svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 salut boite manuel = sae 80w90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 8 octobre 2010 nanana ! préconisation Ford: 75W90 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Préconisation Caterham et BGH Geartech (préparateur anglais de boite Ford)75W90 en classe GL4 UNIQUEMENT surtout pas de GL5 !!!Mais c'est là le problème, on ne trouve plus (facilement) de GL4 en France.BGH m'a vendus de la Coma Edit:Je parle pour la Type 9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Visiblement la matière de la boite de vitesse joue sur le type d''huile à mettre, fonte ou alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 c'est pas tellement la matiere je pense, c'est qu'en fonte c'est type N et alu c'est les MT75 , a ma connaissance du moins.sinon je peux te donner les ref. ford du carnet d'entretient , j'ai le carnet modele 1988 et 1992, mais c'est pas specifié le grade et type, il y a que la ref de ford, mais si ca peut t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Je veux bien stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ok, tu l'auras voulu ! lol !pour mk2 (manuel de 88 ):boite 4 rapports et carter intermediaire de transmission sur 4X4:huile extreme pression SAE-80 specification ford SQM-2C9008-A(reference ford:A77SX 2C9008-A)boite 5 rapports: huile semi synthese specif. ford ESD M2C175-A (ref. : A83SX2C175-AA)pour MK4 (manuel de 92)boite type N : specification ESD M2C175-A (comme mk2 en fait)boite MT75: spec. ESD M2C186-A pas de ref données , que la specification. a savoir que les refs ont evoluées entre temps, et des nouvelles refs peuvent couvrir plusieurs anciennes specifications, donc plusieurs anciennes ref. ca qui fait que les ref données en 88 ou 92 peuvent ne plus exister.faut voir ca avec un magasinier sympa et pas trop debordé chez ford.c'est quel model en fait cette sierra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 Ford sierra 2lis mkI de 86. Les habitués savaient déjà de quoi je parlais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 j'avais la RTA dans les mains, merci Mat' d'avoir répondu les spécifications des huiles Ford, mais il y a certainement des équivalents commerciaux dans d'autres marques.après tout, Ford n'est pas un manufacturier d'huiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 désolé , je connais pas toutes les voiture de tous le monde ! (je connais ta vauxhall par contre lol)quelques unes seulement ! meme si j'ai deja du lire des posts a ce sujet, ma memoire peut pas tout retenir !faudra que je rajoute que j'ai une memoire selective des infos, mais c'est elle qui choisit quoi retenir.86 c'est les memes boites donc ca doit etre la meme huile de toute facon.gaby, je donne les infos que j'ai ! pour sur ford fabrique pas son huile, les equivalents je les connais pas.la RTA donne SAE 80 pour la spec. SQM-2C9008-Aje vois rien d'autre pour les autres specifications dans la rta.pour les autres je pense que ce qu'as dit MOYA est dans le vrai, SAE 75W90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2010 ben oui, on est dans la fourchette.75/90 pour une spécification à 80, je ne pense pas que la boite qui a résisté depuis 1986 va exploser pour autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 oui, la 75W90 ca doit tres bien aller, en GL4 donc. (pourquoi pas de la GL5 ? aucune idée, mais bon)la SAE 80 doit etre uniquement en GL3 je pense, norme plus ancienne, les huiles de boite etaient pas multigrade encore a cette epoque .dans les boites je met ce que je trouve, selon ce qu'il y a dans le magasin quand je l'achete, ca le fait en general, j'ai explosé qu'une seule boite jusque la, mais c'est different, il y avait plus d'huile dedans.(hé oui, quand une boite d'escort commence a siffler, faut mettre de l'huile, le bruit du turbo c'est sympa mais apres ca fait de la puree de pignons et ca roule beaucoup moins bien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Nos voitures commencent à avoir de l'age, les niveaux d'huile de boite baissent dangereusement, ce niveau n'est pas suffisamment contrôlé. Lors de mon changement de boite j'ai découvert que l'ancienne boite était vide Pour l'histoire GL4 Vs GL5 je ne peut pas expliquer pourquoi, j'ai eue l'information de la bouche même de Brian dans son atelier en Angleterre.http://www.bghgeartech.co.uk/index.htmlEt la mention NE PAS UTILISER de GL5 est clairement écrite dans la notice d'utilisation des Caterham.BGH a entre autre conçus la boite 6 pour les Cat sur la base de la Type 9.Caterham et BGH à eux seules voies passer des centaines, que dis je, des milliers de boites, qui tourne pour un certains nombres en compétition ou en sortie circuit.Lors expériences est donc absolument indéniable sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 oui, je vois pas de soucis, si il faut pas , il faut pas !je voulais juste dire que je ne connais pas la difference, et donc je comprend pas .donc===> GL4 et pas de GL5 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2010 je connait la blinde de N9 et MT 75 a la 80w90 et y' a jamais eu aucuns soucis .si ford a toujours préconise de la 75w90 lui mettre de la 80w90 ne change absolument rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moyanos111 1 Posté(e) le 9 octobre 2010 selons certains membres qui ont utilisés autre chose que de la 75W90, ça passait moins bien avant, boite moins douce, plus bruyante...merci pour ces infos pascal 71, si t'en as d'autres on est preneurs !matiouze t'as encore le lien que je t'avais donné l'autre fois pour le site avec les fluides Ford ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matiouze 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 faut que je cherche, je sais plus ou c'etait ca, mais certaines des refs sont plus trouvable sur ce site, j'avais regarde deja.comme je l'ai dis, les ref ont evoluées, donc pas facile de retrouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 71 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 75W90 classe GL4 trouvable ici:http://www.garage-varinot.fr/produits-redline/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites