Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab309

sierra xr4*4

Messages recommandés

Invité
bas moteur identique entre efi et carbu , ils ont les meme ref

les bas moteurs oui, mais les pistons ?

et les crépines d'huile vu que ce ne sont pas les memes carter ?

Invité
la crepine je sait pas mais pour les pistons sa doit etre les memes , les chambre sont les meme entre une culasse dohc efi et dohc carb , il n'y que la decoupe pour passer les injecteurs qui change reellement

Invité
faut la refaire c' est juste un bloc a changer . en plus t' a une culasse neuve et le kit chaine distrib neuf .

de la tu rajoute un embrayage si il faut et les 8 poussoires neufs et t' auras une sierra avec un moulin quasiment neuf .

ça va te couter quois 800€ maximum et la t' a une bonne voiture .

oui je suis entrain de reflechir j ai trouvé un moteur dejas qui a 175 000 kms de xr4*4 en plus !! le gars me vends la caisse complete avec des choses en moins mais veut recuperer les pont alors c est chiant ca faut en

demonter 2 c est misere lol j ai entendu dire que c etait assez fragile les bas moteur car les gens font pas leurs niveau d huile comme il faut et du coup il tourne sans huile a force ca abime le bas et casse apres comme moi

la bielle est cassé la ou c est le plus fin j ai le morceau du bas ou il y a les coussinets c etait bien mort en tout cas et pour ce dire je trouve les bielles vraiment petite pour un 2 L !!

Invité

tant que le moulin est lubrifié par de la semi synthétique y' a pas de soucis .

y' a des dohc de plus de 250.000km qui ramasse encore pleins la G......... et qui n' on rien .

je pense que ton moteur a pas aimer la full synthé comme tout les "vieux" bloc .

faut pas croire mais la detergence de la full a un effet acide sur pas mal d' alliage anciens .

mais il ne faut pas tout remettre sur le dos de la full , il devait être mort ce bloc .

laisse tomber les poursuites jusiciaire c' est un coup d' épée dans l' eau . flingues

il est ou ton gars ?

sierradohc a écrit:

y' a des dohc de plus de 250.000km qui ramasse encore pleins la G......... et qui n' on rien .

dont le mien jusqu'a peux, enfin avant le déjeaugeage qui eus raison des poussoirs lol

effet acide du synthétique? je connaissait l'effet détergent mais pas ça !

a mon avis c'est bete de se débarassé d'une voiture pour un moteur cassé. le chassis serait hs, ok pas de problemes, mais la c'est le moteur. c'est une grosse pièce d'accord, mais échangeable.

un cric, un palan et une chevre et c'est parti !
tu trouveras des moteurs dohc entre 50 et 300euros sur le net, tu récuperes ce qui t'intérresse quitte a faire refaire le bas moteur par un pro si t'as peur du matos d'occassion. d'ailleur il me semble que XR4man ou michelTC en ont un en rab dans le coin, peut etre benford ou sierraman en ont. le plus dur sera plutot de rapatrié le moteur que de faire la dépose / repose.

moyanos a écrit:
a mon avis c'est bete de se débarassé d'une voiture pour un moteur cassé. le chassis serait hs, ok pas de problemes, mais la c'est le moteur. c'est une grosse pièce d'accord, mais échangeable.

un cric, un palan et une chevre et c'est parti !
tu trouveras des moteurs dohc entre 50 et 300euros sur le net, tu récuperes ce qui t'intérresse quitte a faire refaire le bas moteur par un pro si t'as peur du matos d'occassion. d'ailleur il me semble que XR4man ou michelTC en ont un en rab dans le coin, peut etre benford ou sierraman en ont. le plus dur sera plutot de rapatrié le moteur que de faire la dépose / repose.

+10000 une caisse saine ne va pas a la casse flingues

j ai eu l ex proprio au telephone il est degouté il a mis 1500e de reparation dans la voiture tout ca pour faire 4000 kms , de plus il ma expliqué qu a la base il a emmené la sierra dans un garage pour refaire sont joint de

culasse et le gars avait les huissiers au fesse du coup il lui a mis la voiture sur le trottoire clef dessus et il a pas payé de main d oeuvre du coup mais la personne avec qui il a remorqué la voiture ce con a mis une vitesse

et lui a explosé le bas moteur ainsi que la culasse flingues il a fallut trouver un garage pour continuer le boulot il en a trouvé un qui a demonté donc culasse fendu et bas moteur explosé chemise pistons du coup il a trouvé un

moteur complet en casse de 2 L twins cams carbu il ont recupéré le bas moteur et il a trouvé une culasse en SUISSE et nulle par ailleurs le garage a tout remonté mais le bas moteur qu il ont mis devait etre a moitier

pourrit chose domage car le bas moteur d origine n avais que 130 000 kms c est vraiment une histoire de dingue lui me dit qu il en a pas beaucoup profité qu il pensait que moi oui et il est vraiment conffu de tout ca car il

ma dit je l aurais vendu en pieces ou alors dans l annonce j aurais mis bielle hs !!

il me dit de la réparer car c est domage la caisse est propre la boite pont le tout a été révisé que c est vraiment pas de chance du tout et de voir du coté de la SUISSE pour trouver un bas moteur car le garagiste c est

renseigné chez ford le bas moteur de twins cams carbu serait identique de celui de ma sierre mais la chose qu on ne sait pas c est si les bielles sont identique ? car a lui on lui a dit de mettre ca chose qu il a faite et de

plus pas moyens de se retourner contre le garage au vu du faible kilometrage qui a ete effectué le garage a fermé pasmafaute depuis 2004 il sens ai passé des choses lol

tout ca pour dire que c est bien domage et tragique cette merde dejas 2 garage qui mets les mains dedant l autre qui fou une vitesse pffff du n importe quoi en plus il y connait pas grand chose en mecanique ca aide pas

beaucoup non plus je pense l enlever de chez moi avant que les voisins me tombe dessus lol et la mettre dans mon garage que j ai a 10 bornes de chez moi et d attendre pour voir de trouver ce qu il faut pour la

reparer et surtout des roros lol

Invité
moyanos a écrit:
il est ou ton gars ?

sierradohc a écrit:

dont le mien jusqu'a peux, enfin avant le déjeaugeage qui eus raison des poussoirs lol

effet acide du synthétique? je connaissait l'effet détergent mais pas ça !

faut tout lire c' est justement la detergence de la full qui a un effet "acide" sur l' aluminum non nickeler et les alliage faible , avec du cuivre etc .

mauvaise pioche dommage jap

c'est souvent que des moteurs lachent par des négligences diverses (
niveaux,délais courroies..rare de nos jours d'en être le 1er proprio)

Invité

m' etonne pas qu' il a fermer le garagiste et je suis tenter de dire tant mieux . oui

c' est la misére de recuperer les merdes des autres et surtout de les subires ! flingues

suis pas certains que celui qui te la vendu soit si innocent que ça a mon avis il l' a vendu aprés un pépin de plus . vu les frais qu' il a fait dessus je

comprend pas .

je connais une scorpio mk3 2.0 DOHC 16S en casse ... si ca te dit ...
ou une auto complete une sierra GLS 2.0i meme moulin que toi nickelle , tournante roulante , mais c'est une anglaise , pour 250 € ...

Invité
pareil si il faut j'ai un bas moteur en bon etat , 200.000km mais je suis en bretagne , sa fait une trotte . dommage pour cette 4x4 d'autant plus qu'elles deviennent hyper rare

j ai lu sur une annonce que la xr4*4 a été produite qu a 700 exemplaires

Invité
fab309 a écrit:

en dohc efi sa serait ce chiffre oui , dont 250 en exemplaire de la derniere heure comme la mienne

fab309 a écrit:

Surtout la benne pas, pas une Xr4x4... flingues

sierraman a écrit:
fab309 a écrit:

en dohc efi sa serait ce chiffre oui , dont 250 en exemplaire de la derniere heure comme la mienne

c'est quoi d'ailleur la tienne, une 93 cata ?

merci fab309 pour cet effort d'aération de texte qui aide a la lisibilité.

Toi t'est dans le 69 mais ou ? à partir du 10 décembre je ne fous plus rien jusqu'en début janvier et je doute de trouvé un taf d'électricien pour cette période la. Si t'arrives a trouvé un bas moteur dohc d'ici la je peux venir t'aidé à le remonter sur ta XR4x4.

fait les casses par chez toi, il se peut que tu chopes une sierra dohc, elles sont malheureusement bien présentes en casse.

non c est pas un modele catha matiouze , merci moyanos ca me touche vraiment bah je cherche lol je regarde mais je cherche pas a fond je suis limité par mes moyens financier et du a mon chomage aussi pasmafaute

Attends et le moteur est censé être neuf apès ça??? loose

En fait le gars t'a vendu un mixer! fumette

Invité
matiouze a écrit:
sierraman a écrit:
fab309 a écrit:

fin 92 , debut 93 , les derniers pares choc ect , je suis le troisieme proprio mais un soucis de cg a cause du second proprio , un gars de fury d'ailleur , si je le recroise je lui met une tete direct flingues

la je bataille avec la prefecture pour voir si je peut pas repasser par le premier proprio pour refaire des papiers de vente en esperant que sa passe a l'oeil pasmafaute

sierraman a écrit:
matiouze a écrit:
sierraman a écrit:
fab309 a écrit:

fin 92 , debut 93 , les derniers pares choc ect , je suis le troisieme proprio mais un soucis de cg a cause du second proprio , un gars de fury d'ailleur , si je le recroise je lui met une tete direct

la je bataille avec la prefecture pour voir si je peut pas repasser par le premier proprio pour refaire des papiers de vente en esperant que sa passe a l'oeil

faut pas rêvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité

si si sa depend de la personne a la pref et surtout d'un bon coup de chance jap

Invité

et en fait j'ai mon arme secrete lol , un faux papier disant que la vente avait été annulé 2 semaine apres l'achat fumette

je me constitue un mega dossier pour leur mettre dans l'os mdr

sierraman a écrit:
et en fait j'ai mon arme secrete lol , un faux papier disant que la vente avait été annulé 2 semaine apres l'achat

je me constitue un mega dossier pour leur mettre dans l'os

vue comme ca

Titou-61 a écrit:
Attends et le moteur est censé être neuf apès ça??? loose

En fait le gars t'a vendu un mixer! fumette

ouai t as vu ca lol

bin la 2.0i GLS est a 50 bornes de chez moi en charente maritime , pas loin de la rochelle ... je l'ai encore vu cette semaine

je peux monter un Moteur ford rs 2000 dans ma sierra ou pas ??

je pense pas facilement avec la boite et sa position transversale, mais attends
que les pros rentre du bal jap

mdr ouai parce que j en ai trouvé a coté de chez moi avec pas trop de bornes en tout cas il ressemble au miens si je remets mon echappement et admission de sierra

L'adaptation que tu devras faire sera au niveau de la boite.. Après le plus souvent ce sont des moteurs prisé pour le 16s! Moi jdis partant, mais faut voir avec dric-c benford, surement matiouze et moya connaissent le truc ! n1

nan, je connais pas le moteur de la rs2000, mais ca parait difficile au premier abord !

sauf si la MT75-4WD se monte sur le zetec de rs 2000, ca je sais pas, et encore, faudrait recuperer le carter d'huile 4X4 (ressoudé ou changé) et voir si ca ce monte dessus.

et faudrait encore que les dimensions correspondent niveau cardans etc...

sinon pour garder les 4rm ca va etre chaud !

je suis pas persuadé que ca aille bien !

ca m'etonnerai bien meme ! sinon personne ce predrait la tete a trouver une culasse de DOHC 16s de scorpio pour monter sur DOHC 8s , on mettrai directement un zetec a la place.

en 2 rm c'est peut etre faisable, si une boite se monte dessus.

sinon, peut etre une solution, trouver une mondeo 4X4 accidentée avec moteur et train roulant complet en bon etat, autant apeler le pere noel.

nan , swap rs2000 pas possible a cause du boitier de calorstat qui va se retrouver vers le tablier de la sierra quand il sera en longitudinal ...
pour un swap 16 s faut du scorpio ...

par contre matiouze , pas de zetec sur Rs2000 c'est bien le DOHC mais en 16s ; par contre tu as raison pour le carter d'huile...

tu vois, quand je dis que je la connais pas ! j'etais persuadé que c'etait un zetec dessus !

japjapjap

il y a peut etre une chance que le carter d'huile se monte alors.

le boitier de calorstat, en montant la pipe d'admission d'un 8s sierra, ca peut le faire peut etre non ? (sachant qu'il est monté dessus sur la sierra )

pasmafaute

moyanos a écrit:
t'as peut etre confondu avec les argentins qui ont adapté un zetec sur une sierra.

non non, j'etais simplement persuade que c'etait un zetec sur rs 2000, comme il y a 1 an peine je pensais pas que les scorpios 16s c'etait aussi des DOHC, on apprend tous les jours ! lol

• Créer...