Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab309

sierra xr4*4

Messages recommandés

j ai trouvé mon souci !!!!!!!!

j ai une tres tres bonne nouvelle et une mauvaise pour moi !!!!!

place au photos :

voilas j ai rien a changer rien est abimé mais une vidange d urgence simpose j ai peur de ne pas pouvoir faire passer la visse par la visse de vidange , dailleurs c est du combien quelqu un sais ?

Invité
tu doit demonter le cache en dessous sur la distrib ta visse est surement la elle n' a aucun moyens de descendre dans le carter d' huile .

pour le filet aucunes idée j' ai pas encore demonté ça .

Invité

oulah....

il y a une solution, c'est ces fameuses vis autoforantes, il y avait eu un topic là dessus, mais je ne sais plus ou.

en tout cas, c'est bien d'avoir trouvé le pourquoi du comment n1

je vais demonter le carter et recuperer cette visse j espere que le pas de visse est pas fouarer je vais y coller une goutte de frein filet !!!

Invité
serre la sans freins filet avant remet le cache avec deux trois vis et démarre l' auto pour voir si t' a plus de bruit .

si tu met du freins filet et que le froteur est foutus ce serait con .

ouai ouai effectivement je vais carement en acheter une autre et acheter le tendeur de chaine aussi comme ca je repars tranquille et je vais essayer de récuperer la visse avec un aimant sans tomber le carter on verra bien si j y arrive oui

Invité
retire en premier le carter de distrib elle est peut être la .

Invité

ce qui est cool déjà c que c moins grave que prévu jap

bon courage pour la suite en espérant que tu n'ai pas d'autres surprises

oui, retire le carter inferieur, derriere la poulie d'accessoire sur le vilo(la poulie avec d'ailleur ! lol)

avec de la chance tu trouvera ta vis par ici, tu pourras aussi voir si il y a autre chose, genre une dent pete sur le pignon de pompe a huile, fixation du bas du guide de chaine.

si tu trouve ta vis et que tu vois rien d'autre de suspect, remat la direct au frein filet, et fait pareil avec la vis inferieure, le guide superieur a verifier, etc...

comme ca ci il y a que ca, tu auras pas besoin de redemonter rien que pour refaire le boulot avec du frein filet en plus !

au pire tu auras gaché un peu de frein filet, c'est pas tres grave !

veirifie bien l'etat de tes guides surtou, si ils sont usée, faut les changer !

la vis, ca doit etre une vis de 5 standard, (clé de 10 quoi)

si tu achete un nouveau tendeur, prend aussi un nouveau poussoir hydraulique de tendeur.

mais a ce compte la, autant faire un kit distri complet, avec chaines, tendeurs,guides etc...

mais c'est plus cher !

Invité

y' avait pas vraiment de truc de prévu , c' est clair que sans voir l' auto on est obligé de passer par toutes les solutions courantes .

la c' est le facteur humains qui a deconner en serrant de trop ( filet out ) ou pas assez .

mais c' est clair que tu doit tout verifier cette vis a "peut être" endommager la chaine , le bloc , les dents etc bref verifie tout .

moi je prefere pas te dire que t' es sauver sans savoir si tu doit pas remplacer les poulies dentée car cette vis a casser des dents .

et de fâder la distrib par la même occaz et la si t' a jamais fait tu va surement vouloir allez au garage ça te feras des frais .

vu le prix d' achat de l' auto et l' etat exceptionnel de cette culasse je te dirais de retaper tout ça tu va pas être déçus .

et puis .

le truc c' est que je m' amuse pas a essayer de faire peur je veut juste que tu soit pas déçus si y' a autre chose .

je prefere que tu te dise que je suis un enculé si t' a rien de ce que je dit plutot que tu baisse les bras et revende l' auto si y' a plus et que je t' avais rien

dit .

Invité
sierradohc a écrit:
y' avait pas vraiment de truc de prévu , c' est clair que sans voir l' auto on est obligé de passer par toutes les solutions courantes .

la c' est le facteur humains qui a deconner en serrant de trop ( filet out ) ou pas assez .

mais c' est clair que tu doit tout verifier cette vis a "peut être" endommager la chaine , le bloc , les dents etc bref verifie tout .

moi je prefere pas te dire que t' es sauver sans savoir si tu doit pas remplacer les poulies dentée car cette vis a casser des dents .

et de fâder la distrib par la même occaz et la si t' a jamais fait tu va surement vouloir allez au garage ça te feras des frais .

vu le prix d' achat de l' auto et l' etat exceptionnel de cette culasse je te dirais de retaper tout ça tu va pas être déçus .

et puis .

le truc c' est que je m' amuse pas a essayer de faire peur je veut juste que tu soit pas déçus si y' a autre chose .

je prefere que tu te dise que je suis un enculé si t' a rien de ce que je dit plutot que tu baisse les bras et revende l' auto si y' a plus et que je t' avais rien

dit .

petit HS :

ca fait plaisir d'avoir des mec comme toi sur ce forum qui sont tjrs là pour donner de bons conseils jap

fin du hs...

le tout etant de pas faire des frais intutiles si le bas moteur a morflé par exemple.

c'est le truc, savoir exactement ce qu'il y a d'abimé avant de lancer des frais trop importants !

si tu decelle rien d'autre que cette vis, tu la remet , tu remont et tu demarre pour voir(nettoyage du moteur avant quand meme)

si ca marche bien, tu pourras engager des frais plus importants sur la distrib apres.

Invité
benoit a écrit:
sierradohc a écrit:

et puis .

dit .

petit HS :

ca fait plaisir d'avoir des mec comme toi sur ce forum qui sont tjrs là pour donner de bons conseils jap

fin du hs...

disont que me fond dans l' ambiance Wink

en bref merci a tous aussi

Invité
fab309 a écrit:
je vais demonter le carter et recuperer cette visse j espere que le pas de visse est pas fouarer je vais y coller une goutte de frein filet !!!

tu voit grace a ta video ont t'a orienté direct vers la panne , par contre le mecano c'etait une vrai brele apparement loose

et je rejoint l'avis de benoit au sujet de sierradohc , commentaire au top jap

merci les gars c est super donc j ai recuperer la vis a l aide d un aimant mais elle est foiré la visse pas le filetage ouf je suis entrain de demonter le bas car la glissiere ne tient plus du tout alors qui a une 2 eme visse qui

elle est en bas , pour l instant je suis a l arret car je n arrive pas en extraire la poulie !!! <> je vais chercher un extracteur chez mes parents je verrais demain matin si ca fait l affaire par contre ces visses sont plus

dispo chez ford <> le tendeur je l ai commandé mais je pense le faire plus tard quand il fera du bruit car je pige pas comment l enlever sans rien demonter du moins sans tomber la chaine

pour les vis, tu vas chez un bon quincaillé, tu vas trouver to bonheur ! ca doit pas etre des vis speciales, tout au plus elles sont noir mais ca n'as aucune importance la couleur.

pour le tendeur, ben oui, t'est un peu obligé au moins de decrocher un des pignons d'aac pour donner du jeu, sinon ca sortira pas je pense !

tu peux faire comme a dis moya, attache bien la chaine au pignon d'aac avec un fil de fer, comme ca pas de probleme de calage au remontage.

la poulie, j'ai reussie a sortir la mienne avec un arrache a 2 balles, avec une cale d'epaisseur au milieu pour aller au fond, ca le fait, mais le mieux pour ca genre de poulies c'est un extracteur a palonier oui.(2 branches droites/paralleles que tu regle en largeur)

Invité
fab309 a écrit:
merci les gars c est super donc j ai recuperer la vis a l aide d un aimant mais elle est foiré la visse pas le filetage ouf je suis entrain de demonter le bas car la glissiere ne tient plus du tout alors qui a une 2 eme visse qui

elle est en bas , pour l instant je suis a l arret car je n arrive pas en extraire la poulie !!! je vais chercher un extracteur chez mes parents je verrais demain matin si ca fait l affaire par contre ces visses sont plus

dispo chez ford le tendeur je l ai commandé mais je pense le faire plus tard quand il fera du bruit car je pige pas comment l enlever sans rien demonter du moins sans tomber la chaine

ah bhé ça sent bon tout ça , t' auras quand même fait une bonne affaire avec cette sierra au final

oui c est sur vu le prix que je l ai payé n1 avec moteur refait certe y a eu un loupé sur la distrib mais bon demain ca va tourner rouler

matiouze elle est specifique la visse mais je vais remedier a ca oui

a oué? qu'est ce qu'elle as de speciale cette vis? specifique , oui, mais surement pas introuvable ailleur que chez ford qui fournit plus !

au pire sur un vieux dohc en casse !

bon mauvaise nouvelle j ai été obligé de tout tomber meme la distrib le guide de chaine est cassé et bien cassé obliger de tomber toute les poulies aac et pompe a huile pour enlever les morceaux j ai besoins si quelqu un a le carter vilo / pompe a huile et un guide de chaine autrement je vais chez ford y commander oui

je vaux pas te decourager, mais je crois que ford fourni plus ces pieces, essaye quand meme, ca coute rien, et au moins tu auras des pieces neuves de chez ford !

bon j ai commander le tendeur de chaine a roulette car il manque une dent fuck 52e le tendeur de chaine hydrolique 61e et le guide chaine 17e comme ca je recale la distrib et remonte tout nikel sauf que je vais réparer le cache pompe a huile / poulie de vilo car 75e chez ford flingues je vous tiens informé des que c est terminé cette histoire de distrib et je pourrais m attaquer a l alternateur qui charge pas et au demarreur !! oui

il a quoi ton carter pour devoir le reparer ?

tu peux changer le joint spy dessus si tu veux tant que tu y est , ca doit valoir quelques euros chez un revendeur avec la dimension marquée dessus, et celui de l'aac si jamais il perd(traces d'huile dans la tete / distributeur d'allumage)

je l ai enfoncé a 2 endroit avec le manche de mon marteau mais c est juste enfoncé y a encore les morceaux je savais pas que c etait en plastoc lol les joints spy sont nikel surement changé pas de fuite

il est en plastique ton cache ?

le mien est en tole, il a du etre changé (le mien) deja, je crois que d'origine c'est en plastique super fragile et le remplacement par un en tole.

mon cache superieur reste en plastique lui, super fragile aussi d'ailleur !

et j'aimerais bien en trouver un en tole / alu !

je savais pas tu m apprends quelque chose d ou sont prix alors (75e) !!

je peux me tromper, mais je crois que c'est ca !

pas donné du kg l'affaire !

j ai eu mes pieces en debut d apreme je remonte tout cale tout nikel je passe du temps joyeux et le resultat flingues le moteur EXPLOSE !!!!!!

UNE BIELLE EST DESCENDU EN FAISANT UN TROU DANS LE BLOC ET DE LA J AI PU CONSTATER QUE LE BAS MOTEUR ETAIT MORT VU LA GUEULE DU PALIER DE BIELLE !!!!

JE SUIS Crying or Very sad

Invité

c'est un truc de dingue sa ! loose

ouch !! ca fait mal ca !

merd.. alors !

la bielle est passée a travers le carter d'huile carrement alors ?

tu la vend complete ou en pieces ?

Invité
et le bruit pourtant c'etait pas sa du tout , demande dedomagement a l'ancien proprio , il est en tord et le "vendue en l'etat" n'as aucune valeur legal donc tu peut demander a recuperer ton argent

sierraman a écrit:
et le bruit pourtant c'etait pas sa du tout , demande dedomagement a l'ancien proprio , il est en tord et le "vendue en l'etat" n'as aucune valeur legal donc tu peut demander a recuperer ton argent

si le mec veux pas, ca prend des années, en lus faut prouver qu'il savait que le bas moteur etait naz, et la c'est pas gagne ! j'imagine la reponse du juge, "monsieur , une voiture de cet age, il falait s'y attendre ! "

ouai je suis démoralisé oui la bielle est descendu j ai un coussinet et ca a traversé oui c est posé sur le bout du berceau je ferais une photo demain Crying or Very sad je la vends entiere

oui c est sur mais y a 1 carte grise a payer en plus celle du gars on s etait arrangé je devais lui renvoyer avec l argent pour la faire du coup ca + un moteur ca fait chier quoi en plus la culasse est neuve ca ma trop soulé la elle part entiere et je verrais pour me trouver au pire une IS comme j avais avant !

ca vaudrais le coup de trouver un moteur a remettre dedans oui, mais si le carter est HS , c'est plus dur a trouver un carter de 4X4 ou moteur complet 4X4 !

j'en ai vu des carter 4X4 sur le bon coin il y a quelque temps, mais genre 250 euros ! loose

dommage .

entiere c'est pas possible pour moi, dsl.

bon courage ! sale coup quand meme...

ouai sale coup Crying or Very sad mais quand on compte les 4 roues en 15 , la culasse , les 4 koni , la boite , le pont etc.....500e c est pas chere si on a besoins de pieces car a mon avis des boite et pont ca doit etre dure a trouver

moi perso je peux pas la stoker pour la demonter j habite en residence et les places sont pas facile a trouver je dois vite libérer la place de parking Crying or Very sad

Invité
une voiture avec deux cartes grises a faire et un moteur hs faut pas que tu t'attendes à ce qu'elle parte vite malheureusement...

Invité
c'est la blaze sa , en plus une belle xr4x4 comme sa , tu serait plus pret limite je te le donnais le bas moteur

Invité

la franchement je suis dégouté j' y ai cru jusque au bout comme toi et puis la cata Mad

fait ce qui te semble le mieux pour pas perdre trop de plumes .

j' espere que ça ira quand même pour toi .

si tu veux retrouver tes biles, vaut mieux la mettre en pieces, entiere comme ca c'est pas facile a vendre !

AH MEEEEEEEEERDE !

fab309 a écrit:
ok merci ,
j ai un gros soucis le moteur claque assez fort en haut , en faite il y avait un bruit de claquement suivant le regime moteur plus ou moins ou plus et le gars ma dit c est le tendeur de chaine qui sera a changer donc j ai roulé et d un coup j ai eu une coupure et un gros claquement a apparu truc de fou j ai couper et heureusement y avait une air d autoroute du coup je l ai tracte jusqu a chez moi bonjour l embience ma femme au volant les filles qui hurlai de faim enfin bref et de plus le haut moteur a ete refait , la culasse complete et le bas moteur a ete changé aussi en tout j ai plus de 1500e de factures j ai appele le gars il me dit de demonter le cache arbre a cams et de regarder se qu il si passe que surement la chaine c est décalé c est possible ca ? comment on les recales coté chaine ? merci de votre aide j ai vraiment envie de rouler avec elle n a que 136 000 kms , embrayage changé , 4 koni et rabaissé j ai pas envie qu elle partent en pieces <>

la culasse et le bas moteur étaient sensés etres neufs ( mais de quelle année ? ) donc tout ce qui t'est arrivée n'aurait pas du se produire et je pense que t'as été victime de malfaçons lors des travaux sur le moteur, du garage qui a fait la refection moteur.

comme tu dis si tu t'amuses a suivre la voie légale et judiciaire ça va prendre un temps fou, ça va etre du stress et tout pour qu'il y ait une chance sur deux voire plus qu'on t'envoi chier, surtout que tu est intervenu sur le moteur et qu'on dise que c'est de ta faute, de meme qu'ils te sortiront "oui mais vous auriez pas du roulé si ça claquait".

je rejoint ce que disent les autres: a ce prix la avec une cg a refaire elle ne partira pas, soit tu la vends en pieces mais t'as l'air bloqué pour le démontage, soit tu changes le bas moteur.
si je ne m'abuse le bas moteur complet est le meme sur dohc carbu que sur dohc efi ( quelqu'un pour confirmé , surtout au niveau du rv et des pistons ? ) et si ton carter d'huile est percé, il est ressoudable a moins que le plan de joint n'ai été abimé lui aussi.

• Créer...