Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fab309

sierra xr4*4

Messages recommandés

bon j ai une bonne nouvelle non elle est pas réparé lol j ai eu l encien proprio au tel j en sais beaucoup plus
donc le moteur a été refait culasse changé donc la culasse a 4000 kms le bas moteur a environ 65 000 kms car avec 2 moteurs il en on fait un du moins le garagiste donc tout a ete controle mais le garage lui a dit que les poussoirs etait fatigué surtout 1 qui grippait et vu qu il a fait 4000 kms depuis 2004 on est en 2010 je pense que c est bien les poussoirs qui sont hs la distrib a été refaite la chaine est nikel controlé le moteur etait un 2 L carbu de 60 000 kms certifié surement d un papy le garage c est énormement fait chier car le carter inf y a le pont qui passe il a vraiment gualére du coup la facture a été salé et l encien proprio na pas pu faire en meme temps les poussoirs il ma dit au debut tout allait bien il a roulé avec mais que des petits trajets et un bruit a apparu celui que j avais au debut qui ressemblai bien a des poussoirs fatigué car ca faisait comme la video ca claquai a 3000 trs ca claquait plus et d un coup j ai eu cette accoup et le gros claquement ca pourrait etre les poussoirs vu qu en plus l huile n ai pas bonne 5w40 il ont surement grippé sur l autoroute le gars est tres embeté il ma dit sincerement qu il avait mis 1500e de réparation et quand le bruit est arrivé ne voulait plus remettre d argent dedant mais que c etait surement les poussoirs autrement il ne m aurait jamais fait prendre la route alors maintenant qu on sais tout ca quand pensez vous je me lance dans les poussoirs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moyanos a écrit:
sierradohc a écrit:
t' en fait de trop moya aprés pour trouver quelques choses c' est du boulôt ! mdr


c'est juste que j'en vit et j'en répares, je fais des tutos pour ce qui me semble bien a etre mis en avant mais je ne pense pas a tout sinon il me faudrait un topic par bordel mdr !


c' est bien ça aide pas mal de gens et puis ça te fait plaisir aussi . mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

fab309, tu peu écrire moins en bloc comme ça, c'est pas évident à lire !

bien, si le gars dit vrai et tout, change ce bete poussoir ! petit conseil en passant: attache avec du fil tes poulies d'acc a la chaine de façon a ce que ça ne bouge ABSOLUMENT pas, comme ça tu perd pas ton calage de distribution.

tu parles qu'il s'est fait chier le garagiste lol, et encore heureux que c'était pas comme avec le moteur V6 sur le topic photo ou je t'ai envoyé car la oui c'est pas du gateau !!!!

je te conseille de parcourir ce topic ou tu trouveras nombre d'astuces y compris pour déposé les aac etc, c'est le plus connaisseur d'entre nous sur le dohc.

/projets-f19/suite-de-l-evolution-t1475.htm?highlight=suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci moyanos j ai trouvé une video avec casiment le meme bruit que j ai meme me femme en l entendant elle ma dit c est comme ca le bruit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
test tes poussoirs , enléve le cache soupapes , tourne le moteur a la main en mettant une clés sur le voulon de poulie accesoire au vilo et tourne dans

le sens horlogique pour mettre des cames en bascules la tu appuye avec le manche d' un marteau ou autre ( pas en fer ) et tu verra si lequel deconne .

si c' est trop mou c' est usé si ça bouge pas c' est grippé .

comme ça tu seras fixer .

suit bien le sujet de fan sierra ça t' aidera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab309 a écrit:
merci moyanos j ai trouvé une video avec casiment le meme bruit que j ai meme me femme en l entendant elle ma dit c est comme ca le bruit :



désolé je n'ai pas accés aux vidéos, mais si c'est celle de ma sierra clx avec le bruit qui disparait presque au bout de quelques secondes c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai 145.000km et aussi un poussoir qui claquouille au démarrage mais même pas une seconde .

je le changerai par un du carbu plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé les gars, on dirait pas la XR4x4 a 200 euros avec le bruit de poussoirs qui était sur lbc il y a quelques mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vient de voir la vidéo le cloc cloc qui cogne c' est pas les poussoirs ça !

c' est un axe de pistons ou une bielle mais pas un poussoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non c' est une mI 16 sur la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour infos elle etait pas a 200e mais a 700e sur lbc , sur la video oui c est une mi16 mon bruit ressemble bien a ca un peux plus aigu ca peut pas etre les poussoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur la 405 non c' est pas les poussoirs mais sur la tienne j' en sait rien .

les poussoirs font un leger bruit metalique un ticlic et ça ne cogne pas dans le haut moteur .

si tu l' effet de cognement comme la Mi 16 c' est pas les poussoirs si ça cogne pas c' est surement un ou plusieurs poussoir qui merde .

faut les tester c' est le meilleurs moyent de le savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab309 a écrit:
pour infos elle etait pas a 200e mais a 700e sur lbc , sur la video oui c est une mi16 mon bruit ressemble bien a ca un peux plus aigu ca peut pas etre les poussoirs ?


j' ai payer la mienne 300€ y' a pas de mal a ça c' etais pas une critique juste une info pour nous aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car j ai fait tourné les aac pour controler si il bouge et il rentre et ressorte bien par contre je les tournes sur eux meme a la main sans forcer quand la cams appui pas dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normal il sont bon apparament peut être usé mais pas grippé .

la 10w40 va limiter le bruit car moins fluide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince alors ca ecarte les poussoirs je me demande si je la mettrais pas en route sans le cache pour ecouter ? je ferais une video du bruit par contre je sais pas comment on fait pour la mettre ici car elle sera sur mon bureau de l ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu la met en ligne sur youtube ou dailymotion et tu balance le lien ici jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sierradohc a écrit:
je vient de voir la vidéo le cloc cloc qui cogne c' est pas les poussoirs ça !

c' est un axe de pistons ou une bielle mais pas un poussoir .


la video du mi16 c'est clair et net sa vient du bas , meme regarde comment le moteur bouge lol , sa c'est de la bielle coulé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab309 a écrit:
ah mince alors ca ecarte les poussoirs je me demande si je la mettrais pas en route sans le cache pour ecouter ? je ferais une video du bruit par contre je sais pas comment on fait pour la mettre ici car elle sera sur mon bureau de l ordi


met pas en route sans le cache malheureux , sinon toute ton huile va ce barrer , la lubrification va pas ce faire et tu imagine pas comment l'huile gicle sur les aac , la c'est la pire idée lol . nan prend 3 minutes et remet ton couvre culasse et fait la video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ferais comme tu m as dit oui la video de la 405 c est sur c est une bielle moi le moteur bouge pas et tourne rond mais claque aussi bien a chaud qu a froid le meme bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sierradohc a écrit:
test tes poussoirs , enléve le cache soupapes , tourne le moteur a la main en mettant une clés sur le voulon de poulie accesoire au vilo et tourne dans

le sens horlogique pour mettre des cames en bascules la tu appuye avec le manche d' un marteau ou autre ( pas en fer ) et tu verra si lequel deconne .

si c' est trop mou c' est usé si ça bouge pas c' est grippé .

comme ça tu seras fixer .

suit bien le sujet de fan sierra ça t' aidera bien


PHP

fait ce test, tu seras sur.

pour bien tester, faut normalement faire tourner un peu le moteur pour que l'huile aille bien dans les poussoirs.

ensuit, un poussoir trop facile a enfoncer, ou trop mou parrapport aux autres est HS, si il bouge pas pareil, ca doit resister un minimum a l'enfoncement.

si c'est pas ca, ca vient surement d'en bas, bielle coulée, coussinet explosé axe de piston etc...les poussoirs ca fait juste clic clic clic , le bruit est bien caracteristique, plus ou moins fort mais rien d'un reveil matin ! et on entend bien que ca vient d'en haut et pas d'en bas.

si c'est une bielle coulée, change de bourrin, il y a benji qui vend un dohc carbu, tu y colle ta culasse et ton carter d'huile et c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci des conseils je vais verifier cela et vous tiens au courant benji le vends combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
regarde en section annonce il y est , sinon pareil j'en vend un qui a 210.000km , j'en demande 100e , par contre pareil j'ai un poussoir qui cliquette legerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai c est super ca mirait bien suivant ce que je vais trouver de naz sur ma sierra mais vous etes tous loin de moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la 24 c'est pas la porte a coté ! je sais meme pas ou c'est le 69 ! mdr !

on croise les doigts !

sinon lauwlt doit encore avoir sa xr4X4 a vendre, mais c'est encore plus loin !

sinon tu fais les casses, les dohc ca se trouve encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fab309 a écrit:
ouai c est super ca mirait bien suivant ce que je vais trouver de naz sur ma sierra mais vous etes tous loin de moi Sad


ouai lyon sa fait un peu de route , a voir avec un transporteur genre dhl ou meme sernam , en le posant sur une palette sa devrait le faire , par contre je connait pas les tarots .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bah je vais dejas regarder ce qu elle a ! !
apres oui on peut trouver ca un transporteur en generale c est pas trop trop chere encore suivant l encombrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le mieux etant que ton n'auto est rien jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui arrete je vais en rever toute la nuit prions pourvu qu elle n ai rien pourvu qu elle n ai rien lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les claquements d'un gars du fofo ont cessé au moment ou il a viré sa 5w50 au profit d'une huile en 10w40 , c'est a essayer jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question me taraude ca tiens combien de kilometres un bas moteur 2 Litres ? et les carbu twins cams fond combien de CH l ecart c est juste l injection qui fait gagner + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ché pas, la mienne a 300 000 bientot, pas de soucis, ma regretée pinto que j'avais avant avait plus de 320 000 a la vente Crying or Very sad et moteur nickel, a part les joints de queue de soupape.

entre dohc carbu et efi, ben, y a la culasse qui change, au moins au niveau des fixation des injecteurs, et l'aac d'admission different apparement.

le reste je vois pas ce qui change

dohc carbu c'est 109 cv il me semble, 120 en cata et 125 non cata pour l'efi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je dis ca car j ai appriori une culasse de twins cams carbu c est possible ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non t' a un bloc carbu sur une une culasse efi .

la culasse carbu n' a pas les trous pour les injecteurs donc impossible a mettre sur efi .

a moins que ............. mais la je suis pas au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la video je suis presque sur a 90 % que c est le tendeur de chaine qui est hs marqué dailleurs sur la facture de la culasse







j ai fais ecouter le bruit a mon collegue qui tiens le garage ford il ma confirmé que c etait bien le tendeur de chaine hs je vais le commander 62e chez ford

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cherche pas c'est la chaine de distri qui vient toucher le carter !! change vite sa avant que sa explose tout , c'est arrivé a un mec du fofo genre truffo ou un truc comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis soulager demain direction ford et commande du tendeur de chaine oui de plus mon collegue etait outrer que le garagiste est le culo de noter apres une facture de 1500e prevoir le changement du tendeur de chaine alors que sur la RTA c est noté mot pour mot : " enlever le tendeur de chaine et le geter a la poubelle" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'halu ce bruit !

on dirait une tondeuse a gazon 2L dohc qui passe sur des fils de fers et des cailloux !

oué c'est clair, c'est la chaine qui rabote les carters, un truc a du lacher, un guide, ou le tendeur qui tend pas , ché pas, faut ouvrir.

par contre , si il y a des trucs de peté, va peut etre falloir ouvrir le carter d'huile par securité pour sortir les miettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par precaution comme dit matiouze tu peut deja dans un premier temp vidanger et voir si tu a des residuts mais vu la rabotage qu'il doit y avoir a mon avis il y a gros risque de limaille Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai prevu une vidange 10w40 et filtre a huile , demonté le carter non c est une 4 roues laisse tomber la misere mais j ai pas roulé comme ca je vous rassure et je l ai faite tourné vraiment longtemps du moins le temps de la video pour vous je pense pas qu il y est beaucoup de limaille ou autre car la chaine est nikel par contre en bas chez pas je demonte ca au plus vite pour regarder de plus pres mais c est sur une chose a laché et sur l autoroute !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire, pour bien vider le bac a graisse, enfin, le carter d'huile, tu leve un coté pour que ca vide bien, et tu y vide 5 ou 10 L d'huile 1er prix additionnée d'un peu (voir beaucoup ) de gasoil.

tu met d'abord 4 ou 5 litres, apres tu enleve le bouchon et verse tout le reste, ca devrait deja bien vider les residus qui peuvent des fois rester au fond du carter.

apres ca te fait une bonne reserve de gasoil pour nettoyer les pieces quand tu repare !

faut voir celon ce qui est cassé, mais bon, sinon pour le carter, c'est un peu de taf, c'est sur, mais rien de vraiement infesable, mais ca vaut pas le coup de le sortir juste pour voir comment c'est foutu ! c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a voir affaire a suivre merci a vous tous en tout cas je vous apprecie vraiment super forum et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le rinçage au gazole, précisons que ça se fait évidemment sans démarré le moteur !

si tu veux pas déposé le moteur pour enlever le carter et faire la limaille, pose de façon plus que fiable un aimant de petite taille sur un embout flexible et promene le par le bouchon de vidange. l'alu n'est pas "magnétique" mais les tubulures de la crépine d'huile et les contrepoids de vilbrequin si de mémoire.

ne t'inquietes pas pour la dépose de ton carter d'huile, avec de la patience et du matériel on peut tout faire !
sur le topic photo "travaux XR4x4" j'avais plusieurs difficultés: j'étais tout seul, c'était la premiere fois que je déposait un V6 surtout sur une sierra 4x4 donc c'était l'inconnu, l'encombrement et la masse du moteur V6 2.8i, la double ligne d'échappement qui génait, les capteur ABS que je ne savait pas défaire, je manquait de matériel et de tour de main pour cette configuration moteur / transmission.
mais j'y suis arrivée et ça m'as pris 4 jours entiers en travaillant méticuleusement, malgré les divers coups de théatre.

avec le dohc t'as bien plus de place, t'as une ligne simple, le moteur est autrement plus léger, la MT75 4x4 à la dépose n'est pas plus difficile que la type N9 4x4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une dohc ou une dolmar mdr

on est loin du petit bruit métalique quand même la . . loose



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...