Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
redcbr

Nouvelle Audi A1

Messages recommandés

ben voila la future audi a1, qui sera fabriquée a forest, ancienne usines ou l on fesait les golf v dernierement

Metroproject : concept de citadine Audi

Objectif Mini
Présenté en marge du prochain salon de Tokyo, l'A1 Metroproject Concept nous révèle, à quelques éléments près, ce que devrait être le design de la toute 1ère citadine de la marque aux anneaux. Une chose est sûre, son dessin fait d'ores et déjà débat entre les amateurs d'Audi, purs et durs, et les conducteurs de citadines qui voient d'un bon œil l'arrivée du constructeur d'Ingolstadt sur ce créneau. Avec ses dimensions (3,91m de long pour 1,75m de large), l'A1 Metroproject Concept se situe en tout cas à mi-chemin entre une Mini et une BMW Série 1, deux véhicules qui pourraient être dans un avenir proche ses principaux rivaux, au même titre que la future Alfa Romeo Junior. L'habitacle sportif du concept propose lui un très beau volant trois branches à la jante aplatie, 4 sièges indépendants et comme toujours une bonne dose d'aluminium. On notera que le coffre propose 240 litres de chargement.
Le choix de l'hybride
L'autre nouveauté vient du mode de propulsion de la voiture, Audi ayant choisi de coupler son 1.4 TSI 150 ch à un moteur électrique rechargeable via une prise traditionnelle ! Equipé d'une batterie au lithium-ion de 70 kg, ce dernier offre 41 ch et 200 Nm de couple supplémentaire à l'ensemble, avec une autonomie intéressante de 100 km en mode tout électrique ! De quoi permettre à ce concept d'abattre le 0 à 100 km/h en 7,8s et d'atteindre la vitesse maximum de 201 km/h. Le tout dans un relatif respect de l'environnement puisque ce concept ne rejète que 112 g/km de CO2, pour une consommation moyenne de 4,9l/100 km. Après l'échec du mini-monospace A2, sorti en 2000, il s'agirait en tout cas d'une belle façon d'accéder à un marché très porteur sur lequel son rival de toujours, BMW, se frotte les mains depuis le lancement de sa Mini. L'A1 de série ne devrait néanmoins pas voir le jour avant fin 2009, à un tarif d'environ 19 000 euros (selon nos estimations).









[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment pas mal du tous par contre j'espere qu'il vont pas garder la calandre comme ca comme car je trouve ca pas terrible ca cassse enormement l'avant enfaite on voit que ca,enfin on verra se que ca donne quand elle sortira en tous cas merci pour ces photos redcbr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment, Monsieur Audi, je vous en supplie, changer votre calandre! On dirait une chrysler, ou une autre marque encore... mais surtout pas audi... ^^

Et comme l'a dit Aria, le problème, c'est que le regard est fixé là-dessus, et on ne voit pas les qualités de cette calandre avant...

Perso, je pense qu'ils devraient réduire de moitié la grille de la calandre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audi ne fera pas les choses à moitié côté look et motorisation pour cette sportive compacte attendue en 2010. On espère qu’il en sera de même côté équipement multimédia.

On ne s’appelle pas Audi pour rien ! Ligne, plaisir et confort font partie
maîtres-mots de la firme aux anneaux, mais le côté sportif n’est jamais
loin, même pour les petits modèles.

Ce qui se vérifie, Audi prépare une version S (la déclinaison sportive de ses modèles)

Cette S1 concurrencera entre autres la BMW Mini John Cooper Works et la très attendue Alfa Romeo MiTo GTA avec notamment un moteur de 200 chevaux dérivé de celui de 180 chevaux qu’on trouve dans la Wolkswagen Polo GTI et la Seat Ibiza Cupra, mais aussi un petit 1.2l downsizé, ce qui représente la tendance du moment sur les petites sportives. Il s’agira d’un modèle Quattro à quatre roues motrices de 19 pouces et au look agressif renforcé par des feux de jour à LED. Avec la boîte S-Tronic 7 vitesses à double embrayage, la S1 devrait être capable d’abattre le 0-100 km/h en 6 secondes, avec une vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h.




Du côté de l’équipement multimédia et des nouvelles technologies, on espère retrouver la plupart des éléments du concept-car MetroProject du salon de Tokyo 2007 préfigurant la A1, dont le PDA Wi-Fi servant à la fois de clé de contact, de téléphone, de lecteur MP3 et de GPS. Les tarifs devraient débuter aux alentours de 27 000 euros.



Source: www.autotitre.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sera présentée lors du prochain salon de Genève, la rivale aux
anneaux des Mini et autre Citroën DS3 vient d'être surprise pour la
première fois à proximité du QG d'Audi à Ingolstadt. Cette petite Audi
A1 dont on sait qu'elle devait avoir les mêmes variantes que sa grande sœur A3 sera tout d'abord proposée en mode 3 portes.

On le sait, elle sera très proche du concept Audi Metroproject Quattro vu à Tokyo 2007, ce que confirment ces images en ce qui concerne sa silhouette, et notamment sa lunette arrière très inclinée.
OAS_AD('Middle1');
Rappelons
que ce concept abritait un 1.4l TFSi de 150 ch et 240 Nm de couple (et
accouplé à un moteur électrique à l'arrière), que le volume de coffre
atteignait 240 l, que sa longueur atteignait 3.91m, sa largeur 1.75m et
sa hauteur 1.40m.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir croisé quelques unes sur la route, je dois dire que j'adore.
Le look est assez agressif, la ligne est super sympa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais la voir samedi et franchement dessus pour ma part .
deja premier truc ils ont agrandi la concession à Metz, désormais c'est tout en longueur avec 2 files de voitures toutes dans le meme sens c'est dire tourné vers l'entré. Et c'est vraiment pas un avantage pour moi, en entrant on a l'impression qu'ils ne vendent qu'un modèle ! Elles sont toute pareil de devant au premier cout d'oeil (hormis la R8 V10 Cab Very Happy )

Pour ce qui est de la A1, ben c'est une sorte de A3 en réduction, j'ai trouvé l'intérieur tres triste malgres les touches de couleur ( accessoire pas forcement de bon gout...), les commande de clim manuelle sont digne d'une golf 4...

L'arrière c'est vraiment la partie la plus laide pour moi, on dirait qu'ils étaient en panne d'idées

Tout ca pour dire que jaime vraiment pas ...lol en plus quand on jete un oeil à la fiche, moteur 1.6 TDI, ok, equipement d'origine: pas grand chose, option: 2-3 et la le prix 22000 euro affraid
Pour ce prix franchement je prend une DS3 ou une Mini un eu plus cheap mais avec beaucoup plus de personnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas en essai routier elle mets la misere à la ds et à la mini !!! Laughing
tenue de route impressionnante et le 1.4 TFSI stro me rappelle mon ancienne 106 s16 !!
que du bohneur cette caisse moins cher qu'une mini mais je te l'accorde un peu cher poour ce que c'est !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en dit que quand je cherchais une voiture j'ai hésité!
Je me suis demandé s'il n'etais pas plus raisonnable d'acheter une petite A1 neuve plutot qu'une grosse puissante lol!
Finalement je n'ai pas été raisonnable Arrow
Mais.. de toutes facons... une A1 1.6 TDI 90 DSG avec un tout petit peu d'options vaut environ 25000€...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...